[Wiki] Osamodas - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais jouer un osa avec une bonne base de force/intell afin de le jouer multi' élément.

J'ai pensé à ce stuff, je sais qu'il y a des choses à modifier, mais bon.. J'aimerais votre avis.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...arriors/1.html

Je ne suis pas riche comme Crésus, je tiens à vous le dire.
Remplace le voile par une logis et met un kramkram. Éventuellement met des points de caracs en force (à la mise à jour) tu y gagneras en force de frappe/res au prix d'un peu de vita.
Merci beaucoup de ta réponse, je m'en vais refaire un petit lifting à mon stuff, bon jeu' .


Edit : A la maj , il n'y aura pas de revalorisation du pallier terre. :-(

Dernière modification par Angel-Warriors ; 17/08/2015 à 21h27.
Les paliers eau sont déjà identiques aux paliers feu. En gros seuls les osas terre vont être affectés par la maj (en bien vu que les dégâts de fouet ne devraient pas être modifiés).
Exclamation
Osamodas après la refonte.
Salut à tous !

Je viens sur JOL afin de vous faire une demande , je souhaite avoir un stuff avec quelques requis que je vais vous dire ci-dessous :

Niveau 160.

•Force-Agilité , stats brute , le moins de puissance possible , enfin favorisé l'élémentaire et non la puissance.

• Je souhaite gardé mon Dokoko / Dofus Cawotte / Gélano PA + 160 Vitalité / DD Émeraude Rousse.

• \! Pas de nouveaux trophées !/

• 5PM minimum.

•Vitalité raisonnable , j'aimerais bien dépasser les 3000 vitalité si c'est possible.

Si quelqu'un d'une grande gentillesse peut me faire ça sur Dofus Book ce serai super !

PS : Je sais que ce que je demande est compliqué mais je compte sur vous !

Merci beaucoup.
Amicalement Wanpisu

Dernière modification par Wanpisu ; 26/08/2016 à 03h51. Motif: Ajout.
Enfaîte, ça marche pas comme ça.
Tu fais un truc sur dofusbook, tu proposes, et ceux qui peuvent te conseiller le font, mais tu dois venir avec quelque chose entre les mains ^^.

En espérant t'avoir quand même aidé, bonne journée.
Rougit
Pardon
Citation :
Publié par Kiremaysa
Enfaîte, ça marche pas comme ça.
Tu fais un truc sur dofusbook, tu proposes, et ceux qui peuvent te conseiller le font, mais tu dois venir avec quelque chose entre les mains ^^.

En espérant t'avoir quand même aidé, bonne journée.

Salut , merci du rappel.

Oui j'avais fait un Dofus Book , j'ai oublié de le donner !
Le voici ! Merci.

https://www.dofusbook.net/fr/personn...wanpisu/1.html
Citation :
Publié par Wanpisu
Salut , merci du rappel.

Oui j'avais fait un Dofus Book , j'ai oublié de le donner !
Le voici ! Merci.

https://www.dofusbook.net/fr/personn...wanpisu/1.html
T'as quoi contre les nouveaux trophées?
Si c'est juste une question de budget je pense que ça vaut l'effort de faire un peu plus de kamas car là t'as 1Po et 3 invoc sur ton stuff en 10/5 alors que je suis certain qu'il existe des modes 11/6 plus efficaces sur ces deux points.
Après absolument favoriser l'élément Terre, je ne comprend pas trop pourquoi? Pour avoir plus de pods? Car avec l'eau ce sont les éléments qui sont très facilement remplaçables par la puissance puisqu'ils ne donnent aucun bonus autres (comme le soin, le tacle ou la fuite).
A moins que le futur nouveau système d'invoc récupère une partie des stats de l'osa en force mais pas en puissance dans ce cas c'est intéressant oui.
Content
Citation :
Publié par AkyhRoh
T'as quoi contre les nouveaux trophées?
Si c'est juste une question de budget je pense que ça vaut l'effort de faire un peu plus de kamas car là t'as 1Po et 3 invoc sur ton stuff en 10/5 alors que je suis certain qu'il existe des modes 11/6 plus efficaces sur ces deux points.
Après absolument favoriser l'élément Terre, je ne comprend pas trop pourquoi? Pour avoir plus de pods? Car avec l'eau ce sont les éléments qui sont très facilement remplaçables par la puissance puisqu'ils ne donnent aucun bonus autres (comme le soin, le tacle ou la fuite).
A moins que le futur nouveau système d'invoc récupère une partie des stats de l'osa en force mais pas en puissance dans ce cas c'est intéressant oui.

Pourquoi pas , me proposé un stuff avec les nouveaux trophées. J'ai le budget donc tentons.

Sinon , je préfère favorisé la force ensuite l'agilité car c'est la voie avec laquelle je vais faire des dégâts au CàC et air plus pour les maps distance. Mais de toute façon l'écart ne sera pas très grand entre les deux éléments.

Ensuite.

Pas de puissance , car après la fusion les invocations n'hérite pas de la puissance mais de nos stats brute ! Donc l'agilité , la force , ou l'intelligence en fonction de ta fusion.

Ensuite je n'ai pas compris pourquoi tu me parle de la voie eau vue qu'elle est inexistante sur l'Osamodas après la refonte et j'ai précisé Agilité / Force. ?-?

J'ai fait un autre stuff avec les nouveaux trophées. Je le trouve très très bien mais 10 PA mais j'ai pleins d'invocations et autre c'est cool.

Qu'en pensez-vous ?


Voilou
Wanpisu

Dernière modification par Wanpisu ; 26/08/2016 à 19h45.
Poulpe.

En repassant vite fait sur Dofus pour voir le nouvel osa, j'ai fait quelques petits tests pour déterminer les stats de base des invocs. Tout semble indiquer que chaque invocation osamodas (du moins celles que j'ai testées, c'est un peu long de tester les 6 sur des personnages de niveau différent à chaque lvl du sort, mais pour ce que j'ai fait c'était cohérent) a 110 stat/puissance de base (resp. 130, 150, 170, 190, 250) au niveau 1 du sort (resp. 2, 3, 4, 5, 6).
Bien entendu ces valeurs sont ensuite influencées par le lvl de l'osamodas (on multiplie par 1+lvl/100, concrètement pour un osamodas 200 il faut multiplier ça par 3) et n'incluent pas les éventuels bonus de lien animal qui s'y ajouteront après.

Je l'ai pas vu mentionné (pas épluché toutes les pages de tous les topics osa non plus) alors je me suis dit que ça pourrait être utile de laisser ça quelque part.
Debuff du dragonnet rouge en PVM
Bonsoir, j'ai remarqué que lorsque je tapé mob à invulnérabilité (délock) avec le dragonnet rouge, le débuff ne s'appliqué pas sur la vulnérabilité.

Est normal ? voulu ? bug ?

En théorie ça parais illogique, je ne m'en plains pas, je voudrais savoir si c'est volontaire. Merci
Citation :
Publié par Yoeliy
Bonsoir, j'ai remarqué que lorsque je tapé mob à invulnérabilité (délock) avec le dragonnet rouge, le débuff ne s'appliqué pas sur la vulnérabilité.

Est normal ? voulu ? bug ?

En théorie ça parais illogique, je ne m'en plains pas, je voudrais savoir si c'est volontaire. Merci
Beaucoup d'effets ou d'états ne sont pas "débuffables". Les invulnérabilités des boss par exemple (autrement, on pourrait complètement passer outre les difficultés qu'essaient de nous imposer les GD dès qu'on a un osa/enu/... dans sa team). J'admets qu'il est parfois assez difficile de deviner si tel ou tel effet est désenvoutable ou non, mais la plupart du temps (jamais à l'abri d'un oubli) c'est voulu.
Citation :
Publié par Olxinos
Beaucoup d'effets ou d'états ne sont pas "débuffables". Les invulnérabilités des boss par exemple (autrement, on pourrait complètement passer outre les difficultés qu'essaient de nous imposer les GD dès qu'on a un osa/enu/... dans sa team). J'admets qu'il est parfois assez difficile de deviner si tel ou tel effet est désenvoutable ou non, mais la plupart du temps (jamais à l'abri d'un oubli) c'est voulu.
Coucou, et merci de ta réponse, pour les états cela me semble logique, en revanche je pensais que la pelle fanto rendais la l'invulnerabilité dans ces cas.
j'essayerai aussi pour voir. Merci de l'info
Bonjour à tous, je viens de commencer un osamodas et je voulais savoir comment il était joué en PvM ?
Je suppose qu'il est très aisé de la jouer feu en mode boost/heal, mais est-il possible de le jouer autrement ? Je joue sur le serveur ombre en double compte avec un éniripsa, et j'aimerais un truc un peu plus fun que l'éniripsa
La voie air est la plus fun à jouer de mon point de vue. Après, elle repose beaucoup sur le stack d'invocation ce qui ralentit pas mal les combats allant jusqu'à rendre l'osamodas pénible sur à la longue. Le mien était air à la refonte, je l'ai repassé feu pour cette raison.

Après, la voie air est excellente pour les duo et certains succès.
Hello,

Pour en revenir sur le dernier post, un mode air feu est il assez polyvalent? Ou vaut il mieux privilégier un full pour survivre dans ce monde de brutes?

J'entend en PVM principalement, THL
Au Level 105, je doute que les stuff bi-élément soit convaincants. Déjà que les stuff mono-air sont assez fragiles dans ces niveaux. De mon point de vue, tu devrais plutôt privilégier un mono-élémentaire de type feu.

@Solcircle Au Level 200, j'ai rien trouvé qui pouvait m'intéresser sur du Bi-élément en PvP comme en PvM. ( En même temps, j'suis tellement difficile que même en mono-élément je trouve rien que me plaise réellement )et j'ai du mal à trouver le bi-élément viable à cause de la fusion et de la perte de contrôle d'un type de famille. Du coup, j'alterne entre de la padgref/sécu, quand je joue à 4 & +, et du full air ( le basique mais avec des dagues Ehry/Racine pour les invo au lieu de la mantache ) lorsque je fais certains duo/trio/score 300.

Y'a sûrement plus efficace mais honnêtement, le PvM reste le PvM et, selon moi, l'osa n'est pas une bête de course en équipe, surtout dut au fait de la lenteur des combats lorsque tu as énormément d'invocation. Par contre en duo/trio il y a pas mal "d'abus" relativement sympathique.
Salut à tous,

Je suis un osa air de niveau 155 mais je ne vois pas comment l'équipe correctement.
Pour pouvoir faire plusieurs invocations et également que les dommage soient bien transmis aux tofus invoqué.
J'ai pu lire qu'a priori une augmentation des dommages air est plus importante qu'augmenter son agilité de base.

Je fais principalement du koli avec des amis également.
Quel stuff conseillez vous a cette tranche de niveau ?
Après plusieurs recherche, il en est sorti que la voie air n'est pas très viable en koli, car difficile de posé son jeu cependant elle est terrible en PVE.
Je me tourne donc vers une voie feu à priori plus viable que l'air en koli.

Voici un premier build feu que j'ai fais sur DofusBook :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-pstine/1.html

Je suis en 11PA/5PM j'aurai aimer plus cependant je ne sais pas ou trouver les pa/pm manquant.
De plus, la puissance est ce vraiment une stats utile pour Osa feu ? (Car si elle n'est pas utilile je peu donc remplacé mon Dofus pourpre par exemple)
La monture également, j'ai opté pour une DD amande et orchidée, pour récupérer qql que points de vie, un peu d’intelligence et surtout atteindre les 6 invocations.

Voila, qu'en pensez vous ?
Bon jeu à tous
Tu peux avoir le 6e PM avec un exo PM sur le gelano, ce qui ne vaut strictement rien sur l'intégralité des serveurs classiques.

Remplace le pourpre par un trophée Intel. La puissance n'est pas prise en compte pour les statistiques des invocations sous fusion.
D'accord, donc je vire le gélano exo en vitalité et à la place j'en prend un exo PM

Et à la place du Dofus Pourpre je met un savant majeur +60 en intell.

Pour le choix de la DD rien à redire également ?
J'ai opté aussi pour 2 item de la panoplie cérémonial dont la ceinture qui me procure une invoc en plus, au lieu du chêne mou, beaucoup prennent chêne mou, le quel est le mieux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés