[la forgemagie 1.29]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


(Maintenant que Ankama a prouvé que la 2.0 est meilleur que la 1.29)

Je cherche un dossier avec le fonctionnement de la forgemagie 1.29, après quelque recherche sur internet, je tombe sur des topics qui parlent uniquement de la 1.27 mais j'ai entendu dire que la fm 1.29 et 2.0 est très similaire. Certains disent qu'il y avait déjà l'effet puits, d'autres non.

Si quelqu'un à une page à fournir avec les explications, je serai ravis

De même si tot ou lichen (ou quelqu'un d'autre hein genre Xyale vu qu'elle veut faire plaisir au nostalgique) peuvent venir ici et sortir un vieux dossier, merci

PS: ça serait génial si les forums 1.29 et 2.0 soient séparé, bien distinct. Vu que la plus part des joueurs trouvent que la 1.29 et 2.0 sont des jeux différents.
Comme ça on peut faire un beau wiki de fm 1.29, un wiki d'item à vendre, un wiki sur les stuff des classes,.. enfin comme la 2.0 actuellement presque parce que la nous lâcher bien dans le fond des forums on y voit toute l'amour de la modération à l'égard de la 1.29 et de ses joueurs

Dernière modification par Faufau ; 06/11/2016 à 11h48.
Il me semble que c'est la même entre 1.29 et 2.0, la seule différence étant la rune vi qui file 3 pv au lieu de 4.


EDIT : 0.33 la vita je crois

Dernière modification par Maniae ; 06/11/2016 à 12h33.
Tout fonctionne de la même manière que maintenant, sauf que :
- le cc pèse 30
- le soin pèse 20
- 1 de vita pèse 0,25 (contre 0,2 actuellement)
- ceci est à vérifier, mais les % res et res fixes pesaient toutes les deux 4 (je suis certain de cela, mais ça a peut être changé avant la 1.29)

Voilà voilà.
Citation :
Publié par Ghalaksee
La 1.29 cest justement pas la 2.0 et son assistanat. Arretez de faire des post pt etre aider, assister, par les autres. Prenez vos runes, faites des test, prenez des notes, amusez vous !
Cetait sa la 1.29, la communaute est decevante a vouloir etre assiste dans chacune de ses activité...
Ce qu'il faut pas entendre.. On à toujours été sur internet #Barbok #WikiJol. Ce n'est en rien de l'assistanat.
Citation :
Publié par Ghalaksee
La 1.29 cest justement pas la 2.0 et son assistanat. Arretez de faire des post pt etre aider, assister, par les autres. Prenez vos runes, faites des test, prenez des notes, amusez vous !
Cetait sa la 1.29, la communaute est decevante a vouloir etre assiste dans chacune de ses activité...
Pour dire autant de la merde autant pas poster la 1.29 c'était justement l'entraide et la bonne humeur
Citation :
Publié par Ghalaksee
Aucunement, je viens de reprendre sur la 1.29.
Seulement, on vois sur chaque sujet des gens qui demandent comment faire, comment ceci, comment cela? Cest bon, ya un moment faut arrêter quoi, faut essayer tout simplement. Personnellement je joue depuis ~11ans, j'ai commence la fm il y a environ 7 ans, sans, pour vous citer, barbok ou jol. Mais avec des amis ig qui avaient les mêmes projets que moi.
Mais la j'en parle sur ce sujet, tout comme j'aurais pu en parler sur un autre, la n'est pas la question.
Bougez vous le cul, c’était sa l'esprit 1.29. Vous voulez tous les avantages, sans aucun inconvénient. Personnellement je 'amuse bien sur la 1.29, mais je ne vais pas y rester a cause de la nouvelle mentalité des joueurs, qui est en fait le réel fleau
Lawl

C'est une blague ?
Le ridicule ne tue pas, heureusement...
Citation :
Publié par Ghalaksee
La 1.29 cest justement pas la 2.0 et son assistanat. Arretez de faire des post pt etre aider, assister, par les autres. Prenez vos runes, faites des test, prenez des notes, amusez vous !
Cetait sa la 1.29, la communaute est decevante a vouloir etre assiste dans chacune de ses activité...
HA ok donc on est censé calcule le poids des runes nous mêmes comme des grands, on doit découvrir chaque virgule de chaques runes par nous mêmes dans un système complexe avec aucune donnée c'est ça? ho mais attend, quand y'a une modif des runes je rêve ou en générale il est indiqué à combien de poids elle va passer?
Effectivement à l'époque l'entraide était le maître mot du jeu, t'es complètement à côté de la plaque.

Citation :
Publié par Ghalaksee
La communauté est décevante a vouloir être assistée dans chacune de ses activités...
C'est plutôt ta façon de réagir qui l'est.

Citation :
Publié par Ghalaksee
La nouvelle mentalité des joueurs, qui est en fait le réel fléau
Quand on voit la tienne c'est vrai que ça donne envie de jouer avec toi.
Citation :
Publié par Faufau
HA ok donc on est censé calcule le poids des runes nous mêmes comme des grands, on doit découvrir chaque virgule de chaques runes par nous mêmes dans un système complexe avec aucune donnée c'est ça?
De mémoire c'est ce qui a été fait oui.

EDIT @Kouin- : J'ai pas dit le contraire.

Dernière modification par Dreffy ; 06/11/2016 à 18h42.
Citation :
Publié par Dreffy
De mémoire c'est ce qui a été fait oui.
Une fois que quelques-uns eurent trouvé toutes ces informations elle furent partagées relativement rapidement hein.
Citation :
Publié par Faufau
HA ok donc on est censé calcule le poids des runes nous mêmes comme des grands, on doit découvrir chaque virgule de chaques runes par nous mêmes dans un système complexe avec aucune donnée c'est ça?
Oui et surtout tu ne dis rien à personne ! C'est ça l'esprit 1.29.

Édit : Ah bah up Dieu ahah.
Citation :
Publié par Ghalaksee
La 1.29 cest justement pas la 2.0 et son assistanat. Arretez de faire des post pt etre aider, assister, par les autres. Prenez vos runes, faites des test, prenez des notes, amusez vous !
Cetait sa la 1.29, la communaute est decevante a vouloir etre assiste dans chacune de ses activité...
Malheureusement pour toi ici c'est JOL, un forum dédié à l'entraide, et même si je n'apprécie pas beaucoup la 1.29, si on a ouvert ce sous-forum, c'est entre autre pour que les joueurs d'Eratz et d'Henual puisse demander et proposer leur aide. Nous sommes une communauté, et nous nous entraidons, parce que c'est comme ça qu'ont lieu les grandes avancées dans le jeu. Tu t'es fait tout seul, grand bien t'en fasse, même si personne ici ne semble y croire. Maintenant si des personnes veulent des informations, tu ne pourras pas empêcher ceux qui les ont de les divulguer.

Pour l'OP, et ceux que ça intéresse, voici ce qui était dans le wiki forgemagie en novembre 2009 concernant le poids des runes.

BonusNomNormalePaRaPoids pour un +1/Difficulté estiméemaximum en bonus exotique
InitiativeIni+10+30+1000,1
Poids portablePod+10+30+1000,25
ForceFo+1+3+10150
VitalitéVi+3+10+300,33
IntelligenceIne+1+3+10150
AgilitéAge+1+3+10150
ChanceCha+1+3+10150
SagesseSa+1+3+10316
Res FeuRé Feu+15
Res AirRé Air+15
Res EauRé Eau+15
Res NeutreRé Neutre+15
Res TerreRé Terre+15
% Res FeuRé Per Feu+14
% Res AirRé Per Air+14
% Res EauRé Per Eau+14
% Res NeutreRé Per Neutre+14
% Res TerreRé Per Terre+14
% DommageDo Per+1+3+102
% Domm au piègePi Per+1+3+102
ProspectionProspe+13
DommageDo+120
Domm au piègePi+1+3assez difficile
Coups CritiquesCri+1303
SoinSo+120
RenvoiDo Ren+1assez difficile
InvocationInvo+130
PortéePo+1511
PMGa Pme+190, 1% de réussite en bonus exotique1
PAGa Pa+1100 , 1% de réussite en bonus exotique1
chassechassearme de chasse5seulement sur les armes



Tu peux également consulter ce site, une grosse référence de la forgemagie : https://web.archive.org/web/20100330...magie.net/wiki
(pour Dofus 1, la dernière MàJ qui concerne la forgemagie est la version 1.27, le guide linké est donc à jour pour la version 1.29)

Et sinon, non, il n'y aura pas de section à part entière pour Dofus 1.29, pas plus qu'il n'y en aura pour Dofus Touch, et il n'y aura pas de sous forums supplémentaires pour l'instant. L'activité de ce sous-forum est déjà limitée, inutile de créer des forums morts. Si un jour il y a un problème d'organisation on en rediscutera. Ca n'empêche pas que vous êtes libre de créer des wikis dans ce sous-forum.

Dernière modification par Shad' ; 07/11/2016 à 20h41.
Citation :
Publié par Ghalaksee
Aucunement, je viens de reprendre sur la 1.29.
Seulement, on vois sur chaque sujet des gens qui demandent comment faire, comment ceci, comment cela? Cest bon, ya un moment faut arrêter quoi, faut essayer tout simplement. Personnellement je joue depuis ~11ans, j'ai commence la fm il y a environ 7 ans, sans, pour vous citer, barbok ou jol. Mais avec des amis ig qui avaient les mêmes projets que moi.
Mais la j'en parle sur ce sujet, tout comme j'aurais pu en parler sur un autre, la n'est pas la question.
Bougez vous le cul, c’était sa l'esprit 1.29. Vous voulez tous les avantages, sans aucun inconvénient. Personnellement je 'amuse bien sur la 1.29, mais je ne vais pas y rester a cause de la nouvelle mentalité des joueurs, qui est en fait le réel fleau

L'esprit 1.29 comme tu dis c'est justement pas la 2.0 , oui les joueurs faisaent des recherches et des essais mais tu avais de nombreux sites ( dont JoL que j'ai par ailleurs connu en faisant des recherches pour monter mon osa justement ) qui aidaient les jeunes joueurs . Qui n'a pas prononcé le fameux " Go Barbok " à la première question.

La démarche ici est de bonne foi e ne vois pas pourquoi tu le prends à partie de la sorte.

T'as vraiment une mentalité de merde " So 2016"
Comme vous le dite avec le temps JoL c'est extrêmement bien développé et fourni des archives dignes de ce nom. Je ne comprends pas que les joueurs ne savent pas utiliser l'outil mis a leur disposition, car ils préfèrent demander l’assistanat plutôt que se servir de l'option "Recherche" sur ce forum.

Dernière modification par Ghalaksee ; 07/11/2016 à 02h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neocrypte
Tout fonctionne de la même manière que maintenant, sauf que :
- le cc pèse 30
- le soin pèse 20
Oui. Et les pods pèsent 0.1 aussi. Et les do ren 30 si je dis pas de bêtises.

Citation :
Publié par Neocrypte
- 1 de vita pèse 0,25 (contre 0,2 actuellement)
Oui mais. Les poids des runes n'étaient pas arrondis à cette époque, donc la rune vi pèse 1 (3*0.25 = 0.75 arrondi à 1), la pa vi pèse 3 (10*0.25 = 2.5 arrondi à 3) et la ra vi pèse 8 (30*0.25 = 7.5). Le résultat de ce hiatus entre la valeur du bonus accordé et le poids de la rune est qu'un SN d'une rune vitalité fait /perdre/ du PWR à un objet, au lieu d'être ... Neutre.

Citation :
Publié par Neocrypte
- ceci est à vérifier, mais les % res et res fixes pesaient toutes les deux 4 (je suis certain de cela, mais ça a peut être changé avant la 1.29)
Il me semble que ça date de frigost 2, avec l'abondance de ses res fixes. Par contre c'était 5 pour les deux, pas 4.

Edit : le tableau que tu as donné ne peut pas être celui de l'époque, il contient des valeur très récentes (vitalité unitaire à 0.2)
Citation :
Publié par Eguel
Edit : le tableau que tu as donné ne peut pas être celui de l'époque, il contient des valeur très récentes (vitalité unitaire à 0.2)
Au temps pour moi, j'ai inversé le c/c. ça devrait être bon normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés