[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Comme je le disais sur discord, la refonte des pokemon qu'ils avaient commencé en 6g me semble maintenant bien plus alléchante en tant que joueur strat que les pokemon de cette nouvelle gen contrairement aux pokemon de la 6g

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dodrio va devenir une star. Rapace/sabotage/Pied sauté/Retour avec sa nouvelle bs de vitesse tellement op, j'vais peut-être faire mon hipster et moins le jouer
Citation :
Publié par Jii-yan
Comme je le disais sur discord, la refonte des pokemon qu'ils avaient commencé en 6g me semble maintenant bien plus alléchante en tant que joueur strat que les pokemon de cette nouvelle gen contrairement aux pokemon de la 6g

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dodrio va devenir une star. Rapace/sabotage/Pied sauté/Retour avec sa nouvelle bs de vitesse tellement op, j'vais peut-être faire mon hipster et moins le jouer
Le mien aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dodrio / Castorno / Démanta et dans une moindre mesure Chartor / Gigalithe / Bépikan / Polagriffe sont des anciens Pokémon qui profitent beaucoup et qui risquent d'être revus au ranking.
En y pensant, j'en ai déjà 5 au niveau 100 mais avec Békipan à refaire (j'ai le DW et c'est le Talent standard qui passe Crachin je crois).

Ah et puis aussi, il y a Flambusard et Ectoplasma qui "profitent" de la 6ème Génération, mais pas trop dans le même sens...
Je viens de recevoir un mail d'amazon me disant que le jeu sera livré le 19 au lieu du 23, il sera donc trouvable partout je pense en fin de semaine prochaine
La même, la vache, j'étais refait.

canarticho up attaque. Ok, j'ai fail, j'ai pensé que le baton c'était comme ossatueur, attaque x2. J'me suis enflammé "azy, ailes bourrasques, et le truc passe Oober metagame", mais en fait non, ça va, c'est juste cc+2, le truc reste injouable

Dernière modification par Togetic-Sh ; 12/11/2016 à 20h37.
En general amazon, quand ils donnent une date de livraison, c'est la date butoire. ils prendraient pas le risque d'annoncer le samedi et que tu l'ai pas avant le Lundi. Par contre, ça laisse des chances éventuelles que pour assurer la livraison le samedi, ils l'envoient en avance et qu'on le reçoive du coup le vendredi 8D.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
En general amazon, quand ils donnent une date de livraison, c'est la date butoire. ils prendraient pas le risque d'annoncer le samedi et que tu l'ai pas avant le Lundi. Par contre, ça laisse des chances éventuelles que pour assurer la livraison le samedi, ils l'envoient en avance et qu'on le reçoive du coup le vendredi 8D.
Sauf quand tu habites en Corse . J'ai toujours reçu mes précos Amazon le lendemain de la date butoire annoncée, mention spéciale à Tales of Zestiria l'an dernier que j'ai reçu justement le lundi au lieu du samedi du coup .

Du coup je préco plus sur Amazon, cette fois ce sera en Magasin, je me pointerais Vendredi "Je sais qu'ils sont là, je les sens, arrêtez de les cacher et go dans la réserve"
Citation :
Publié par Togetic-Sh
La même, la vache, j'étais refait.

canarticho up attaque. Ok, j'ai fail, j'ai pensé que le baton c'était comme ossatueur, attaque x2. J'me suis enflammé "azy, ailes bourrasques, et le truc passe Oober metagame", mais en fait non, ça va, c'est juste cc+2, le truc reste injouable
I've got some bad news for you.
Je suis pas sur malison... J'ai toujours détesté flambusard, et de manière générale, depuis les pièges de rocs qui ont trollé sulfura et artikodin, j'ai plus ou moins méprisé tous les oiseaux qui réussissaient. Et flambusard et son skin degeu, je vais être ravi de le voir redescendre de son piédestal.

Mais canarticho... Ce serai rigolo. Moi j'aurais plutôt kiffé un pokemon qui ait un talent qui absorbe les hazard en jeu en entrant sur le terrain, pour les virer. Genre le new grotadmorv... Comme ça retour des oiseaux etc xD
J'me suis (enfin) spoilé la partie stratégique de Sun/Moon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec le nerf de Cage-éclair et Feu Follet, le up de Motisma reste-t-il justifié ? Promis j'arrête .

Sinon, extrêmement déçu par la plupart des nouveaux pokémon. Il y a une quelconque justification vis-à-vis du lore d'Alola qu'ils soient tous lents comme des bœufs ? Je veux bien que GF se soit rendu compte qu'ils y avaient été un peu trop franco en 6G sur la base stat vitesse, m'enfin là, c'est l’exagération inverse.
La seule bonne surprise, c'est l'espèce d'étoile rocailleuse que j'imaginais aussi naze que Solaroc/Séléroc et qui au final risque d'être monstrueuse.
Et si Mutegone passe dans le coin, on a la réponse à deux précédents débats : Rattatac-Alola et Plumeline, ça ne va pas révolutionner le métagame .

Pour les ajustements des précédentes générations, c'est bien plus satisfaisant. Exit Flambusard, exit Maraiste, Libégon DD , Békipan qui risque bien de prendre la place de Tarpaud, léger up de la grêle, up de Triopikeur, que du bon.

Pour les formes alola, en revanche, ce n'est pas la joie. Trop peu de véritable alternative. Soit la forme alola supplante l'original (Grolem, Grotadmorv, Raichu, Noadkoko), soit non (Persian, Rattatac). Les seuls formes alola qui soient réussies de ce point de vue là (j'entends par là qu'elles proposent quelque chose de suffisamment différent pour que la comparaison entre les deux formes s'arrête aux considérations esthétiques) sont Sablaireau, Feunard, Ossatueur et Triopikeur (bien que ça se discute pour les deux derniers).
@LuwCyell : pour les débats avec MuteGone, sache qu'on était tous persuadés que ça allait chier... Quand on a vu les stats on a crû mourir, littéralement. Je crois que j'ai jamais vu un rework aussi random de ma vie !
Citation :
Publié par Xaffor
Perso je suis fan du coup de hache ! J'y serais même allé à la tronçonneuse jusqu'à ce qu'il n'en reste RIEN.
Si j'ai bien saisi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le talent « Ailes Bourrasque » nécessite désormais d'avoir 100% des PV pour déclencher la priorité sur les capacités de type Vol. Ça veut dire que les Pièges de Roc le rendent encore plus vulnérable tandis que Rapace est contre-productive : la capacité fait perdre des PV. Du coup, il reste toujours la possibilité d'utiliser Acrobatie, ou un en faire un Revenge Killer jetable. Il est clairement moins bon, surtout avec la perte de la priorité sur Atterrissage, à moins d'en jouer ! Vu qu'elle sera lancée en seconde, il y a moyen de se restaurer complètement et profiter de la priorité au second tour. Peut-être qu'on le retrouvera dans une version Gonflette / Acrobatie / Atterrissage avec une Baie Sitrus.

D'un autre côté, un Pokémon qui possède une immunité à la brûlure, et la paralysie qui ne l'handicape que très peu, même si sa statistique d'Attaque est relativement faible, ça reste bourrin. Il ne reste plus qu'à s'attaquer au Piège de Roc, qui est beaucoup trop monstrueux (pas de nouvelle à ce niveau là ?).
Vivement qu’apparaisse un Pokémon Feu / Électrik dont les points forts sont l'Attaque et la Vitesse pour prouver la surpuissance d'une double immunité de statut !


A propos de la Brûlure :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve la modification intéressante : elle ne retire plus que 1/16 des PV et non 1/8. Elle était utilisée pour réduire l'Attaque. Le fait qu'il était aussi puissant que le Poison, et équivalent à Toxik pour les 3 premiers tours faisaient que Brûlure > Empoisonnement.
D'un autre côté, ça rend l'utilisation de l'Orbe Flamme bien plus intéressante avec Cran.
D'accord sur ce point. Je pense que le Pokémon sera rejoué avec son Talent normal, surtout dans les versions défensives (mais, au final, ce sera une sorte de Sulfura def en différent, guère plus).
Et tout à fait d'accord avec @LuwCyell. Je suis dans l'incompréhension.
et maraiste sera tjs présent, inconscient n'est pas nerf (de même que l'évoluroc), c'est juste la description IG qui est totalement foireuse.

et tropcool pour flambatard
Maraiste c'est une chose... Il reste toujours le démoniaque Mélodelfe, où même l'élevage old gen ne sera plus un problème avec Papy Ultime.

Mélodelfe CM Riposte incoming !
C'est vrai, faudra voir si on autorise ou non l'apport de Pokémon pré 6G, par souci d'équité entre ceux qui ont les anciennes versions et ceux qui ne les ont pas.
A propos de Papy Ultime, il nous en met une belle dans le cul

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'augmente pas les IV mais comble le trou causé par un IV imparfait. Le résultat est le même pour les légendaires ou autres chromatiques dont on dispose, mais ça n'aura aucune influence sur l'élevage et notamment sur Métamorph...
C'est vraiment décevant, ils avaient le moyen de mettre tout le monde sur le même plan et de sortir une PC Fée, mais non. Je pense que les pilules seront somme toutes longues à farm et il ne sera donc pas possible de faire de l'élevage à l'arrache et de combler les trous ensuite.


LA PILULE A DU MAL À PASSER
image-de-clown-4.jpg
lolilol

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combiend e temps certains ont dit ? "Ne vous baser pas trop sur ça, on connais pas le fonctionnement des pillules"

J'espère que la casse va être limité, dernièrement y a eu plusieurs resets yolo accompagné de "la pillule changera mon beau légendaire en créature parfaite"


Avoir de grandes attentes ça se comprends mais foncer dans le flou c'est pas une super idée
Citation :
Publié par Blitz76
lolilol

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combiend e temps certains ont dit ? "Ne vous baser pas trop sur ça, on connais pas le fonctionnement des pillules"

J'espère que la casse va être limité, dernièrement y a eu plusieurs resets yolo accompagné de "la pillule changera mon beau légendaire en créature parfaite"


Avoir de grandes attentes ça se comprends mais foncer dans le flou c'est pas une super idée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca marchera pour ces cas là. Ou alors j'ai rien compris.
Ah oui effectivement...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.smogon.com/forums/threads...first.3586425/
Toutes les infos du datamining sont recensées ici, et dans la F.A.Q c'est bien spécifié... Adieu l'espoir du Méta 6 IVs legit...


Citation :
Publié par Apeul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca marchera pour ces cas là. Ou alors j'ai rien compris.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui tu as bien compris, les stats seront boostées et seront des équivalences, mais les IVs ne seront pas altérés.
Citation :
Publié par Malison
A propos de Papy Ultime, il nous en met une belle dans le cul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça voudrait dire que dans les formats où la Puissance Cachée est autorisée, il sera donc possible d'avoir une PC Feu (qui nécessite 30 en Vitesse) sans se retrouver pénalisé niveau Vitesse ou se retrouver avec une PC Ténèbres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés