[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi chacun ses goût comme on dit

J'ai jamais apprécier cet opus, après un 3 et un système de parry vraiment excellent, on se tape un vieux focus dégueulasse (oui oui dégueulasse ) , j'ai vu ça comme une sacré régression d'un point de vue gameplay. Sans parler de la DA affreuse, jamais pu m'y faire. Ajouter à ça tous les défauts et problèmes qu'il y a eu au lancement (le 5 n'est pas une exception à ce niveau la ), clairement je n'ai pas la même "nostalgie" que vous. Je dirais même que c'est le seul street fighter ou je prenais aucun plaisir à jouer, même entre pote (d'ailleurs, on retournait constamment sur l'alpha 3 à l'époque).

A vous lire, j'ai l'impression que je suis le seul dans ce cas, pourtant il a été fort décrié a l'époque également.
J'ai ragé aussi.
Je le compare juste à SFV pas à tous les vsfighting.

D'ailleurs la dernière version de SFIV n'est pas ma préféré, trop de perso, nouvelle focus... j'accrochai moins.
(je stop mon hs!)
Citation :
Publié par Seak
Comment peux t'on être nostalgique d'Ultimate Street Frustration 4 quoi. Jamais autant ragé devant un VS de toute ma life.
C'est simple, un spectateur casual n'a pas les mêmes attentes qu'un joueur sérieux/semi-compétitif.

SF4 c'était sympa à regarder car c'était diversifié. Cependant c'est surtout à partir de AE que le jeu est devenu vraiment fou. SF4 vanilla tout le monde pleurait car trop de Sagat/Gouki/Ryu sur les écrans. Cependant la diversité de SF4 tenait surtout au fait que certains personnages ne jouaient pas au même jeu que les autres. Entre les shotos, les chopeurs, les okizemeurs, les campeurs et les persos fous multiplié par le nombre de match up faisait qu'on avait pas le temps de s'ennuyer.

SFV est beaucoup plus homogène. Les persos du casts de base sont pour la plupart forts donc il y a une petite dizaine de top tiers. Le problème est qu'à part une poignée, Cammy (Joue à KOF), Dic (Il ne joue pas), Dhalsim (Il joue à Marvel), tous les persos jouent au même jeu. Utilisent les mêmes outils aux mêmes fins. Certains ont juste plus d'outils ou de meilleurs versions de ceux-ci (Chopes spés, Okizeme etc). Le paradigme reste le même. Aucun perso n'était fondamentalement différent comme pouvait l'être un Seth/Viper vs un Gief/Hawk et représenté un archétype.

C'est une force pour le jeu car ça le rend TRES intéressant à jouer à niveau moyen+ ou les similarités entre les personnages et le design épuré le rendent très facile d'accès. Une fois qu'on a compris comment fonctionne un personnage, on a globalement compris comment fonctionnent tous les personnages. Ce qui en fait une plateforme parfaite pour commencé à jouer de façon semi-compétitive car c'est l'utilisation des connaissances et de stratégies qui sont prépondérantes et non pas l'accumulation de savoirs (Combos, setups, match-ups etc) qui sont le principal axe de progression.

Cette dernière notion est IMHO la cause MAJEURE du délaissement du jeu par les joueurs. Ces connaissances étant beaucoup plus abstraites, complexes et profondes font que le joueur lambda n'a aucun but à moyen terme qu'il puisse identifier simplement. Sans ces petites carottes et récompenses régulières les joueurs sont frustrés, ne progressent pas et arrêtent de jouer.

My 2 cents.
Tiens j'ai vu ça traîner aujourd’hui;


On s'en doutait un peu mais bon j'irai pas jusqu’à dire bide aussi mais coté capcom ça doit être indéniablement la déception.
Je trouve que ce qui a tué le jeu c'est pas le gameplay, c'est tout ce qui a autour. Arrêter de sortir des éditions comme sur SF4 et vendre les persos un par un c'est bien, mais quand tu dois faire des milliers de parties pour un seul perso sans possibilité de l'essayer ou payer 6€ pour un perso (qui est too much je trouve) et devoir payer autant pour des stages/skins c'est assez énorme. Si encore le farm était un peu intéressant comme le mode arcade de SF4, là le mode Survival si tu arrives pas au bout des 50 ou 100 combats tu gagnes rien, pas un pourcentage basé sur ton avancement, juste rien. Et quand la base des joueurs PC s'est ruée sur le trainer pour protester contre cette politique, plutot que d'annoncer un mode arcade sympa ou un léger up du gain de FM en combat (parce qu'on se voit pas avancer sur les 100K FM sérieusement), bah ils ban les joueurs et font rien derrière.

Tu m'étonnes que j'ai du mal à relancer le jeu, ça fait maintenant 6 mois que j'ai le jeu, la dernière fois que je l'ai lancé c'était y a 3 mois juste après que j'ai acheté Balrog.
Et puis surtout ils ignorent l'impact des éditions sur la communauté. Chaque nouvelle édition, t'as plein de nouveaux persos, des nouveaux stages, de nouveaux match up et combo, c'est pas un nouveau jeu mais c'est un grand coup de vent frais sur le jeu, et imho c'est ça qui fait le succès sur le long terme d'un street fighter. Moi perso, chaque version de SF4 je m'en souviens, avec ses persos pétés, ses matchs mythiques ...

Là leur business model il garantit juste qu'on va jouer au même jeu pendant 5 ans, bof.
Je préfère largement le modèle de SF5 ... ils se sont juste foirés sur la gestion de la fight money, ou plutôt, comment en acquérir (même si y a du mieux depuis le début). Ça évite de séparer la communauté à chaque nouvelle version et d'avoir de la nouveauté lorsque tu te reconnecte après plusieurs mois de pause.

Maintenant ce que tu décris avec tes "souvenirs" de chaque version n'est pas incompatible avec ce modèle. D'ici quelques années, tu te rappellera certainement de la saison 1 avec la dominance des chun li , de la saison 2 ou Dan était godlike (on peut toujours rêver ) ou de la saison 3 avec le mode de jeu oméga + alpha par exemple.

Pour moi, tout va se jouer sur ces "fameuses" saisons, je suis persuadé que capcom peut rattraper le coup, mais est-ce qu'il en on l'envie ? A voir ...
Citation :
Publié par Medozen
Je l'espère aussi, vu que j'apprécie le jeu je m'accroche à ce "maigre" espoir
Aucune communication pour le moment, j'espere qu'ils feront quelque chose durant le cpt.

Dernière modification par Smokeur ; 05/11/2016 à 11h48.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
On est sûr qu'il y aura une saison 2 ? J'ai l'impression que SF5 est éteint depuis 1 ou 2 mois.
Je pense que ca viendra juste après le Capcom Cup, de toute manière, ça va être a peut près comme ça :
- Janvier - Février 17 : Gros patch de rééquilibrage.
- Mars - Avril 17 : premier perso DLC
- 1 perso tous les 2 mois environ
Le cpt na final , tokido vs nuckledu est hypeu, avant ça on a eu punk, un forest gump des temps modern qui poutre du pro player.

et un teaser de 5 seconde à la fin qui revele gouki.

Dernière modification par Smokeur ; 07/11/2016 à 02h49.
Citation :
Publié par Smokeur
Le cpt na final , tokido vs nuckledu est hypeu, avant ça on a eu punk, un forest gump des temps modern qui poutre du pro player.

et un teaser de 5 seconde à la fin qui revele gouki.

Tu oublies RB ! Pour moi, ce joueur à été la hype du tournoi avec son Urien des enfers.

Par contre j'avoue que Gouki, je m'y attendais vraiment pas sachant qu'il sera dans Tekken 7 prochainement... une très bonne surprise cette annonce mais à voir si il sortira cette année ou qu'il compte parmis les prochains perso DLC saison 2 (oui il sera jouable à la Capcom Cup mais bon, Urien a été jouable 3 mois avant sa sortie également ).
En attendant pour demain un pti stage à 4€ ou 70kfm



Citation :
Publié par Medozen
Tu oublies RB ! Pour moi, ce joueur à été la hype du tournoi avec son Urien des enfers.
.
Yep RB très bon mais j'ai quand même plus apprécié de voir la meilleur karin des usa se faire goutementer par un no name, justin qui se prend 3-0 en tournois ça dois pas lui arriver tout les jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés