[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Macron est mort hier soir, sa seule chance c'était NS candidat de la droite pour prendre un max des voix de la droite centriste...
Parce que tu vois le centre droit voter pour le candidat de LMPT ? Le mec contre l'avortement ? Sérieusement ?

Socialement, Fillon c'est le XIXème siècle Catho... Ca va certainement lui offrir la primaire, mais pour rassembler au delà de cet électorat là il va ramer
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est Hs mais de ce que je comprend de tes link :

587 * 6.6M€ = 3.87Milliard € de patrimoine a taxer qui ne l'est pas. Alors que le volume total des 8952 foyers fiscaux des 2 dernieres tranches imposables a l'ISF détiennent 72 milliards.
En quoi ca en fait "le haut" du panier? ( 587 personnes = 6.5% de 8952 mais leur 3.87Milliard = 5.3% du patrimoine)
Ben écoute l’étude linke par Tizoup nous dit que pour faire parti des 5% les plus riche payant l'ISF il faut posséder individuellement plus de 3,46 millions d’euros. La DGFIP nous dit que le patrimoine moyen des exilés est de 6,6 millions d'euros.

je rapproche les deux chiffres c'est tout.

Après l'étude est peut-être bidon ... c'est pas moi qui m’appuies dessus pour défendre l'ISF.

Dernière modification par gnark ; 21/11/2016 à 10h58.
Citation :
Publié par Stelteck

Quel dommage que la gauche soit aussi dispersé, elle gagnerait. Mais bon la gauche sans 3 millions de candidats ce n'est pas la gauche.
Je suis d'accord. Hollande, Valls, Montebourg et consorts gagneraient à annoncer leur soutien au candidat le mieux placé à gauche : Jean-Luc Mélenchon.
Vous cassez vraiment les durites a longueur de journée à faire vos posteurs d'affiches, on a compris que les élections approchaient ok.

Entre l'autre qui post toutes les 20 minutes sur comment la gauche c'est de la merde et la droite vaincra et les mélanchon fan qui n'ont rien à envier des Sarkoboys, ça va quoi.
Citation :
Publié par Thesith
Bha pas forcément. Là c'est Fillon pour LR donc une ligne à droite pas autant que Sarkozy mais à droite quand même.
Lul? Fillon est bien plus à droite que Sarkozy, Fillon candidat LR, c'est un boulevard centre-droit pour Macron, ne reste plus que Hollande se face sortir par un Montebourg pour ouvrir le boulevard centre-gauche.

Maintenant est-ce que seul Macron se présentera sur la tranche centriste, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Zackoo
Vous cassez vraiment les durites a longueur de journée à faire vos posteurs d'affiches, on a compris que les élections approchaient ok.

Entre l'autre qui post toutes les 20 minutes sur comment la gauche c'est de la merde et la droite vaincra et les mélanchon fan qui n'ont rien à envier des Sarkoboys, ça va quoi.
Ceux qui me gênent le plus, c'est ceux qui viennent répandre le mensonge que le Front National est un parti démocratique, progressiste et social. Le jour où les soraliens et les skinheads viendront applaudir Fillon ou Juppé à ses meetings, vous me ferez signe, OK ?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack

Socialement, Fillon c'est le XIXème siècle Catho... Ca va certainement lui offrir la primaire, mais pour rassembler au delà de cet électorat là il va ramer
Et en même temps il peut séduire par son côté "sérieux" et "travailleur".
Idéologiquement, c'est le siècle du 2nd empire sur le plan social, mais ça... est-ce que ça va être un frein et ouvrir un boulevard pour Macron ?

Je ne sais pas. La montée des populismes et du repli identitaire rendent toute prévision formelle impossible. On dirait presque de la mécanique quantique à ce niveau là
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Parce que tu vois le centre droit voter pour le candidat de LMPT ? Le mec contre l'avortement ? Sérieusement ?
Tu noteras qu'il a bien pris soin de ne trop prendre position sur ce genre de question, il a dit qu'il ne ferait rien contre l'avortement et n'abrogera pas le mariage pour tous, histoire de pas se foutre à dos tous les progressistes.
Et d'un autre coté, il se dit personnellement contre l'avortement et l'adoption homo, histoire d'avoir toujours les catho dans la poche.
C'est quand même drôle de voir qu'au fond c'est le courant libéral qui semble attirer en France en ce moment. (Fillon et Macron sont parmi les plus populaires )
C'est plutôt nouveau, les français étaient plutôt attachés à l'idée d'un Etat protecteur, fort.
Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'ils réalisent vraiment ce que signifie le libéralisme, c'est à dire études supérieures qui coûtent un bras, la remise en cause de notre système de santé, bon c'est vrai que le libéralisme façon Fillon est teinté de conservatisme des familles (ça le tempère un peu sur ce point) etc, mais quand même...
J'ai peur que le réveil soit difficile pour certains.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Parce que tu vois le centre droit voter pour le candidat de LMPT ? Le mec contre l'avortement ? Sérieusement ?

Socialement, Fillon c'est le XIXème siècle Catho... Ca va certainement lui offrir la primaire, mais pour rassembler au delà de cet électorat là il va ramer
Ce que l'on désigne comme la droite centriste en France est plus catholique que l'autre parti (UDR, RPR, UMP et LR) de droite. Donc je ne vois aucun souci à ce que la droite centriste soutienne Fillon vu son positionnement.
Peu importe le résultat des primaires, Macron va se vautrer.

Pour une simple et bonne raison, Macron, c'est le social libéralisme et le social libéralisme, c'est epsilon en France (6% de l'électorat dit "de gauche"). Quand bien même les médias passent leurs journées à lui pomper le dard en une de leurs torche-culs, ça ira pas loin.

Il va faire entre 5 et 10% (j'suis généreux) en piquant quelques voix de cadres sup', jeunes incultes et retraités aisés à gauche et à droite puis ira se faire embaucher chez goldman sachs grâce au carnet d'adresse qu'il s'est constitué ces dernières années.

Dernière modification par Sadd Black ; 21/11/2016 à 11h46.
Citation :
Publié par Xxoi!
Et en même temps il peut séduire par son côté "sérieux" et "travailleur".
Il a clairement des atouts, et s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui nier, c'est qu'au moins il propose une offre totalement ancrée à droite sans le moindre complexe... Que ce soient les volets économiques ou sociaux, on ne pourra pas voter pour lui et dire qu'on ne savait pas (enfin, pas sans une dose de mauvaise foi digne de l'Agora ou des commentaires du Fig )

Citation :
Publié par Doudou
Et d'un autre coté, il se dit personnellement contre l'avortement et l'adoption homo, histoire d'avoir toujours les catho dans la poche.
Lui ne s'est pas positionné, il est pas assez bête pour tracer une ligne de fracture aussi violente. La question c'est à quel point les réseaux LMPT sont encore actifs, et à quel point ils vont conditionner leur support à un engagement ferme de sa part, quitte à faire du bruit dans l'espace public.
Citation :
Publié par Timinou
C'est quand même drôle de voir qu'au fond c'est le courant libéral qui semble attirer en France en ce moment. (Fillon et Macron sont parmi les plus populaires )
C'est plutôt nouveau, les français étaient plutôt attachés à l'idée d'un Etat protecteur, fort.
Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'ils réalisent vraiment ce que signifie le libéralisme, c'est à dire études supérieures qui coûtent un bras, la remise en cause de notre système de santé, bon c'est vrai que le libéralisme façon Fillon est teinté de conservatisme des familles (ça le tempère un peu sur ce point) etc, mais quand même...
J'ai peur que le réveil soit difficile pour certains.
Bouaf, la politique, ce n'est plus que du théâtre; on vote d'abord pour celui qui a une bonne gueule, les idées passent en dernier...
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
La question c'est à quel point les réseaux LMPT sont encore actifs, et à quel point ils vont conditionner leur support à un engagement ferme de sa part, quitte à faire du bruit dans l'espace public.
Ben apparemment ils sont très actifs.

C'est principalement ces réseaux qui ont hissé droopy à 44%.

C'qu'il y a de bien avec l'électorat de droite, suffit de parler et ils achètent. Encore mieux, non seulement ils achètent, mais en plus ils viennent revoter pour vous à l'élection suivante alors que vous n'avez rien fait de ce que vous leur avez fait croire. C'est un électorat for-mi-dable.
Citation :
Publié par Hellraise
Quand même fou que les endroits ou Sarko dépasse les 25%, c'est la cote d'Azur (ok, je comprend) et le Nord (wtf?).
C'est là où un certain parti dépasse les 30, logique.
Ce qui est plus surprenant c'est que Fillon fasse si souvent 50+% dans l'ouest.
Citation :
Publié par Twan
Ce qui est plus surprenant c'est que Fillon fasse si souvent 50+% dans l'ouest.
C'est catho land la bas, non? Il devient quoi d'ailleurs De Villier?
Citation :
Publié par Timinou
C'est quand même drôle de voir qu'au fond c'est le courant libéral qui semble attirer en France en ce moment. (Fillon et Macron sont parmi les plus populaires )
Pour Fillon les électeurs ont en effet parlé mais ce sont des électeurs non représentatif de l'ensemble de la population. Pour Macron, les médias le disent, en effet. Coluche aussi était très populaire et pourtant je ne pense pas qu'à son époque il aurait pu être élu.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est catho land la bas, non? Il devient quoi d'ailleurs De Villier?
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus. Que les siphonnés de la manif pour tous and co se soit rallié à Fillon....
Citation :
Publié par Twan
Ce qui est plus surprenant c'est que Fillon fasse si souvent 50+% dans l'ouest.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est catho land la bas, non? Il devient quoi d'ailleurs De Villier?
Voilà. Dans ma belle famille et leurs amis Cathos tradis, ça a toujours été Fillon le seul choix valable. Bayrou est vu comme un traître, Sarko trop vulgaire, et Juppé n'a jamais été considéré que comme une relique. Et les reliques ils les préfèrent exposés dans les églises (Alors que merde quoi, 20% mana §)
Message supprimé par son auteur.
En terme audience médiatique , la surprise Fillon tombe mal pour Macron en tout cas, ça lui pourri le lancement de sa campagne. Déjà c'était risqué, mais là c'est planté.

au moins ça fera oublier quelques jours le coup de Marseille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés