[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelphegorJ
Je ne parlerais pas de la casualisation du jeu (qui frappe apparemment toutes les licences que j'aime ), limite tu capture un Pokémon sauvage au pif, tu achète quelques items et hop on a un 6 tops + EVS en quelques minutes !
C'est sur qu'à coup de powersaves c'est pas compliqué. Sinon je veux bien que tu expliques ta technique secrète.
Citation :
Publié par Pugz
J'ai joué avec la salamandre feu poison pendant tout le jeu, c'est fun mais défensivement c'est la cata, si tu one shot pas ce qu'il y a en face tu vas sûrement mourir dans le même tour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je me suis fait chier à train un Tritox dans l'espoir de le voir évoluer, avant de me rendre compte sur internet qu'il n'évoluerait jamais parce que c'est un mâle (je voulais pas me spoil, mais heureusement que je l'ai fait en fait) VDM.

J'ai testé Dodoala à la place de Tritox et qu'est ce que je kiffe ce bout de chou, il est pas mauvais en plus.

Sinon j'aime beaucoup la 7G, j'ai jamais été nostalgique des premières générations (que j'ai pourtant bien connu, carte pokémon à la récré toussa) donc plus ça change mieux c'est, mention spéciale aux UC que je trouve excellent, une petite touche de Digimon dans le design de certains que j'aime beaucoup.
Je comprend pas les gens qui se plaignent de la "casualisation" de l'élevage, franchement venez pas dire que quand vous avez passé une soirée à faire le tour de l'Atoll de combat à vélo et farmer les bases à Leuphorie (au lieu de faire des combats en ligne, ou autre activité moins répétitive demandant plus de deux neurones) vous vous disiez "wow je me suis bien amusé ce soir!"...

Les IVs y'a rien qui a changé à part les capsules qui seront surtout réservées aux shinys et légendaires vu que leur farm est limité par un timer, et les EVs vous pourrez toujours les faire aux chaînes de pokémons qui appellent à l'aide si vous aimez en baver pour rien. Surtout sur JoL ou on promeut le jeu legit, je comprend pas le principe de décrier à la fois la triche et les mécanismes de jeu qui minimisent l'impact de la triche.


Sinon, mon avis général sur le jeu (pas encore fini) : déjà, c'est beau et les musiques sont bien foutues. Le design des bestioles, comme toute génération y'a des bons et des moins bons. Sur la première île ça m'avait soûlé que les deux tiers des pokémons rencontrés soit de la 1G (c'est bon au bout de 20 ans on les connaît maintenant), ça donne vraiment l'impression qu'ils cherchent à surfer sur la vague Pokémon Go, mais à partir de la deuxième commence à y avoir un peu plus de diversité.

Je joue sans Multi-Exp ni Z-Moves donc mon équipe est en général du niveau des pokés sauvages et dresseurs de la zone et un peu under-leveled sur les gros combats, et la difficulté a été franchement réhaussé d'un cran comparé à la 6G, j'en ai chié contre certains dresseurs et pour les Epreuves que j'ai passé (le gwak de la 2e Epreuve avec l'Herbe Pouvoir et le poseur de climat en renfort... ) . Y'a beaucoup de cutscenes et de dialogues qui parfois cassent un peu le rythme de l'aventure, mais d'un autre côté l'histoire et les personnages y gagnent en développement donc c'est pas plus mal.

Dernière modification par Solis ; 21/11/2016 à 19h47.
Citation :
Publié par Solis
Les IVs y'a rien qui a changé à part les capsules qui seront surtout réservées aux shinys et légendaires vu que leur farm est limité par un timer, et les EVs vous pourrez toujours les faire aux chaînes de pokémons qui appellent à l'aide si vous aimez en baver pour rien.
T'as plus d'info là dessus stp ? Je t'avoue que j'ai pas trop cherché.

Y'a un autre moyen que les chaînes pour les EVs ?
J'ai rien compris au principe du pokemon "dominant" :'(

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un boss dans les épreuves ? Mais une fois vaincu ? On peut le rencontrer à nouveau pour le capturer ?
Citation :
Publié par Apeul
T'as plus d'info là dessus stp ? Je t'avoue que j'ai pas trop cherché.

Y'a un autre moyen que les chaînes pour les EVs ?
Pour les capsules à IVs, de ce que j'ai compris il faut les acheter avec une sorte de monnaie alternative (des fragments) qui se récupère via le Poké Loisir, et il faut attendre 24h une fois la recherche lancée pour qu'ils t'en ramènent (ou moins si tu leur donnes des Fèves pour accélérer le timer).

Pour les EVs, à part les chaînes y'a deux autres moyens : sur la Place Festival, y'a deux types de stands qui permettent soit d'entraîner les EVs soit d'acheter des consommables pour les booster (ça peut aller jusqu'à 252 d'un coup mais on ne peut acheter qu'un type d'entraînement ou consommable de chaque par jour, et faut déjà débloquer les stands en question). Soit là encore via le Poké Loisir, on peut débloquer une île sur laquelle on peut envoyer nos pokés pour booster les EVs dans le temps : jusqu'à trois groupes de 6 une fois l'île niveau max, et on peut préciser le nombre exact d'EVs voulus. Là aussi c'est un timer assez long, mais le gros avantage c'est que ça se fait tout seul même si la console est éteinte, comme pour la pousse de baies ou la recherche de fragments (et non on ne peut pas gruger en avançant l'heure de sa console ).

D'ailleurs en parlant des chaînes, dès qu'un pokémon a été appelé à l'aide tous les gains d'EVs pour la chaîne sont multipliés par deux, et les objets tenus "____ Pouvoir" donnent maintenant 8 EVs supplémentaires au lieu de 4. Avec le Pokérus ça ira très vite .
Citation :
Publié par Solis
Pour les capsules à IVs, de ce que j'ai compris il faut les acheter avec une sorte de monnaie alternative (des fragments) qui se récupère via le Poké Loisir, et il faut attendre 24h une fois la recherche lancée pour qu'ils t'en ramènent (ou moins si tu leur donnes des Fèves pour accélérer le timer).

Pour les EVs, à part les chaînes y'a deux autres moyens : sur la Place Festival, y'a deux types de stands qui permettent soit d'entraîner les EVs soit d'acheter des consommables pour les booster (ça peut aller jusqu'à 252 d'un coup mais on ne peut acheter qu'un type d'entraînement ou consommable de chaque par jour, et faut déjà débloquer les stands en question). Soit là encore via le Poké Loisir, on peut débloquer une île sur laquelle on peut envoyer nos pokés pour booster les EVs dans le temps : jusqu'à trois groupes de 6 une fois l'île niveau max, et on peut préciser le nombre exact d'EVs voulus. Là aussi c'est un timer assez long, mais le gros avantage c'est que ça se fait tout seul même si la console est éteinte, comme pour la pousse de baies ou la recherche de fragments (et non on ne peut pas gruger en avançant l'heure de sa console ).

D'ailleurs en parlant des chaînes, dès qu'un pokémon a été appelé à l'aide tous les gains d'EVs pour la chaîne sont multipliés par deux, et les objets tenus "____ Pouvoir" donnent maintenant 8 EVs supplémentaires au lieu de 4. Avec le Pokérus ça ira très vite .
D'accord, merci

Pour les fragments, je crois que ce sont des Tessons !
Citation :
Publié par Pugz
Par contre pour la ponte d'oeufs, y a un spot cool à proximité pour faire ça bien ?
En descendant de deux maps tu tombes en ville (me rappelle plus du nom) et y'a une jolie route bien longue. A voir si y'a mieux, mais c'est là que j'ai commencé à faire éclore mes oeufs
Dans la jungle sombre feuille
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est moi ou c'est comme si on se branlait sur elle ? Le dialogue, la vue et la giclee a la fin


Sinon sovkipou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est unique ? Je le veux chromatique, du coup je le soft reset, ou on peut le choppe avec des œufs ou plus tard ?
J'ai passé 1h10 à faire pop des Guérilandes, 3 en tout, pour enfin avoir le mâle que je voulais avec Prioguérison (en naïf mais c'est toujours ça).
Heureusement, mon Evoli a évolué en Mentali, finalement, avec le grelot zen, ça monte assez vite !
Citation :
Publié par Himawari
En descendant de deux maps tu tombes en ville (me rappelle plus du nom) et y'a une jolie route bien longue. A voir si y'a mieux, mais c'est là que j'ai commencé à faire éclore mes oeufs
Je fais la map en dessous de la pension du coup, c'est pas fou mais je peux aller check les oeufs rapidement..
Le griknot jovial veut pas sortir
Citation :
Publié par Miaou
J'ai rien compris au principe du pokemon "dominant" :'(

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un boss dans les épreuves ? Mais une fois vaincu ? On peut le rencontrer à nouveau pour le capturer ?
Vois ça juste comme des boss de RPG.

Citation :
Publié par Miaou
Vous auriez un lien pour les principes importants dans Pokémon ? Pour ceux qui ont seulement joué à Bleu quand ils avaient 12 ans ? :P
Quel principes ? Parce que je pense pas qu'il y ai grand choses de compliqué à comprendre. Sauf si tu veux te lancer dans le metagame tout de suite.

Sinon au pire, regarde le site JoL-Pokemon, y a déjà plein de truc expliquer.
Citation :
Publié par Miaou
Vous auriez un lien pour les principes importants dans Pokémon ? Pour ceux qui ont seulement joué à Bleu quand ils avaient 12 ans ? :P
Au delà des faiblesses/résistances et l'apport de chaque stat y a pas tant de choses à savoir niveau bases
L'attaque booste les attaques type physique, la défense réduit les attaques physiques, idem pour les stats spéciales et les attaques spéciales, et la vitesse détermine qui attaque en premier (sauf attaques de priorité) voilà

Et sinon même IG t'as l'école et tout qui sont là pour ça
Je viens de finir la soirée sur la cinématique la plus longue à laquelle j'ai jamais assisté.
C'est sympathique, c'est jolie, on apprend plein de choses, mais c'était long quand même '-'
Citation :
Publié par Blitz76
Sovkipou est unique dans le sens ou si tu active son talent ou le emt ko il repop pas (je me suis fait niquer avec son talent ) mais reproductible.
Faux.
Il a repop pour moi après avoir zone dans la forêt (soit deux changement d'écran).
C'est mieux comme ça, les milliards de légendaire en post game pour dire qu'il y en a ça va deux secondes (salut DP et BW surtout, XY a fait soft avec juste un mewtwo lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés