[2d action Platformer] Malaika Princess : The game.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feizenbara
Perso, j'ai du mal à suivre
Mais je ne suis pas joueur de plateformers, et sur un gif, c'est toujours plus compliqué que quand c'est nous qui appuyons sur les boutons.
Je crois qu'un truc qui me perturbe c'est que la taille des projectiles tirés par le perso est tellement grande, qu'on perd le focus sur le perso à ce moment là (la première fois que je l'ai vu, j'ai cru à un dash).

Mais en tout cas c'est super bô, bon courage pour la suite !
Ben merci beaucoup ca donne du courage.
Quand je fais des gif en taille grande , ca pèse dans les 50 mega et c'est relou
Le jeu sera un peu plus grand et clair , mais ouais des fois on perds le perso car elle est petite pour donner un effet de gigantisme avec l'arme
Je vais essayer d'améliorer ca du mieux que je peux
J'ai réduit la taille des projectiles , ceci dit , faut être plus précis désormais mais ca devrait le faire.


Quleques gifs de ce que j'ai bossé

http://fc00.deviantart.net/fs71/f/20...nn-d86z3w2.gif

http://fc09.deviantart.net/fs70/f/20...nn-d86z86z.gif

http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2014/323/b/2/malaika_princess_new_video_gif_3_by_k_hermann-d86za1j.gif
Supreme attack de chinue avec SPACE BAR et moi attaquant le noyau de l'arme
Les armes ont une partie visible normale et une partie invisible , leur reflet veritable et leur point faible s'y loge , bien sur dans un premier temps on verra cette partie invisible.

http://fc03.deviantart.net/fs71/f/20...nn-d86zd64.gif

http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2014/323/b/3/cbb__vbnvvcvvgcbnvbxv_by_k_hermann-d86zhek.gif
Victoire sur l'arme , tres dur a coder car ca peut arriver n'importe quand ou n'importe ou sur la route.

Je retourne bosser sur le build
UP !!

Video du hub de malaika princess : funeral march


J'ai beaucoup avancé
J'ai commencé a ajouter des png pour modéliser l'univers
On pourra y changer notre "SUPER" et peut etre faire d'autres choses ^^

L'histoire se passe après mon film d'animation , quelques années (précisions pour bien après , faut pas que je me trompe ^^)

Il y aura plus de png normalement

Ça ramouille dans le jeu mais je pense que ca va (et mon pc date de 2010 aussi )

Hate de mettre a disposition un build (probablement cette semaine)


Sinon les sons sont pas du jeu , c'est pour agrémenter la vidéo , y a aussi des placeholder comme les décors des maisons et notamment au niveau des mystérieuses armes geantes

Je vais tenter de faire une video plus longue (pour une fois , fraps a bien capturé)
Gros up !
Nouvelle video issu du dernier build !
9 minutes de jeu (je me fais torcher par l'arme mais bon je me venge apres)
Combat contre "Harpon" + village hub et autres.


Peu d'infos , mais bon en ce moment je design des truc annexe comme le son , et des pages explicatives pour jouer

Le concept est le Boss rush game ,c'est decidé
On pourra normalement collectionner les ames des "geants" et pouvoir attaquer avec eux en combat !
récupérer l'arme pour l'utiliser requiert de connaitre les conditions donc faudra se renseigner pour le savoir
Par exemple Harpon est récupérable si tu la bats assez vite .


le jeu a énormément de dessin placeholder encore , donc désolé pour les environnement moches.

La video montre une scène mystique après le combat et la victoire , plus d'infos après aussi

On pourra aussi battre les armes de plusieurs facon
Par exemple Harpon a plusieurs "cœurs" , et tuer l'un d'eux mène a la victoire et a des bonus.

Le jeu est censé etre facile et pas trop dur , je ne sais pas encore si y aura des quetes annexes.
Progression graphique et un nouveau coup (pegase ) presents dans la video




Pegase a la faculté d'uplifter le boss assez longtemps
Je vais voir si le temps d'uplift peut varier selon les projectiles qui traversent les totems

Les interieurs d'un jeu de ce type sont chiants a faire lol , je comprends pourquoi y a de plus en plus d'intérieur maison qui n'en sont pas (persona , dragon's crown )

Le jeu prend pas mal de ressources,c'est relou
Merci
Y a encore des truc a remplacer pour les sprites mais ca avance oui , le tout se forme petit a petit
J'ai du mal a croire que je devais faire ce jeu en quelques mois y a 3 ans -_-
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ahah c'est normal ! J'en train un comme çà aussi, quand tu autoproduis sur ton temps libre et sans fond. Sa traiiiiine Je compare çà à un marathon avec tout ces petits jeunes fraichement diplomé qui veulent refaire LoL en game jam.
Surtout y a eu pleins de projets que j'ai fait qui ont fait ralentir le tout
Mais Au moins j'ai pu trouver le concept final que je voulais et j'en suis content
Le jeu du début et l'actuel sont bien différents
Salut !
Gros up ici
La version que je developais j'en ai fait un vertical slice , faudrait que je choppe des videos gameplay de ce dernier avec mon nouveau laptop et vu que le jeu est ambitieux , faudrait de l'aide mais pour credibliser le tout j'ai decidé de produire une version "mini" de ce jeu a travers le spectre de l'infinite runner.

cette version aura son ladder et le coté compétitif sera tres poussé

On meurt dans ce jeu mais c'est un reve ( quand le geant vous touche l'héroïne se réveille ) , mais le but est d'aller le plus loin possible

Le concept est plus moins le même , jouer avec les totems (ces cubes flottants jaunes) pour repousser le boss le plus possible.
Pour reveiller un totem , faut les toucher.



La musique n'est pas de moi , cette vidéo est un proto stencyl que j'ai envoyé a mon equipe , ils vont tenter de le reproduire sous unity pour plus de fun et de précision

Le jeu sera libre , gratuit avec des Bannières pubs pour nous aider.


Vous en pensez quoi de ce concept ? Aimez vous les infinites runner ? Si oui pouquoi ?
Salut !
Petit up pour savoir si mon jeu a deja un bon Framerate ou pas
https://www.dropbox.com/s/t25a8svuan...pload.swf?dl=0

Choppez le flash game dans le lien ci dessus et testez le chez vous

C'est un simple mini game sans fin avec une option compétitive, le classement sera basé sur celui ou celle qui survit le plus au Géant étrange derrière vous.

Pour jouer au début pressez N puis enter , les commandes ingame sont : flèche clavier +enter (y a un shoot mais osef )

Concept pour survivre :
Ne pas se laisser toucher par le boss sauf si vous avez une déesse de protection
Pour repousser le boss , faut toucher les totems , aller dedans , les totems sont les cubes jaunes (ou noir des fois , les noirs vous donnent la possibilité d'utiliser une SUPER , pressez ENTER ou A je crois )

Les flèches clavier font le déplacement, Haut , jump, et double jump, vous pouvez double jump en tombant
Gauche , freinage , vous pouvez freiner en l'air
Droite , Dash ! , vous pouvez dasher en l'air
Bas: se baisser, vous pouvez passer sous beaucoup de choses , si ca vous parait impossible , baissez vous ; en l'air c'est une attaque verticale , testez cette attaque sur les cubes jaunes

En jouant , dites moi quels sont les FPS sur vos machines

J'ai peur de sortir un jeu a 10fps et ca me ferait chier

Comment le savoir ? : Aller voir en haut a droite , dans le carré et checkez FPS
Dites moi combien vous voyez en général , 10 , 5 ,40 ,60 ?


Me parlez pas du jeu et de ses défauts , j'y travaille , y a une attaque de boss qui sera virée
j'essayerai de bosser les spawn pour faire ramer encore moins (ca va etre dur )


Dans la version finale , faudra que je me rappelle d'ajouter du WASD ou ZQSD , en possible
Ici spacebar reload la partie , R reboot , donc voila.

le lien dropbox sera down si je suis convaincu et que j'ai des retours. toute façon cette version est pas la mieux.
Salut Airman!

Le swf freeze après l'écran d'explication du gameplay.
La version flash ou le code que tu utilise ne semble pas conforme aux normes des navigateurs (même problème sur explorer, chrome, firefox) qui ont désormais leur propres versions avec des capacités très réduites (trop de faille de sécurité dans la version d'Adobe).

Flash player est maintenant banni sur beaucoup de machines, dont la mienne
Le mieux je pense est de convertir ton jeu en executable.
Citation :
Publié par Dood!
Salut Airman!

Le swf freeze après l'écran d'explication du gameplay.
La version flash ou le code que tu utilise ne semble pas conforme aux normes des navigateurs (même problème sur explorer, chrome, firefox) qui ont désormais leur propres versions avec des capacités très réduites (trop de faille de sécurité dans la version d'Adobe).

Flash player est maintenant banni sur beaucoup de machines, dont la mienne
Le mieux je pense est de convertir ton jeu en executable.
Yep yep , tu as parfaitement raison
Mais tu le dis un peu tard , depuis le jeu est en train d'etre converti en HTML 5

Normalement HTML5 devrait passer partout , je peux le faire en EXE mais apres.

Le jeu aura deux versions , 1 free et 1 sur android payante , mais pas de beaucoup , c'est du canabalt style qu'on a la.
Désolé, j'avais téléchargé le fichier le jour même, puis je zap et le retrouve deux semaines plus tard
Un autre détail qui est peut être déjà prise en compte. Ce serait bien d'avoir un écran de chargement. Au début je passais même pas l'écran titre car il bloquait l'interaction avant d'avoir tout chargé.

Ce serait top en HTML5. Par curiosité tu as choisis quelle option: tout à la main ou avec un framework comme Phaser?
Ouais c'est des vieux codes restant pour l'écran titre , faudra que je nettoie tout un jour pour que tout roule sans problème au lancement du jeu

Déjà en HTMl 5 , mais en test , y a des truc chelous comme le début ou l'héroïne a des animations qui bloquent mais bon , ca se débloque ensuite
J'utilise stencylworks, les dernières versions 3.4 + (pas très stable mais bon ,j'aime bien le logiciel )


https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/14568031_1169012746513726_1400987773729718179_n.png?oh=4a70f6a691a0f9a41b7f3f9d502b8ac2&amp;oe=5888ED7D&amp;__gda__=1489946826_90e8e4148578f22b0ee1e764da42e997

Dernière modification par Airman ; 31/10/2016 à 23h02.
TEST jeu FPS
Bonne année et meilleur vœux pour 2017 !

Le html5 étant pas tres stable , on repasse sur flash swf , mais y aura certainement une version html5
Le problème est que html5 ne géré pas encore certains truc avec stencylworks

Sinon j'ai galeré mais j'ai bossé sur l’optimisation du jeu a 50/60 fps , c'est pas encore ca mais ca devrait etre mieux qu'avant


https://media.giphy.com/media/26FLcrq0yjkxWO61W/source.gif

Si vous pouvez tester du SWF , cliquez et dite moi combien de fps vous avez (le compteur de fps est en haut a droite normalement


Sans le dessin de fond
http://bit.ly/2je1ky1

Avec dessin dans le fond
http://bit.ly/2i9kMiC

J'aimerai savoir les tests sur les deux versions

Le gameplay est pas finalisé la , évitez les cubes rouges , passez dans les jaunes
Normalement vous avez des cubes pour pousser le boss a passer au dessus des maisons mais ca j'expliquerai plus tard (a l'heure actuelle c'est pas bien foutu )
Okay , va falloir remplacer un max de ces sons alors

J'utilise Sfxr !

sfxr.png

Ca fait des sons de type Bip Bip oui et t'es pas le premier a détester xd

Suis pas un pro du son et je cherche pas d'excuses ,mais j'essayerai de trouver un bien meilleur logiciel (plus adapté surtout ) ,et de toute manière , vais changer les bruitages qui reviennent souvent et faire des variantes (les jeux AAA ont des variantes pour un seul move des fois )

Merci du message.
Citation :
Publié par brutal-delux
Les bruitages devraient être mon aigus je pense, plus discrets aussi (moins de volume, moins d'écho). Quelque chose qui se fond bien avec la musique.

Bon courage !
Thanks !
les voix deja ont été retaffées et mises sur un canaux séparé , désormais je contrôle mieux cet aspect et je peux diminuer leur tonalité pour mieux intégrer au son

Vais faire les bruitages plus discret effectivement , ca revient a mort dans ce type de jeu.

Tres bon build que j'ai !
Plus fluide qu'avant , j'obtiens assez souvent du 50 fps
Je vais commencer a retaffer le bruitage son des collisions et autres son aigus

Maintenant on pourra glisser sur l'eau comme dans le dessin animé , j'ai hesité a le mettre mais c'est fun

Des ajustements encore mais beaucoup a été fait.
2 minutes gameplay du mini jeu.

Screenshot
malaika_princess_gplay_screenshot_01_by_k_hermann-db8rdo6.jpg

edit
Je suis en 60 fps maintenant
J'avais juste mal configuré mon pc pendant tout ce temps (quel con )


La beta malgré tout arrivera , j'ai un soucis d'upload

Ceci dit
SI VOUS TESTEZ
SI LE JEU LAG , mettez vous en power infinite , pas eco power sur le pc/laptop
Voila , je reste en flash swf , et il semble que c'est lié , en power eco ,c'est injouable )

Dernière modification par Airman ; 25/05/2017 à 13h39.
Big up !
J'ai fini le code sur les dialogues pour le STORY MODE (panneaux et lettrage )
Je ne mets pas trop de vidéo car les bruitages sont vraiment mauvais

https://media.giphy.com/media/l41K3Af1Jl5KXvRyU/giphy.gif

Fin je vais mettre celle la*


Je sais que les bruitages sont a revoir car ça fait un peu bizarre comme ça , ces bruits marcheraient mieux avec un jeu vraiment 8 bits



En parlant de Mode Histoire
Un gif geant du bad guy
4fb1545_by_k_hermann-dbgk9pw.gif

En gros y aura deux modes

Story (faire un certain score pour le finir , y aura au moins 2 fins ) et infinite (compétition , aller le plus loin )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés