[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pfff ouais bah la... J'aurais du mal a t'expliquer pourquoi. A Katowicie, je sais que la sécurité qu'on avais eu était vraiment appliqué (style les portable dans une box, l'admin constamment dernière nous). A la limite c'était moins safe dans les match de qualif dans les box (qui ne sont pas sur scène) mais vue le nombre de joueurs qui était dans les box (et pas des allier) compliquer... d'être sur le portable. Tien, j'ai encore des photo dans le box envyus qui était a coter du notre :

161028123006603414.jpg

Tu vois ce que je veux dire ? Et sur scène, y'avais 3 admin, un qui était constamment la a coter du coach... pourquoi c'est plus le cas maintenant, je sais pas, mais c'est très décevant, ça montre qu'ESL n'apprend pas de ses erreurs.
Citation :
Publié par Idarn
Bon, on se posait des questions sur Dignitas, sur le subreddit "VAC sucks" y'a deux trois trucs qui sortent qui sont vraiment suspects, notamment :
Ca peut être un pur hasard mais c'est super bizarre, et y'en a un paquet des comme ça.

Sinon y'a NiP vs SK en ce moment, gogo NiP !
ha c'est ça un Aim machin?

Effectivement ça semble assez louche.. c'est en tournois ?
Message supprimé par son auteur.
Et ben c'est pas joli

Bon pour info , j'ai remit le viseur dynamique , je crois que j'étais pas encore ready pour passer au statique ( pour le moment je suis beaucoup plus efficace avec le dynamique).
J'ai aussi perdu deux rang pour mon plus grand bien parce que j'avais pas encore le niveau correct pour Gold Nova 2 (et oué je suis un noob ), je terminais pas dernier mais j'étais jamais dans les premiers .

Petite question : vous utilisez toutes les sortes de grenades dispo? Du genre le coktail molotov vous utilisez dans quel situation ?
Toutes peuvent avoir leur petite utilité, c'est surtout les façons de les lancer qui importe. clic gauche / clic droit / clic gauche + droit / statique / en sautant / en mouvement.
Sinon la molotov, pour contrer des smokes, ou a coller avant de mourir sur la bombe en terro pour ralentir le defuse pae exemple.
Pour les molo: Stoper un rush, faire sortir un mec qui est caché dans un coin, empêcher un ct de defuse la bombe ect...

edit dessus: comment on contre une smoke avec une molo?
Ha ouai ok !
J'avais déjà vu la smoke pour se couvrir pendant un difuse de bombe quand il reste du terro et qu'on a plus le temps.

ps : je vais jouer une petite heure et demi vers 17h. Si quelqu'un est chaud un match ou deux ( et me donner deux trois conseils)
Citation :
Publié par Corgen(Brave)
Sinon la molotov, pour contrer des smokes, ou a coller avant de mourir sur la bombe en terro pour ralentir le defuse pae exemple.
Euh... ouais, j'aurais surtout dit en contre-push ou en push.

edit : ah, déja répondu par fame, soz.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Petite question : vous utilisez toutes les sortes de grenades dispo? Du genre le coktail molotov vous utilisez dans quel situation ?
Pour les grenades, perso, la HE (explosive ou à fragmentation) est celle que j'utilise le moins car je la trouve presque inutile comparé aux autres.
Elle ne permet de pas de tuer, elle ne permet pas de repousser, ni même parfois de faire peur.
A part dans des situations de double ou triple HE lancé en même temps, ce qui peut être puissant (y a qu'à voir sur la nouvelle Inferno), la HE permet juste de finir un joueur blessé. Mais encore faut il qu'il soit déjà touché et savoir où il est. Pas évident donc et situation qui se présente pas tant que ça. Sans compter que parfois ce n'est pas évident de réussir à la lancer où on le veut (là où est planqué l'ennemi blessé) sans se montrer. Et si on décale grenade à la main, c'est mort. ^^
Je prendrais un exemple dans la Long A de Dust2. Si tu penses qu'il y a un mec posé car/voiture, tu balances une HE, boum, le mec perd un peu de vie (plus ou moins en fonction si elle est bien lancé, plus elle est haute plus ça fait mal), mais voilà. Il n'a pas de raison de bouger plus que ça, et donc t'es pas plus avancé. ^^ T'auras moins de balles à tirer pour le tuer s'il est vraiment là, OK, mais bon. Suffit qu'il décale sur une flash, même mid life, il sera avantagé.

Avec une molotov dans la même situation, le mec car s'il reste à sa place, il meurt. S'il se déplace, il sera surement en mode panique, et il va être une cible relativement facile. D'ailleurs, si tu utilises un molotov pour nettoyer un coin, il faut toujours le regarder lorsque la molotov crame l'endroit. Car si tu lances et tu te barres, bah le mec peut se barrer en paix. ^^ Alors que si tu le mets mal avec la molo, qu'il sort rapidement pour perdre le moins de points de vie et que tu l'attends l'arme au poing, tu devrais pouvoir le tuer sans soucis. (surtout à ton niveau)

La molotov comme ça a été dit, sert aussi pour gagner quelques secondes vers la fin du round quand la bombe est posée. En Terro, je la prends toujours, et si je ne m'en suis pas servi pour clean un endroit, je la lance quasiment toujours sur le bombe un peu avant la fin afin d'être sur qu'un CT ne puisse pas désamorcer en fourbe.

Tu peux aussi empêcher un rush ou contre-rush. Toujours sur Dust2, en CT, si tu vas B, c'est très pratique à lancer dans le tunnel, comme ça si c'est un rush B des terro, soit ils passent et perdent des dizaines de pv dans l'affaire, soit ils vont y réfléchir à 2 fois. Ensuite t’enchaines direct sur une smoke, et hop, site verrouillé pour de longues secondes.
C'est un peu pareil en terro, si tu vois/sens que les CT vont faire un rush B ou A (parfois un rush five seven/pistol dans le sas sur les éco ct), tu balances une molotov tunnel ou sas et voilà.
Bref, tous les endroits étroits où il peut y avoir des rush sont des endroits clés pour les molotov. Le tube derrière monster sur Overpass, le couloir B sur Cobblestone, le skyfall toujours sur Cobble, voir même en le dropzone si t'es connector ou à coté du drop et que t'as entendu des terro se laisser tomber, etc...

Pour les smokes, bah ça sert à bloquer la vision durant 20 secondes. (je crois que c'est 20). Pratique, mais il faut toujours garder à l'esprit 2 choses. Une smoke n'est pas un mur. Si tu la places et ne la regarde pas, il peut y avoir un mec qui passe en slow et te prends par surprise, ou il peut y avoir un mec qui traverse en courant sur une flash. Car une flash, même si elle pète derrière la smoke que tu regardes, va te rendre aveugle !! Tu n'as donc quasiment aucun moyen de savoir qu'une flash va péter et hop t'es blanc, et donc l'adversaire peut te prendre par surprise. Attention à ça donc.
Enfin, il peut aussi y avoir des travers. D’ailleurs, je te conseille de ne pas hésiter à tirer à travers les smokes si tu as des armes avec beaucoup de balles. (AK ou M4A4 par exemple, moins avec la 1-S, tu peux utiliser un chargeur, mais pas plus). Beaucoup de joueurs pensent qu'ils peuvent se déplacer derrière une smoke en sécurité, et ça permet de blesser des joueurs, voire si tu as de la chance d'en tuer ! (un spray bien placé ou une tête chanceuse)
A faible niveau ça va surprendre et ça marche pas mal. (si tu tues 2 ou 3 personnes sur 4/5 rounds différents travers smokes, tu vas te faire traiter de cheater/wallhack, c'est drôle)
Après, les smokes lancé en groupe peuvent être très utile pour faire des "murs de smoke" et investir un site.
(on en voit souvent chez les pro si tu regardes des streams d'équipes professionnelles, j'ai voulu trouver une image pour illustrer, mais je troue que dalle... en gros ça coupe un site bombe en 2 en bloquant tous les angles clés, et les terro peuvent limite aller poser la bombe sans faire un seul kill)
Et elles peuvent aussi permettre un ninja defuse. Sans oublier que tu peux lancer des grenades tout en désamorçant la bombe !! Oui oui. Donc que tu sois dans une smoke ou non en désamorçant, tu peux lancer une ou 2 flash, ça va perturber le terro qui voudra te tuer. ^^

Enfin, les flash. Un équipement hyper utile, mais hyper aléatoire et compliqué à bien lancer.
Au début (y a 1 an et demi/2 ans) j'en prenais même pas, car je les utilisais jamais. Mais au final, en les utilisant, tu vas apprendre à mieux t'en servir et te rendre compte que c'est une arme puissante.
Mais malgré tout, je la trouve à double tranchant, même encore aujourd'hui. En effet, si tu l'as lance mal, dans le sens où la flash est largement visible par ton/tes adversaire, ils vont tous se planquer/se retourner, donc ne pas être blanc, et toi confiant, tu vas décaler dessus en pensant prendre par surprise tes ennemis, qui vont t'attendre et te tuer...
Du coup, il faut essayer de lancer des flash "instant" comme disent les pro. ^^ Des flash qui vont à peine être visible avant d'exploser, on péter dans le ciel pour que les adversaires ne puissent pas détourner leur regard.
Mais ce n'est vraiment pas facile. Le clique droit (pour lancer la grenade faiblement, à ses pieds) peut être utile. T'avance un peu avec un clique droit en visant assez haut, la flash passe un angle, tu te retourne, ça pète, normalement le mec va à peine la voir (si bien fait), et toi tu peux décale.

Certaines maps sur le workshop apprennent à lancer des grenades, je te les conseille.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Après les performances contre NiP et Dignitas, perso je les vois bien passer moi. Sur un malentendu ils pourraient même gagner, ils sont inconsistants mais ont un gros potentiel je trouve.
Bonne perf des équipes françaises à l'ESWC, avec la victoire de Team LDLC en quart et surtout de Platinium contre les suèdois d'Epsilon !
Les 2 sont donc qualifiées pour les demi-finales, se tenant demain matin à 10h.
LDLC jouera contre les turques de Space Soldiers, et Platinium affrontera les allemands d'Alternate Attax.
Ce sera compliqué, mais on peut espérer une finale 100% française !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés