Estimation bouteilles de vin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai hérité de quelques bouteilles de vin d'un autre age et je voudrais savoir leur valeur potentielle.
Il y aurait il un site ou une boutique qui ferait une "expertise" ?

Merci
Tu recherches leur côte sur google.
Sinon tu les listes sur papier avec leur année et tu vas voir un revendeur/œnologue, il va vite te dire.
Après tu regardes leur niveau voie si la conservation a été bonne et si ton vin a des chances d'être encore bon et vendable.
Ca va surtout dépendre de l’appellation et du chateau.

Un Bordeaux classique d'un chateau quelconque meme de 1970 ca vaudra pas des masses comparé à un Grand Cru d'un chateau reconnu.

En Bourgogne ou en Cote du Rhone c'est l'exploitant qui va faire la différence voir même l’appellation chez l'exploitant.
Si je prend l'exemple du Cote Roti entre un La mouline de chez Guigal et un autre il peut y avoir un multiple de 5.

Mets nous les photos on pourra peut etre t'aider.

Dernière modification par dervic ; 24/11/2016 à 09h55.
Des bouteilles d'avant 85, en gros, tu vas avoir deux catégories.
Les grands crus classés/Grand crus en fonction des régions, avec des bouchons d'excellente qualité, un potentiel de garde monstrueux, et s'ils ont été conservés correctement, une excellente qualité.
Tous les autres qui seront morts de chez mort.

Tu peux déjà regarder un truc, c'est les niveaux du vin si tu mets la bouteille debout : tout ce qui est pas à niveau, tu peux jeter.
Salut, il faut aussi voir la traçabilité des bouteilles (les conditions de conservation notamment). Tu peux avoir une super bouteille qui est invendable sans une forme de certificat, il me semble.
dans quel condition de stockage était ces bouteilles ?
tout est lisible sur l'étiquette ?
tu as des doubles ou juste des bouteilles uniques ?


tu fait une liste, puis tu regarde sur le net leur cote et ensuite tu cherche un vigneron/œnologue pour une autres analyse.

après tu souhaite les revendre ?
Citation :
Publié par Fio'
Mais il pourra les vendre si elles sont vraiment bonnes
Des bouteilles de 70, doit y avoir les 5 Bordeaux et 3 ou 4 Bourgogne sur quelques millésimes, SI elles ont été bien conservées.
Enfin ça sert à rien de spéculer, mais en gros quand il va sortir les étiquettes, ou bien c'est du connu, et c'est *peut-être* good, ou c'est de l'inconnu et là c'est à 99% mort.
Citation :
Publié par Nuff
Des bouteilles de 70, doit y avoir les 5 Bordeaux et 3 ou 4 Bourgogne sur quelques millésimes, SI elles ont été bien conservées.
Enfin ça sert à rien de spéculer, mais en gros quand il va sortir les étiquettes, ou bien c'est du connu, et c'est *peut-être* good, ou c'est de l'inconnu et là c'est à 99% mort.
ouep, très peu de chance de tomber sur un Chateau Margaux de 78 :s
Message supprimé par son auteur.
J'ai loupé le moment où il disait vouloir les vendre, on a pas le droit de connaitre la valeur de ce qu'on hérite, de s'amuser un peu avec le petit frisson de peut être tomber sur l'infime chance d'avoir une bouteille rare ?
Citation :
Publié par Finiarel
J'ai loupé le moment où il disait vouloir les vendre, on a pas le droit de connaitre la valeur de ce qu'on hérite, de s'amuser un peu avec le petit frisson de peut être tomber sur l'infime chance d'avoir une bouteille rare ?
T'as surtout loupé le moment où ça parle de Vivino.

Et de Google accessoirement...
Le problème, c'est le risque.
T'achètes un machin, tu sais pas ce qu'il y a dedans. Donc la valeur, imo, c'est 0. A moins de pouvoir prouver que t'as gardé la bouteille parfaitement comme il faut pendant 50 ans. Il pourra pas. Personne prendra le risque, ou alors à moindre frais. Y'a trop de bouteilles en circulation avec une garantie de résultat. Si la valeur "estimative" de la bouteille vendue par un pro sera de 300 ou 400€, le mec qui achète ça, il mettra pas plus de 50€ dans une bouteille kinder.
Donc bon, pour 50€, autant la boire.

En tout cas si t'as des bouteilles kinder comme ça, moi je te les achète. 1/10è de l'average TOP 3 sur wine searcher.
J'ai quelques bouteilles des années 70/80, de grands crus en bordeaux / bourgogne / chablis etc, conservées depuis le début dans une cave tip-top, et ça reste un peu la surprise quand on en ouvre une. Certaines pourtant de la même caisse ont tourné tandis que d'autres sont divines. D'autres encore ont déjà commencé à décliner.

Bref, bois-les, mais si tu fais une côte de bœuf prépare quand même un backup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés