[Actu] Présentation d'Endless Space 2

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Seiei a publié le 30 octobre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3169/3/119963-240.jpg
4X. eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate … …. Amplitude studios, le spécialiste français du 4X, nous fait découvrir ici la suite du jeu qui les a lancés : Endless Space 2.

Depuis le 6 octobre dernier, Amplitude a mis en ligne l’accès anticipé de leur nouveau titre, Endless Space 2. Dernier bébé en date de la famille des Endless, il faut néanmoins parler de l’évolution de la série et du studio Amplitude avant de pouvoir vraiment parler du jeu. Leur concept général...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des développeurs à l ' écoute des joueurs , rare de nos jours ! , un studios français prometteur , j'attend la relaese avant de l' acheter , toute la panoplie du 4 X enfin réuni , ce jeu va être une tuerie !!!!
Bravo à cette équipe, c est rare de voir des studios Français faire des jeux de qualité avec passion.

Perso je verrais bien une race type "sauterelle" un peu comme celle qu'on trouve dans les kitsch Indépendance Day... une race qui colonise les planètes pour les vider de toutes ressources laissant la planète morte et passant à la suivante... Ca donnerait un gameplay totalement diffèrent par rapport aux races classique qui doivent coloniser le plus de planètes possibles... Ca pourrait être aussi une faction jouée par l'IA comme une sorte de catastrophe naturelle qui peut s abattre n importe quand n importe où...
Citation :
Publié par Lescalope31
J'aime bien les lumeris, une marchande avec une paire de nichons pareille, moi je lui achète tout ce qu'elle vend.
Faible que tu es. Tu te ferais charmer pour finir esclave dans un sous sol à pédaler pour activer l'hyperdrive.
Citation :
Publié par MasT3R
Bravo à cette équipe, c est rare de voir des studios Français faire des jeux de qualité avec passion.
Perso je verrais bien une race type "sauterelle" un peu comme celle qu'on trouve dans les kitsch Indépendance Day... une race qui colonise les planètes pour les vider de toutes ressources laissant la planète morte et passant à la suivante... Ca donnerait un gameplay totalement diffèrent par rapport aux races classique qui doivent coloniser le plus de planètes possibles... Ca pourrait être aussi une faction jouée par l'IA comme une sorte de catastrophe naturelle qui peut s abattre n importe quand n importe où...
Cette race existe déjà : les Cravers. Ce sont des insectes humanoïdes qui ont été transformés en arme par les endless il y a longtemps. Ils épuisent les planètes sur lesquelles ils prolifèrent et essaiment autant que possible dans la galaxie (une sérieuse menace lorsqu'ils décident d'envahir une planète).
Citation :
Publié par Lescalope31
J'aime bien les lumeris, une marchande avec une paire de nichons pareille, moi je lui achète tout ce qu'elle vend.
J'avoue j'ai pensé la même, internet nous vol notre innocence, résistez !
Citation :
Publié par Hyperion1
J'avoue j'ai pensé la même, internet nous vol notre innocence, résistez !
En même temps, quand tu as une paire de meule qui prend 1/4 du personnage, c'est dur de passer à côté
Je suis d'accord avec l'actu. À mon sens, le plus important pour l'avenir du jeu, c'est de travailler l'aspect militaire ; c'est à mon sens le coeur de ce type de jeux (ce que je recherche, en tout cas). Or, cela passe à mon sens par davantage de factions, afin d'avoir un maximum d'options diplomatiques, quitte à avoir plusieurs fois la même race. 8 me paraît déjà extrêmement réduit.
Citation :
Publié par DarkShaam
Les Vodyanis sont megaclasse dans le genre méchants hyper religieux que si t'es pas de ma religion je désintègre ta planète !
Ah ouai ! on a ca sur terre aussi ! /rire
J'avais peu joué a Endless Space, qui avait un dafaut commun à pas mal de 4X en fin de partie: ca tourne au harcèlement, des alertes en permanence, des miniflottes demandant un micromanagement intense pour pouvoir être gérées, et ce que j'appelle les "unités savonnette" qui ont juste pour utilité de consommer ton temps et de rendre les tours extrêmement fastidieux. (C'est pire dans les jeux Paradox, mais on en est pas loin)
Joue a Civ Zygo ! le endgame en victoire culturelle / scientifique c'est que du passage de tour durant une bonne centaine de tour sans rien foutre a part regarder une série a coté
En n'ayant jamais joué aux précédents opus, l'obligation de démarrer en mode expert sans les tuto dans cette early access est clairement un handicap. Si vous êtes comme moi, soit vous passez votre chemin dans l'immédiat ou alors... soyez super patient , il vous faudra plusieurs redémarrages de partie pour poser des bases à peu près solides.

Je n'ai pas vraiment approfondi le gameplay car je n'ai testé que les sophons, mais j'ai vraiment ressenti cette impression d'un "démarrage à optimiser", ça vient surement des équilibrages et du fait que certaines parties du jeu ne sont pas totalement disponibles actuellement (on a un message de refus quand on essaye d'ouvrir certains menus encore).

Mais honnêtement, il m'a agréablement surpris , le seul truc avec lequel j'ai du mal ce sont les bruitages et la discrétion des nofications sur le coté droit de l'écran qui fait que parfois on boucle le tour en n'ayant pas tout passé en revue (donc j'ai l'impression de rater des choses). Le système de vidéo des combats spatiaux est... moyen à mon goût, mais comme de toute façon je finirait forcément par les désactiver un jour ou l'autre ça n'est pas un drame.
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