TSW dans un Humble Dunble à moins de 4€

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Le Humble Bundle courant contient TSW, pour pas cher du tout (3.65€), et l'offre est dispo pendant 13 jours.

J'avais entendu parler de ce jeu quand il était sorti, en vraiment moins bien qu'avant qu'il ne sorte.

Qu'en est-il maintenant ?

Le jeu est-il fun ?
Y-a-t'il toujours pas mal de joueurs ?
Niveau rejouabilité ?
Viabilité des différents types de persos ?
Contenu PvE Solo, petit groupes, gros groupes ? Niveau PvP ?

Globalement, à quel MMO "connu" le compareriez-vous ?
Le jeu a fêté ses 4 ans en Juillet. Le jeu est toujours aussi fun en soi mais la quantité de joueurs à baissé (forcément) et il tourne un peu moins bien (explications ici).

Si il fallait le comparer à un MMO connu, je dirais... The Secret World.
C'est clairement un jeu à part. Ce qui a pu en troubler certains mais qui a aussi fait la qualité du titre. Les quêtes (et la narration en générale) sont plus travaillées que dans les autres MMO. Certaines quêtes demandent de l'infiltration. D'autres de la réflexions (et on peu passer très très longtemps sur une quête d'investigation sans tricher). Le tout avec un système de progression entièrement libre (pas de classe, on peut obtenir tous les pouvoirs) et une bonne dose de difficulté (même si ils ont retravaillé le début du jeu pour lisser la hausse de difficulté et faciliter certaines choses).

Le gros du jeu peu se faire solo. Mais je conseille de le faire à 2-3. Puis, rapidement, on découvre les donjons à faire à 5, d'abord en difficulté normale, puis élite et, pour les plus courageux, cauchemar (la difficulté est non seulement augmentée mais les ennemis disposent de nouvelles capacités qu'il faut pouvoir contrer).
Lorsqu'on en arrive aux donjons en difficulté cauchemar, on peut s'orienter vers les Raids à faire à 10 (en difficulté élite puis cauchemar).

Pour les amateurs de PvE, TSW se classe clairement dans le top des MMO. Que ce soit pour les quêtes ou, si on recherche le challenge, pour les donjons/raids (mais ça nécessite pas mal d'efforts avant de tenter les instances cauchemars et encore plus pour les réussir).
Le PvP est un peu en retrait. Il a ses qualités mais il n'est pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être (notamment car l'opposition entre les factions se fait bien trop oublier dans tout le reste du jeu).


Personnellement, je ne saurais que trop conseiller de prendre le Humble Bundle (et même de pousser aux $14 histoire de prendre Grim Dawn). Le coût sera très rapidement rentabilisé.
Au pire, histoire de se faire une idée avant de passer le cap, il y a moyen de tester le jeu gratuitement pendant 10 jours : https://play.thesecretworld.com/
(Si tu essayes et accroches, je conseillerais de ne pas passer par le Humble Bundle et de prendre directement la Complete Edition.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés