Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
J'ai pas de tips, mais j'ai une question sur ça.

Ca fait plus d'un an que Kali fait ça... elle prend plein de croquettes, fait 2 mètres et les droppe sur le tapis pour les manger.

Pourquoi ?
Tu place l'eau dans la gamelle à coté de sa bouffe ?

Si oui il me semble que les chats n'aiment pas vraiment manger à coté de leur source d'eau potable.

Tente de placer l'eau dans une autre pièce.
Citation :
Publié par Cypky
Dans quelques mois, je part avec ma compagne ... et mon chat vivre au Japon.
La grande question, c'est le transport du chat. J'ai regardé l'ensemble des démarches administratives, mais reste la question de la cabine ou la soute ?
Quelqu'un a déjà une expérience de ce type niveau transport ?
Suivant les compagnies, la limite pour la cabine, c'est entre 5 et 8kg cage comprise, avec interdiction de les sortir, et faut que les dimensions de la cage passe sous le siège avant, donc ultra précises (dispo sur les sites IATA), mais que l'animal puisse tenir debout tête relevée sans toucher le plafond dans la cage. Autant dire, un mini-chat quoi.

Citation :
Publié par Cypky
Merci pour les réponses.
Là cela va durer 12h en soute. Et ca paraît long. J'imagine qu'il faudrait que je demande au véto un cachet à lui faire prendre avant pour la faire dormir.
Interdit. AirFrance refuse, la plupart des compagnies de relocation animale également. Trop dangereux, en cas de défaillance respiratoire/cardiaque ou autre, les compagnies ne veulent pas porter le chapeau. Ils préfèrent transporter un animal qui va stresser un peu mais s'en remettre, plutôt qu'un animal qui risque d'arriver mort.
C'est ce qui m'a été répondu par les 3 véto qui se sont occupés des vaccins, titrages et autres paperasses, l'ex DDSV (changé de nom depuis), la compagnie de relocation animale qui a transporté mon chien en Chine, et la compagnie (Air France).

Citation :
Publié par Scofflard

Sinon faut scotcher les gamelles dans la cage je pense, car l'avion s'incline légèrement au décollage + les possibles turbulences. Et la litière... euhhhh

Après l'idéal c'est un somnifère mais 12h c'est long, le chat dormira pas aussi longtemps avec un seul cachet.
Pour la litière aucune idée, j'avoue que j'ai transporté qu'un chien, qui a su se retenir les 15h du vol... J'avais pris un tapis "skymat" => usage unique, absorbant, pour tapisser le fond de la cage et lui servir d'alaise au cas où. Elle avait également sa couverture et 2-3 jouets.

Les gamelles => pour les chiens (et donc certainement pareil pour les chats) pas de bouffe, déjà, et biberon d'eau clipsé sur la cage.
Et puis les recommandations c'était de ne rien donner à manger dans les 8h qui précédaient le vol. Pour éviter soucis digestifs, vomissements etc...
(Le truc c'est que je suis arrivée à CDG le jeudi à 13h, je lui ai donné à mangé dans la foulée, j'ai laissé mon chien à la société de relocation à 13h30, le vol était à 23h heure française. Elle est arrivée à HK le vendredi soir heure locale, y a passé la nuit, départ pour Shenzhen le samedi matin, arrivée SH le samedi 16h heure locale. Tout ça sans rien dans le ventre depuis le jeudi 13h... Elle a survécu hein. Mais elle avait la dalle )

Et non pour les somnifères.
Ok, intéressant pour les somnifères. Mais logique.
On aura pas de correspondance là, juste CDG -> Tokyo.

Je vais acheter une caisse homologuée de la compagnie pour pas être emmerdée, car je vois plein de vendeur en avoir mais bon ca ressemble en rien aux caisses proposées par les compagnies.

Ca sera soute je pense, car franchement je vois mal notre chat passer sous le siège de devant de manière confortable pour elle comme pour nous.

Dernière modification par Cypky ; 04/11/2016 à 09h40.
(normalement elle n'aurait pas dû avoir de correspondance, Paris - shanghai, c'est direct... Sauf que pour squizzer la quarantaine chinoise, je l'ai fait transiter par HK, qui n'en a pas, vu que la quarantaine n'est pas nationale en Chine... histoire de... )



La condition IATA c'est caisse en PVC, haut et bas vissés par des boulons, grilles métalliques, pas de roulettes, animal qui tient debout tête relevée sans toucher le plafond de la cage, en terme de hauteur, et qu'il soit capable de se tourner sans toucher les parois pour la largeur.

Si tu vas dans n'importe quelle animalerie, tu demandes des cages certifiées IATA, ils devraient être capable de te fournir.
Air France pour la mienne facturait 250€. J'ai trouvé la même pour 90€ chez Millanimo et Fleurs&Plantes du Lac à Annecy.

Donc à moins que vraiment tu aies un gros doute en terme de dimensions, ça vaut plus le coup de passer par un autre revendeur...


Par contre, pour ton chat, renseigne toi sur le site de l'ambassade du Japon sur les conditions d'importation des carnivores domestiques.
Savoir s'il y a une quarantaine ou non, savoir s'il te faut une vaccination contre la rage obligatoirement, un titrage antirabique etc...
Pour ma chienne, la prise de sang a été faite par le véto classique au prix d'une consultation classique, ensuite, c'était 3 semaines de délai pour recevoir les résultats et 90€ de frais pour le laboratoire gouvernemental.

Ensuite, ya fallut passer chez le véto faire remplir le passeport correctement avec les résultats, puis passer à la DDSV (direction départementale des Services vétérinaires, maintenant DDPP : Direction départementale de la Protection des Populations), pour faire certifier et authentifier le passeport, dans les 72 heures avant le départ.

Le titrage sérologique est valable à vie du moment que tu ne rates pas un rappel de vaccination, sinon faudra le refaire (et c'est important parce que c'est nécessaire et obligatoire le jour où tu veux rentrer sur le territoire français avec ton chat). Et le titrage pour faciliter la chose doit être fait uniquement dans un laboratoire agréé de l'Union Européenne, donc depuis l'étranger, s'il n'y en a pas dans le pays d'agréé par la France, tu dois renvoyer le prélèvement en France, et compter 3 mois de délai minimum...

Ensuite, renseigne toi sur les conditions d'accueil dans le pays. Je pense que le Japon est moins chiant que la Chine, mais on sait jamais.
Pour la Chine par exemple, fallait pointer dans les 72h au commissariat du quartier, avec passeport de l'animal, attestation de stérilisation, attestation d'immunisation (Mais ces 2 attestations, fallait leur version Chinoises agréées par les vétérinaires gouvernementaux locaux, donc prévoir un RDV chez le véto là-bas en urgence pour faire les papiers qu'il fallait tout bien comme il fallait), bail de l'appartement avec autorisation du propriétaire de posséder un animal dedans, mon passeport à moi et mon visa résident... un peu galère, donc faut bien prévoir avant et tout anticiper...

Dernière modification par Madee ; 04/11/2016 à 09h56.
C'est pas très différent au japon : http://www.maff.go.jp/aqs/english/an...ort-other.html

flowchart_nonfree_en.png

(énorme le style japonais, même dans l'administratif ...)

Puce électronique, vaccin anti rage avec test sanguin et 3 mois avant le voyage, prévenir 40j avant, 72h avant ... etc.

Pour la caisse, je comptais prendre ca (Air France)
80€

https://shopping.airfrance.com/documentsArticles/2014/14821/0001/214148210001_dim2.png
Elle fait 4,6Kg (le chat ).

PS : purée ... quand je prend les dimensions du chat ca rentre pas Oo. Faut 17Cm en hauteur et 34 Cm en longueur (dimensions du chat ...)
17Cm en hauteur des pattes à la tête ... mais c'est un micro-nain-chat qui fait ca .... Bon be j'ai pris la caisse du dessus (M).



Dernière modification par Cypky ; 04/11/2016 à 10h56.
Citation :
Publié par Lilandrea
Elle a ça. Elle a toujours eu ça. Des fois aussi, elle les sort avec sa patte, tout autour, et les mange par terre. Sa gamelle est régulièrement lavée...
Essaye quelque chose de plat, une petite assiette, une coupelle... certains chats sont très sensibles au niveau des moustaches et du coup manger dans une gamelle profonde leur est très désagréable / douloureux. Il n'y a pas de terme en fr que je sache, en anglais on trouve facilement des articles qui décrivent le "whisker stress", exemple.

Dernière modification par DaBlob ; 04/11/2016 à 11h45.
ça me fait penser : il peut y avoir aussi quelque chose qui les gêne dans une gamelle plus grande ? (mes chats ont 2 gamelles identiques à part la taille (pas fait gaffe en commandant), et manifestement ils préfèrent manger dans la petite)

(@Cypky : quelle beauté ! ^^ )
Citation :
Publié par Cypky
PS : purée ... quand je prend les dimensions du chat ca rentre pas Oo. Faut 17Cm en hauteur et 34 Cm en longueur (dimensions du chat ...)
17Cm en hauteur des pattes à la tête ... mais c'est un micro-nain-chat qui fait ca .... Bon be j'ai pris la caisse du dessus (M).
Ouais c'est supra relou ça. Pour ma bestiole, 13kg, toute menue, mais plutôt haute sur pattes grâce à ses ancêtres type lévrier => Cage chien taille XL énorme du coup pour souscrire à l'obligation "debout tête levée sans toucher le plafond.
Quasi la plus grosse des cages existantes, le truc que mes compatoyens avaient pris pour leurs goldens et autres bergers allemands de trente-douze kilos quoi.
J'étais un peu blasée, et elle faisait vraiment perdu là-dedans...
Citation :
Publié par Keydan
Tu place l'eau dans la gamelle à coté de sa bouffe ?

Si oui il me semble que les chats n'aiment pas vraiment manger à coté de leur source d'eau potable.

Tente de placer l'eau dans une autre pièce.
Non, elle a une fontaine d'eau de l'autre côté de la pièce.

Citation :
Publié par DaBlob
Essaye quelque chose de plat, une petite assiette, une coupelle... certains chats sont très sensibles au niveau des moustaches et du coup manger dans une gamelle profonde leur est très désagréable / douloureux. Il n'y a pas de terme en fr que je sache, en anglais on trouve facilement des articles qui décrivent le "whisker stress", exemple.
Je vois ce que tu veux dire.
Je vais essayer
Bon, j'ai quelqu'un qui m'a laissé son chat a garder pour deux semaine.
Le chat en question a déja habité chez moi et me connais bien ainsi que les lieux, sauf que probleme, il y a un autre occupant.

Du coup, sans pour autant se mettre sur la gueule, il passe son temps a grogner quand il l’aperçoit et feuler si ce dernier s'approche de trop pret.
Mon chat lui est plutot social, sans un poil d’agressivité et donne l'impression qu'il aimerai bien avoir un nouveau compagnon de jeu, mais du coup ca semble compromis.

Alors j'ai mis du Felyway, je sais pas si c'est ca ou simplement l'effet du temps qui passe mais les choses se sont tres légèrement calmé mais c'est loin d’être encore ça.
Pour compliquer la situation, le chat qu'on m'a confié a des problèmes d'ordres urinaires et je ne l'ai pas vu aller faire ses besoins jusqu'a maintenant ce qui m’inquiète un peu. Je lui avait installé sa propre litiere mais forcement mon chat est allé dedans, es ce que son odeur peut le gener ?
C'est possible que ça le gêne oui, déjà que même deux chats accommodés à vivre ensembles ont parfois leurs caprices... De toute manière puisqu'ils ne se connaissent pas encore, tu devrais leur aménager chacun un coin, bien séparés (certains enferment même tout nouvel occupant dans une pièce la première journée, histoire qu'il soient tranquilles tout en sentant quand même les odeurs). Après ben ça met plus ou moins du temps à se tolérer, ça dépend des chats .
Hello,
Dites, c'est efficace ce genre de truc?
http://www.catapart.fr/produits-de-t...629004848.html
Mon chat perd beaucoup de poil, l'aspirateur est souvent saturé avec ses poils et dans la pièce, tu vois que ces derniers voler..
Du coup, je me suis dit autant lui trouver un bon shampoing qui réduit la perte de poils et le 1er truc que j'ai trouvé sur google c'est ça.
+1

D'ailleurs si je me souviens bien ton chat est jeune Xelus, je ne me risquerais pas avec des produits chimiques en pleine croissance C'est un shampoing, ça implique de le laver donc risque d'agresser sa peau (bonjour les maladies) si le produit s'avère inadapté (ne pas utiliser les nôtres, question de Ph) et il faut qu'il soit bien séché sinon bonjour les maladies aussi.
Il y a des chats qui perdent plus de poils que d'autres. Curieusement chez moi c'est celui qui a les poils courts qui perd le plus et depuis que je le brosse avec un peigne fin (j'ai essayé la fameuse brosse furminator mais ça enlève trop de poils, ça n'a convenu que sur un chat chez mes parents qui a un poil très dense) il y en a vraiment moins et c'est plus doux ! Je suppose que c'est cool aussi pour lui il en avale moins.
Question: J'ai une jeune chatte de 5 mois qui a une manie assez étrange, elle quémande les verres d'eau. A chaque fois que je m'en sers un elle vient pour essayer d'y boire dedans.

Pourtant elle a l'eau à volonté et elle boit dans sa gamelle, même si j'ai du mal à évaluer en quelle quantité, et je change l'eau tout les jours. Est ce une sorte de caprice ou bien un comportement qui traduirait que sa source d'eau ne lui convient pas ?
Bah, ils font tout et n'importe quoi... des chats quoi.
On en a une qui trempe la patte dans sa gamme et ensuite lèche sa patte.. elle boit jamais autrement.
L'autre qui grimpe dans la gamme du chien pour y boire.
Et un autre qui boit "normalement" dans.... une mini fontaine.

Ils touchent jamais à leur gamelle...

J'dirai que tant qu'ils boivent .... :/
Citation :
Publié par Saurdholion
Question: J'ai une jeune chatte de 5 mois qui a une manie assez étrange, elle quémande les verres d'eau. A chaque fois que je m'en sers un elle vient pour essayer d'y boire dedans.

Pourtant elle a l'eau à volonté et elle boit dans sa gamelle, même si j'ai du mal à évaluer en quelle quantité, et je change l'eau tout les jours. Est ce une sorte de caprice ou bien un comportement qui traduirait que sa source d'eau ne lui convient pas ?
La mienne ne boit que dans des verres d'eau en hauteur (si possible sur mon bureau ou un coin de fenêtre). Depuis 8 ans.
Elle a une gamelle d'eau changée 2 fois par jours que j'ai essayé de déposer à des endroits stratégiques, elle a même eu une fontaine à eau. Mais non elle ne boit que dans un verre.

Les chats
Les miens boivent partout (fontaine, gamelle, robinet, fond de baignoire) dont mon verre (j'précise "mon" parce qu'ils se contrefichent de celui de mon copain)

Perso, tant qu'ils boivent, ça me va (et ça ne me dérange pas de passer après mes chats)

@Saurdholion : Sa gamelle d'eau n'est pas trop proche de sa gamelle de croquette et/ou de sa litière ? Peut-être qu'elle préférerait de l'eau qui coule (fontaine quoi)
Citation :
Publié par Nakiloe
ça résume parfaitement
Les miens passent leur temps à vouloir boire au robinet et à lécher tout ce qui est plastique où qu'il se trouve : sacs plastiques / emballages, etc.. J'en ai même déjà trouvé un entrain de lécher les murs pour te dire.

J'ai arrêté de chercher à comprendre tout ça tant qu'ils vont bien.

Dernière modification par Ihanaël / Alüze ; 08/11/2016 à 17h28.
Effectivement elle est proche des croquette je vais la bouger voir si ça va mieux. Après ça ne me dérange absolument pas de boire après mon chat, se qui me dérange c'est qu'elle finit toujours par le renverser si je fais pas attention.
J'en ai un qui bois du café, du coca et dans mon verre. Le même qui est à côté de moi quand il entend le bruit de glaçon dans mon verre. Bon les glaçons c'est une idée que j'avais eu lors de forte chaleur, j'en avais mis dans leur fontaine et ça a vite tourné en match de hockey sur glace à la maison.

A un moment on se pose plus de questions avec eux, on constate et puis on hausse les épaules, c'est comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés