[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Robot
@Yome: Une TV UHD suffit
Tu es conscient qu'une télé UHD (Ultra High Definition) c'est une télé 4K (ou 8K mais bon on ne va pas chipoter)? Tu voulais dire télé HD non?

Dernière modification par Kuldar ; 07/11/2016 à 14h57.
Citation :
Publié par Kuldar
Tu es conscient qu'une télé UHD (Ultra High Definition) c'est une télé 4K (ou 8K mais bon on ne va pas chipoter)?
Non c'est une tv avant la 4K, regarde bien chez un commerçant, tu as TV HD, TV LED, TV UHD, TV 4K, et ils ont des fourchettes de prix différents
Citation :
Publié par Mr.Robot
Non c'est une tv avant la 4K, regarde bien chez un commerçant, tu as TV HD, TV LED, TV UHD, TV 4K, et ils ont des fourchettes de prix différents
Pour être plus précis, les tv 4k (4096 × 2160) n'existent presque pas, nous n'avons que des tv uhd (3840 × 2160)

Dernière modification par Whinette ; 07/11/2016 à 15h41.
De toute façon, je joue principalement sur un écran PC 27", qui est seulement HD (ce qui me suffit actuellement), vu que la TV est occupé par les enfants généralement ;p

Plus qu'a la roder pour la fin du mois avec FF15
Citation :
Publié par Whinette
Non, tu as tort, Kuldar a raison.
Pour être plus précis, les tv 4k (4096 × 2160) n'existent presque pas, nous n'avons que des tv uhd (3840 × 2160)
Ok je vais aller chez la Fnac et leurs dire "Vous avez tord"
Histoire de mettre fin au débat, tu veux pas nous mettre des liens d'exemples de TV UHD puis 4K ?

Après avoir lu ce thread, et comme j'aimerai changer de télé, j'ai cherché des exemples de TV UHD, mais je tombe systématiquement sur du 4K, du coup... je comprends pas. Et ça m'intéresse de comprendre ^^

Edit : Du coup UHD c'est 3840 × 2160, et 4K c'est 4096 × 2160 ?
Commercialement, c'est plus simple de parler de tv 4k, le terme uhd est moins parlant. L'amalgame est fait, les deux termes sont interchangeable chez les commerçants.
@Mr.Robot : je veux bien des exemples de tv 4k (non uhd donc).
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ok je vais aller chez la Fnac et leurs dire "Vous avez tord"
À la FNAC, la majorité des télévisions mettent en avant l'UHD.

Le problème, c'est que la 4K, c'est une résolution de cinéma, qui n'est pas adaptée aux formats des écrans de télévision. Je ne suis pas certain que le nombre de pixels par centimètre carré soit très différent. Cependant, le grand public a retenu l'appellation "4K".
Ben une PS4 pro a 200 euros c'est pas mal surtout si t'y prévois vraiment d'y jouer d'autant plus que t'as déjà une TV 4K

Sauf si t'as une PS4 hors coloris blanc ou noir, et là j'avoue que c'est dur de se séparer de quelque chose d'unique

J'ai regardé le marché de l'occasion, généralement une PS4 autour de 250euros avec une garantie et des jeux. Donc l'offre micromania est très intéressante.

Ils font x10 chez micromania ?
DF a fait une série de démo de jeux sur la PS4 Pro (ils ont eu plein de trucs en avance), et surprise : beaucoup de jeux tournent en 1440p dans leur mode 4K ... et sans les détails maxed out

Bref, petit boost de résolution, point. En tout cas pour les anglophones je vous recommande leurs analyses, elles sont assez excellentes (notamment pour TitanFall 2 qui malgré tout tourne en 1440p/60fps, ce qui est pas rien).
J'ai échangé ma PS4 pour l'offre Micromania ce matin aussi. Aucune demande d'info, aucun test et boum PS4 pro réservée. J'aime pas trop cette chaine mais la ils assurent pas mal.

J'ai du y jouer 2 ans, je passe de 500 Go à 1 To et à l’époque j'avais revendus drive club direct. Bref d'occas' j'aurais pas fait mieux.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Sauf si t'as une PS4 hors coloris blanc ou noir, et là j'avoue que c'est dur de se séparer de quelque chose d'unique
J'ai la version batman (argentée donc), mais franchement je m'en fou un peu. Juste à la limite faut que je regarde si ça vaut pas plus en occaz pour les collectionneurs, mais ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par HisoKefka
J'ai la version batman (argentée donc), mais franchement je m'en fou un peu. Juste à la limite faut que je regarde si ça vaut pas plus en occaz pour les collectionneurs, mais ça m'étonnerait.
C'est capricieux le marché de la collection, hormis la PS4 des 20ans de Playstation. Cependant il y a que 3 modèles qui ont le coloris gris: la PS4 20ans, version Batman, version Dragon Quest.

Sous blister elle vaut 550euros, et les occasion tournent beaucoup autour de 350euros. Donc a moins de la vendre a prix cassé, le marché de l'occasion est saturé.

Imo le prix bougeras pas, mais pour ça faut attendre au moins 5ans, en la conservant intact.
Pareil ici Micromania assure avec ce truc, une pro a 200 balles... autant la prendre. Je pense changer de télé d'ici l'année prochaine ou après. Puis passer un 1 tera c'est pas rien

C'est cool car ils demandent pas de boite rien.. !
Citation :
Publié par Novakain
Pareil ici Micromania assure avec ce truc, une pro a 200 balles... autant la prendre. Je pense changer de télé d'ici l'année prochaine ou après. Puis passer un 1 tera c'est pas rien

C'est cool car ils demandent pas de boite rien.. !
ça donne limite envie de fouiller pour trouver une PS4 HS x)
Je viens d'apprendre la feature la plus importante de la PlayStation Pro : elle possède un port USB à l'arrière (les possesseurs de PS VR comprendront). Je ne pense pas me la prendre tout de suite (il n'y a pas de Micromania en Suisse), mais c'est l'argument qui m'a convaincu de la prendre dans quelques mois .
Citation :
Publié par Novakain
completement... si tu peux go, je crois qu'ils testent pas !
C'est probablement une blague mais dans le doute !
J'ai ramené ma ps4 hier pour profiter du bon d'achat de 200€ et elle a bien été testée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés