Un petit nouveau... Besoin de conseils !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai toujours adoré les MMO, les interactions avec les autres joueurs, les différentes classes, etc... Bref, tout m'emporte grâce à eux ! Fan de la 1ère heure de Final Fantasy j'ai souvent hésité à me lancer dedans. Alors lorsque j'ai vu une publicité sur une version d'essaie, je me suis jeté dessus ! Et... J'ai totalement adhéré à ce MMO. Beau, réaliste (qu'on s'entende hein, dans le sens graphisme et FF), possibilité de retrouver des rappels de jeux FF, bref...
Désolé je parle, je parle et tout s'emmêle.

Toujours est-il que j'ai quelques questions à vous poser. Sur ma version d'essai, j'ai créé un personnage (celui avec lequel je suis le plus avancé) sur le monde Zodiark. Mais au cours de mes recherches sur le net, j'ai vu que celui qui regroupait la plus grande peuplade française était Moogle. Est-ce vrai ? Devrai-je recréé un personnage dedans ?
Quand la petite pousse verte disparaît-elle à côté du pseudo ? Et à quoi signifie-t-elle ?

J'ai franchi le pas ce soir en achetant ARR en promo -50%, du coup ce soir j'y joue pour la première fois en version payante. Y a t il beaucoup de changements ?

Désolé pour toutes ces questions qui partent un peu dans tous les sens...
La version d'essai est pas trop bridée, donc à priori tu ne vas pas être dépaysé. Pour la petite pousse d'herbe, ça disparait après quelques dizaines d'heures de jeu. Je crois que tu peux la masquer temporairement mais ça n'est pas utile. Sinon effectivement, beaucoup de français sur Moogle mais aussi sur d'autres serveurs, comme Phoenix et d'autres. L'important est surtout d'être dans le centre de données européens, mais à priori c'est le cas.

Sinon oui en effet si tu penses être mieux avec plus de français (pourquoi pas) tu peux recréer un perso, tu connais un peu mieux le jeu donc tu avanceras plus vite et plus efficacement ! Essaie quand même de débloquer les items d'event d'halloween, ça se finit mardi après midi
Merci beaucoup pour ta réponse
Pour la pousse verte, c'était purement esthétique et par curiosité

Haaaaaa l'event Halloween... Complètement zappé celui là Oo. Me suis même pas renseigné dessus...
Oui, la communauté française est principalement sur Moogle. Mais rien ne t'empêche de trouver des français sur d'autres serveurs. Perso, je suis sur Phoenix, et je rencontre toujours pas mal de français.

La pousse verte signifie que tu es un débutant. J'avais lu quelque part qu'elle disparaissait au bout de 40h de jeu. Flemme de re-trouver où j'ai lu ça. Si tu as souvent des questions en jeu, tu peux très facilement trouver ce qu'on appelle un "mentor". Un mentor est quelqu'un qui se "dévoue" pour répondre à toutes les questions vis-a-vis du jeu. Et qui sera là pour t'aider quand tu en as besoin. Ils ont une icône de courone à côté de leur pseudo.

Il y a, normalement, aucun changement. Je sais juste que avec la version d'essai, tu es limité au niveau 20 et a deux semaines de jeu.
Juste une petite précision pour la pousse verte : auparavant, elle s'en allait au bout de 40H, mais cela a été modifié à la 3.25, maintenant elle reste jusqu'à 168H passées sur le jeu, ou alors jusqu'à la fin de l'épopée de la 2.55, juste avant d'entrer dans l'extension.
Je confirme pour la pousse verte. Aussi la version d'essai permet d'aller au niveau 30 depuis quelques mois.

Citation :
[2.0] Les conditions de l’état en ligne "Novice" ont été modifiées afin d'apporter du soutien à un plus grand nombre de nouveaux joueurs.
Avant
Avant : avoir moins de 40 heures de jeu (temps réel).
Après
Après : avoir moins de 168 heures de jeu (temps réel), ou bien ne pas avoir fini la quête "Le flambeau de l'espoir".
* Les personnages pour lesquels l’état en ligne "Novice" a été retiré avant la mise à jour 3.25 peuvent le récupérer en utilisant la commande texte "/étatnovice (/énovice) activé" à condition d'être toujours éligibles.
En ce qui concerne changer de serveur, tu peux aussi conserver ton perso et demander un transfert de serveur, mais c'est un service payant, donc pas forcement intéressant si tu as peu avancé dans le jeu.
Grosse communauté sur FR Moogle. pas mal de monde aussi sur Ragnarok. Si tu as du mal a te décider, regarde peut être les annonces de Compagnies Libres qui recrutent sur les différents serveurs, et rejoins le serveur qui te parait le plus agréable?
Bonsoir! Je profite de ce sujet pour ne pas en refaire un similaire . Je pense depuis quelques temps a refaire un tour sur FFXIV, j'y est jouais a sa sortie (Monk/Paladin) pendant environ 2mois puis j'ais stop (c'était encore l'époque ou on farmer le même donjon en boucle etc...) puis j'ai rejouer un peu pour le Ninja mais vraiment très rapidement, j'ai pas du tout Heavensward etc... Mais je vois que ça dis que Moogle est toujours bien peuplé (et pas mal de français) donc ça me movite déjà un peu plus ceci dit:

- J'aime bien les classes tank, j'avais test les deux dispo a la sortie (Guerrier et Paladin) et j'ai vu qu'une autre est dispo "Dark Knight" esqu'elle est viable/qu'elle son ses points forts? (Car si je me rappel bien a l'époque, Guerrier c'était le tank avec masse vie et Paladin le tank avec des cd défensif etc)

- C'est toujours le même systême de leveling? En gros tu fais l'histoire/quêtes une fois puis si tu veux xp les autres classes/jobs tu dois faire des "aléas" en boucle? (Car je pense refaire un perso carrément histoire de me remettre dans le bain)

- Le systême de récolte est tjrs pareil? j'aime bien miner etc... (Mais pas crafter xD)

(Edit: Jviens de voir le sujet que j'avais fais a mon retour pour le Ninja y'a 1ans et demi mais bon, jvais pas le déterrer )

Dernière modification par Take ; 02/11/2016 à 05h01.
Welcome back !
Citation :
Publié par Take
- J'aime bien les classes tank, j'avais test les deux dispo a la sortie (Guerrier et Paladin) et j'ai vu qu'une autre est dispo "Dark Knight" esqu'elle est viable/qu'elle son ses points forts? (Car si je me rappel bien a l'époque, Guerrier c'était le tank avec masse vie et Paladin le tank avec des cd défensif etc)
Le DRK est à mi chemin entre le guerrier et le paladin. Beaucoup de CD défensifs, un très bon DPS. Il utilise à la fois les PT et les MP en guise de ressources. Meilleur que le paladin contre les dégâts magiques, mais un peu moins bon contre les dégâts physiques. Par contre, c'est sans conteste le plus difficile à jouer des trois.

Citation :
- C'est toujours le même systême de leveling? En gros tu fais l'histoire/quêtes une fois puis si tu veux xp les autres classes/jobs tu dois faire des "aléas" en boucle? (Car je pense refaire un perso carrément histoire de me remettre dans le bain)
Non, les instances rapportent maintenant beaucoup plus. Le meilleur moyen pour up vite : donjon en boucle. Le meilleur moyen pour up avec un bon ratio xp/temps passé : donjons aléatoire journalier, et quêtes tribales journalières.

Citation :
- Le systême de récolte est tjrs pareil? j'aime bien miner etc... (Mais pas crafter xD)
Sensiblement enrichit. Y'a maintenant un système un peu analogue à celui du craft pour récolter des ressources dites "collectionnable" qui peuvent être désynth pour des ressources qui valent très cher. La récolte est trèèès rentable maintenant ^^
Ha ça me donne bien envie ce que tu me dis! J'aime bien le fait de faire des donjons pour pex (surtout quand je monte un tank j'avoue :d)

Ceci dit tu dis que le Dark Knight est plus dur a maitriser que les deux autres (Le Paladins est assez simple je trouve, j'ai un passé moins de temp sur le Guerrier par contre) mais a t'il un meilleur potentiel du coup? Car de ce que j'ai vu pour le moment, je vois pas mal de "Vous avez besoin de vie mais une fois que vous pensez avoir atteint assez de vie pour tank, la plus part des DK prennent de la Force pour faire plus de dêgats" Donc en gros le DK est légèrement moins bien qu'un Paladin pour Tank (en général sauf contre les magiques) et légèrement moins bien qu'un Guerrier pour le dps c'est ça?

Content de voir que la récolte est rentable Je suis pas un fan du craft (et pas que dans FFXIV c'est général j'ai rien contre le systeme ici) mais j'aime bien récolter etc ... (Jsuis un grand mineur dans l'ame )
Plus aucun tank ne joue avec la force maintenant que la vita contribue autant à leur DPS que de la force : il n'y a plus aucun intérêt de prendre de la force à la place de la vita.

Après y'a pas de classement exhaustifs des tanks entre eux. Le guerrier est quasi toujours choisit en guise d'offtank, pour son DPS meilleur que les deux autre (ce point est de plus en plus discutable), et surtout pour son débuff aux dégâts tranchants, incontournable à moins d'avoir un ninja dans le groupe.

Pour le main-tank, les deux autre sont très intéressants. L'un ou l'autre sont plus représentés selon les tiers de raid. AS1-4, on avait une majorité de DRK. AS5-8 une majorité de PLD, et là pour le dernier tier le DRK est à nouveau à la page. Mais quoi qu'il arrive, les deux sont tout à fait viable et, à moins de tomber sur des chieurs aux idées toutes faites, ou des gens cherchant à faire du jeu ultra compétitif, personne ne te reprochera de jouer l'un plutôt que l'autre. L'idéal restant de savoir jouer les deux pour choisir, sur un étage donné, le plus intéressant des deux (principalement en fonction de la nature des dégâts du boss).
Ha ok j'ai du voir des anciens messages etc... parlant de la force du coup, c'est cool ça que la vita augmente le dps des tanks du coup, ça va être mieux pour le leveling etc ... (Même si la plus part ce fait en donjons et que les dps sont censé faire leur "job" :d)

Ouais je vois le genre, en gros un bon guerrier sera au même niveau q'un mec qui connais vraiment ça classe DK (a stuff équivalent) c'est pas "Paladin= Le Vrai Tank" et tant mieux. Du coup j'attend que l'extension soit en stock sur Instant Gaming pour prendre une carte prépayé de 60j et je vais voir ça, je pense refaire un perso car au final j'ai juste deux "jobs" 50 (Moine et Paladin) avec le stuff obscurtruc de l'époque donc inutile puis recommencer a zéro va me remettre dans le bain et je vais pouvoir commencer a pex mon Paladin et faire le DK après ^^ (Jvais monter les deux 50 et voir si l'un des deux me plait vraiment plus que l'autre ou jouer les deux etc)

T'es sur Moogle 'Az sinon? (Car perso toutes ma liste d'amis a surement déserté comme moi, du coup y'a 1ans et demi y'avais personnes )

Edit: Le jeu complet avec extension fais bien environ 28gb?

Dernière modification par Take ; 02/11/2016 à 18h03.
Citation :
Publié par 'Az
Euuh non je suis sur Phoenix ^^' Mais moogle reste le serveur francophone le plus peuplé
Ouais j'ai fait un nouveau perso la bas (profiter que ce soit ouvert a la création), par contre je suis déçu de la création de la nouvelle race, je sais pas pourquoi mais je pensais avoir vu plus de possibilité de détails lors d'une vidéo etc ... (Et le fait que les cornes soit lié au visages etc ... pas top)

Ceci dit, j'ai vu queles bonus de vétéran était envoyé a chaque personnage (même les nouveaux) donc j'ai reçu un elixir pour changer son physique donc c'est plutot cool d'avoir ça comme ça une fois HL parfois tu te retrouve avec une armure superbe mais un truc physique fait tache

Et j'ai vu que maintenant tu pouvais pex ton 1er "jobs" rien qu'avec les quêtes principales (et quête avec un + pour débloquer certaines choses) donc c'est plutot cool car les Aléa bas level y'a rarement des gens (J'aime bien faire ceux qui sont proche mais jpense etre le seul parmis les nouveaux personnages xD)
Pheonix est un bon serveur je trouve beaucoup de groupe practice en end game.

Quand je vois mon frère sur ragnarok si tu as pas down le contenue les deux première semaine tu ne pourras que le down en guilde car tu as que du no bonus. ^^
Je pense au final reprendre mon perso lvl50 (Moine et Paladin mais surtout Moine car c'est le plus stuff) mais je me demande si pour un lvl50 mon stuff est ok? Je suis full Clairobscur ce qui me donne environ 73* c'est ok pour un lvl50?

Car j'ai vu les stuff des lvl60 et ça pars dans des 260* etc ... Donc soit les 10 derniers lvl donnent des stuff qui augmente a gogo soit c'est moi qui est perdu

Dernière modification par Take ; 04/11/2016 à 19h46.
Citation :
Publié par Memoris
Te prend pas la tête au Lv.50, le max est Lv.60 et tu chopes pas mal de stuff en faisant les quêtes/missions/donjons de ton niveau.
Ouais ouais je sais mais j'avais peur que mon stuff soit devenu vraiment nul, genre qu'un lvl40 est déjà mieux que moi etc ... Mais j'ai inspecter quelques lvl40-50 est ça a l'air d'aller xD

Du coup la je fais les quêtes bleu+ pour débloquer les différents truc (puis ça me remet dans le bain du Moine aussi)
Citation :
Publié par slygneur
Maintenant les quetes epopée 50 vers la fin offre vraiment du bon équipement mais meme sans ça tu fais le premier donjon et hop tu sera bon ^^
Ouais je viens de voir les quêtes épopée car enfet je cherchais pour commencer celle de Heavensward mais je n'est même pas fais celle d'avant (Ere Astrale) et vu que ça commence dans le Refuge des Sable elle s'affichais pas sur la map direct xD Mais bon voila j'ai repris un peu mes marques comme ça
Citation :
Publié par slygneur
En tous cas tu vas passer de bon moment sur heaven bon retour a toi on se croisera peut etre sur pheonix ^^
Merci mais je suis sur Moogle donc j'en doute

Ps: J'ai regardais un peu les épopée et leur récompence etc ... Et je vois que ça va me donner du stuff ilvl110 xD Jvais être franc ça me met un peu mal de me dire qu'au final les farm au début du jeu pour du clairobscur ilvl70 (et la relic ilvl90) est totalement inutile maintenant xD Après ça marche que pour ta 1er classe mais bon quand même! xD

Edit: Par contre les épopée qui te demande de faire tel donjon, heureusement que j'ai un tank50 pour les faire vu car en dps ça proc pas vite (ou si ça proc ça leave car le tank connais pas vu que c'est un donjon de pex)

Edit: HA et maintenant jdois faire des donjon difficile a 8 joueurs, même avec l'anglais coché dans la recherche de groupe ça prend du temp << Dommage jpensais pouvoir faire épopée tranquillement la nuit en solo

Edit encore: Je suis entrain de faire les épopée de la 7eme astrale et je vois que y'a une centaine de quête épopée (donc obligatoire) a faire et qui donnent du stuff (certaines) mais seulement 4.800 xp chacune << et elles sont toutes lvl50, perso ok ça parle de l'histoire etc mais j'y accroche pas du tout comparé a celle du lvl1-50, ça me décourage un peu et jtrouve ça bien long (c'est souvent va parler a lui puis a lui puis a lui etc ... jfais que me téléporter donc ça me parait long)

Dernière modification par Take ; 05/11/2016 à 04h57.
Citation :
Publié par Take
Merci mais je suis sur Moogle donc j'en doute

Ps: J'ai regardais un peu les épopée et leur récompence etc ... Et je vois que ça va me donner du stuff ilvl110 xD Jvais être franc ça me met un peu mal de me dire qu'au final les farm au début du jeu pour du clairobscur ilvl70 (et la relic ilvl90) est totalement inutile maintenant xD Après ça marche que pour ta 1er classe mais bon quand même! xD

Edit: Par contre les épopée qui te demande de faire tel donjon, heureusement que j'ai un tank50 pour les faire vu car en dps ça proc pas vite (ou si ça proc ça leave car le tank connais pas vu que c'est un donjon de pex)

Edit: HA et maintenant jdois faire des donjon difficile a 8 joueurs, même avec l'anglais coché dans la recherche de groupe ça prend du temp << Dommage jpensais pouvoir faire épopée tranquillement la nuit en solo

Edit encore: Je suis entrain de faire les épopée de la 7eme astrale et je vois que y'a une centaine de quête épopée (donc obligatoire) a faire et qui donnent du stuff (certaines) mais seulement 4.800 xp chacune << et elles sont toutes lvl50, perso ok ça parle de l'histoire etc mais j'y accroche pas du tout comparé a celle du lvl1-50, ça me décourage un peu et jtrouve ça bien long (c'est souvent va parler a lui puis a lui puis a lui etc ... jfais que me téléporter donc ça me parait long)
Epargne toi cette peine, j'ai envie de rire. Si cela te rebute, il y a tant d'autres jeux.
Bon positivons un peu, coche toutes les langues, tu trouveras du monde, même en dps, je mets moins de 5 minutes, on dit merci Khloé notre bonne copine. Ensuite, oui le stuff est très vertical mais ça va vite, des guildeux se sont stuff deux semaines après être passé 60.
Faire des raids à 8 c'est quand même mieux que solo. Et les quêtes oui c'est parfois chiant mais si on s’intéresse un peu à la trame, c'est super riche, faut aimer lire.

Bon courage
Citation :
Publié par Childerhym
Epargne toi cette peine, j'ai envie de rire. Si cela te rebute, il y a tant d'autres jeux.
Bon positivons un peu, coche toutes les langues, tu trouveras du monde, même en dps, je mets moins de 5 minutes, on dit merci Khloé notre bonne copine. Ensuite, oui le stuff est très vertical mais ça va vite, des guildeux se sont stuff deux semaines après être passé 60.
Faire des raids à 8 c'est quand même mieux que solo. Et les quêtes oui c'est parfois chiant mais si on s’intéresse un peu à la trame, c'est super riche, faut aimer lire.

Bon courage
Ha mais le seul truc qui m'ennuie enfet c'est qu'on prend pas d'xp etc ... J'ai l’impression de faire des quêtes secondaires (Bon la j'avoue ça deviens intéressant) puis y'a un paquet avant de pouvoir vraiment avancer niveau lvl etc ... J'aurais préfererpouvoir prendre mon temp mais bon pas grave

Alors je sais pas trop pour cocher tous, je le fais quand ça met trop de temp mais voila je prefere comprendre tout de même

Pour le stuff lvl60 je m'inquiete pas, j'étais juste perdu en revenant et voir le stuff aller si haut en ilvl ^^ et oui les raid à 8 c'est super justement pour l'instant je fais l'épopée puis je vais chercher une guilde active etc ^^
Tu es en train de faire les quêtes d'épopée des patches 2.1 à 2.5. A l'époque, le lv max était 50, et ces quêtes ne rapportaient pas du tout d'xp. Tu as sans doute l'impression que c'est long, mais il faut te dire que c'est du contenu qui est arrivé progressivement sur une durée de deux ans, à l'époque ce n'était pas si long à faire puisqu'on en avait une petite partie tous les trois mois. Le but est juste scénaristique et pas du tout dans une optique d'xp. Les quêtes qui te permettront de monter de niveau réapparaitront au moment où tu auras accès aux nouvelles zones de l'extension. Pas d'inquiétude à avoir, c'est juste un moment à passer. A noter que les devs sont au courant que c'est pénible à finir pour les nouveaux venus, et que cela devrait être modifié à la sortie de Stormblood.

Concernant le stuff, c'est un peu la même problématique. Le stuff de niveau 50 a évolué au cours des deux années de patches successifs qui ont précédé heavensward, en partant de 50 pour finir à 130. Les tous premiers stuffs offerts par les quêtes de l'extension sont à 110 pour finir vers 148 il me semble au niveau 59. Ensuite, au niveau 60 c'est à nouveau la montée vertigineuse de l'ilevel pour atteindre 270, puisque ça fait tout de même plus d'un an que l'extension est sortie.

Tout ça n'arrange pas tes affaires, mais ça aide peut-être à comprendre pourquoi le jeu est fait ainsi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés