[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
La solution n'est en rien égalitaire et avantage ceux ayant exp guilde/monture tout en lésant ceux qui ne l'ont pas fait. Comme à ton habitude, tu n'as pas lu. On est sur un forum pour suivre et lire un fil de discussion et non simplement répondre à la dernière intervention tout en ignorant les précédentes.

Ex : Si j'ai débloqué mon succès X qui me valide 5 000 000 d'exp. ( valeur fictive )Exp partie dans le ladder, j'aurais x2 jusqu'à 5 million d'exp. Ça me fait une belle jambe mais l'exp étant unique, je ne pourrais pas bénéficier à nouveau de cette exp. Du coup, 0x2, ça fera toujours 0. Voilà pourquoi je considère que l'exp acquise est devenue inutile alors qu'un joueur ayant envoyé cette exp en guilde/monture la conservera, et celui qui ne l'a pas validé pourra envoyer son exp en prestige. Les joueurs avec une bonne quantité de succès et n'ayant pas décidé de l'envoyer en guilde se font tous simplement avoir dans l'histoire. C'est bien ça que je dénonce depuis le début et rien à faire de la vaseline mise par Ankama avec leur x2 qui va m'oblige à aller farm bêtement car je ne pourrais pas bénéficier des sources d'exp annexes et que l'exp gagnée par ce biais devient inutile.

Puis sérieusement, arrêtons de prendre en exemple les mecs à 200mm d'exp alors que jamais le pallier max atteindra cette somme d'exp. Si déjà on doit dépasser les 20mm d'exp total pour atteindre le prestige max, on aura déjà un énorme écart entre les différentes catégories de joueurs et le renouvellement de la population PvP sera quasi nulle.

Sur ceux, bonne journée.

Dernière modification par Huychi ; 10/11/2016 à 06h56.
C'est en effet une excellent proposition de leur part. Ca, on est majoritairement d'accord sur ce point. C'est un équilibre entre les 2.


Je suis aussi:

Plutôt en faveur de la 2e parti des points que Hyuchi à marqué.

Que:

- Maj va avoir des conséquences à long terme, mais aussi des avantages.

- Que les joueurs pvpm 200 qui ont leur stuff et qui s'assoit sur leur acquis ait des problèmes à retourner xp en pvm( mais ce sont que des paresseux à mon avis )

- Que les sorts vont possiblement affecter gros le pvpm ou que certaines classes soit toujours problématique( comme les osa, xel ou enu)

- Les idoles sont une erreur apportés au jeu et gâche, je dirais même n'apporte aucun plaisir à utilisé en donjon qui se priorise sur une compo/classe particulière.


J'ai hâte de voir les sorts modifier. On a un gros problème avec les Osa en particulier.


Si on modifie pas les racines, ont reste avec les même problèmes.


Ils ont certainement une vision à long terme du jeu, mais ils n'ont pas la vision sur les problèmes que leur choix peuvent engendrer sur le long terme. Mais bon qui peut le prédire . Excepté les joueurs, qui entre eux discutent et subissent involontairement les choix fait par Ankama car les même problèmes reviennent et reviennent encore.


P.S : Ceux qui ont atteint des centaines de millions d'xp l'ont atteint le plus souvent par des failles d'expérience. Il n'y a aucune avantage à priorisé ceux qui ont fait le choix d'xp. EN prennant compte de ceux qui abusait des idoles soit au nidas ou dans le spam explo hors donjon.

P.S 2: C'est une bonne contrepartie sans avantager un ou l'autre. Bien que oui ceux qu'ils aient xp leur ladder(expérience) au lieu de guilde et monture en soient plus pénalisés.

Dernière modification par Majora-Mask ; 10/11/2016 à 07h05.
Message supprimé par son auteur.
J'ai parfaitement compris la proposition d'Ankama et que les 2 jauges vont exp en même temps mais aussi que ça me fait une belle jambe d'avoir XXmm d'exp dans un ladder dont je me contrefous alors que je devrais réaliser à nouveau cet exp pour monter en prestige. Et non je n'ai pas perdu que la moitié. Sinon go la créditer et on en parle plus ? Ça ravira bien des joueurs.

Je trouve honteux de ne pas pouvoir bénéficier de l'exp issue des succès que j'ai déjà réalisé afin de pouvoir monter ma jauge de prestige. Est ce que à fait de moi un fainéant ? Sûrement mais devoir refaire ce que j'ai déjà fait sans avoir accès aux mêmes outils, ça me gonfle déjà et me donne envie de desinstaller ce jeu.
Citation :
Publié par Huychi
ça me donne envie de désinstaller ce jeu.
Ben personne t'en empêche.
C'est terrible de voir des gens comme toi qui ne seront jamais content à moins qu'ils aient exactement ce qu'ils veulent mais t'es pas seul dans le jeu, il en faut pour tout le monde et il faut que ce soit plus ou moins équitable aussi.
Citation :
Publié par Kouin-
Ben personne t'en empêche.
C'est terrible de voir des gens comme toi qui ne seront jamais content à moins qu'ils aient exactement ce qu'ils veulent mais t'es pas seul dans le jeu, il en faut pour tout le monde et il faut que ce soit plus ou moins équitable aussi.
Moi jamais content ? Et bah, pourtant je suis le premier à dire merci quand une MAJ est excellente pendant que tous les autres crachent sur l'équilibrage et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas réagir quand ils font de la merde. ( Point de vue qui n'engage que moi, on a pas tous la même notion de bien et mauvais )
Tu n'as pas d'équité dans la situation actuelle. Les joueurs qui ont exp leurs guildes, les conservent. Les joueurs qui ont exp leurs montures, les conservent. Les joueurs ayant accumulés de l'exp supplémentaire, on leur redemande de refaire, en x2, sans avoir accès aux mêmes possibilités. ( succès / quêtes dont l'exp est unique ) Vous voulez une équité ? Qu'ils créditent de l'exp supplémentaire dans la barre de prestige.
On a une solution pseudo-égalitaire mais en aucun cas elle est équitable.
Citation :
Publié par Huychi
On a une solution pseudo-égalitaire mais en aucun cas elle est équitable.
En effet, la solution n'est pas équitable mais le but d'une MaJ comme celle-là c'est aussi de relancer le PvM THL, si les trois quarts des lvl 200 passaient prestige 6 sans faire un seul combat post-MaJ, ça serait complètement contre-productif.

C'est déjà sympa de leur part de donner un rôle à de l'expérience qui sert officiellement à rien depuis plus de 10 ans.
Les gens qui ont xp leur guilde ou des montures n'ont pas le bonus d'xp *2 aussi longtemps que les gens qui ont xp à 100% pour leur tronche donc ces derniers ont un avantage que les autres n'ont pas. C'est équitable puisqu'ils n'ont rien gagné genre up leur guilde ou des montures MAIS parce qu'ils ont quand même un AVANTAGE du fait d'avoir un temps d'xp doublé PLUS LONG et donc DEUX FOIS MOINS à faire que les autres tu comprends ou toujours pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kouin-
Les gens qui ont xp leur guilde ou des montures n'ont pas le bonus d'xp *2 aussi longtemps que les gens qui ont xp à 100% pour leur tronche donc ces derniers ont un avantage que les autres n'ont pas. C'est équitable puisqu'ils n'ont rien gagné genre up leur guilde ou des montures MAIS parce qu'ils ont quand même un AVANTAGE du fait d'avoir un temps d'xp doublé PLUS LONG et donc DEUX FOIS MOINS à faire que les autres tu comprends ou toujours pas ?
Celui qui exp uniquement via les quêtes/succès, il n'a plus accès à cette exp. Du coup, le bonus x2 c'est beau mais ça ne compense rien car 0x2, ça fait et ça fera toujours zéro. Est ce que tu comprends ou toujours pas ?


@floudeur Justement, il faut une solution équitable pour les joueurs. Rien à faire de l'égalité qui est une bonne solution uniquement quand l'équité est respectée.
Citation :
Publié par Floudeur
PS dessous : On comprend que tu dis n'importe quoi oui, on est juste en train de te dire que tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Tu vas retrouner xp (osef du moyen) que tu sois content ou pas COMME TOUT LE MONDE. Est-ce si dur à comprendre ?
Pas mieux. Je laisse tomber avec cet animal, c'est au dessus de mes forces à 8h du mat'.

édit pour dessous : je vais même pas me fatiguer à répondre, désolé.

Dernière modification par Kouin- ; 10/11/2016 à 08h33.
Citation :
Publié par Kouin-
Les gens qui ont xp leur guilde ou des montures n'ont pas le bonus d'xp *2 aussi longtemps que les gens qui ont xp à 100% pour leur tronche donc ces derniers ont un avantage que les autres n'ont pas. C'est équitable puisqu'ils n'ont rien gagné genre up leur guilde ou des montures MAIS parce qu'ils ont quand même un AVANTAGE du fait d'avoir un temps d'xp doublé PLUS LONG et donc DEUX FOIS MOINS à faire que les autres tu comprends ou toujours pas ?
Quand t'xp pour ta tronche comme tu dis, c'est que t'as deja xp 200 ta guilde, ou insociable ig. Pour L'xp DD, je le prend comme une blague ^^

Sinon quelqu'un peut m'expliquer le but de diviser par deux le lvl 200 ét de foutre de l'xp pour le 200+ ?...

Le 200+ aurait été plus intelligent à atteindre en succès (10.000pts de succès = prestige 5 par exemple...)
Citation :
Publié par Floudeur
PS dessous : On comprend que tu dis n'importe quoi oui, on est juste en train de te dire que tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Tu vas retrouner xp (osef du moyen) que tu sois content ou pas COMME TOUT LE MONDE. Est-ce si dur à comprendre ?
Ne pas être d'accord avec vous c'est dire n'importe quoi ? Tu saisis la portée de ce que tu viens d'écrire ? Se plaindre que les sources d'exp unique ne soient plus accessibles aux joueurs les ayant déjà utilisé pour l'exp dans un ladder useless, ça n'est en rien vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Vous n'essayez même pas de comprendre le point de vue des autres car vous êtes bornés à penser que l'égalité est une bonne solution alors qu'il s'agit d'une des pires conneries de cette MAJ.

Pour se plaindre de la difficulté des donjons end game parce que les mono-comptes ne peuvent pas les réaliser, alors qu'ils sont bidons, il y a du monde. Par contre, pour venir pointer une injustice entre ceux ayant déjà un certain nombre de point de succès et les autres, là y'a personne. Même pire, on se fait limite insulter parce que vous n'avez rien pour contredire le fait de créditer de l'exp unique ( succès / quêtes ) dans la barre de prestige. Le prestige devrait être associé aux succès comme dit au dessus de moi et non à du farm exp bête et méchant. Y'a aucune difficulté à atteindre les 14 000 points de succès de nos jours.

Je ne m'en fais pas pour moi, je vais retourné exp avec des cras/Enu si c'est pas modifié ou en technique double élio comme n'importe quel autre multi mais faudrait peut être vous mettre dans la tête que tous le monde n'a pas cette possibilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haz Geo
Quand t'xp pour ta tronche comme tu dis, c'est que t'as deja xp 200 ta guilde, ou insociable ig. Pour L'xp DD, je le prend comme une blague ^^

Sinon quelqu'un peut m'expliquer le but de diviser par deux le lvl 200 ét de foutre de l'xp pour le 200+ ?...

Le 200+ aurait été plus intelligent à atteindre en succès (10.000pts de succès = prestige 5 par exemple...)
Citation :
Publié par lichen
Le passage du niveau 199 au niveau 200 représente depuis toujours un “mur” particulièrement long et laborieux à franchir pour une partie des joueurs. Nous pensons que ce fonctionnement est trop souvent décourageant et qu’après tant d’années, il est encore pertinent de corriger ce problème.

[...]

Équilibrage global de la courbe d’expérience

Même si dans la version 2.35 nous divisons par 2 le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200, nous considérons que cette étape restera anormalement longue en comparaison des autres gains de niveaux.
Nous ne souhaitons pas particulièrement réduire la durée nécessaire pour atteindre le niveau 200 mais nous aimerions que le temps investi pour atteindre le niveau 200 soit mieux réparti entre les 200 niveaux du jeu.
C’est pourquoi nous envisageons de réduire une nouvelle fois après la mise à jour 2.35, le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200 mais en répartissant une partie de ces points d’expérience sur l’ensemble des autres niveaux (1 à 198).
Nous nous assurerons que cette transition se fasse au bénéfice des personnages qui n’ont pas encore atteint le niveau 200, afin qu’ils ne subissent pas de perte de niveau.
J'avoue que pour le coup, c'est encore tourné pour l'abonnement :

  1. "On veut vous faciliter la vie avec moins d'XP pour le niveau 200 car c'est "infranchissable"/ trop long à farmer et que le sort 200 (dopeul et amélioration du sort 100, ça crée un gouffre entre 199 Et 200) ! On est trop gentil."
  2. Ah et grande nouvelle ! Maintenant que vous êtes 200 et que vous avez déjà bien XP, vous pouvez recommencer à XP de 0 sur des paliers encore plus gros pour obtenir des must-have (pour rester compétitif) ! On va pas prendre en compte l'XP que vous avez déjà gagné mais on fait un petit bonus fois 2 pour vous motiver à revenir farmer.
Citation :
Publié par Floudeur
T'inquiètes, on comprend parfaitement ton point de vu et ce que tu dis. Tu as tout à fait le droit de dire que tu n'es pas d'accord, d'être contre etc... mais excuse nous si on pense que ce que tu demandes/exige est totalement "stupide" (l'idée pas toi).

Il y a tellement d'arguments qui prouvent que ta vision est stupide que je sais même pas par où commencer, je te les donne en vrac :

- Les moyens d'xp sont accessibles à tous, dire que tu les as "perdu" (les succès) est un mensonge (tu as pex ton ladder et t'as le droit à du x2, stoppe dire 0 x2 c'est pas vrai)
-
- Si t'as choisi d'xp le ladder pour ton plaisir perso sans donner de l'xp à ta guilde
C'est moi qui qui a court d'argument ou c'est toi qui n'a toujours pas saisi que 0x2 ça fait et fera toujours 0, à moins que tu viennes de nous révolutionner les mathématiques
Désolé si la guide dans laquelle je suis est déjà lvl200.

Et non je ne noie pas le poisson avec les abus du jeu, je les ais utilisé et je les ré-utiliserai pour monter en prestige. J'irais certainement pas payer pour de l'exp. Cette MAJ basé sur du farming d'exp bête et méchant sans qu'on ait la possibilité de le faire via des succès/quêtes sous prétexte qu'on les a deja réalisé, c'est complètement honteux en plus d'être à l'encontre de tous les systèmes d'évolution des personnages qu'ils ont implantées au cours du temps.

De plus, tu parles de vouloir monter prestige 6 sans se bouger le cul mais réalises-tu au moins que les XX XXX points de succès, les XXX milliards d'exp, ils ont pas été fait en étant AFK au zaap ? Y'a rien de choquant à ce qu'un mec à 15 000-16 000 points arrîve directement prestige 6.

Merci Ankama de creuser encore plus l'écart mono/multi, joueurs occa/gros joueurs. C'est typiquement ce qu'il fallait à ce jeu pour dynamiser nos serveurs.

Dernière modification par Huychi ; 10/11/2016 à 08h56.
Message supprimé par son auteur.
L'idée de ce patch est d'ajouter du contenu à faire pour tous les joueurs, toi compris. Ce que tu fais actuellement, c'est ni plus ni moins que "J'veux pas que vous ajoutiez de contenu.".

T'es libre de ne pas aimer xp, c'est quelque chose avec lequel j'ai du mal aussi (j'ai mis 6 ans à passer 200), mais tu ne peux pas refuser ce droit à tous les autres joueurs qui demandent un nouveau type de contenu. C'est d'autant plus vrai qu'il n'y a pas eu de modifications globales sur les sorts depuis le 21ème sortilège (et ça date) et que la maj va apporter un renouveau dans le gameplay ultra agréable.

Tu parle je sais plus trop où qu'on ne pourra pas xp par succès/quête. Tu as une source de ce que tu avance ? Ou alors tu parle du fait que l'xp des quêtes/succès déjà fait a été investit dans de l'xp guilde/dd/else ?
J'arrive pas à voir le problème. C'est de l'xp que tu as investit quelque part, il n'est pas perdu ni abandonné (à moins que tu aies changé 3 fois de guilde entre temps, mais c'est ton problème, pas le mien). La solution apportée par ankama est d'autant plus bonne qu'il y a pas mal de guildes 200 dont les membres n'xp plus que le ladder de manière passive depuis longtemps. Cette solution est tout bonus pour eux.

Finalement, j'pense qu'il faut pas hurler à la mort ou au farm xp tant qu'on a pas les paliers à atteindre. Ils ont dit vouloir casser l'xp conséquente du 199->200 (cf annonce du 200+), si c'est de l'ordre d'un 198-199 ya vraiment pas à paniquer.
Citation :
Publié par Floudeur
Non mais arrête sérieux :



Ou c'est toi qui n'a pas saisi que le parlais pas de Maths mais plutôt que ton "0" n'existe pas ? Suis-je vraiment obligé de détailler toutes mes phrases pour que t'en comprennes le sens ? Non l'xp tu as tu as gagner n'est pas égale à 0. Si tu le penses ok, mais ce n'est pas vrai.



On s'en fou que t'es 500MM d'xp, 50 000 pts de succès, que t'ai torché le jeu 57x, cette nouvelle feature réclame que tu xp de nouveau, content ou pas si tu veux être en prestige lvl 6, t'iras xp, je vois pas ce que tu cherches à prouver...

En revanche, tu peux totalement dire que "c'est nul d'être obligé d'xp de nouveau car on vient de /2 le lvl 200", et je dirai même que je suis d'accord avec toi. Mais vouloir avoir un perso plus puissant sans RIEN faire (édit : "de plus" sinon tu vas encore pas comprendre...), juste non, pas plus compliqué que ça à comprendre.
Ça fait quoi d'être face à un interlocuteur qui te prend pour un con comme tu le fais à chacune de tes réponses ? Parce que oui, c'était purement et simplement le but dans ma phrase sur les mathématiques. Désolé, de le prendre mal quand tu viens me sortir que je dois me sortir les doigts du cul et aller taper bêtement du monstre au lieu de progresser grâce à l'expérience acquise via les points de succès, tous ça parce que je ne peux plus bénéficier de cette expérience et qu'à défaut d'être aller dans une guilde déjà 200. Elle est dans un ladder inutile. À ma connaissance, ils ne sont pas apparus comme par magie ces points donc je ne vois pas en quoi c'est être fainéant ou vouloir tous de suite de demander le crédit de cette expérience dans la jauge de prestige.

Ce que je cherche à prouver c'est à quel point ce système est inéquitable selon la quantité de quêtes/succès déjà réalisés. Et que je souhaiterai qu'Ankama se penche sur la possibilité de donner l'expérience acquise via les succès/quêtes ( même si elle est partie dans les guildes ). Si ça n'est pas possible, ok tant pis mais ne me dis pas que cette expérience est moins méritée que celle qu'on ira faire en allant taper des monstres sans intérêt en score 508 après la MAJ.

Avec ça les joueurs avec des bons scores de succès ne perdraient pas tous et pourraient simplement continuer une progression linéaire en jeu. D'ailleurs, les succès semblent te déranger alors que y'a rien de compliqué à les faire, faut simplement se bouger. ( Insérer une de tes phrases déplacées sur le fait d'être feineant et de ne pas vouloir se bouger le cul )

Dernière modification par Huychi ; 10/11/2016 à 09h52.
Citation :
Publié par Huychi
Et non je ne noie pas le poisson avec les abus du jeu, je les ais utilisé et je les ré-utiliserai pour monter en prestige.
Ton discours semble bien vide du coup. :3

Tant de rage au nom du sacro-saint pvp et de la chiantise de retourner xp, nan mais sérieux on parle d'un mmorpg là. Entre ceux qui chouinent parce-qu'ils ont continué d'xp alors qu'ils savaient pertinement que rien n'était promis, ceux qui se plaignent d'avoir investis leur xp autre part que sur leur perso ou ceux qui supportent tout simplement pas que le niveau max soit augmenté on s'en sort pas. Et c'est pas faute qu'Ankama ai fait un pas vers vous avec le multiplicateur. Les seuls qui ont un temps sois peu le droit de se plaindre c'est les monos qui vont forcément plus galérer que les multis, à voir les montant d'xp nécessaires. J'espère bien qu'Ankama ne vas pas vous écouter et tenir son cap, encore un peu et on auras des sésames à la WoW voir pire.
Citation :
Publié par Elkor
Ton discours semble bien vide du coup. :3

Les seuls qui ont un temps sois peu le droit de se plaindre c'est les monos qui vont forcément plus galérer que les multis, à voir les montant d'xp nécessaires. J'espère bien qu'Ankama ne vas pas vous écouter et tenir son cap, encore un peu et on auras des sésames à la WoW voir pire.
En quoi être multi-compte et défendre ceux qui se sont bougés le cul ( mono ou multi ) à réaliser des quêtes/succès rend le discours vide ? Je ne devrais rien dire parce que je ne serais impacté que de façon minime par cette MAJ grâce à mon nombre de compte et aux classes que j'utilises pour farmer ?

Le mec qui a une bonne quantité de succes, il le mérite amplement son prestige. Est ce qu'on peut en dire la même des joueurs qui vont aller taper des monstres dans les abysses à coup d'explo?
Mon discours est clairement à l'avantage des mono-comptes ayant une bonne base de succès/quêtes, et aucun doute que se sont eux qui vont pâtir de cette MAJ. Tous comme les joueurs PvP qui n'ont ni l'envie ni la motivation à retourner taper de l'IA risquent fort de se détourner du jeu.
Citation :
Publié par Floudeur
cette nouvelle feature réclame que tu xp de nouveau, content ou pas si tu veux être en prestige lvl 6, t'iras xp
C'est pourtant simple à comprendre ? Pourquoi tu nous prends la tête avec tes succès et tes quêtes sérieux ? Si tu veux râler vas sur l'officiel, harcèles le staff etc mais nous on y peut rien.
Message supprimé par son auteur.
Ya que les gens sur dofus pour se plaindre de devoir xp sur un MMO. Le lambda de WoW ne dit rien quand a chaque extension il se tape 20h de farm pour prendre ses 10 levels et pouvoir avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés