[BB2] Défense anti One Turn

Répondre
Partager Rechercher
Ayant fait un petit tuto sur le One Turn et en lisant les remarques des uns et des autres, je me suis dit que faire un petit topic Défense anti One Turn serait du coup pas mal.
Voilà qui est fait.

Mise en situation:

Vous jouez skavens tv 1000 contre des elfes sylvains même tv.
Vous n'avez pas de joueurs pexés et votre adversaire non plus.
Vous avez reçu la première mi temps et avez marqué au dernier tour. Vous gagnez donc 1 - 0 et il serait vraiment dommage de se prendre un one turn de ces satanés elfes sylvains... ça serait ballot...

Petites précisions:

Cette défense - je le sais d'avance - va certainement faire réagir les champions, les tauliers et autres ingénieurs de statistiques présents sur ce forum. Et il y en a beaucoup sur ce forum !!

C'est pourquoi je me suis cantonné à une défense pouvant être placée par n'importe quelle équipe faible en force et/ou armure et qui risque de bien ennuyer votre adversaire.

Au cas où vous jouez contre des frénétiques, ramenez vos 2 joueurs les plus sur les côtés 1 case vers l'intérieur. Ça leur évitera d'aller voir dehors !

Bien sûr le risque zéro n'existe pas et vous n'êtes pas à l'abri d'un gros chatteux qui réussisse son coup mais entre nous ils ne doit pas y en avoir des masses...

Ah oui une dernière chose: en vous positionnant comme ça, le coach d'en face ne tentera peut être pas son one turn mais très très certainement (et il serait bien débile de ne pas le faire !) vous blitzera un de vos joueur sur l'extérieur. Donc probabilité éventuelle de blessure...

Eh bien à vous de choisir: protéger ses joueurs et les mettre en fond de terrain ou appliquer cette défense et vous éviter un touchdown..


Enjoy !

wXL8Wm.jpg

Dernière modification par --Castor-- ; 21/11/2016 à 13h55.
SNIP je croyais que c'était les skavens qui pétaient le OT.

Ici le pense que je péte à deux dé le 3/4 du centre. Le soutien du centre blitze un 3/4 skaven en venant dans le gouffre (sans saut). Et le ramène dans le camps sylvain vers le coté extérieur. Ensuite 3 blocs et ça part sans esquives.

La défense de Dézale est vraiment péte bonbons. Je pense qu'on peut l'améliorer en affectant sa 3ème ligne extérieure sur les ailes de la seconde ligne, pour géner la création de poteaux. Ca fait une esquive 4+ de plus.
-------e
k-bad-c
s-s1-s2

en 1 a bloque s1 (2 dés)
puis b blitze s2 en prenant la case initalement entre s1 et s2. et envoie s2 dans l'intervalle entre d et c (c qui est le receveur).
ensuite bloc de d (1 case de gagnée) puis un bloc de e (2 case de gagnées en diagonale).
2+8+3 = 13. Pas d'esquive.
3 blocs à 3 dés si t'as du personnel.

Dernière modification par petitgars ; 16/11/2016 à 22h11.
Le but d'une défense anti one turn est d'en dissuader la tentative, prendre le risque de perdre un joueur fait partit du deal.

Sinon, c'est de la désinformation pour la Coupe des Vices ? Parce que tu fais ça à un skaven avec RO il est plutôt comtent
Citation :
Publié par Mambofffan
Sinon, c'est de la désinformation pour la Coupe des Vices ? Parce que tu fais ça à un skaven avec RO il est plutôt comtent
Sur son exemple, ce sont les skavens qui défendent.
J'avais bien compris, mais si ce sont des skavens qui doivent tenter le one turn, cette défense est totalement inutile, même à 1000

Pour des sylvains, il va falloir pour placer un obstacle au centre en sautant en plus du blitz en sautant aussi, pour le reste, même remarque que la défense sur BBTactics, les défenseurs sont trop proche et serviront d'obstacle trop facilement pour le push sans gêner la réception. C'est très chaud et ça devrait dissuader le sylvains, pas le skavens.

La défense de Dézale est meilleure imo (de toute façon il a toujours ) .
Citation :
Publié par Mambofffan
J'avais bien compris, mais si ce sont des skavens qui doivent tenter le one turn, cette défense est totalement inutile, même à 1000 .
Beh pour le coup, des skavens qui défendent leur propre one turn? Tu as bien compris?

ON REPETE : LES SKAVENS DEFENDENT : Que vient faire le rat ogre là dedans?

Citation :
C'est très chaud et ça devrait dissuader le sylvains, pas le skavens.
D'un autre coté, quand on joue skaven et qu'on défend contre des sylvains, on cherche pas à dissuader le skaven.

Citation :
Pour des sylvains, il va falloir pour placer un obstacle au centre en sautant en plus du blitz en sautant aussi,
Sauf que là, t'as pas besoin de sauter, et encore moins deux fois...

Dernière modification par petitgars ; 17/11/2016 à 00h29.
Il y a méprise, j'ai lu le titre, vu la défense proposée par --Castor--, et constaté que celle ci n'est pas efficace contre un OT skavens. Puis j'ai lu la situation, et j'en ai déduit que ce post portait mal son nom (ou que je devrais lire ce que je vois) .

Je ne remettais absolument pas en cause ce que tu proposes ni ta solution pour contourner le placement de --Castor-- (tellement pas l'habitude de prendre un blocage avant le push ). Encore une fois j'avais pas tout lu...

Dans le cas d'une défense anti one turn optimale contre toutes les races (ou presque), la défense de Dézale est meilleure car même en cas de réussite il y a du malus à la réception (-2 minimum) et des possibilités d'interceptions, sans être plus facile à réaliser.
Bon bon bon... je viens de plancher sur papier les différentes solutions et je dois bien avouer que vous avez raison.
Ma défense n'est pas bonne et du coup mon post est tout moisi...
Effectivement la défense que propose Dézale est optimale et semble être adaptable à toutes les races et contre toutes les races capables de marquer un one turn.

Bon après on se doit de remettre en situation: quand votre adversaire va tenter son one turn, il a 2 ou 3 mn pour élaborer son attaque et pouvoir comprendre votre défense.
Alors au cas où vous tomberiez contre un Kasparov du blood bowl, encore faudrait il qu'il ait une grosse moule aux dés !

Mais il est tout à fait vrai - et je m'incline - que si je créé un post c'est pas pour mettre une défense qui ne fonctionne pas...

Donc je vais refaire ça ce soir tranquillement avec celle proposée par mon capitaine Dézale; )

Mais je changerai quelques trucs:
- le défenseur le plus à gauche sur le 2ème rideau je le décalerai d'une case vers la droite. Parce que si y a un frénétique, pas de one turn mais il sort direct celui là !
- et je vais poursuivre mon raisonnement en appliquant une défense sans force 4 ou 5 et sans compétences particulières donc une défense skaven.
Le but du post est que si la défense fonctionne avec des joueurs basiques alors elle sera encore plus efficace avec des plus costauds.

Êtes vous d'accords amis tacticiens ?
Sur cette défense :
-C--lC--C--Cl----
-C--lG--G--Cl----
----lG2MG1----l----
---Y|-- XR
--------AB

Si on considère qu'il s'agit de joueurs force 3 sans compétences :

Je pense que le mieux est de pousser G1 pour le mettre derrière M, en poursuivant.
En bouchant ce trou que l'on vient de générer, on peut gagner la première case:
Bloc sur G2 depuis une direction diagonale (Y) permet de décaler M dans le camps du receveur, devant la position initiale de G1 (X) qui est occupée et pousse donc R : première case de gagnée.
Puis bloc de A (on gagne une case), bloc de B (on gagne une case).

On s'est décalé de 4 cases par rapport à G1. Il reste l'interception, le jet de réception à -2, et deux esquives 3+ 2+. On a un blitz éventuel pour soit gagner la 4ème case, soit limiter les malus.
Variante de Tyra :

----|x-x---x|----
-x-x|----x-x|--x-
----|X-xx---|----
Ca ne laisse pas d'ouverture à un push push, ni à un frénétique, ni à un sauteur.
On peut facilement gagner les deux cases en appuyant sur X majuscule, mais gagner les autres est difficile amha.
Conclusion, il est pratiquement impossible d'empêcher la prise deux cases. En ce cas, le rideau en fin de terrain n'est il pas meilleurs puisque si il laisse des jets plus facile (majoritairement 3+) mais plus nombreux ?
Hum, pas sûr qu'ils soient plus nombreux et plus dur.

-X--lX--X--Xl----
----l-------l-----
-X--lX--X--Xl----
----lXXX----l----
----l--R----l----


-X--lX--X--Xl----
----l-------l-----
-X--lX--X--Xl----
----l-XX----l----
----l-XR----l----


-X--lX--X--Xl----
----l-------l-----
-X--lX--X--Xl----
----l-XXR--l----
----l--X----l----

-X--lX--X--Xl----
----l-------l-----
-X--lX--X-RXl----
----l-XXX--l----
----l-------l----

Ca fait du 4+ 3+ 2+ mais tu gênes plus la réception.
Et tu commences par un blitz ou un bloc à 1 dé, ce qui divise par 3 le taux de succès du one turn.

Ce qui n'est probablement pas le cas dans ma variante. A moins d'utiliser le rat ogre en X majuscule.
Et sans HA projection ? Evidemment que je ne fais pas pareil s'il y a un HA projection.
Et pareil, pas de DDG frénésie en face, ni de receveur glissade contrôlée.

Proba d'un OT en étant fond de terrain :
23.4%
(2 blocage 2D push et un blocage 2D push ou couche + esquive 4/3/2 et 3 gfi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés