[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

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La plupart des ADCs retournent à la normale en fait. Ils ont vraiment été oppressant au cours de la saison. Faut pas oublier que si y'a 3 tanks en face, y'a potentiellement 3 tanks avec eux. Et chopper un Jhin overfeed derrière Alistar, Zac and co, c'est plus que frustrant.

Pour moi le rôle de l'ADC globalement, çà a toujours été d'offrir le meilleur DPS SI ET SEULEMENT SI ils disposaient d'une certaine protection et d'un bon placement. Et pas des rois du 1vs1 ou du roaming sauf exception (après, Graves et Quinn ne sont pas vraiment des ADCs au sens botlaner).

La plupart des assassins ne sont pas seulement pas très oppressants, mais souvent nuls (ou plutôt risqués) vu leur capacité de fall-off complètement délirante. Genre Talon, même Faker 15/0 se fait rouler dessus en late le 3/4 des games (en gros, à partir du moment ou il use le Q spell pour dash, il ne tue pas sa cible). Kha'Zix est celui qui s'en sort le mieux et il faut dire que son kit est très très puissant à la fois pour un build arpen qu'un build bruiser.

Au moins çà va, on a pas trop de rage "les assassins sont trop OP".

Dernière modification par Ashurah XIII ; 16/11/2016 à 12h14.
Citation :
Publié par Squeef
Idk à priori sur reddit et forum offi ça se plaint de l'état des ADC, personnellement je trouve le rôle vraiment fine atm. Les nouveaux assassins ne sont pas trop oppressants (exception faite de kha et rengar)
D'ailleurs, ya personne qui trouve que Quinn profites énormément des nouveaux item lethality ? Je suis en train de la spam et en l'état c'est juste débile af. Genre sur bien 80% de mes games j'arrive à me feed trèèèèèèèèèès rapidement et je trouve que ça counter plutôt bien la méta assassin dans le sens ou tous les Talons, Katarina et consort vont se faire bully en lane et qu'elle peut très bien aller chercher le Rengar dans sa jungle sur un bon snowball sans prendre trop de risque.

L'ulti qui permet un roam monstrueux en plus de push/depush la lane facilement avec le Q.

Ca fait un petit moment que je spam le champion et en l'état, à part les gros tank qui CC à mort (coucou Malphite) ou Syndra (lol R t'es mort, et encore l'Edge of Night peut counter le machin).

Fin le champion est range, et en E + aa + Q tu tue n'importe quel squishy, pour partir la bouche en coeur...

Et pour une raison que j'ignore j'ai toujours deux fois plus de dégats infligés aux champions que le deuxième de ma team.
Citation :
Publié par Mikkoku
D'ailleurs, ya personne qui trouve que Quinn profites énormément des nouveaux item lethality ? Je suis en train de la spam et en l'état c'est juste débile af. Genre sur bien 80% de mes games j'arrive à me feed trèèèèèèèèèès rapidement et je trouve que ça counter plutôt bien la méta assassin dans le sens ou tous les Talons, Katarina et consort vont se faire bully en lane et qu'elle peut très bien aller chercher le Rengar dans sa jungle sur un bon snowball sans prendre trop de risque.

L'ulti qui permet un roam monstrueux en plus de push/depush la lane facilement avec le Q.

Ca fait un petit moment que je spam le champion et en l'état, à part les gros tank qui CC à mort (coucou Malphite) ou Syndra (lol R t'es mort, et encore l'Edge of Night peut counter le machin).

Fin le champion est range, et en E + aa + Q tu tue n'importe quel squishy, pour partir la bouche en coeur...

Et pour une raison que j'ignore j'ai toujours deux fois plus de dégats infligés aux champions que le deuxième de ma team.
Quinn c'est Talon avec moins de défauts, n'hésites pas à la spam en solo.
Citation :
Publié par Mikkoku
QUINN.
bah justement tu galères pas trop contre les tanks ? Genre les machins qui avec tabis / mailles du gardien ignorent ton dps et te bute dès que le jungler ou l'autre sololaner décal ? C plus du counter pick non, jme vois mal m'amuser contre un mao qui sait ce qu'il fait
Bah je la joue surtout mid/jungle atm. Parfois en toplane, mais je suis rarement tombée contre un tank top (Yasuo ou tryn en général, lol).

Et c'est vrai qu'en lane, (ou même hors de lane) ya vraiment que les tanks pour me faire chier (et encore, ça se kite avec vault + maillet gelé ou trinilol).

Et même dans le cas ou je doive lane contre un tank : en early, je leur casse la bouche, je joue ignite (TP ? pour quoi faire quand j'ai mon ulti ?) je snowball la dessus et roam mid/jungle (éventuellement bot) et avant pour carry ez. Et pis lvl 2, si tu t'es pas foiré, t'as un kill quasi assuré, quelque soit la lane avec thunderlord + ignite + vault double aa + Q.

Et comme l'a dit Ashurah, j'ai vraiment l'impression c'est un Talon mais en mieux, moins de prise de risque mais toujours high reward, avec un late toujours bon.
Citation :
Publié par Persillade
Les ADC, ces pleureuses perpétuelles.
Honnêtement je pense juste que c'est le rôle qui est trop exigeant qui amène toutes ces pleureuses (bien que parfois ça ait été justifié, y'a eu une ou deux périodes où y'avait pas grand chose de viable).

La majorité des AP mid peuvent faire un semblant de travail sans forcément bien jouer - tu prends Syndra, tu Q dans le vide, tu flash R ignite le carry en face, tu meurs directement derrière, t'auras quand même eu une utilité concrète. Non pas que ce soit la chose à faire, mais tu as cette idée de récompense immédiate. Je dis ça pour Syndra, mais ça fonctionne pour beaucoup de champions. Un Braum qui shield R et Q une fois c'est suffisant pour changer la dynamique du teamfight, qu'importe s'il oublie d'auto tout le monde. La majorité des champions ont ce côté "je suis utile même si un bon joueur ferait 100x mieux".

Tu prends les ADC, c'est tout de suite différent : tu manges un CC et tu meurs ? Tu n'auras servi à rien, parce que tu n'as pas de bouton "panic mode" où tu smash ton clavier le plus vite possible en espérant OS quelqu'un sur ton combo (et soyons honnêtes ça marche réellement et ça se voit régulièrement en compétition, on l'a encore vu au world) et limiter la casse. Pour les champions un peu plus tanky tu n'as pas la même sensation de punition immédiate. Tu bouffes le E d'Elise ? C'est bête, mais ça te fera pas perdre automatiquement le teamfight.

A partir de là, ça demande :

1) de ne pas tunnel vision afin d'avoir toutes les informations possibles et rentrer au bon moment / commit plus quand possible
2) avoir de bons réflexes et savoir sidestep proprement sans pour autant abandonner tes dégâts pendant 5s (parce que les adc qui se focus sur le dodge et du coup ne tapent jamais on en voit aussi..)
3) savoir garder son escape pour le bon moment (cf le nombre d'adc qui dash instantanément quand poppy arrive sur eux où que le E d'irelia va tomber..)
etc.

Et évidemment que c'est la même chose pour tout le monde, mais j'en reviens à ce que je disais juste avant : comme tu n'as pas de panic mode et que tu es obligé de rester dans le teamfight sur la durée pour avoir un intérêt, quand tu fais une erreur au début tu n'as effectivement rien fait du teamfight (contrairement à 50+% des champions), d'où l'impression de faiblesse. Regardez une partie de quelqu'un qui n'a pas un bon niveau (et ça peut très bien être un plat qui joue jamais ad), c'est très facile de se rendre compte de pourquoi y'a tant de pleureuses, en me mettant à leur place et en faisant les mêmes actions je pense que je passerais mon temps à pleurer aussi (et si vous lisez un peu les threads récents sur les soit disants soucis des adc, ça rejoint tout ce que je dis, mais juste du côté de la barrière qui subit).

Le pire étant qu'une grande partie du travail n'est pas tellement compliquée (i.e c'est donné à tout le monde capable de se concentrer), elle demande simplement de l'expérience - je suis persuadé qu'on peux monter adc diam (sans être un surdoué des jeux vidéos type forgiven) en se fixant un ensemble de règles. Pour la majorité des joueurs le soucis provient 1) de trouver les règles en question (et on parle pas de 3 règles, on parle d'une centaine au bas mot) 2) les conserver en mémoire et 3) les appliquer systématiquement au lieu de greed comme on connard parce que tu te dis que c'est ton moment de briller

Après le rôle a évidemment ses bons côtés.. par exemple c'est très algorithmique et ne demande pas tant de réflexion que ça quand on a automatisé la plupart des règles, il y a aussi le fait que le rôle récompense bien. En plus de ça tu n'as pas vraiment à réfléchir étant donné que ce n'est pas ton rôle de le faire, tu dois juste te contenter de suivre et focus sur ton jeu - évidemment ça fonctionne moins en sq parce que y'a pas vraiment de cohésion d'équipe ni de leader, mais j'ai toujours envié les adc qui jouaient avec une équipe qui leur permettait de juste focus sur leur rôle et rien d'autre (e.g piglet qui est un très bon adc quand il a pas à réfléchir mais qui devient presque médiocre quand tu lui colles 4 macaques qui ne savent pas diriger)
Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
bah justement tu galères pas trop contre les tanks ? Genre les machins qui avec tabis / mailles du gardien ignorent ton dps et te bute dès que le jungler ou l'autre sololaner décal ? C plus du counter pick non, jme vois mal m'amuser contre un mao qui sait ce qu'il fait
Malphite rpz x(.

Étrangement, l'assassin avec lequel je m'en sort le mieux contre ses tanks, c'est Shaco joué relativement bruiser. Au grand étonnement des tanks, nop, il ne faut pas ignorer l'ulti qui bénéficie ENFIN d'une IA fiable.

Shaco est aussi devenu mon pick par défaut contre les teams full dégât magique à la place de mundo. C'est plus fun et çà marche bien. D'ailleurs c'est sans doute le seul véritable intérêt de Zed actuellement : face aux teams full magic il peut se prendre 3 items AD + MR x), les boots GA et un dernier item off / pen.

Ha j'oubliais : l'Herald en solo dès qu'il spawn c'est cool.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 16/11/2016 à 13h34.
L'air de rien le coup de l'adc qui se fait instagib en fight s'est vachement atténué avec Bloodlust, si t'arrives à caler ne serait ce qu'un crit ça peut acheter ~0,4s de chaque et au cumul l'air de rien ça joue énormément sur ta survie voire l'issue du fight.

Ça me rappelle une game récente où je me suis fait chopper dans une shockwave puis poursuivre par une fiora, je me suis maintenu en vie uniquement grâce au lifesteal de la maîtrise couplée à Runaan et j'ai tenu suffisamment longtemps pour que ma team clean les 4 autres puis l'achève, j'aurais même pu m'en sortir si j'avais pas Q dans sa parade mais dans la frénésie c'est difficile de faire gaffe. Rien qu'avec ça c'est beaucoup mieux qu'avant sur cet aspect.
Ha oui petit truc, vous êtes tombé sur un ADC avec PD et son support Knight Vow ? Ce matin, Cait + Alistar, gros plaisir à jouer contre çà. Surtout avec les 2000 shields dans les items.
Citation :
Publié par Squeef
Le pire étant qu'une grande partie du travail n'est pas tellement compliquée (i.e c'est donné à tout le monde capable de se concentrer), elle demande simplement de l'expérience - je suis persuadé qu'on peux monter adc diam (sans être un surdoué des jeux vidéos type forgiven) en se fixant un ensemble de règles. Pour la majorité des joueurs le soucis provient 1) de trouver les règles en question (et on parle pas de 3 règles, on parle d'une centaine au bas mot) 2) les conserver en mémoire et 3) les appliquer systématiquement au lieu de greed comme on connard parce que tu te dis que c'est ton moment de briller
ADC c'est un rôle de spécialiste. Tu peux pas être vraiment bon dessus si tu main autre chose.
Je pense que c'est moins le cas pour les autres rôles. Peut-être que je me trompe et que c'est juste que c'est sur l'ADC qu'on le voit le plus, comme tu le dis...

Ou alors parce que je suis le pire ADC JoL après Toro...
Citation :
Publié par Mikkoku
D'ailleurs, ya personne qui trouve que Quinn profites énormément des nouveaux item lethality ?.
Je comprends pas pourquoi ?
La Youmuu est beaucoup moins forte qu'avant et la Draktharr a pas de synergie particulière avec Quinn
Quinn c'est le champion que j'ai jamais su build.
Elle a une mauvaise synergie avec l'AS, elle scale un peu sur le crit, pas mal sur la CDR, elle doit être mobile...
Un build d'adc me semble être le mieux mais c'est cher pour un lane bully qui doit hit des powerspikes assez early.

(coucou CHIEN POLICE tu as vu j'utilise un max de termes anglais )
Je sais pas vraiment, j'ai pas TC ni rien mais en l'état mon build full létality + Trinité/FM/PD (rayer la mention inutile) marche très bien. Après je la joue comme un assassin. Du coup pour le moment je change pas une équipe qui gagne. Après si quelqu'un a une autre idée de build, je suis quand même preneuse même si c'est pas le bon topic.
Citation :
Publié par Mikkoku
Je sais pas vraiment, j'ai pas TC ni rien mais en l'état mon build full létality + Trinité/FM/PD (rayer la mention inutile) marche très bien. Après je la joue comme un assassin. Du coup pour le moment je change pas une équipe qui gagne. Après si quelqu'un a une autre idée de build, je suis quand même preneuse même si c'est pas le bon topic.
Ah oui oui je dis pas que ta construction est pas bonne, mais du coup ça marchait probablement déjà au patch d'avant (en mieux)

Alors que Kha'Zix par exemple, pour ne citer que lui, c'est un bon marqueur croisillon délire avec une Draktharr
Citation :
Publié par Mikkoku
Je sais pas vraiment, j'ai pas TC ni rien mais en l'état mon build full létality + Trinité/FM/PD (rayer la mention inutile) marche très bien. Après je la joue comme un assassin. Du coup pour le moment je change pas une équipe qui gagne. Après si quelqu'un a une autre idée de build, je suis quand même preneuse même si c'est pas le bon topic.
Statistiquement, Yuumu / Stattik / IE est le build phare toplane (mais il faudrait peut-être réfléchir à un objet de substition pour Yuumu, c'est vraiment un item moche). De toute façon il FAUT jouer Quinn comme un assassin (et éviter de se retrouver contre du tank relou quand la joues top, jungle, c'est moins grave).
Attends attends...
J'viens de faire la MaJ du client bêta est quelle est ma surprise quand j'ouvre les pages de runes?!

J'avais acheté à l'époque une quintessence spéciale noël où un bonhomme de neige était dessiné dessus. Et ils ont delete..
Vraiment? Genre ils ont pris un skin et ils l'ont tej.. Sérieusement j'l'avais acheté seulement pour ça. C'était des hp/lvl en plus, méga utile
Bon bah après 5 min sur le nv client client je comprends les critiques sur la clarté du machin, même si a force je connais les différents trucs j'ai pas l'impression que ça ressorte aussi bien qu'avant (et ça dépasse le simple druc de l'habitude). Un truc gavant aussi c'est le délai d'affichage du tooltip quand tu mouse over un truc (runes masteries en tete), c'est moins d'une seconde mais le faire à chaque fois c'est lourdingue
Pour les contacts, il faut attendre un petit peu.

Sinon, c'est loin d'être très intuitif sur certaines choses, j'ai l'impression de devoir cliquer partout pour faire ce que je veux. Le fait qu'on ne puisse pas contacter une personne dans sa liste d'amis pendant la phase de pick c'est aussi un peu étrange. Ils ont bien des teams qui s'y connaissent en UX/UI donc je pige pas trop l'interface du client...

J'ai eu un autre bug, mes marks de péné hybrides qui avaient disparu, j'ai du déco/reco mais j'allais crier au scandale!
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Statistiquement, Yuumu / Stattik / IE est le build phare toplane (mais il faudrait peut-être réfléchir à un objet de substition pour Yuumu, c'est vraiment un item moche). De toute façon il FAUT jouer Quinn comme un assassin (et éviter de se retrouver contre du tank relou quand la joues top, jungle, c'est moins grave).
Moi j'ai toujours préféré la jouer au bot, mais le stuff change pas des masse (sauf Youmuu que je fais jamais parce que je n'aime pas l'item).
Je dis pas que c'est mieux ou opti, juste que je m'amuse mieux comme ça et que c'est pas si dégueulasse.
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