[help] Avis sur ma premiére team

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, je suis nouveau ici, un ami m'a conseiller JoL comme forum car une très bonne communauté .

Je viens donc ici vous demandez quelques avis sur ma première team de bread . Ca à été laborieux, mais avec la sortie de SL j'avais envie de m'y mettre .
Tout d'abord je suis novice, à part quelques combat contre des potes, ou via le GTS j'ai pas des base ouf. Niveau objet c'est pareil, j'ai pas farmer les PC par flemme du coup j'ai fait avec ce qu'il y avais .

Lead :
Amphinobi@Grelot coque (protéen;jovial) 252vit,252att reste PV
-Pic toxic
-Cascade
-Demi-tour
-Ombre porter

J'ai fait avec ce que j'avais en CT/CS de dispo, le but ici sera de poser les pics toxic, pour switch ensuite

Defense physique :
Airmure@casque brut (fermeté;Malin) 252def;252vita reste VIT
-Cyclone
-Picots
-Atterissage
-Rapace

Mon airmure <3, mon premier breed, j'en ai pire que chier mais au début c'est tendu de tout assimiler . Le but de celui-ci sera de bien tank physiquement, placer quelques picots et voilà .

Defense Spe :
Florizarre@Boue noir (Chlorophyle;assuré) 252attspé; 252 defspé reste PV
-Bomb Beurk
-Synthése
-Tempête florale
-Tempête verte

Ici c'est du tank spé, et il tape un peu, au début je voulais le jouer en mega mais j'ai trouver mieux . Ici je sait pas trop quoi en penser, double attaque plante c'est pas le must, mais je sait pas quoi mettre .

Sweeper physique :
Dimoret@ceinture noire (Pression;Jovial) 252 attspé;252vit reste en def spé
-Bluff
-Eclat glace
-Chute glace
-Casse brique

Bon celui là reste faible à cause de son type glace, mais quand il rentre en jeu il place un bluff . Le casse brique est là car j'ai pas trouver d'alternative à balayage que j'ai pas fait

Sweeper spé N°1 :
Mega-Ectoplasma@ectoplasmite ((Marque ombre;timide) 252 attspé;252 vit reste PV
-Bomb'eurk
-Balle Ombre
-Prélevement destin
-Vibroscur

Franchement il fait le taff, il tape fort et je peux l'envoyer au suicide avec un prélèvement . Peut-être Abri serait mieux que vibroscur pour éviter d'être surpris sur la vitesse d'en face .

Sweeper spé N°2 :
Pyrax@reste (Corps ardent;Assuré) 252attspé, 252vit, reste PV
-Lance flamme
-Papillodance
-Bourdon
-atterissage

Bon j'ai fini le breed hier, j'ai pas eu le temps de le tester vraiment, j'ai hésiter sur ses capacité . J'ai un doute sur son gros potentielle .


Donc voici, à première vue quelqu'un qui joue anti-brume peux me casser la strat de départ . J'ai rien pour heal ou me protéger des effets et en couverture offensive ça à l'air un peux faiblard .

Vos avis son les bienvenus (changement de pkmn, de capa, rebreed avec des moove ect), et une team comme celle-ci peut-elle rentrer dans le format JoL ?
D'avance merci .

P.S : je suis sur X si ça change quelques chose
Alors beaucoup de choses à dire :

L ectoplasmite est bannie ici donc tu ne peux pas l'utiliser.

Lead avec amphinobi grelot coque (privilégie les restes d'ailleurs si tu veux de la régénération mais l'utilité sur amphinobi est limitée on préférera maxer les dégâts avec un orbe vie) c'est un peu compliqué surtout pour sa version physique.

Pour airmure il vaut mieux partir sur les pièges de roc même si je suis un fan des picots.

Florizarre est dans ton cas plutôt joué en tank mix avec la nature assurée. Si tu le veux full Def spe préfère la nature calme. Et pour être cancer envisage poudre dodo ou vampigraine à la place de tempête florale.

Dimoret préférera l orbe vie et surtout sabotage à la place de bluff qui je trouve n'apporte pas grand chose.

L'investissement de pyrax est un peu étrange. Il vaut peut être mieux envisager une autre répartition comme modeste avec investissement en pv ou défense et att spe avec un peu de vitesse. Et surtout mettre danse du feu à la place de lance flammes.

Globalement sur l'équipe il manque de résistance ou d'immunité à l'électricité. Niveau point en remplaçant l ectoplasmite par un écto de base ta team fait 36 points donc 6 de trop et surtout nous ne jouons que sur rosa.

Voilà pour les premiers retours

Dernière modification par Cg' ; 15/11/2016 à 14h19.
Tout d'abord merci de ta réponse !

Citation :
Publié par Cg'
Alors beaucoup de choses à dire :

L ectoplasmite est bannie ici donc tu ne peux pas l'utiliser.
Oui j'ai vu ça dans la journée .. Bon pas trop grave je vais attendre SL pour bien me mettre dans les règle .

Citation :
Lead avec amphinobi grelot coque (privilégie les restes d'ailleurs si tu veux de la régénération mais l'utilité sur amphinobi est limitée on préférera maxer les dégâts avec un orbe vie) c'est un peu compliqué surtout pour sa version physique.
J'ai pas plusieurs restes malheureusement ni l'orbe vie avec l'arrivé de SL j'ai pas trop envie de farmer les pco, mais je prend note pour le futur . J'ai remarquer que Amphinobi c'est plus spé que physique mais bon, j'ai voulu tester .


Citation :
Pour airmure il vaut mieux partir sur les pièges de roc même si je suis un fan des picots.
Les Pieges de roc, j'ai pas pu car je suis sur X , me semble que c'est possible que sur ROSA à moins de me tromper .

Citation :
Florizarre est dans ton cas plutôt joué en tank mix avec la nature assurée. Si tu le veux full Def spe préfère la nature calme. Et pour être cancer envisage poudre dodo ou vampigraine à la place de tempête florale.
Ouais là dessus y à du taff je le savais .

Citation :
Dimoret préférera l orbe vie et surtout sabotage à la place de bluff qui je trouve n'apporte pas grand chose.
Sabotage, c'est par Move tutor, pas possible comme airmure me semble .

Citation :
L'investissement de pyrax est un peu étrange. Il vaut peut être mieux envisager une autre répartition comme modeste avec investissement en pv ou défense et att spe avec un peu de vitesse. Et surtout mettre danse du feu à la place de lance flammes.
Mince j'aurais pas dû remplacer dans de feu par lance flamme, le con .. Me suis peut-être tromper sur les Evs en effet .

Citation :
Globalement sur l'équipe il manque de résistance ou d'immunité à l'électricité. Niveau point en remplaçant l ectoplasmite par un écto de base ta team fait 36 points donc 6 de trop et surtout nous ne jouons que sur rosa.

Voilà pour les premiers retours
Merci déjà de ce premier retour, très intéressant de voir que je me suis pas mal planter quand même . Pour la couverture defensive j'avoue ne pas avoir fait trop attention, vu que je n'ai aucune base je ne sait pas quel meta est le plus d'actualité, en me disant "Tiens je suis faible face à ça, faut j'y remédie" .

Merci encore .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés