Aide à une étude probabiliste de l'exo invoc

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, il y à beaucoup de théorie sur le % de chance de réaliser un exo invoc. Certains disent 1% d'autre 3%.... En réalité il n'y à jamais eu de réponse d'Ankama sur la forgemagie, cela reste un peu un mithe tout comme l'exo pa à 1% mais bon ça, ça à l'air de coller à ce niveau !
Donc ce que je propose c'est de trouver ensemble le % le plus précis possible de l'exo invoc !

Donc voila comment je veux procéder: Chacun prends un gelano et spam les runes invoc dessus vous m'enverez le nombre de tentas pour passer l'exo!

Exemple :

Exo 1: 3 runes
Exo 2: 77 runes
Exo 3: 47 runes
Exo 4: 197 runes
.....

Je ferai de mon coté un graphe probabiliste pour étudier le phénomène de convergence vers un % précis !
Evidemment cela ne marchera pas si j'ai seule 10 exo de fait.... Je compte donc sur vous pour m'envoyer le plus de résultats possibles ! Sans mentir.... j’espère que tout le monde sera de bonne foie
Envoyez moi ça sur ma boite jol avec titre ''etude exo invoc''

p.s : Vous pouvez tester sur bêta !
Cordialement , Mars-Playeer
Salut,

Il existe une probabilité pour que la rune invocation passe en succès critique. Aucun chiffre officiel n'a jamais été évoqué à ce sujet pour cette caractéristique en particulier, mais on sait que la probabilité de passage ne peut pas descendre en dessous de 1%. Du moins, c'était vrai au regard d'une source qui date maintenant.

Il existe aussi une probabilité de passage en succès neutre, les joueurs s'étonnent parfois d'avoir un objet défoncé au passage de la rune mais oui, cela existe. La probabilité de passage en succès neutre est inconnue, mais on sait par expérience qu'elle augmente considérablement si un reliquat (supérieur à 30 ?) est présent sur l'objet. Ainsi donc, il est très facile de placer une rune Invocation en SN sur un Gelano qui vient de perdre son point d'action.

Cette technique est moins évidente à reproduire pour les objets de très haut niveau. Il est pas aussi simple de passer une rune invocation en SN sur une amulette THL que sur un Gelano par exemple. La probabilité de passage du succès neutre doit dépendre du niveau de l'objet et/ou de sa qualité globale, probablement...

---
Ton projet est pratiquement impossible à mener à bien avec un forum comme support, les joueurs ne partagent pas nécessairement les mauvaises expériences, ou toutes les expériences, et rien n'indique que les chiffres avancés soient bons.

Bonne chance tout de même.
j'étais parti pour le faire mais j'ai plus de k sur beta


si c'est une réussite ca pourrait etre sympa de faire aussi avec les autres runes, pour la curiosité. en tout cas ca permettrait de mieux estimer les exo invos, donc espérons qu'il y aura une bonne participation
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Salut,

Il existe une probabilité pour que la rune invocation passe en succès critique. Aucun chiffre officiel n'a jamais été évoqué à ce sujet pour cette caractéristique en particulier, mais on sait que la probabilité de passage ne peut pas descendre en dessous de 1%. Du moins, c'était vrai au regard d'une source qui date maintenant.

Il existe aussi une probabilité de passage en succès neutre, les joueurs s'étonnent parfois d'avoir un objet défoncé au passage de la rune mais oui, cela existe. La probabilité de passage en succès neutre est inconnue, mais on sait par expérience qu'elle augmente considérablement si un reliquat (supérieur à 30 ?) est présent sur l'objet. Ainsi donc, il est très facile de placer une rune Invocation en SN sur un Gelano qui vient de perdre son point d'action.

Cette technique est moins évidente à reproduire pour les objets de très haut niveau. Il est pas aussi simple de passer une rune invocation en SN sur une amulette THL que sur un Gelano par exemple. La probabilité de passage du succès neutre doit dépendre du niveau de l'objet et/ou de sa qualité globale, probablement...


---
Ton projet est pratiquement impossible à mener à bien avec un forum comme support, les joueurs ne partagent pas nécessairement les mauvaises expériences, ou toutes les expériences, et rien n'indique que les chiffres avancés soient bons.

Bonne chance tout de même.
Salut, merci de ton commentaire, je vais te répondre pour les succès neutres ! Ils ne peuvent pas arriver comme ça, ils arrivent seulement après que l'on ai rager des runes (hors puit pa pm ou po). C'est à dire que si tu spam rune invoc sur une voile par exemple tu aura la possibilité de le passer en SN mais aussi en SC.
C'est un phénomène que jai remarqué a force ! (ça fait de même avec les po)
Après s'ils font ça avec un PwrG de 0 sur des items de différents niveaux ils arriveront peut-être à trouver une relation entre le niveau et P(succès). Ensuite plus qu'à refaire l'expérience avec le même niveau mais un PwrG différent pour trouver cette relation et lier les deux. Juste gl refm un item identique chaque tenta xd
Petit passage, ces stats m'intéresserai le mieux serai d'organiser un truc sérieux sur bêta mais il faudrai prévoir de gros stock.

J'ai toujours été intrigué par le % d'exo de l'invo.

Spam de rune sur voile par rage 6 runes après succès PA, échoeuré je retourne à la charge la rune d'après succès pa sur le même voile. Karma, hazard des plus ouf? En tout cas c'est super chelou o/
Citation :
Publié par Saperoh
Après s'ils font ça avec un PwrG de 0 sur des items de différents niveaux ils arriveront peut-être à trouver une relation entre le niveau et P(succès). Ensuite plus qu'à refaire l'expérience avec le même niveau mais un PwrG différent pour trouver cette relation et lier les deux. Juste gl refm un item identique chaque tenta xd
Si seulement on pouvait ressencer des stats en étant sûr qu'elles soient toute viable :c
Hi,

Pour ma part, je m'identifie aussi à vos hypothèses, à savoir que l'exo invoc, PA, PM, ou PO ne sont pas cas de figure différents.
Peut-être pourrait-on réfléchir avec la formule générale "probabilité de passage d'une rune de poids x" avec comme variables :
- pwr actuel / pwrmax (qualité globale de l'objet)
- poids rune tentée / poids max de la ligne sur l'objet (qualité globale de la ligne)
- présence de la rune tentée sur l'objet (à priori ceci devrait se rattacher avec la 2ème variable dans la formule)
- possibilité de puisage (remarquez que pour SC une rune quelconque sur un objet complètement détruit, ce n'est pas forcément facile...)

Le dernier élément influençant la répartition des 4 cas de figure (SC, SN, EC à perte, EC sec) est probablement le niveau de l'objet (comme dit au-dessus).

Si on fait des tests avec un Pwr de 0, il faudrait peut-être aussi prendre en compte que c'est 0 / 100 (dans le cas du gelano), puis retester avec d'autres objets où l'on prendrait les mêmes facteurs en compte.
En tout cas, bon courage pour avoir un échantillon significatif ! J'attends avec impatience la suite des événements.

A vous statisticiens !
Citation :
Publié par Lelyth
Si on fait des tests avec un Pwr de 0, il faudrait peut-être aussi prendre en compte que c'est 0 / 100 (dans le cas du gelano), puis retester avec d'autres objets où l'on prendrait les mêmes facteurs en compte.
Moi je ferais l'hypothèse que c'est le niveau, plus que le PWRmax théorique de l'objet, qui compte dans ce cas de figure. Mais c'est lié à l'idée que je me fais de comment c'est codé derrière, et c'est ptet faux.

Je réfléchissais tout à l'heure à ce que tu disais Seigneur-Fou, mais je me suis fait la réflexion qu'il n'était pas exclu que la probabilité de SC soit elle aussi modifiée par la présence de puits sur l'objet.
Pour avoir un échantillon valable il nous faut au moins 506 succès, si quelqu'un est chaud de me donner le fichier excel avec les résultats je peux faire les calculs
Citation :
Publié par Saperoh
Après s'ils font ça avec un PwrG de 0 sur des items de différents niveaux ils arriveront peut-être à trouver une relation entre le niveau et P(succès). Ensuite plus qu'à refaire l'expérience avec le même niveau mais un PwrG différent pour trouver cette relation et lier les deux. Juste gl refm un item identique chaque tenta xd
rien de bien difficile, il suffit de prendre un item a jet fixe. on a par exemple la coiffe glutin (j'ai oublié le nom exact, c'est une coiffe offerte dans le calendrier de l'avent 2014 de mémoire). lvl 60 donc ca passe avec les petites orbes, je pense que c'est un bon item pour tester
Citation :
Publié par Dynamyk
rien de bien difficile, il suffit de prendre un item a jet fixe. on a par exemple la coiffe glutin (j'ai oublié le nom exact, c'est une coiffe offerte dans le calendrier de l'avent 2014 de mémoire). lvl 60 donc ca passe avec les petites orbes, je pense que c'est un bon item pour tester
Le truc c'est que c'est presque impossible à tester car avec seulement 2 valeurs (0 et max) il faut déjà 1012 succès et on aura toujours aucune idée de si c'est exponentiel, linéaire ou polynomial. L'investissement est énorme pour des résultats partiels et sans grande utilité
Probabilité exo invo
Bonjour, j'ai longtemps cherché un topic parlant de ce sujet et je me permet de m'insérer. Déja je ne suis pas d'accord avec un bon nombre d'arguments j'ai réalisé aujourd'hui 5 réel exotique invoc sur uniquement de l'item THL et pas une seule fois il n'est passé en succès neutre pour moi celui ci est impossible ...
Mon nombres de tentatives si ma mémoire est bonne :
27 sur mes bottes otomaï
1 sur ma ceinture séculaire (un jet de ouf d'ailleurs)
7 sur la beche ass de mon sadi
52 sur la ceinture reine des voleurs de mon sadi
64 sur la pelle nidas de mon éca
Se ne sont que des exo personnels je les ai tous conservé (sauf la bèche ass j'ai vendu a un osa terre) je peux donc transmettre les jets pour rentrer en ligne de compte le poids total de l'item (degré du perfect).
Et je compte en tenter 2 autre dans le futur il me faut juste scultemage 200 chose qui est en train de se faire, et je communiquerai mes résultats si ce sujet en vaut tj la peine (je vois daté de 2016).
Pour moi la probabilité de l'exotique dépend du poids de la rune exotique concernées, la Ga pa est de 1 % tout le monde est d'accord pour le dire, j'en ai fait énormément et ça concorde (le dernier m'a fait mal quand même 257 tenta), pour moi le Pm serait légèrement plus facile à faire quelque chose comme 1,2 %. Enfin j'ai tenté un exo po celui ci est passé en 57 tenta, j'appuyerai plus sur du 2 % mais je n'ai fait qu'un seul exo po donc je me trompe peut être complètement car en plus pour les PA / PM / PO en exotique on ne peut pas en cumuler plus d'un sur le stuff d'un personnage donc je pense aussi que ce facteur rentre en compte. En tout cas l'invo n'est certainement pas de 1 % c'est 100 % sur, j'avais pensé que se serais plus de 5 % mais non ... je pense que ça serai quelque chose comme 3,33 % de chance ça concorderait mieu avec les résultats que j'ai eu plus haut.
Pour finir les exo qui sont cumulés en répétés (exo 4 % res), il est clair que la probabilité chute à chaque fois que l'exo est passé, elle doit être quelque chose comme doublée à chaque passage : si on prend ma théorie 100 / 6 (% res) = 16,3 % de chance, le premier % passe, on a ensuite 8,15 % de chance de passser le second, puis 4 % pour le 3 %, 2 % pour le 4 eme %. Je pense que le coef de base ne doit pas être mauvais un exo res peut tellement échec au bout de 5 tenta de suite comme passer deux fois de suite, en revanche le coef divisé par 2 à chaque passage c'est peut être trop, c'est plus facile que ça a tenter ça peut pas être aussi dur qu'un exotique PA.
Salut tous, je pense que je vais up le sujet, vue je n'ai pas trouver d'autre sujet parlons des exo en général et étant je suis nouveau sur le forum, du coup je ne peux pas crée un nouveau topic.


Juste pour dire, en attendant je termine mes 15 jours pour posté sur le forum, ca date de 2-3 mois, j'ai trouver une technique pour passer les exo tout genre, suite à une étude longue (plusieurs semaines) et couteuses (150M sur julith-300M sur beta et +20M début de serveur monocompte : Nevark)
Malheureusement l'astuce-faille-technique whatever, se fait changer par Amakna, pour moi étant un joueur analysant les choses avant de mettre la main dedans, essayant de comprendre ce qu'un dev penseras pour bâtir un X projet (soit la forgemagie exotique là), je pense que la modification faites est au fait d'accélérer la destruction des équipement et la consommation des runes hyper-générés aux seins de chaque serveur !


Bon, c'était juste une tout petit court partage, j’attendrais mes 10-12 jours restantes pour faire mon propre topic, sauf si vous avez déjà le lien d'un topic parlant de ce sujet, je me contenterais que vous le partagiez, et que j'y participe là bas !


EDIT : J'ai oublier de dire, que je soupçonne pour le 1% proba de passer un exo (un myth quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés