[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Je vous trouve un peu trop élitistes dans vos commentaires.
Son stuff est plutôt pas mal. Les res sont équilibrées et suffisantes pour du kolizéum.
Le rox est correct, en sachant qu'il peut potentiellement profiter de l'effet de la Cape à certains moment. Un côté roulette d'éca, mais plus prévisible

Personnellement j'aime pas trop le trophée Féroce Majeur... Mais je comprend le but. J'aurais tendance à mettre un Dofus Turquoise pour CC un peu plus et profiter du bonus dégâts en prime.
Je vais juste clore le débat, dans le sens où je ne continuerai pas à répondre, étant le seul à avancer des chiffres réels. Par exemple, c'est mon cheval de bataille un peu sur tous les sujets JoL: sortez moi des statistiques de %rés en koli et on pourra effectivement parler d'un minimum, et j'attire l'attention sur le mot minimum, de 30% rés partout. Mon expérience va bien à l'encontre de ce postulat, je ne compte plus les combats avec un creux dans les rés sur au moins 1 joueur de chaque team, et je ne représente qu'une tranche de cote. Mais je vais pas m'étendre ici car je sais que ces données n'existent pas, et que les gens auront la flemme des les faire.

Au sujet des dégâts car c'est un point qui m'énerve un peu car il est issu d'un simple ressenti de mémoire sélective, on ne retient que les moments extrêmes des stuffs cc (full crit ou full non crit).

Petite comparaison de nos deux stuffs. J'ai tout pris en compte, sauf le nébuleux et le boost turquoise (j'aurais pu mais flemme). On peut donc augmenter ou réduire de quelques % (vu que c'est des moyennes, on peut faire varier de 5% sur utilisation de nébuleux, et 5% sur utilisation de turquoise) le résultat final, mais il sera vraisemblable.

Contre toute attente (les miennes aussi hein, jouant depuis 4 ans un stuff strigide je commence à savoir qu'il cogne dur), c'est le stuff non cc innommable qui l'emporte de 6,24 par frappe (c'est pondéré en fonction du nombre de fois qu'on peut la lancer, et donc attribue un plus grand poids aux écarts sur une frappe spammable que sur une frappe unique).
comparatif.PNG
La différence est par contre faible, et donc négligeable de mon point de vue. L'interprétation est que c'est deux jeux différents: un jeu de pression constante viable à distance avec un mode non cc, et un jeu irrégulier à hauts pics et coups de mous en mode rush en cc.

En ce qui concerne les autres aspects, je ne vais pas revenir dessus car il apparaît que ce sont aussi simplement des visions de jeu:
tu trouves qu'il est inconvenant de koli avec moins de 35% all, moi c'est le cas avec 2 invocs. On arrivera pas à nous changer sur ces points (la fuite, sur laquelle tu ne t'exprime étonnement pas, alors que c'est le principal attrait du stuff, d'économiser 3 à 7 Pa en cas de blocage en tacle, l'utilité d'adapter son esquive avec un système si random que c'en est ridicule, etc).

En conclusion: osez jouer non cc, ça peut vous dépayser


@SirWish
Oui, les trophées do et puissance sont totalement changeables, c'est le but. Un tutu + nébuleux à leur place est envisageable, sauf si la méta fait conserver les ré cri aux gens, ce qui est plausible avec les stuffs air-feu-cc cra.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 12/11/2016 à 03h48.
Éca 200, optimisation monocompte
Bonjour amis Écaflip !

Alors voilà, je possède un Éca 200 (que j'adore), et je joue mono-compte.

Mes ambitions sur le jeu se résument à faire du koli, parfois du 1v1 (assez rarement en ce moment vu la tonne d'Osa ) et également quelques succès (quêtes essentiellement, parfois un gros donjon quand des gens veulent m'aider )...

J'ai joué énormément de mode, du mode mono-élément au mode multi.

Mais voilà, j'aimerai changer car mon stuff devient un peu poussiéreux.

---FIN DE L'INTRO---

Niveau kamas, je pense avoir les fonds pour tout est n'importe quoi, si on peut éviter le Vulbis c'est bien, mais si vous me proposez un stuff de ouf kikitoudur, avec quelques sacrifices, je pourrais peut être m'en dégoter un.

Tout d'abord, pour l'élément, je suis vraiment attaché au multi, alors minimum 3 éléments ça serait pas mal.

Pour le moment j'ai pas encore trouvé mieux que https://www.dofusbook.net/fr/personn...ecatest/1.html

Mais je sais qu'il est possible de l'améliorer en sachant bien sûr qu'avec les exo on est en 11/6/5(/3invo)

Ce qui m'inquiète vraiment sur ce mode, c'est essentiellement les esquive PM, les resi air (que je pourrais sans doute gommer à la fm) et la non-adaptation des trofus qui sont quasiment inchangeable...

Désolé si le message est un peu long pour pas grand chose.

Merci pour votre aide !

Am-éca-lement (on aura ici compris le jeu de mot "amicalement")

PS : Que me conseillez-vous pour la répartition des caracts ?
Tu peux déjà changer la cape par un voile et les bottes par des sandales atcham, la cape est bof contrairement aux bottes en double item je trouve, ça te fera gagner 10% air déjà
Merci à toi, c'est vrai que ton mode est mieux que le mien, je pars la dessus. (par contre compliqué à FM, enlever les -res crit, exo PA, exo PM, sans doute exo PO pcq 4PO ça peut être chiant, ça laisse plus bcp de place pour placer les 7% air)

Le atcham est-il vraiment intéressant sur l'éca multi ? Ou peut être qu'un mode srambad est mieux par exemple (ou autre cac)

Parce que l'avantage de ton mode c'est que le cac peut varier

Dernière modification par Chicha ; 07/12/2016 à 16h17.
T'es un peu bi-element dans le fond, tes sorts feu sont vraiment situationnels et tes sorts terres tapent peu (éventuellement un esprit sous roulette histoire de taper mieux qu'un bluff mais rien de ouf) t'orienteras ton jeu naturellement vers le jeu eau/air, de mon pdv, à coup d'reflexes-cac
C'est exactement ce que je me disais, du coup ne vaut il mieux pas faire un mode plus accès terre/eau/air avec des srambad par exemple ? Ça roxxerait peut être plus que le mode atcham...

Je suis tellement indécis.

Si je fais plusieurs mode (ex un mode accès eau/air et un mode accès terre/aeau), la répartition des caracts doit se faire comment ?

j'ai pensé à 195vita / 0sag / 200fo / 100int /100cha / 200agi
En srambad tu joues sans cc et c'est pas assez rentable, les bonus do crit de la stri/atcham sont trop supérieurs pour être négligé, par ailleurs hormis le mode full air en abysses la plupart des stuffs eca sont à base strigide je crois

Sinon pour les stats que tu proposes, oui ça me paraît bien
Yep j'ai édité le stuff avec lisson +5% terre en exo, c'est plutôt propre, et comme tu l'as dit la base ceinta double stri c'est un peu la base de tous les stuffs éca (bon ok j'exagère) hormis le full agi. Tu peux l'adapter aux erhy en changeant les anneaux pour une bague glours et un chevelu, avec une coiffe gein etc ..

Sinon le mode srambad est sympa mais je pense moins efficace qu'une base stri, à voir, je l'ai pas testé !
Ok j'ai déjà une bonne partie des items, je vais me mettre à tester ça.

Traisheaur t'adaptes comment tes caracts pour que ça colle avec plusieurs modes ?

Un grand merci à tous les deux !
Comment habiller mon eca au lvl 200
Voilà, le lvl 200 arrive à grand pas, et qui dit lvl 200 dit changement de stuff. Alors je voulais avoir votre avis sur les stuffs que je projetais de me craft arrivé ce lvl.

Je veux bien sûr rester dans l'optique pvm, prenez le en compte je vous prie
J'aimerais aussi rester axé Force pour les dommages conséquent et puis Agi pour l'érosion bien sûr, mais je peux aller tâter la Chance aussi

J'avais donc 3 stuffs à vous proposer, dites-moi ce que vous en pensez (ou si vous avez mieux je suis tout ouïe) :

http://dofp.la/mi3Eb/

http://dofp.la/rMN5d/

http://dofp.la/952cC/

Merci à vous !!
Citation :
Publié par Piitch31
Voilà, le lvl 200 arrive à grand pas, et qui dit lvl 200 dit changement de stuff. Alors je voulais avoir votre avis sur les stuffs que je projetais de me craft arrivé ce lvl.

Je veux bien sûr rester dans l'optique pvm, prenez le en compte je vous prie
J'aimerais aussi rester axé Force pour les dommages conséquent et puis Agi pour l'érosion bien sûr, mais je peux aller tâter la Chance aussi

J'avais donc 3 stuffs à vous proposer, dites-moi ce que vous en pensez (ou si vous avez mieux je suis tout ouïe) :

http://dofp.la/mi3Eb/

http://dofp.la/rMN5d/

http://dofp.la/952cC/

Merci à vous !!
Le stuff 2 est monstrueux sur un éca tant pour le PVM que le PVP, les dégâts sont infâmes, les résis très correctes, la vita plus que suffisante ...
J'apporterais qques modifications notamment en remplacent le kramkram qui n'est pas opti en PVM par un muldo adapté à tes besoins. Ca permet même de pas acheter un exo PM et d'avoir un exo PO plutôt (pour tomber à 5 po)
Du coup tu remplacerais le kramkram par un muldo doré/emeraude (40 puissance / 20 do crit) ou pas ? pour que ce soit plus opti pvm
Et sinon qu'est ce que tu changerais d'autre ?
Un avis sur les 2 autre stuff ou pas ?
J'aime bien le 2 egalement mais le 3 encore plus, dans une optique tri-élément terre/eau/air qui mes yeux est plus efficace en pvm (la voie feu est pas super je trouve) ! En plus si jamais l'envie te prend par la suite de te mettre au pvp il est facilement adaptable avec des exo red judicieux ainsi qu'un muldo (au même titre que le 3) !

Amuse toi bien

Edit : le stuff 2 est plutôt all éléments au final, c'est vrai que c'est pas mal.. la pelle en pvm est un petit plus tout de même, à toi de voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés