[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
avec un peu de motivation n'importe quel mono peut passer ses succès avec (presque) autant d'aisance qu'un multi. Mais si tu te décourages pour quelques roses je ne peux rien faire pour toi

[/hs]

sinon, bien que je trouve intéressant de caller les prestiges sur les succès, cela poserait 2 problèmes:

1/ les farmeurs succès a 14 000+ auront déjà 9/10 du prestige débloqués le jour de la maj
2/ il n'y aurait qu'un seul moyen pour débloquer les prestiges et c'en serait un non-universel c'est pas du jeu
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Euh, ce qui est une habitude sur WoW n'en est pas du tout une sur Dofus. C'est bien la première fois que cette situation arrive.

Si jamais la mécanique ne reposait pas 1) Sur une communication mensongère (pas d'augmentation de puissance) et 2) Sur un système d'accumulation d'expérience... perfectible (Sagesse, Idoles, Multi-comptes, Crâ Feu etc), probablement que ça passerait un peu mieux auprès de la communauté. Note : L'occasion était effectivement toute trouvée pour retravailler le système de progression !

Mais bon, vu qu'il est à priori question de 150 à 250 millions d'XP pour les paliers cf le message plus haut, ce sera assez vite bouclé... Et la situation ne sera effectivement peut-être pas aussi problématique qu'elle en avait l'air, il faut le reconnaître. C'est juste que... autant ajouter les sorts directement dans le panel plutôt que de forcer les joueurs non-PVM à taper 15-20 Ben le ripate tous les 3 mois, quoi. (OK c'est exagéré mais dans l'idée, c'est carrément ça .)
Je comprend pas le délire de joueurs " Non pvm" sur Dofus alors que pve et pvp sont totalement liés et dépendant l'un de l'autre .


Et moi non plus je ne vois pas de quoi vous vous plaignez en fait .

Le jeu évolue , le contenu se rallonge , les personnages deviennent customisables à souhait et ça ne vous va pas?

Au contraire c'est une putin de bonne nouvelle pour les joueurs justement .
Manque plus que le choix de musique , la refonte graphique des persos facon Dofus 3 la fusion des serveurs et trois quatre autres turcs et on tiendra le bon bout na ?
Citation :
Publié par Kaktuz
avec un peu de motivation n'importe quel mono peut passer ses succès avec (presque) autant d'aisance qu'un multi.
Si par "presque" tu sous-entends "absolument pas" ou si par "un peut de motivation" tu sous entend "3 autres comptes" alors on est d'accord.
Citation :
Je suis 200 depuis bien trop longtemps, je me co à dofus uniquement pour koly 4-5 fois/jour, mes points de succès j'en ai 5400 et jamais de la vie j'irai faire des dj ou quête pour en avoir + et débloquer des prestiges si tel devient le système. J'ai pas fait la quête pourpre à cause des roses, j'ai pas fait le tutu à cause des idoles, et j'ai pas fait le dokoko pour je sais plus quel raison. J'ai pas ENCORE envie de voir un système qui m'oblige à faire des choses que je m'en fiche.
Heureusement les dofus ont peu les buy si ont est pas content, là toi tu propose un truc ou on aura pas le choix que d'aller faire du succès parce que quelques kikoo aiment bien mettre leur curseur sur leur personnage. Les succès c'est bien un truc qui privilège les multi comptes. J'ai pas fait fri2/3, je suis pas allé en dimension, car dans le fond rien ne m'y obligeait alors que toi tu propose justement ça.
Visiblement tu n'as pas besoin des Prestiges du coup.
Je ne comprend pas trop pourquoi tu écris ca.
Tu me dis noir sur blanc que tu ne fais pas grand chose ig, que tu es flemmard de beaucoup de choses, que tu ne fais pas de donjons avec idoles, que tu ne fais pas de chasses au trésor, que tu ne fais pas de donjons costauds, que tu t'es arrété à l'Obsidiantre.
Tu fais 2 kolis par jour (et c'est pas moi qui le dit) et tu voudrais débloquer une feature de PRESTIGE en quémandant une team cra entre 2 de tes connexions ?
Ton investissement ig est proche du néant (encore une fois je me base sur tes propos "je fais juste 2 kolis par jour") et tu voudrais avoir acces à ces niveaux PRESTIGIEUX si aisément ??

Prestige: Qualité de quelque chose, de quelqu'un qui frappe l'imagination, impose l'admiration par son éclat, sa valeur.

"Cherche team idoles sufokia, je paye 6000k par million d'xp" en /b n'a RIEN de prestigieux, selon moi.

Citation :
Publié par Kylls
Hello !

Afin de vous éviter trop de spéculer de manière erronée, sachez que nous réfléchissons actuellement en interne à une fourchette entre 150 et 250 millions d'expérience pour chaque niveau de prestige, à l'image des niveaux 190-199.
Dès que les paliers seront définitivement fixés, nous vous communiquerons l'information précise.
Ah cool merci ! C'est pas des scores astronomiques j'irai presque à dire que c'est presque rien à xp mais ça me va.

J'ai hâte de voir les sorts maintenant !
Citation :
Publié par Kaktuz
avec un peu de motivation n'importe quel mono peut passer ses succès avec (presque) autant d'aisance qu'un multi.
Non. Cordialement.
Citation :
Publié par Floudeur

PS dessous : On comprend que tu dis n'importe quoi oui, on est juste en train de te dire que tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Tu vas retrouner xp (osef du moyen) que tu sois content ou pas COMME TOUT LE MONDE. Est-ce si dur à comprendre ?



Non justement, tout le monde ne retournera pas xp. Quand je vois une maj comme celle ci je n'ai aucune envie de revenir "jouer".

Je suis mono compte et j'ai ici une feature qui me propose, une fois de plus, de reléguer mon personnage au rang de vulgaire mule pour pouvoir, une fois de plus, profiter pleinement de ses capacités. Et il arrive un moment ou ça commence à sérieusement me gonfler.

Alors tu pourras me dire que je suis fainéant, d'ailleurs tu t'en prives pas, seulement en bon branleur que je suis, j'ai quand même monté tout les métiers du jeu lvl 100 sur mon compte, bien avant la maj métier pour pouvoir me hisser un peu et profiter au mieux de mon perso.

Comme ça suffisait tjrs pas à mes yeux, j'ai créé quand ça a été possible, 32 persos sur mon compte que j'ai migré avec des kamas dans leurs besaces sur chaque serveurs pour aller faire fructifier ce pognon partout et continuer de me stuffer. Tout ça sans sortir ma CB, et ça déjà, faut avoir envie d'aller se le taper.

Alors, si moi je suis fainéant sous prétexte que je n'ai pas envie de venir me cogner de nouveau des sessions d'xp, je n'ose imaginer ce qu'est le commun des mono compte ...
Mais je tiens à m'excuser auprès de toi du fait que le studio ne m'est pas proposé d'autre gameplay que de rester afk à un zaap pendant que des multi comptes farment mes stuffs, j'admets avoir pris de mauvaise habitudes de jeu ...



Je sais pas comment ça c'est passé pour d'autre, mais le premier truc que je me suis dis quand je up 200 c'est: "ENFIN ! Plus jamais je n'aurais à pex !!!"

Et dans un autre post un peu plus loin tu dis (me semble t-il) que tu as un peu peur des effets de bords de cette màj, et pourtant quand des joueurs t'exposent ce que justement sont déjà ces effets de bords, tu leur craches dessus, à ces branleurs.

En voici pourtant un:

j'espérais bêtement après quelques années de jeu et d'effort, pouvoir simplement profiter de mes acquis, mais le studio préfère mettre des carottes sur des trains et de nous faire courir derrière jusqu'à épuisement.
Je vous souhaite à tous d'avoir de très bonne jambes, parce que quand elles commencerons à fatiguer, vous serez vous aussi bon pour prendre directement la porte, sans possibilités aucune de prendre le temps de jouir un peu du fruit de vos efforts.

Ajd je ne joue plus depuis quelques mois et en aucun cas une màj de ce genre ne me fera me reconnecter, même en étant encore abonné, et même en aillant les moyens de passer en hdv pour acheter tout les items des deux précédente màj que j'ai raté pour garder mon inventaire à jour.

Pour ce qui est du reste, j'ai déjà donné.



PS: Je précise quand même que je ne fais pas ici le procès de Floudeur, c'est souvent de bon ton de dire que les gens ne veulent pas en toucher une, et le fait est que je ne suis pas en mesure de te jeter la pierre. J'ai longtemps cru qu'ils étaient flemmards moi aussi.

Je ne fais pas non plus le procès du multi compte, Dofus est fait pour être joué comme ça. C'est bel et bien moi qui suis con.

Dernière modification par Mr Plop ; 10/11/2016 à 14h01.
Citation :
Publié par Yata-san
Visiblement tu n'as pas besoin des Prestiges du coup.
Je ne comprend pas trop pourquoi tu écris ca.
Tu me dis noir sur blanc que tu ne fais pas grand chose ig, que tu es flemmard de beaucoup de choses, que tu ne fais pas de donjons avec idoles, que tu ne fais pas de chasses au trésor, que tu ne fais pas de donjons costauds, que tu t'es arrété à l'Obsidiantre.
Tu fais 2 kolis par jour (et c'est pas moi qui le dit) et tu voudrais débloquer une feature de PRESTIGE en quémandant une team cra entre 2 de tes connexions ?
Ton investissement ig est proche du néant (encore une fois je me base sur tes propos "je fais juste 2 kolis par jour") et tu voudrais avoir acces à ces niveaux PRESTIGIEUX si aisément ??

Prestige: Qualité de quelque chose, de quelqu'un qui frappe l'imagination, impose l'admiration par son éclat, sa valeur.

"Cherche team idoles sufokia, je paye 6000k par million d'xp" en /b n'a RIEN de prestigieux, selon moi.

Bein je vois pas ou est le problème que je fasse pas grand chose, je suis + intéressé par du pvp que du pvm je vois pas ou est le soucis, et pour toi juste pour ça alors je peux pas être lvl 200 et +?
Le but d'Ankama c'est que tout soit accessible à tout public non? c'est pas ça qu'ils essayent depuis quelques années?

On va pas relancer le débat du "ouais mais les dj maintenant c'est trop du lourd c'est impossible à faire le nilz toutçatoutça²" je m'en fiche moi, je joue dans mon coin et si il me faut quelque chose alors je le buy en kamas, c'est aussi simple que ça. Ankama ne m'oblige pas à faire quelque chose, j'ai toujours le choix avec eux et je ne comprends pas ceux qui viennent ouin ouin sur les différents forum à chaques fois. (exemple celui qui parle depuis hier que son xp est égale = 0*2=0,j'ai tout perdu snif snif... alors qu'il avait rien à y gagner depuis le début à xp comme un malade après le lvl 200,,ho pauvre petit succès... achète un bonbon sagesse en hdv)

Tu as l'air de dire que je buy des teams cra pour m'xp, désolé mais de toute évidence on ne vie pas dans le même monde. Tu implique trop de responsabilité au mot "prestige" comparé à ce que sous entend Ankama.

"Ton investissement ig est proche du néant" un petit peu comme les 67 membres de ma guildes et comme beaucoup de personnes actuellement je pense (ça en crève les yeux dans le /a aussi pour 700 membres)

Je ne dis pas que je veux avoir accès a ses lvl 200+ facilement, pour moi les 250M d'xp qu'ils proposent ce n'est pas grand chose, je m'attendais au triple d'xp minimum, ou alors à acheter 10parchemins de sort par lvl du sort qu'on veut modifier

Moi je vois juste que tu propose de BLOQUER se prestige, pour selon toi, à ceux qui sont méritant d'avoir 10.000 succès. Sinon moi je peux proposer un truc aussi, on accède au 200+ à condition d'avoir 700M de kamas dans son inventaire parce que oui faut du mérite quand même pour avoir tout ça, c'est un véritable prestige.

Tu vois tu préfère les succès... moi je préfère ma mine

Ou encore mieux, et si on y accédait uniquement si on a TOUT les métiers lvl 200? parce que oui c'est un prestige ça aussi (enfin plus vraiment mais quand même), les métiers ne sont pas très valorisé dans se jeu.

Dernière modification par Faufau ; 10/11/2016 à 14h16.
Citation :
Publié par Styxs
Je comprend pas le délire de joueurs " Non pvm" sur Dofus alors que pve et pvp sont totalement liés et dépendant l'un de l'autre .

Et moi non plus je ne vois pas de quoi vous vous plaignez en fait .

Le jeu évolue , le contenu se rallonge , les personnages deviennent customisables à souhait et ça ne vous va pas?

Au contraire c'est une putin de bonne nouvelle pour les joueurs justement .
Manque plus que le choix de musique , la refonte graphique des persos facon Dofus 3 la fusion des serveurs et trois quatre autres turcs et on tiendra le bon bout na ?
Dofus est un MMORPG riche de nombreuses activités différentes, et pas forcément dépendantes les unes des autres. Les joueurs qui organisent et participent aux tournois PVP doivent rester à la page, mais n'ont pas l'obligation de farmer des donjons THL grâce aux différentes mécaniques d'échange et au commerce. Ce n'est pas le même profil de joueurs.

Etre dans l'obligation de se farcir du farm XP pas très intéressant pour profiter du contenu PVP, et de manière chronique, c'est pas génial. Mais vu que les chiffres sont faibles dans l'ensemble, ça ira. Les joueurs réguliers devraient trouver des solutions. Initialement on était beaucoup à penser qu'il faudrait accumuler plusieurs milliards pour les paliers... Ce n'est pas le cas.

Pour le deuxième point, c'est un peu drôle d'entendre cela de la part d'un(e) militant(e) Dofus 1.29, simplement, toutes les évolutions ne sont pas bonnes à prendre. Même quand il est question d'offrir ou de proposer des choses nouvelles aux joueurs, la forme est importante. Par contre je ne comprends pas du tout le rapport entre le choix des musiques, les skins Dofus 3 et les niveaux 200+. En dehors du fait que les trois cas, je crois que "personne" ici n'a jamais demandé cela (et c'est complètement farfelu).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 10/11/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par Styxs
Je comprend pas le délire de joueurs " Non pvm" sur Dofus alors que pve et pvp sont totalement liés et dépendant l'un de l'autre .
C'est justement ce que l'on reproche. Mes seuls temps de connexion c'est pour faire du pvpm (tournois/4v4 bêta voir simplement du kolizéum) et je vais être obligé de faire du pvm pour rester sur des bases égales >>> sans moi. ^^

En soi l'idée est pas bête mais j'espère que ça sera bien fait, si l'équilibrage est mal géré (et c'est ce que je crains) ça risque de signer la fin du pvpm.
ce qu'il faut pas lire. Y'en a qui se plaignent encore alors que ce sera 250m xp le prestige MAXIMUM?
moi je trouve que c'est trop peu: en même pas 25 kolizéums ce sera torché le premier prestige.

ça se plaint ça se plaint mais en une semaine ça aura déjà torché les 6 premiers prestiges.

ps: par rapport aux mono n'étant pas sensés pouvoir passer leurs succès car ils sont mono je peux vous affirmer que 90% des contenus sont faisables en mono sans gros problèmes, le reste demandera d'autant plus de détermination, mais c'est ça le défi, et vous pourrez toujours vous dire "moi mon trio, je l'ai passé avec des potes avec des contraintes de mono et on a bien tryhard"

pps: ceux qui "ne font pas de pvm" ont forcément une source de financement autre pour se stuffer avec les dernières extensions. Vous n'aurez qu'a vous payer un pl crâ feu, puisque vous avez surement dû vous faire pl pour up 200 de toutes façons
Citation :
Publié par Kaktuz

ps: par rapport aux mono n'étant pas sensés pouvoir passer leurs succès car ils sont mono je peux vous affirmer que 90% des contenus sont faisables en mono sans gros problèmes, le reste demadera d'autant plus dedétermination, mais c'est ça le défi, et vous pourrez toujours vous dire "moi mon trio, je l'ai passé avec des potes avec des contraintes de mono et on a bien tryhard"
Non ^^
Citation :
Publié par Faufau
Bein je vois pas ou est le problème que je fasse pas grand chose, je suis + intéressé par du pvp que du pvm je vois pas ou est le soucis, et pour toi juste pour ça alors je peux pas être lvl 200 et +?
Le but d'Ankama c'est que tout soit accessible à tout public non? c'est pas ça qu'ils essayent depuis quelques années?
Ben il y a pas de problème tant que la récompense est à la hauteur de l'investissement. Il n'y a aucun soucis sur le fait que tu sois plus interéssé par du pvp que du pvm, il faut juste accepter que ce n'est pas avec cet investissement là que tu auras accès aux récompenses de prestige.


Et je suis assez étonné de lire qu'apparemment, quand on est mono-compteur, ça veut dire qu'on joue tout seul. Un mono-compteur, ça peut pas aller xp, un mono-compteur, ça peut pas faire les donjons end-game... Je sais pas avec qui vous jouez, mais si vous ne trouvez jamais personne pour vous accompagner sur ces activités, allez jouer à la playstation hein; Dofus c'est un MMO, il est calibré pour être joué à plusieurs personnages. Qu'ils soient tous contrôlés par le même joueur ou par des joueurs différents... Dans ce sens, un mono-compteur, dès lors qu'il a su s'entourer d'autres joueurs, pourra faire toutes les activités proposées par le jeu, et en plus, il sera pas tout seul dans son coin et passera un bon moment accompagné d'autres joueurs, c'est pas merveilleux ?
Citation :
Publié par Zarach
Ben il y a pas de problème tant que la récompense est à la hauteur de l'investissement. Il n'y a aucun soucis sur le fait que tu sois plus interéssé par du pvp que du pvm, il faut juste accepter que ce n'est pas avec cet investissement là que tu auras accès aux récompenses de prestige.


Et je suis assez étonné de lire qu'apparemment, quand on est mono-compteur, ça veut dire qu'on joue tout seul. Un mono-compteur, ça peut pas aller xp, un mono-compteur, ça peut pas faire les donjons end-game... Je sais pas avec qui vous jouez, mais si vous ne trouvez jamais personne pour vous accompagner sur ces activités, allez jouer à la playstation hein; Dofus c'est un MMO, il est calibré pour être joué à plusieurs personnages. Qu'ils soient tous contrôlés par le même joueur ou par des joueurs différents... Dans ce sens, un mono-compteur, dès lors qu'il a su s'entourer d'autres joueurs, pourra faire toutes les activités proposées par le jeu, et en plus, il sera pas tout seul dans son coin et passera un bon moment accompagné d'autres joueurs, c'est pas merveilleux ?
Oui bah essaye de dire "qui pour un petit vortex entre amis ? Je suis zobal !" dans ta guilde, tu auras beau avoir les potes les plus sympas du monde je peux t'assurer que personne ne va venir, faut arrêter un peu.
Citation :
Bein je vois pas ou est le problème que je fasse pas grand chose, je suis + intéressé par du pvp que du pvm je vois pas ou est le soucis, et pour toi juste pour ça alors je peux pas être lvl 200 et +?
Le but d'Ankama c'est que tout soit accessible à tout public non? c'est pas ça qu'ils essayent depuis quelques années?
Je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas qu'il sera possible de buy les niveaux de prestige avec des kamas, donc quoi qu'il arrive, il faudra faire du pvm pour les avoir, alors oui, de préference, j'espere conserver la signification meme du mot Prestige.
J'y accorde peut-etre beaucoup d'importance mais c'est normal, c'est Ankama qui a décidé d’appeler ca comme ca. Faut pas que ca soit de la poudre aux yeux et que n'importe quel mec qui a passé 2 messages en /b pour xp sufo débloque ces niveaux de Prestige ! C'est ce que je pense.

Citation :
Tu as l'air de dire que je buy des teams cra pour m'xp, désolé mais de toute évidence on ne vie pas dans le même monde.
Non je ne t'ai jamais visé en particulier. Je parle de maniere générale, en ne visant personne. Apres c'est sur que si ca fait des années que tu fais 3 kolis par jour seulement, je doute que tu trouves une motivation à toute épreuve à aller xp 250M en solo, quand une simple chasse au trésor te rebute.
Mais c'est pas pour autant que j'irai affirmer que TOI tu feras ca.
Citation :
Publié par Pikagui
Oui bah essaye de dire "qui pour un petit vortex entre amis ? Je suis zobal !" dans ta guilde, tu auras beau avoir les potes les plus sympas du monde je peux t'assurer que personne ne va venir, faut arrêter un peu.
Pourtant Vortex peut se faire à 4 avec un client, c'est une question d'entourage, et de motivation, effectivement.
Citation :
Publié par Pikagui
Oui bah essaye de dire "qui pour un petit vortex entre amis ? Je suis zobal !" dans ta guilde, tu auras beau avoir les potes les plus sympas du monde je peux t'assurer que personne ne va venir, faut arrêter un peu.
Et bah bizarrement ca se trouve ^^
Et en effet les niveaux de prestige dépendent du " prestige" justement et si de simples chasses te rebutent , on ne peut pas te donner ces levels

Sur wow tu as un système de HF qui te delock certaines montures , titre , mascotte etc
Perso je n'aime pas ça je préfère me concentrer sur le progress mais du coup je ne me plains pas de ne pas profiter de ces features puisque je ne m'en donne pas la peine

Si effectivement tu ne fais que /3/4 koli par jour et que ça te fait chier de devoir xp , osef , de toute façon ça ne sera pas incontournable pour un mode de jeu casu .
je t'accorde que le zobal n'est pas le meilleur exemple pour le vortex, et c'est bien pour cela que je dis "90%" moi même en monocompte je suis a 12 000 succès et des brouettes et j'ai joué sacrieur puis féca.
Et ça m'a pas empêché de faire mon ddg en passant f3 avec des amis, idem baleine, idem merkator, idem chaloeil (sisi avec un féca)
Citation :
Publié par Zarach
Pourtant Vortex peut se faire à 4 avec un client, c'est une question d'entourage, et de motivation, effectivement.
Il y a une différence entre se faire pl un donjon et le faire avec des amis, bien évidemment qu'avec du pl tu peux faire tout les donjons du jeu.
Citation :
Publié par Pikagui
Il y a une différence entre se faire pl un donjon et le faire avec des amis, bien évidemment qu'avec du pl tu peux faire tout les donjons du jeu.
"client" n'est qu'un terme utilisé pour désigner le personnage non essentiel dans la compo et honnêtement,le vortex avec un zobal ça se fait: il a de quoi booster, tacler, il est mobile et il peut protéger si besoin. Tout ce qu'il faut pour réussir un vortex avec tes amis panda, roub et iop.
Citation :
Publié par Pikagui
Il y a une différence entre se faire pl un donjon et le faire avec des amis, bien évidemment qu'avec du pl tu peux faire tout les donjons du jeu.
J'ai utilisé le terme "client" abusivement. Ce que je voulais dire c'est qu'il pouvait se faire à 3 classes fixes + random. A titre perso, je maîtrisais très bien le Nidas et je l'ai fait passer à un certain nombre de mes amis mono-compteurs. Quand je serais opé sur le vortex, je le ferais aussi volontiers. D'où le côté "motivation et fréquentation".

Edit :
@Kaktus : Mais euh, arrête de me piquer mes réponses.
@Zoha : J'aime aider mes amies, elles me paient en nature, ce sont mes clientes.
Citation :
Publié par Kaktuz
"client" n'est qu'un terme utilisé pour désigner le personnage non essentiel dans la compo et honnêtement,le vortex avec un zobal ça se fait: il a de quoi booster, tacler, il est mobile et il peut protéger si besoin. Tout ce qu'il faut pour réussir un vortex avec tes amis panda, roub et iop.


Tant de mauvaise foi. Les donjons dont je parle sont souvent des donjons dont la réussite dépend de dizaines et de dizaines de tentatives (même pour des multicomptes), tu dois donc partir avec 3 amis qui :
1) ont à peu près les mêmes horaires de jeu que toi.
2) ont les mêmes objectifs (ou avoir les amis les plus généreux du monde)
3) ont tous les trois la patience qu'il faut pour multiplier les tentatives, sachant qu'une erreur est souvent fatale et que ces donjons sont relativement longs.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, simplement que c'est bien trop rare pour oser dire que les monocomptes ont les mêmes chances de réussir le end-game que les multicomptes.

Dernière modification par Pikagui ; 10/11/2016 à 14h38. Motif: on va quand même argumenter un peu
Citation :
Publié par Kaktuz
avec tes amis panda, roub et iop.
Des barres. Je ne sais pas si c'est le fait que les fêtes approchent mais on rigole bien en ce moment sur le forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés