[Actu] BlizzCon 2016 - Aider l'IA Alpha Go à apprendre à jouer à StarCraft II

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1989/1989.240.png
Après avoir vaincu les meilleurs joueurs de go, l'intelligence artificielle conçu par DeepMind s'intéresse manifestement à la stratégie de StarCraft II. L'IA a vocation à apprendre à partir des parties des joueurs.

On se souvient que voici quelques mois, les équipes du studio DeepMind (appartenant à Google), spécialisée dans la conception d'intelligence artificielle, défiait l'un des meilleurs joueurs mondiaux du jeu de Go. La machine avait appris à jouer au jeu de go et à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Normalement la machine dépasserait l'Homme.
Même si elle ne prend pas "conscience" de la position ennemie et doit se résumer à la même "perception" qu'un Homme. Ces mouvements, sa coordination (en plus de son "cerveau" qui ne commettra aucune erreur) est X fois plus rapide, précis que cel d'un Homme. Donc en combat frontal la machine à un avantage énorme. Tout en pouvant continuer précisément a developper sa base et ce dans la perfection via des calculs précis et sans failles.
Si elle ne peut pas faire ça c'est que l'IA castre la machine pour la rendre adéquate a l'Homme.
"des calculs précis et sans failles."
C'est toute la puissance de l'IA de google justement, elle se base sur une intuition. D'ailleurs comme les devs l'expliquent l'IA n'a pas pu être conçu pour simplement calculer tout les moves possible car il y en a une infinité mais bien étudier le jeu, la meta et créer une stratégie sur mesure
Pour que ça soit viable faudra brider l'IA sur sa micro gestion des unités, car sinon peu importe l'adaptation a la méta il aura juste a out-micro son adversaire avec quelques unités.

Pour ceux qui connaissent automaton2000 (le bot qui micro dispo sur youtube), c'est juste insane la micro mais impossible pour l'homme.
Citation :
Publié par Ilian44
Pour que ça soit viable faudra brider l'IA sur sa micro gestion des unités, car sinon peu importe l'adaptation a la méta il aura juste a out-micro son adversaire avec quelques unités.

Pour ceux qui connaissent automaton2000 (le bot qui micro dispo sur youtube), c'est juste insane la micro mais impossible pour l'homme.
D'après le site officiel de Deepmind, l'IA sera bridée à un niveau d'APM et de gestion de l'écran réaliste pour un humain :
https://deepmind.com/blog/deepmind-a...h-environment/

Vous voyez d'ailleurs quelques screenshots de ce que "voit" réellement l'IA en bas, par layers.

Ce qui est carrément cool, je trouve, c'est qu'ils vont officialiser leur moteur, donc tout le monde va pouvoir s'y mettre et proposer son IA (avec tout de même de bonnes bases techniques je suppose). Mes collègues vont être à fond
Citation :
Publié par Feizenbara
D'après le site officiel de Deepmind, l'IA sera bridée à un niveau d'APM et de gestion de l'écran réaliste pour un humain :
https://deepmind.com/blog/deepmind-a...h-environment/

Vous voyez d'ailleurs quelques screenshots de ce que "voit" réellement l'IA en bas, par layers.

Ce qui est carrément cool, je trouve, c'est qu'ils vont officialiser leur moteur, donc tout le monde va pouvoir s'y mettre et proposer son IA (avec tout de même de bonnes bases techniques je suppose). Mes collègues vont être à fond
Merci de l'info, ca me parait normal de brider ses APMs.
Citation :
Publié par Feizenbara
D'après le site officiel de Deepmind, l'IA sera bridée à un niveau d'APM et de gestion de l'écran réaliste pour un humain :
https://deepmind.com/blog/deepmind-a...h-environment/

Vous voyez d'ailleurs quelques screenshots de ce que "voit" réellement l'IA en bas, par layers.

Ce qui est carrément cool, je trouve, c'est qu'ils vont officialiser leur moteur, donc tout le monde va pouvoir s'y mettre et proposer son IA (avec tout de même de bonnes bases techniques je suppose). Mes collègues vont être à fond
Vous les voyez venir, les compétitions de programmation d'IA ?
Citation :
Publié par harermuir
Vous les voyez venir, les compétitions de programmation d'IA ?
Carrément ! Il y a déjà le championnat universitaire sur Brood War, j'espère qu'il'y aura au moins un tournoi par an sur SC2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés