[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edkoo
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la file classée flexible et la file classée classique ?

La file flexible tu peux aller ranked en premade (pas sûr du nombre par contre) c'est la dynamique queue de la saison 6 si j'ai bien compris ?, d'ailleurs je sais pas ce que vont devenir les ranked team cette file va probablement les remplacer, file classée classique c'est solo duo uniquement. C'est leur façon de tryhard pour garder la dynamique queue.

Edit : ça m'apprendra de pas refresh pour vérifier si quelqu'un avait répondu

Perso dès que la Solo/Duo only est dispo je retourne plus jamais sur la flexible une fois que j'ai Gold sur la flex, car ils ont précisé que les joueurs ayant atteint ce palier dans les deux files obtiendront une récompense supplémentaire à la fin de saison en plus de ceux d'habitude.
Citation :
Publié par Anarky
Je sais mais je hais cet item, vraiment.
Spa que je l'aime beaucoup non plus, mais bon.

Y'avait l'iron solari, maintenant y'a plus. Du coup il reste des items pur tank, comme le warmog ou le spirit visage, ou éventuellement un black cleaver (qui est pas terrible sur Leona ceci dit).
Face of the Mountain ? Banner ? IBG ?
Sinon ils avaient pas prévu* le Rework de Warwick pendant cette pre-saison ? J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire de lui.

Il ne reste probablement qu'un patch avant le début de saison (6 Décembre).
Citation :
Publié par Coffee Lover
Face of the Mountain ? Banner ? IBG ?
Face, c'est les 10% qu'il a déjà cité (enfin je suppose). Banner, ça a perdu tout son attrait pour un support, c'est à présent juste un item de tank, et plutôt de top laner. IBG, c'est moyen pas terrible sur un support tank pour cause de "moins de gold en tant que support = je suis en retard sur le stuff" et "niveau inférieur = j'ai des moins bonnes stats d'AD et de tankyness en général". C'est bien si tu es sur une dynamique de snowball, c'est moins bien si tu es un peu à la traine et du coup pas assez tanky pour faire face aux carries adverse sans grosses stats de tank. Juste mon opinion hein
Coucou avec la nouvelle maj j'ai du mal à comprendre la différence entre invisibilité et camouflage. Quelqu'un aurait un lien pour dire quels persos à un camouflage ou une invisibilité aussi ? Merci
Le MM en rank flex est complètement bidon, là je suis en train de jouer avec 3 bronze III dans mon équipe ( alors que je suis gold III normalement ) et en face il y a 2 silver et un gold IV. On peut m'expliquer pourquoi, y a sûrement un truc qui m'échappe.
J'ai fait quelques tests sur Talon.

Quel est l'intérêt du nouvel item de braconnier ? Le risque à prendre est énorme, le gain ridicule. Ça prend minimum 2 minutes et quelques à stack, donc on imagine que c'est plutôt pour le début de game ; hors en début de game c'est très difficile de clean un camp ennemi. Je pensais que ça pourrait se faire sur Talon, puisqu'il est susceptible de se promener facilement dans la jungle ennemi, mais c'est carrément mais alors carrément pas rentable du tout.

L'early est vraiment chaud. Sans le niveau 6 et sans Flash, on ne peut absolument rien faire sur un gank ennemi.
Pire, je ne vois pas du tout comment tu tiens ta lane contre une Lux, Vel'koz, etc, vu que tu ne peux tout simplement pas les toucher. Donc c'est vraiment difficile de clean, et le roam va forcément coûter cher en CS.

Pour le end, même sentiment que le message juste au dessus, sans dash avec une portée convenable, l'intérêt du champion devient très limité. La seule solution est de tenter un flank avec un mur judicieusement placé.

Il ne me paraît pas complètement injouable, il y a une période avec 1-2-3 items, pendant laquelle son roaming peut s'avérer efficace (mais qui risque d'obliger à sacrifier la tour du Mid), mais au-delà, ce n'est vraiment pas fou. Je doute qu'il soit très joué s'il reste en l'état.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'ai fait quelques tests sur Talon.

Quel est l'intérêt du nouvel item de braconnier ? Le risque à prendre est énorme, le gain ridicule. Ça prend minimum 2 minutes et quelques à stack, donc on imagine que c'est plutôt pour le début de game ; hors en début de game c'est très difficile de clean un camp ennemi. Je pensais que ça pourrait se faire sur Talon, puisqu'il est susceptible de se promener facilement dans la jungle ennemi, mais c'est carrément mais alors carrément pas rentable du tout.
Je ne sais pas comment ça se passe pour Talon (a priori négatif vu que le clear était mauvais avant) mais pour un perso comme Khazix c'est fort le Poacher's Dirk. Le gain n'est pas du tout ridicule, c'est 350g juste pour prendre 3 camps ennemis.
talon de ce que j'ai vu c'est full maraudeur félon, utiliser sa mobilité pour punir les overextend et tirer profit d'un surnombre.
a voir si le perso se fait pas outpush par tout et n'importe quoi mais son Z a l'air solide pour ça (d'ou le rush zzrot contre les assassins maraudeurs félons)
par contre après quelques normales game ya une tendance ultra frustrante qui se dégage, c'est que ya plus de snowball et les gars au fonds ont plus tendance à le rester : ce qui fait que pour peu qu'un seul de tes mates soit nul / un peu moins bon que l'autre et s'est fait abuse et tu pourrait rester à la base tant ça changerait rien.

Sinon ya eu un reset du mmr ? je joue vraiment avec des grosses merdes (mais niveau retarted bronze avec 500 de ping et c meme pas un euphémisme) ou le début de saison attire plus de monde / les ranked disabled envoient les gens en normale (mais pourquoi et comment être aussi mauvais?), jspas trop.

Sinon pourquoi le tooltip de la nouvelle maitrise indique pas la taille du bouclier ? C'est next level débile comme truc, jpp
Citation :
Publié par nenyx
...
Moui, c'est pas faux, encore qu'IBG est assez populaire sur Blitz.

On dirait pour le coup que ça va privilégier les actifs / passifs d'item au lieu de renforcer les kits de base, ce qui est pas forcément une tare vu justement le retard d'xp imposé. Reste les runes CDR si on est pas trop frileux sur le laning, sinon Frozen Heart effectivement.

Par contre
Citation :
Juste mon opinion hein
Je le prends mal, je saute à la gorge de personne quand les points de vue diffèrent (et quand c'est vraiment gros je suis pas le premier à sonner l'alarme).

Dernière modification par Compte #374524 ; 10/11/2016 à 07h41.
Citation :
Publié par Mikkoku
Coucou avec la nouvelle maj j'ai du mal à comprendre la différence entre invisibilité et camouflage. Quelqu'un aurait un lien pour dire quels persos à un camouflage ou une invisibilité aussi ? Merci
Regarde le patch note de ton client tout est expliqué.

En gros le camouflage c'est un furtivité longue qui se contre avec une pink (renommée en control ward) ET avec la vision proche, en gros c'est le passif de Evelynn adapté à la furtivité d'autres champions (Rengar et Twitch, j'en ai pas d'autres en tête faudrait regarder sur le patch note).

L'invisibilité c'est la furtivité courte, pour se repositionner en combat par exemple, donc celle là on ne peut plus la contrer (seule les tours peuvent encore la détecter). Ça concerne tous les fufu que je n'ai pas cité au dessus du coup (passif de Teemo, roulade de Vayne, W d'Akali, R de Kha'Zix, R de Talon et bien d'autres). Pour le R de Talon ça m'étonne qu'il ne soit pas un camouflage d'ailleurs, j'étais certaine qu'il durait assez longtemps tout de même (je ne joue pas Talon donc je peux me tromper).


Sinon pour reprendre avec la CDR, je pense que je vais faire la Redemption sur tous mes supports ou presque, ça donne de la CDR et un actif très utile, c'est le nouveau Solari ce truc...
Citation :
Publié par Coffee Lover
Je le prends mal
Faut pas ^^

Je vais préciser pourquoi je dis ça. A la base je ne suis pas un grand joueur des supports tanks, du coup c'est possible que l'objet soit efficace sur certains champions sans que je ne le sache, donc mon texte pouvait très bien être faux dans certaines circonstances. En fait, je n'aime pas trop les supports tanks, pour moi ce n'est pas à un support de jouer tank, pour deux raisons:
1. c'est le rôle qui (normalement) reçoit le moins de gold et d'xp, donc on va se retrouver avec un semi tank rarement assez stuff pour pouvoir vraiment jouer son rôle d'éponge à coups (l'exception étant Alistar vu la résistance absurde que confère son ulti)
2. prendre un tank en support conduit généralement à priver l'équipe d'autres capacités de support (boucliers, soins, buffs ...), à moins qu'un autre joueur ait pris un champion ayant ce genre de capacités (ex Karma mid), ou que le tank ait lui même ce genre de pouvoirs (Taric)
Les tank qui sont joués au poste de support ont de quoi protéger leur équipe ou eux même sans avoir besoin de beaucoup de gold. Alistar a son ulti absurde comme tu dis (et avec son coup de tête il peut virer les menaces), Braum peel extrêmement bien et tank naturellement grâce à son W, TK a l'une des meilleure protection du jeu avec sa dévoration et tank naturellement avec son E, Leona n'a pas besoin de stuff pour beaucoup tanker grâce à son W et Taric est un hybride tank/enchanteur.
Il reste Thresh qui même si il est ranged, a la même vocation que les tank (foutre le bordel en fight avec les cc) mais dont les cc et la lanterne rattrapent le manque d'enchantement (shield, heal, boost...) D'ailleurs elle tombe bien pour lui cette présaison parce qu'avec le shield gratuit de la nouvelle key masteries défensive, il peut aller dans la mêlée sans crainte de se faire depop.

Cette présaison c'est un gros up des supports tanky pour moi, parce qu'on leur offre encore plus d'opportunités gratuites de tanker, donc moins besoin de gold. Et la Redemption peut être achetée par les tank aussi donc au pire maintenant même un Braum peut te soigner.
Citation :
Publié par Anarky
Les tank qui sont joués au poste de support ont de quoi protéger leur équipe ou eux même sans avoir besoin de beaucoup de gold.
Ce n'est qu'une partie de mon message Oui, de fait, les tanks joués en support le sont parce que leurs aptitudes leur permettent d'être raisonnablement tanky avec peu de golds, et qu'ils offrent de l'utilitaire (Braum est sans doute un des meilleurs exemples, Taric également).
Mais mon second argument est qu'en faisant ce choix tu te prives d'autres capacités. Par exemple il n'y a pas d'équivalent en tank au buff AD d'une Janna. Le rôle d'engage (que peuvent faire Leona, Alistar ...) peut être joué par un autre membre de l'équipe, typiquement le top ou le jungler. Mais les rôles de buff/soins/boucliers, il est rare qu'un joueur autre que le support les aient. Ca arrive, je ne dis pas le contraire. On peut également s'en passer. Mais personnellement je préfère les avoir, d'où ma préférence pour les supports casters.

Citation :
Cette présaison c'est un gros up des supports tanky pour moi, parce qu'on leur offre encore plus d'opportunités gratuites de tanker, donc moins besoin de gold. Et la Redemption peut être achetée par les tank aussi donc au pire maintenant même un Braum peut te soigner.
Faut voir, mais c'est vrai qu'on voit plus d'outils de tanks. Ceci étant, les supports casters ont déjà leur panoplie d'objets, et certains peuvent très bien taper dans les deux types d'objets à la fois (ex Janna Ardent Censer + Redemption).

Bon, j'arrête pas de citer Janna, va falloir que je la joue ce soir je crois

EDIT: BTW, un des trucs qui m'agace en tant que tank support en yoloqueue, c'est tous ces gens qui se jettent sur les last hits, ou aiment clear les waves en 1/4 de seconde, sans te laisser le temps d'utiliser ton tangon/face pour faire des golds A croire que les joueurs ne savent pas comment fonctionne la génération de gold de cet objet, ou s'en foutent ...
C'est quoi cette merde de rank flex? Je gagne en classement 6 parties sur 10 en jouant contre des platines à plusieurs reprises ( je suis gold III sur la dernière saison ) et il me fait démarrer en silver IV, ils ont pêté les plombs chez Riot? Les 4 parties perdues étaient contre plat, gold et silver, aucun bronze chez les équipes adverses, alors pourquoi je démarre en étant aussi mal classé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés