pvp ou la chronique d'une mort annoncée

 
Partager Rechercher
c'etait sur que ce serveur servirait juste a bousiller l'ambiance

tuer n'importe qui et n'importe quoi, ba c'est n'importe quoi quoi ?! (arf sale phrase quand même ça)

mais je vais y faire un petit tour quand même moi, avec une jolie ménestrel spe, chant, fufu
juste pour visiter sans probleme


sinon vous pensez toujours qu'il faut ouvrir un deuxieme serveur PvP ??
Citation :
c'etait sur que ce serveur servirait juste a bousiller l'ambiance
hum , pas tres tres francais ...

sinon, pour ceux qui tuent n'importe quand, n'importe qui, n'importe quoi, pour moi c'est lvl 10-20 grand max .... c'est souvent des rerolls ou bien des gens qui font ca juste pour le fun (perso j ai un reroll fpk aussi pour m'amuser qd l'exp me saoule bon dtf je traine souvent dans tnmb ou y a que des no rewards qui font pareil que moi et c marrant )

Apres le lvl 20 environ les pks sont assez rares (a part les groupes de grosses guildes qui viennent nettoyer les spots ) mais bon suffit de connaitre certains endroits non-campés et voila ...
Et en groupe de 8 les pks non guildé qui solo et qui vous attaquent sont tres rares ...

ps :
Citation :
sinon vous pensez toujours qu'il faut ouvrir un deuxieme serveur PvP ??
bah rares sont ceux qui l'ont pensé, c'etait prévisible a 95% que la population allait évoluer ainsi (quoique je pensais que ca allait se vider moins vite mais bon)
Mythic a fait une erreur monumentale en ouvrant un second serveur PvP aussi vite. Ils auraient dû attendre de voir l'évolution de la fréquentation sur une + longue durée, mais voilà : Mordred était full en quasi-permanence au départ, ce qui les a incités à ouvrir Andred afin de désengorger le serveur initial...

Le fait est que ce type de serveur attire au début un grand nombre de pk, dont le degré de maturité ne vole pas très haut. Attention, il ne s'agit pas de l'âge réel, mais de la maturité dans la manière de jouer ; je ne vise pas les jeunes joueurs. Je connais des joueurs de 40 ans passés qui ont une maturité inexistante, et à l'inverse des joueurs de 15 ans qui sont très matures dans leur façon de jouer.
Alors, forcément, c'était le chaos total, tout le monde tuait tout le monde... Et puis au fur et à mesure, la fréquentation a baissé, les "petits joueurs" se sont lasssés, ce qui a pu laisser la place à un jeu plus mature, plus organisé.

Goa a bien vu ce que ça a donné aux US, ils en ont tiré la très bonne conclusion d'attendre un peu avant de décider si un second serveur serait nécessaire ou pas. Et c'est pas plus mal. De son côté, Mythic a tiré une leçon de cette erreur de jugement, pour ça qu'ils n'ont ouvert qu'un seul serveur coopératif.
__________________
~ Noenga ~
Méchoui \o/

http://img.photobucket.com/albums/v186/noenga/Avatars/dbdb51e2.gif
Il semblerait que la fréquentation de Camlann ait bien baissée depuis les fêtes. Il y a deux ou trois jours même YS était passé devant en heures pleines.

Bcp de free-pk de la premiere heure sont partis, certainement lassés de se faire pk eux-même. Tant mieux. Je me rappelle la sortie de Camelot, au debut c'était l'enfer.

A mon avis, Camlann est sorti de son "enfance", et son intérêt ne peut qu'augmenter avec le temps; les guerres de guildes tant attendues commencent à prendre forme, il n'y a qu'à voir les logs certains soirs.

Cependant, je continue à m'interroger sur l'adaptation un peu démagogique de DAoC au full PvP, un jeu qui ne s'y prêtait pas du tout à la base (et d'où son succès).
__________________
Alberich tauren warrior 60 -BetaEuro PvP-
Alberich tauren warrior 41 -StressTest-
Alberich warrior 50 11L0 mid/broc DAoC
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
bien drôle tout ça on vient de me dire que une grosse guilde milleniun vient de passer pk , etais neutre avant maintenant tous 50 et voila devenus pk , s'est comme ça que les serveurs usa ont commencé a s'est vider il y a aucune grosse guilde anti ,comme ils n'ont rien d'autre a faire vont tuer du vert en chaine et tout le monde va faire la même chose ,donc plus ça avance plus ça va mal , et aux usa 55000 jouers le double quoi normal ouvrir 2 serveurs
Le problème est qu'une guilde Anti fait quoi qu'il arrive moin de RP qu'une guilde PK...

Une fois level 50, tout ce qui compte ce sont les rps donc les grosses guildes qui ont des ambitions au classement s retrouvent obligée de devenir PK.

C'est dommage, je ne pense pas que la renommée d'une guilde ne se fasse qu'on nombre de RPs et je pense qu'une grosse guilde APK pourrait apporter beaucoup pour que le serveur n reste pas la foire aux psychopates.....


La première vrai grande guilde du serveur sera celle qui saura maintenir un cap APK du début à la fin et arrivera à montrer aux guilde PK qu'ils ont de la concurence.

Pour cela, il est néanmoins nécessaire que la guile est une certaine importance en terme de nombre de membres et une organisation sans faille
Pour moi, les milleniums avaient l'opportunité de devenir cette guilde. Dommage , ils ne seront qu'une grosse guilde PK parmis les autres !!!
PK c mal
__________________
War
AL : Dmx furie 30 RR 2X / Dimix Sorcier 40 RR 5X < SoW >
KN : Dimiix Sorcier 40 RR 6X < GDV >
KA: Diimix Lion blanc 10 RR 1X / Dmxette pdr 25 RR 2X
Personnellement après l'échec des Tempest sur Camlann j'ai décidé de refaire un perso pour monter comme ça, pour le plaisir, en non guildé, et bien me croirez-vous, il y a quand même un sacré paquet de non-guildés qui montent en ce moment...

Bon c'est vrai que je n'ai pas trop de problème de matos ou de thunes vu que mon premier perso est niveau 45 (donc je peux profiter de ce qui lui reste comme $$), mais finalement je trouve tout ça assez plaisant.

C'est sûr qu'il y aura toujours des abrutis de niveau 50 en robe épique pour te faire un gros AoE dans ton groupe quand tu es niveau 12, mais si tu sais où aller pour trouver des groupes peinard, ça se passe pas trop mal (genre les Plaines de Salisbury et les Abysses c'est même pas la peine).

Y'a quand même un gros avantage sur Camlann, c'est que si la tête de quelqu'un ne te revient pas, tu peux toujours le baffer, que tu le tue ou que tu te fasse tuer au moins le problème est réglé. Sur le serveur coop si quelqu'un te prend la tête ben voilà t'as plus qu'à le supporter des heures...

Et puis bon sur Camlann quand tu passe un niveau tu l'as vraiment mérité
Pour ma part, j'aurai du mal a retourner sur des serveurs normaux.
Je passe sur broc de temps a autres, et, a part retrouver mes CO cheris, et bien je m'ennuie a cent sous de l'heure.

Il manque ce frisson permanent qui rend chaque deplacement si exitant.

En plus, avec l'arrivée de SI, le monde sera tres grand pour la population du serveur, et trouver un spot d'xp tranquille deviendra tres possible.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
moi aussi mpossible de revenir sur des serveurs "normaux", trop chiant,dailleurs si il n'aurais pas de serveur pvp je ne serais pas revenus sur daoc
un peu comme a EQ ,une fois que j'ai ete sur les serveurs pvp...

quand au serveur coop ,mouais au debut il y aura foule mais bon ,je ne vois pas trop ce que ca change par rapport a un serveur normal xpxpxp ,ha les duels..super
quand je vois que 2 grosses guildes sont dêja partis on s'est dit que ça doit pas être si bien que ça surtout que s'etais des levels 50 les nolby et tempest , autre problemme ce que avec si et moins des 2000 jouers ,< je dirai moins de 1000 a l'arriveé des si > ça va être dur trouver qui s'est sois et s'est ça qui a fini de vider le pvp en usa puisque ils etaient dêja level 50 donc pas problemme pour le pex et pas peur du xp kill mais besoin des rp et il y avait personne pour ça
Citation :
Provient du message de sandocan
quand je vois que 2 grosses guildes sont dêja partis on s'est dit que ça doit pas être si bien que ça surtout que s'etais des levels 50 les nolby et tempest , autre problemme ce que avec si et moins des 2000 jouers ,< je dirai moins de 1000 a l'arriveé des si > ça va être dur trouver qui s'est sois et s'est ça qui a fini de vider le pvp en usa puisque ils etaient dêja level 50 donc pas problemme pour le pex et pas peur du xp kill mais besoin des rp et il y avait personne pour ça
J'ai rien compris
Citation :
Provient du message de sandocan
quand je vois que 2 grosses guildes sont dêja partis on s'est dit que ça doit pas être si bien que ça surtout que s'etais des levels 50 les nolby et tempest
Hu ?
Va faire un tour sur les chroniques, ca va t'aider.

Citation :
autre problemme ce que avec si et moins des 2000 jouers ,< je dirai moins de 1000 a l'arriveé des si > ça va être dur trouver qui s'est sois et s'est ça qui a fini de vider le pvp en usa puisque ils etaient dêja level 50 donc pas problemme pour le pex et pas peur du xp kill mais besoin des rp et il y avait personne pour ça
WoW c'te phrase.... TRAAAAAAADUCTEUR !!!!!!!!!!!!
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Ben le PvP a été, certes, un nouveau souffle pour DAoC. Ca communauté c'est vue agrandie pendant un moment, communauté qui était en déclin. Un grand nombre d'anciens joueurs, qui avaient abandonné ou tout du moins étaient en longue pose, sont revenus. Il se passera la même chose lors de l'ouverture de nouveaux types de serveurs (se rempliront, tout le monde voudra test, et se videront pour finalement atteindre une population stable, qui sera composé que de ceux qui aiment le type de jeu qui est propose).

Le serveur PvP, mourra? peut-être. Une population faible, est beaucoup plus gênante sur Camlann que dans un serveur classique (les affrontements intéressants, c'est a dire le RvR, se faisant dans des zones assez réduites, telles que Emain, et donc plus aptes à une faible population). En effet, sur le PvP les affrontements se font sur tout les royaumes, certes concentrés sur certaines zones xp, en ce moment, cependant un wipe de ces zones représente un parcours assez long pour revenir.

D'un autre côté, qu'en sera-t-il du serveur PvP lorsque la phase xp du serveur sera finie? (bref la majorité aura son perso 50) Que propose Camlann de plus qu'un serveur classique à ce moment? Ben, apart que la mort est plus pénalisante sur le PvP, obligeant les personnages lvl 50 à taper du mob pour ne pas avoir une constitution trop faible, et encore les joueurs dropent des sous donc si on joue bien, on a même pas besoin de taper du mob, le pvp ne propose rien de plus que Ys, Broceliande ou Orcanie, à part peut-être une ambiance différente. L'ambience du PvP suffirait-elle a faire vivre le PvP?

Les MMORPG pour vivre doivent être en constant renouvellement. Pour maintenir l'attrait des joueurs. Et chaque solution n'apporte qu'un souffle de courte durée. Le spellcrafting, l'alchimie, relanceront le jeu, de même que l'extension.

Bref DAoC vivra jusqu'à ce que sont remplaçant soit prêt. Le Pvp le fera aussi? je n'en sait trop rien.
Mode traduction : ( en gros hein )

Avec l'arrivée de l'Add on il pense que la fréquentation du pvp va baisser encore plus .( - de 1000 jouer )
Et que finalement le serveur allai s'asphyxier , de lui même : les lvl 50 ne trouvant plus d'intérêt au jeux. ( plus besoin de pex , pas de réel ennuie du a une mort )
Il n'aurons plus qu'a faire la chasse aux rp ( ce qu'il trouve limite : enfin je pense ) rendu très difficile par le manque de joueurs.

Message du traducteur : désole si c'est pas vraiment ce que tu voulais dire sandocan , j'ai fait de mon mieux
Citation :
Provient du message de kalidor
Mode traduction : ( en gros hein )

Avec l'arrivée de l'Add on il pense que la fréquentation du pvp va baisser encore plus .( - de 1000 jouer )
Et que finalement le serveur allai s'asphyxier , de lui même : les lvl 50 ne trouvant plus d'intérêt au jeux. ( plus besoin de pex , pas de réel ennuie du a une mort )
Il n'aurons plus qu'a faire la chasse aux rp ( ce qu'il trouve limite : enfin je pense ) rendu très difficile par le manque de joueurs.

Message du traducteur : désole si c'est pas vraiment ce que tu voulais dire sandocan , j'ai fait de mon mieux
Incroyable, belle tentative

Il ne manque plus qu'une confirmation de Sandocan.
Citation :
Provient du message de Arikel
Incroyable, belle tentative

Il ne manque plus qu'une confirmation de Sandocan.
Ce n'est ni incroyable ni beau, suffisait juste de faire l'effort.

Par ce message je ne veut pas dénigrer ce que Kalidor a fait. Car il a fait un truc vraiment louable, il a fait un effort là ou certains n'ont fait que se moquer.
Ce qui est étrange cc'est cette idée de perte de joueurs suite a l'arrivée de SI.

Apres tout SI c 'est quoi (si on ne parle pas de nouvelles classes) : ça ressemble terriblement a EQ c'est à dire des zones et boss demandant une bonne organisation et groupes pour y arriver (des raids quoi !).

Quoi de mieux que le PvP pour y arriver ? (avant le serveur coop toujours).

Donc pour moi SI devrait être le re-nouveau du PvP, sauf si effectivement sous prétexte d'avoir le droit de s'amuser certains finissent par dégoûter les nouveaux joueurs apportant justement les effectifs et classes manquants à ces raids.
L'arrivée de SI provoquera à coup sur une baisse de fréquentation du serveur PvP , la majorité des joueurs non-guildé / petite guilde iront sur leur serveur d'origine retrouver leur guilde et leur perso Hlvl pour profiter et découvrir les nouvelles zones nouveaux mob , c'est du moins ce que moi je ferais , je ne pense pas être le seul .
et l acces a toutes les zones vous en faites koi dediou
moi je dis SI va donner un coup de fouet a Cam.

et pi plus de surface = moins de pk au metre carre donc les gens vont etre plus tranquille pour pex ceux qui sont deg de cam vont pouvoir revenir quand y aura SI . ( enfin j espère)
Tout à fait d'accord avec ce point de vue.

La possibilité de naviguer sur les 3 royaumes permettra de decouvrir les 3 zones. Il va y avoir encore des pbs pour se connecter sur Cam lors de la mise en place de SI sur ce serveur.
Citation :
Provient du message de Trognon
et l acces a toutes les zones vous en faites koi dediou
moi je dis SI va donner un coup de fouet a Cam.

et pi plus de surface = moins de pk au metre carre donc les gens vont etre plus tranquille pour pex ceux qui sont deg de cam vont pouvoir revenir quand y aura SI . ( enfin j espère)
L'acces à toutes les zones ce sera pour les grandes guildes qui se feront un plaisir d'en bloquer l'acces à tous les autres de même que aujourd'hui leur principale occupation est de wiper les zones d'xp .
Il vaut mieux pouvoir découvrir une seule zone serainement plutôt que de se faire chain kill dans 3 zones accessibles .

C'est mon avis j'espère me tromper mais j'y crois pas trop .

L'arrivée de SI n'a pas donné de coup de fouet aux serveurs PvP Us , leur population n'a pas trop baissée non plus mais la fréquentation était déjà faible .
Le serveur home invasion, voila ce qui serait bien mieux (et sera) que le pvp tout bete (deathmatch ss interet malheureusement ds 90% des cas).

Le home invasion, c'est vraiment ce dont je revais depuis le debut de daoc (je n'ai jamais compris pourquoi personne n'y a pense avant).

J'attends avec impatience des "details" sur le fctionnement de ce typer de serveur (à savoir comment et qd pourra t on envahir un relam etc).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés