[Vidéo] BlizzCon 2016 - Cinématique d'annonce du Nécromancien de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Je me retrouve dans le post du dessus, j'ai beaucoup joué à D3 encore plus à RoS et j'ai participé à pas mal de saison mais la juste un nouveau perso (qui ne m'intéresse pas spécialement d'ailleurs)ne me fera pas revenir sur le jeu. Une extension avec acte/2 classes/itemisations et d'autres feature je signais direct par contre.

Je me demande si une conf pleine d'humilité expliquant qu'ils bossaient activement sur la suite de Diablo (3 ou 4 d'ailleurs) mais n'avait rien à proposer de concret ne serait pas mieux passer que ce semi foutage de gueule. Tu voyais la tristesse dans le regard du mec qui avait la lourde tâche d'annonçer ces nouveautés de merde.
Je suis déjà agréablement surpris qu'ils rajoutent du contenu sur le jeu et de manière gratuite, pour le necro le travail que demande la création/doublage d'un nouveau perso n'est pas anodine et mérite bien salaire. Pour diablo 2 on a eu une extension et basta jusqu'à diablo 3, 11 ans plus tard faut peut-être relativiser un peu non ? Je pense que beaucoup de monde a perdu le sens d'un jeu qui, bien que multi-joueur, n'est pas un MMO et n'a pas a se justifier d'un contenu régulier. D'autant que la rentrée d'argent, elle n'est pas régulière, car il ne souffre pas d'un cash shop, et ce n'est pas un moba où on a juste quelques maps et juste à sortir de nouveau héros régulièrement et de nouveau skin pour faire rentrer l'argent. (et je sais que certains vont s'offusquer d'un Necro à 19€ alors que quand on regarde certains skins à plus de 20 euros, des personnages qui ne demandent pas autant de travail à plus de 10 euros, personne ne semble choqué) Alors oui on paie le jeu de base. Mais le contenu actuel de diablo justifie à lui seul ce pourquoi vous avez payé, le reste (récompense saisonnière, nouvelles petites zones etc.) c'est juste du bonus, mais il semble de bon ton de cracher dans la soupe malheureusement.
Je rappellerai pour finir qu'un jeu comme World of Warcraft propose peut-être un contenu régulier (et encore regarder la période totalement pauvre en contenu entre chaque extension, qu'ils tendent heureusement à corriger avec Legion), mais il fait payer un abonnement ET fait payer une extension à chaque fois (sans compter la présence d'un cash shop).

Alors oui, on peut être triste de ne pas avoir de nouvelles extensions (moi le premier, appréciant beaucoup l'histoire de cet univers), mais on va pas pleurer à chaque fois que la réalité ne rejoint pas nos espérances, on arrête juste de jouer on passe à autre chose et quand Blizzard aura du neuf a nous proposer on reviendra pour en profiter (ou pas si vous êtes pas d'accord avec la politique de la boîte, le boycotte est une méthode efficace pour se faire comprendre, plus que les insultes). Il y a plein de jeu qui méritent d'être joué, pas besoin de passer sa vie sur un seul.
Personnellement je ne joue pas à Diablo 3 de manière permanente et ça me convient très bien, je reviens de temps en temps et ça me permet de raviver mon intérêt et mon plaisir d'y jouer. Et nul doute que je reviendrais faire un long tour quand le Necromancien sortira car c'était ma classe préféré dans Diablo 2.

Dernière modification par Wickan ; 07/11/2016 à 16h39.
Citation :
Publié par Wickan
....
J'approuve Pas de cash shop, aucune raison de blizzard de développer du contenu sur d3, tout travail mérite un salaire, d3 ne rapporte rien et n'a pas de system f2P, c'est pour cela que blibli veut rentabiliser les futurs contenus avec ces packs héros etc..
C'est pas le même débat, la plupart des fans de Diablo serait prêt à payer un extension ou un jeu au prix fort si seulement il existait. On ne dit pas que Blizzard doit pondre pendant 10 ans du contenu gratuit, on dit juste qu'ils devraient assurer un avenir digne de la licence.
le problème n'est pas le prix du dlc c'est le côté risible de ce contenu en regard du teasing fait sur la licence en amont de cette blizzcon.

Preuve en est la réaction du public à la Blizcon et les réactions de la communauté sur les sites / reddit.

Si ils avaient sorti ce dlc plus modestement, les réactions seraient plus positives.
10 ans de Diablo 2, pas les dix ans de la licence.

@Wickan : je comprends ta démarche de relativiser les choses mais vu le teasing de Blizzard avant la Blizzcon et au vu du résultat, je ne blâmerai personne d'être déçu et de l'exprimer fortement sur le forum officiel
Je peux comprendre que vous soyez déçu et c'est normal de l'exprimer, ça permet au développeur de voir un peu les attentes de la communauté, mais c'est vrai que certains le font de manière un peu borderline...

Personnellement je ne peux qu'imaginer votre déception, puisque que pour moi le Necromancien c'est vraiment une excellente surprise, j'adore vraiment cette classe et même si certains le comparent au Féticheur, j'ai l'impression qu'ils ne l'ont jamais joué pour pouvoir dire ça... Quid de l'armée de pet (une vraie armée), des sorts d'os ou même des malédictions ? Je ne retrouve pas ça chez le féticheur et encore moins le style qui me plait tant. Alors les gens sont déçu, c'est une chose, normal d'en faire part, mais pas la peine non plus de cracher sur TOUT ce qui va arriver, oui ça peut paraître pas assez, mais c'est pas mauvais pour autant et ça peut suffire à combler certaines attentes de joueurs, moi inclus. Je demande juste aux gens de mettre un peu d'eau dans leur vin et bien sûr, si le contenu payant ne les satisfait pas, je les encourage à ne pas donner de l'argent à Blizzard pour faire entendre leur voix (sans fustiger les autres bien sûr).

Dernière modification par Wickan ; 07/11/2016 à 20h35.
Citation :
Publié par Persée
Cela se passe ainsi cela parce que peut-être ceux qui crient au scandale sont ultra-minoritaire ?

Je suis déçu oui, je voulais une extension, un nouvel acte et une ou plusieurs classes.
Mais y a pas de quoi s’énerver.
Idem.
Par contre j'espère qu'ils vont pas mettre un an à sortir ça quand même.
Citation :
Publié par I Juls I
oui vu la population actuelle sous D3 ce n'est pas les joueurs encore présent sur le jeu qu'il doivent en priorité séduire mais ceux qui l'ont acheté, on arrêté, sont revenus sur l'extension, ont joué quelques mois avant de partir ailleurs.

Avec cette annonce pas sur que ces joueurs (auxquels je m'associe) n'aient envie de réinstaller le jeu.
Bah c'est mon cas et si, je reviendrais volontiers coller ~100 heures au jeu rien que pour le Necro et je suis pas la seul parmis mes amis.

J'attendais rien et du coup je suis bien content de voir ma classe préféré de D2 faire son retour!
Au delà de l'habituel Blizzard bashing, on dirait que certains se sont fait voler leur goûter dans la cours de recrée vu certaines réactions qu'on peut lire ici...
Citation :
Publié par akitjai
Bah c'est mon cas et si, je reviendrais volontiers coller ~100 heures au jeu rien que pour le Necro et je suis pas la seul parmis mes amis.

J'attendais rien et du coup je suis bien content de voir ma classe préféré de D2 faire son retour!
Au delà de l'habituel Blizzard bashing, on dirait que certains se sont fait voler leur goûter dans la cours de recrée vu certaines réactions qu'on peut lire ici...
+1 vive la nécromancie
Pour jouer à Diablo1 il y a ... Diablo1 ! disponible sur tous les bons sites d'aband****** (oui oui, c'est mal)

Exigez l'original !
https://www.youtube.com/watch?v=AnMR6SOBa9k
Merci pour lui.
Citation :
Publié par Camélia
C'est la première fois que Blizzard sort du petit contenu non cosmétique payant sur un jeu à la base payant, non ? Le début des jeux Blizzard en kit, chouette.
En Kit ? A cause de l'ajout d'un contenu payant 4 ans après la sorti du jeu et 2 ans après la sorti de RoS.

Ce qu'il faut pas entendre

Edit pour en dessous : Troll à deux sous.

Dernière modification par Seak ; 08/11/2016 à 11h49.
Bah oui, ça aurait pu être 15 ans après ça n'aurait rien changé.

Tu serais content toi d'avoir une série de DLC payant qui ajoute du contenu petit à petit à droite et gauche, classes, zones, questlines ? Au lieu d'avoir une nouvelle extension voire un nouveau jeu ? En général le prix à contenu égal n'est pas le même. J'espère que ce truc ne va pas se vendre.

Dernière modification par Camélia ; 08/11/2016 à 11h58.
Citation :
Publié par Camélia
Bah oui, ça aurait pu être 15 ans après ça n'aurait rien changé.

Tu serais content toi d'avoir une série de DLC payant qui ajoute du contenu petit à petit à droite et gauche, classes, zones, questlines ? Au lieu d'avoir une nouvelle extension voire un nouveau jeu ? En général le prix à contenu égal n'est pas le même. J'espère que ce truc ne va pas se vendre.

Ce truc va ce vendre comme des petits pains, EA ubi on ce modèle un B2P avec des DLC payant et ça marche du feu de dieu aucune raison que blibli ne se lance pas.
Citation :
Publié par Camélia
Bah oui, ça aurait pu être 15 ans après ça n'aurait rien changé.

Tu serais content toi d'avoir une série de DLC payant qui ajoute du contenu petit à petit à droite et gauche, classes, zones, questlines ? Au lieu d'avoir une nouvelle extension voire un nouveau jeu ? En général le prix à contenu égal n'est pas le même. J'espère que ce truc ne va pas se vendre.
Le fait d'être content ou non n'affecte pas mon jugement. Il rajoute déjà une tonne de contenu gratuitement depuis le début du jeu, il rajoute juste une classe payante.

Tout ce qu'ils ont sorti de gratos, ils auraient pu le gardé pour faire un troisième addon avec la classe de nécromancien dedans et le donjon diablo 1, t'aurai été content ?

Aujourd'hui dans un jeu, si tu sort pas le jeu avec la blinde de contenu gratuit dans les années qui viennent t'a la communauté qui te chie dessus. Faut arrêté de déconner.
Citation :
Publié par Uuvvww
Ce qu'ils ont sorti jusqu’à présent depuis RoS, ça ne justifie pas une extension
Je suis sur que ce qu'ils ont sorti depuis RoS + Contenu du prochain pack Necro et Donjon D1, ce serai vendu comme des petits pains au full tarif d'une extension, le tout annoncé a la blizzcon, et ca aurai moins gueulé (imagine).
Je pense surtout qu'il faut prendre les annonces des la Blizcon pour ce qu'elles sont à savoir une mise à mort de D3 et un os à ronger en attendant d'avoir quelque chose à montrer sur un D4.

De toute façon entre Linéage Eternal et Lost Ark , Blizzard n'à pas vraiment d'autres choix que de revoir sa copie autour de sa licence Diablo.
Citation :
Publié par Keydan

De toute façon entre Linéage Eternal et Lost Ark , Blizzard n'à pas vraiment d'autres choix que de revoir sa copie autour de sa licence Diablo.
Tu peux expliquer ? Surtout pour ceux qui ne savent pas de quoi tu parles. Enfin je vois pas le rapport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés