[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shindulus
Ouai 130 000 compte actifs c'est pas 130 000 joueurs actifs. Point. Comme tu viens de finir de le dire et il a fallut 3 messages pour que tu finisses par te corriger.

Osef de la conjecture si tu veux c'était clairement pas ça l'important dans le message. Ceci dit le fait de pas connaitre le nombre de joueurs derrière (que ce soit 129999 ou 15000) est légèrement problématique quand tu viens pour "discuter" gros biftons avec une entreprise.
J'imagine qu'ils ont pondu un truc plus précis qu'une infographie pour Blizzard.

D'ailleurs je crois que j'ai un PDF qu'ils avaient partagé quelque part. Y'a peut-être des chiffres plus détaillés.
Ouai, en même temps, Nostalrius allait pas vous la faire genre :

"Merci a tous, on engrange un max de blé sans que vous le sachiez, thx "

A mon avis, leur petit bonus en fin de mois était sympathique.
Citation :
Publié par Shindulus
Ouai 130 000 compte actifs c'est pas 130 000 joueurs actifs. Point. Comme tu viens de finir de le dire et il a fallut 3 messages pour que tu finisses par te corriger.

Osef de la conjecture si tu veux c'était clairement pas ça l'important dans le message. Ceci dit le fait de pas connaitre, et surtout d'être dans l'incapacité de le connaitre, le nombre de joueurs derrière (que ce soit 129999 ou 15000) est légèrement problématique quand tu viens pour "discuter" gros biftons avec une entreprise.
Euh là on parle que d'un seul serveur privé Si on s'amuse à les additionner je ne crois pas que le chiffre sera le même.

+ je t'invite à comprendre ce passage : https://youtu.be/wdDuoqGswaY?t=5m12s

Citation :
Publié par Shorys
J'imagine qu'ils ont pondu un truc plus précis qu'une infographie pour Blizzard.

D'ailleurs je crois que j'ai un PDF qu'ils avaient partagé quelque part. Y'a peut-être des chiffres plus détaillés.
Oui le voici : https://www.docdroid.net/flUbn6G/nos...ortem.pdf.html

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 09/11/2016 à 19h04.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu parles encore de ces types pro-legacy qui ne peuvent pas s'empêcher de dire que le jeu est devenu de la merde et que la communauté qui y joue encore est une communauté de merde, cf la totalité des postes qui parlent des serveurs Vanilla ?
Les pro-legacy qui s'expriment ici sont tellement agressifs et péremptoires que plutôt que de reconnaître que c'est du vol de propriété intellectuelle dont on parle, ils préfèrent attaquer ceux qui le disent en les accusant d'être eux aussi des voleurs.

p.s. : j'attends toujours des citations de moi où je chie sur les goûts des autres.
On sait tous de qui tu parles quand tu décris ces fameux types et on sait aussi qu'il est quasiment le seul à tenir ces propos, de façon soutenue certes, mais il ne représente en rien le reste des personnes qui sont pour des serveurs Vanilla et vous avez entièrement raison de l'envoyer chier à chaque fois. Là où ça devient un problème, c'est quand vous mettez tout le monde dans le même sac et le simple fait d'exprimer une préférence pour Vanilla est vu par les anti-legacy comme une insulte.

Je me suis déjà fait méchamment rembarré pour avoir simplement dit "je préférais personnellement la communauté de Vanilla", ce qui bizarrement sonne aux oreilles des autres comme "la communauté de Legion est à chier". Pourtant, je ne joue pas sur serveur privé, je ne soutiens pas les actions de Nostalrius, je continue de jouer à la retail et j'y prends un certain plaisir, mais le simple fait d'avoir une préférence pour Vanilla et de l'exprimer sur un sujet, pourtant dédié à ça, m'a déjà valu de me faire chier dessus par tous ces gens qui ne supportent pas que les autres n'aient pas les mêmes goûts qu'eux. Oui, j'ai peut-être tout comme toi tendance à généraliser quand je dis que tous les gens contre sont agressifs, mais une chose est sûre, il est à l'heure actuelle quasiment impossible sur ces forums d'exprimer, même de manière respectueuse, une préférence pour Vanilla sans se faire cracher dessus par un quelconque gus.

Mention spéciale aux gars qui se plaignent qu'on ne parle pas du WoW actuel mais qui, au lieu de participer au récent sujet sur Legion (qui étrangement n'a pas encore subi d'assaut de la part de ces vils haters pro-Vanilla), préfèrent venir sur les sujets Vanilla pour nous dire qu'ils s'en foutent de Vanilla, que c'était à chier, ou encore, cerise sur le gâteau, nous dire gentiment qu'on est tous des haters. Hmm... Si ça, c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité

Alors, Lyn, je comprends que les haters te saoulent, que tu en aies marre à répondre à leur idioties, mais ne va pas croire que ce n'est pas la même chose ici. Enfin bon, on pourrait continuer des heures pour savoir quel est le ratio exact, et j'aurais été prêt à mettre ma main à couper mais on va éviter de faire chier le monde avec ça, couper la poire en deux en disant que quelque soit le nombre de haters dans un camp, il y en a autant dans l'autre et revenir au sujet.

------

Pour ton P.S. : Il me semblait t'avoir donné un exemple lors de notre dernière discussion (de mémoire, un p'tit foutage de gueule envers un gars qui disait apprécier et considérer comme du contenu le fait de voyager, découvrir des zones, quêtes, éventuellement pvp avec son groupe sur le chemin d'un donjon), même si ce n'était pas toi que je visais spécifiquement en disant que les gens chiaient sur les goûts des autres, ayant lu des choses bien pires que ça.

Dernière modification par Amrath ; 09/11/2016 à 02h18.
Citation :
Les pro-legacy qui s'expriment ici sont tellement agressifs et péremptoires que plutôt que de reconnaître que c'est du vol de propriété intellectuelle dont on parle
S'pas entièrement vrai une partie d'entre nous le dit sans soucis, c'est juste qu'on s'en fout.
Citation :
Publié par Hidei
Peu importe la légalité ou la légitimité, dans les faits, si les serveurs sont basés en Russie, quel pouvoir Blizzard pourra-t-il exercer ?
Ils vont aller chercher un serveur perdu quelque part dans ce gigantesque pays où la piraterie ne doit pas être réprimandé (qu'est ce que le gouvernement russe en a à foutre que des joueurs se partagent les copies du dernier GTA COD ou autres ? Ils n'ont rien à perdre dans l'histoire).

Donc voilà ca ne sert à rien de parler de philosophie de vol, de légalité ou légitimité, si dans tous les cas Blizzard est impuissant.
Le pouvoir de saisir la justice russe, tout comme la justice chinoise a été saisie pour contrefaçon quand il y a eu le clone de Hearthstone qui est sorti là-bas, par le prestataire qui hébergé les serveurs CN du jeu. Ca na pas empéché que malgré que la chine est connue pour ses multiples contrefaçons avec appuis de l'état, la justice chinoise a condamné le dit prestataire (pour rappel en chine, une société doit être montée et tenue par un chinois, Blizzard avait donc été obligé de prendre une société prestataire en chine avec hébergement des serveurs là-bas à porté d'accès au dit prestataire).

Citation :
Publié par hasphese
Je crois que tu n'as jamais mis les mains dans le code d'un emu en fait. Faut déjà différencier la partie client de la partie serveur. Le code serveur ne contient rien de graphique, juste du code. Ensuite, pour la partie DB, la plupart des ému ne fournissent pas la DB, c'est à dire les noms, les pnj, les sorts, etc. La DB s'obtient séparément, souvent fournis par d'autres TEAM ou construite de toute pièce par le serveur. J'attend la version partagé par Nostal, mais je suis convaincu qu'ils ne fourniront que le CORE du serveur sans DB (Mangos fournis une DB si besoin). A ce niveau là, ils ne risqueront rien (sinon blizzard se serait attaqué depuis longtemps au TEAM bossant sur Mangos par exemple, qui est si je me souviens bien la base du Nostal). C'est ce que compte fournir Nostalrius, rien de plus. Ensuite, au joueur de se procurer le client, contenant tout ce dont tu parles et qui appartient à Blizzard.
Au cas où, va regarder les sources Mangos ^^ :

https://github.com/mangoszero/

C'est la même chose pour l'émulation de jeu, type Nes et autre. La production d'un émulateur n'est en aucun cas interdit, cependant ce n'est pas la même chose pour le bios (souvent extrait de la machine) et de la Rom (pareillement). Légalement la production et le partage d'un émulateur est interdit si seulement on y trouve du code appartenant au développeur original (ou à l'éditeur). Vous comprendrez que ce n'est pas si simple qu'un "C'est légale" ou "c'est illégale", car si l'on suivait votre raisonnement, comment se fait-il que Libre Office permet d'éditer des fichiers au format propriétaire Microsoft ^^. Si LO avait copié du code de Word, ça passerait pas... mais ce n'est pas le cas.
Tu oublis une chose de taille, au sens stricte de la loi en particulier la loi américaine, il est légalement autorisé de faire une émulation, ce qui est illégal en revanche c'est l'utilisation. Hors les développeurs de Mangos n'utilisent pas les serveurs, ils ont pratiqués en toute légalité le reverse-engineering (autorisé à des fins d'apprentissage, c'est le cas c'est pour apprendre le fonctionnement) et ont développés sur cette connaissance acquise un produit point barre. Le produit est légal, pas l'utilisation ; tan que les développeurs de Mangos n'utilisent pas leur produit, ils sont pas inquiétés et en plus l'émulateur n'est pas vendu (s'il était vendu, se serait alors illégal).

Par contre Nostalrius, a modifié l'émulateur et s'en sert, c'est son utilisation qui est illégale.
Citation :
Publié par christophedlr
Tu oublis une chose de taille, au sens stricte de la loi en particulier la loi américaine, il est légalement autorisé de faire une émulation, ce qui est illégal en revanche c'est l'utilisation. Hors les développeurs de Mangos n'utilisent pas les serveurs, ils ont pratiqués en toute légalité le reverse-engineering (autorisé à des fins d'apprentissage, c'est le cas c'est pour apprendre le fonctionnement) et ont développés sur cette connaissance acquise un produit point barre. Le produit est légal, pas l'utilisation ; tan que les développeurs de Mangos n'utilisent pas leur produit, ils sont pas inquiétés et en plus l'émulateur n'est pas vendu (s'il était vendu, se serait alors illégal).

Par contre Nostalrius, a modifié l'émulateur et s'en sert, c'est son utilisation qui est illégale.
J'ai exprimé dans ma réponse suivante ce dont tu parles. Dans les fais, tu peux même lancer ton serveur, mais seulement le core (sans la DB, VMAP, etc... et sans qu'un client ne s'y connecte). D'un coté, il y avait l'illégalité dans laquelle se trouvait Nostalrius (à savoir avoir son propre serveur), mais il n'y a rien d'illégale dans la distribution du code CORE.

L'article traite ici principalement de la distribution des sources, idée bien antérieur d'ailleurs à l'invitation de Blizzard. D'une source interne, l'équipe de Nostalrius souhaitait distribuer le code dés la fermeture du serveur, mais Elysium s'y été opposé du fait de la proximité des deux Teams ( Elysium est formé d'anciens de Nostalrius ). Ils ont dût finalement se mettre d'accord avec Elysium sur une exclusivité temporaire.

Alors oui, faut pas se leurrer: les sources vont servir à créer de nouveaux serveurs, mais comme tu l'as dit, rien ne l'interdit, et je vois mal blizzard essayer de l'empêcher (l'émulation n'est pas lié qu'à Wow...). N'oublions pas non plus les avantages dont profites Blizzard des serveurs privés: Entre la pub gratuite (migration des privés en public pour plus de fonctionnalité, de stabilité), on trouve aussi des personnes qui pratiquent le Machinima ou encore des joueurs qui prépare des strats, des mecs qui développent des plugins, ou encore des gars qui veulent juste se faire les mains.
Vous savez, des tas de gens disent que Blizzard va faire des procès etc. Pour certains, ce n'est absolument pas leur intention. Une C&D suffit à protéger leur IP au regard de la justice. Il est donc logique de se dire, en se basant sur les événements passés, que Blizzard se fout éperdument des serveurs privés et qu'ils ne font que le minimum pour se protéger. Ils n'ont poursuivi qu'un serveur, sur peut-être des centaines qui se sont étalés depuis la sortie de Vanilla.
Citation :
Ils n'ont poursuivi qu'un serveur, sur peut-être des centaines qui se sont étalés depuis la sortie de Vanilla.
WoWScape il me semble, non ? Ca avait fait un sacré drama à l'époque.
Citation :
Publié par Jeska
WoWScape il me semble, non ? Ca avait fait un sacré drama à l'époque.
C'est ça. 88Millions de dollars pour l'admin. C'est parce que l'admin avait carrément monté une société qui s'appelait Scapegaming et s'était fait 3M$.
Si j'en crois le forum Elysium, ils ont les BDD Nostalrius (avec perso et stuff) et ça sera bientôt dispo.

Résultat ça servait à rien de faire fermer Nostalrius à part faire chier le monde (des joueurs voulant jouer sur WoW Vanilla rien de plus).

J'imagine qu'ils ont loué des serveurs hors NA/EU cette fois? Espérons le.
Si la "presse" spécialisée ne s'empressait pas de relayer ce type d'information, le phénomène aurait déjà bien moins d'ampleur. BLIZZARD devrait stopper tout contact de presse/distribution de clés avec les entités relayant l'information.

Tout ça pour un pétard mouillé qui plus est, 90% des joueurs ne monteront jamais level 60 de par le temps de leveling, difficulté, graphismes dépassés, les Russes, etc.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Tout ça pour un pétard mouillé qui plus est, 90% des joueurs ne monteront jamais level 60
Breaking news : jusqu'à BC, on n'a pas besoin d'être niveau maximum pour s'amuser.
Breaking news : C'est aussi le cas actuellement, qui plus est avec la possibilité de stopper l'xp de son perso ce qui n'existait pas avant. Je joue en ce moment une demo que j'ai stop au 60 sur lequel je suis en train de farm le stuff pré-raid 60 (ou du moins ce qu'il en reste).

J'en conviens que c'est pas Vanilla mais on peut s'amuser sur le jeu actuel sans être niveau max de l'extension en cours.
S'amuser sur un MMO, ça signifie pour moi jouer en groupe, pas en solo. Jouer solo à Vanilla, c'était tout aussi chiant qu'aujourd'hui.

Mais la différence, c'est qu'à l'époque le solo était optionnel quand aujourd'hui c'est le jeu en groupe qui l'est.

Ainsi, jusqu'à BC et avant le niveau maximum, on jouait en groupe par défaut - si on ne cherchait pas à l'éviter - et on s'amusait.
Autant la partie stuff pré-raid 60 peut se faire en solo dans les donjons à 5, autant pour monter des groupes de raid 60 il faut se bouger les fesses à rentrer en contact avec la communauté qui joue de la même façon en se rendant dans les sites et forums spécialisés et remplir sa friendlist. Il y a eu les projets 60 et 70 qui se sont montés comme ça par exemple avant la sortie de Légion.
Pour jouer en groupe / s'amuser avant le niveau maximum et après BC, il faut donc "se bouger les fesses". C'est ce que je dis.

Là où Vanilla il suffit simplement de jouer, de se laisser porter par le jeu. Puisque quêter, grouper, faire un donjon s'enchaîne naturellement au regard de la résistance des monstres et des nombreux déplacements occasionnés par le gameplay, tous deux facteurs de socialisation.
Citation :
Publié par Okaz
C'est drôle de voir le nombre de pleurnicheur qui veulent un serveur legacy..

Y a pas assez de monde pour try again.
Étonnamment sur JoL les news Vanilla sont celles qui font le plus de bruit. JoL est peut être un site de vieux cons, mais Vanilla, c'est ce dont les gens ont envie de parler. Je ne sais pas si c'est significatif de quelque chose.
Citation :
Publié par Léandre
Breaking news : jusqu'à BC, on n'a pas besoin d'être niveau maximum pour s'amuser.
Bah voyons, pour le tout premier personnage pourquoi pas. Mais après, clairement non.
J'ai joué à la release et après la découverte, sur mes rerolls l'objectif était le level max.

Mon seul regret était de n'avoir pas eu le temps de finir naxx 40, et même si un serveur privé proposait cette expérience, elle serait forcément différente de celle développée par Blizzard et de ce fait sans valeur.

Par contre, si un jour Blizzard proposait à nouveau cette instance dans un cadre identique, oh mon Dieu, quelque soit le prix je fonce !
Citation :
Bah voyons, pour le tout premier personnage pourquoi pas. Mais après, clairement non.
Il n'y a pas de "clairement non" ça dépend de ce que tu aimes faire, perso comme dit plus haut je m'amuse sur vanilla sans forcément ressentir le besoin d'être lvl max car mon kiff c'est le jeu en groupe mais pour d'autres c'est plus le level max et vanilla permet de concilier les deux.
Perso j'ai toujours considéré le endgame comme la partie la plus ennuyeuse du jeu, puisqu'on tourne en rond à effectuer les même actions.

Wow avait l'avantage d'un levelling passionnant, entre les attaques des villes et zones de pex par la horde/l'alliance, la difficulté des mobs, la nécessité de s'équiper au mieux et de ne pas rater ses pull, la nécessité de grouper pour que ça se passe bien, etc.

J'ai tenté de retourner sur Wow officiel, j'achète chaque extension. Encore une fois, sur Legion, j'ai tenté de prendre plaisir à monter un perso. Je massacrais tous les mobs en one shot à coup d'arme "blanche" NPC. Est-ce un challenge ? Est-ce même amusant ? Je ne pense pas. Et impossible de jouer en groupe, puisque les potes n'ont pas le temps de cibler le mob.

En tout cas, bonne nouvelle pour la news, j’attends avec impatience le relancement d'Elysium
Citation :
Publié par Onirim
...Encore une fois, sur Legion, j'ai tenté de prendre plaisir à monter un perso. Je massacrais tous les mobs en one shot à coup d'arme "blanche" NPC. ...
Ben oui, juste en les regardant ils meurent, même en Mythic Mode juste en se connectant tous les mobs du raid meurent instantanément et il ne reste plus qu'à loot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés