Pensez-vous que c'est la faute des autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à ce post :
"Quand tu vois le nombre de gros malin qui considèrent que sur SL tout doit être "gratos" et qui sont incapables de filer ne serait-ce que 100L$ quand il visitent un truc bien, ça fait mal, donc les belles sim ferment et les même qui ne donnent jamais gueulent

Ça c'est la France... Aujourd'hui pour offrir des lieux de qualité dans SL il faut vraiment avoir le cœur bien accroché. "



J'ai répondu :
Je ne suis pas d'accord avec toi
J'estime que si l'on décide de monter un lieu (une sim ou juste un carré de terre), c'est pour se faire plaisir en priorité. Il n'est pas question d'attendre que les visiteurs payent.

Et je trouve dégueulasse de pointer du doigt les visiteurs qui ne donnent pas de lindens en les rendant responsables des sims qui ferment.
Si les sims ferment, c'est soit parce que le proprio ne peut plus financer, soit il avait envie de fermer.


Etonnament, il y a eu, il y a quelques jours, un post sur flickr. Le proprio a annoncé fermer sa sim car il y'avait des visiteurs qui préféraient dépenser dans les gachas plutôt que donner un linden pour la sim.
Après avoir fait tout un show... il a réussi à réunir, via les donations, assez de lindens pour le mois.

Mais le mois prochain ?
Pourquoi ne vend-il pas ou ne loue-t-il pas la sim ? Elle reste telle qu'elle est, mais par contre il passe la main en tant que owner.
Bin non. Il préfère rester owner d'une sim qu'il ne peut plus ou ne veut plus financer et menace de fermer s'il n'a pas assez de dons.

Je suis intervenue sur son post.
On a été quelques uns à donner notre avis.
Les pros, les contres. Peu importe, il a tout effacé.

Mais pour moi, ce n'est pas aux autres d'assumer le bébé d'un autre.
Ben on peut en débattre mais avec le mot déguelasse dedans ça risque d'être vite fermé.

Pis au fond les gens font ce qu'ils veulent avec leur sous y a pas à les juger surtout quand on connaît pas enfin même quand on connaît aussi d'ailleurs.

Oui c'est vrai c'est un geste de reconnaissance du travail bien fait du créateur mais ça n'a jamais été dit nul part que c'était une obligation de donner.

J'ai déjà dépensé énormément à l'époque pour pas recommencer. Chacun fait ce qu'il veut de son argent. S'il veut faire plaisir aux autres c'est sa vision du monde, s'il veut se faire sa propre sim perso privée c'est son problème ...

Voilou mais siouplé gâchez pas cette ambiance bon enfant siouplé je serai sinon et partirai à nouveau.

sur ce belle soirée ici.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Après avoir fait tout un show... il a réussi à réunir, via les donations, assez de lindens pour le mois.

Mais le mois prochain ?
Pourquoi ne vend-il pas ou ne loue-t-il pas la sim ? Elle reste telle qu'elle est, mais par contre il passe la main en tant que owner.
Bin non. Il préfère rester owner d'une sim qu'il ne peut plus ou ne veut plus financer et menace de fermer s'il n'a pas assez de dons.

Je suis intervenue sur son post.
On a été quelques uns à donner notre avis.
Les pros, les contres. Peu importe, il a tout effacé.

Mais pour moi, ce n'est pas aux autres d'assumer le bébé d'un autre.
Oui. Ça me fait penser aux shows médiatiques: on y évite soigneusement les bonnes questions. On y tuerait même pour les faire taire, éluder ou les faire oublier.
Ce n'est pas aux autres d'assumer, mais à eux de choisir.
Quand aux motivations/impératifs du proprio builder, mystère.
Citation :
Publié par Grace Capalini
Ben on peut en débattre mais avec le mot déguelasse dedans ça risque d'être vite fermé.

Pis au fond les gens font ce qu'ils veulent avec leur sous y a pas à les juger surtout quand on connaît pas enfin même quand on connaît aussi d'ailleurs.

Oui c'est vrai c'est un geste de reconnaissance du travail bien fait du créateur mais ça n'a jamais été dit nul part que c'était une obligation de donner.

J'ai déjà dépensé énormément à l'époque pour pas recommencer. Chacun fait ce qu'il veut de son argent. S'il veut faire plaisir aux autres c'est sa vision du monde, s'il veut se faire sa propre sim perso privée c'est son problème ...

Voilou mais siouplé gâchez pas cette ambiance bon enfant siouplé je serai sinon et partirai à nouveau.

sur ce belle soirée ici.
Faut aussi arrêter la parano, hein.

"Dégueulasse", ça ne s'adresse pas à Anpton. Me fais pas dire ce que j'ai pas dit.
Et pourquoi tu parles de gâcher l'ambiance ?

On peut bien en débattre, qu'on soit d'accord ou pas, non ? Inutile de menacer de partir. Ca te regarde. En attendant, Anpton ou moi, on peut bien dire ce qu'on pense, même si on n'est pas d'accord
Je pense que c'est pas avec 100 L$ par visiteur que le gars va financer sa sim, à moins qu'elle soit extraordinairement belle et accueillante et qu'il y ait extraordinairement beaucoup beaucoup de visiteurs généreux ^^

Je trouve que globalement les gens sur SL sont très généreux, seulement quand on visite X lieux par jour, qu'on assiste à X concerts, vernissages et autres events... ça doit finir par peser sur le portefeuille. J'imagine que comme moi ils ne peuvent pas donner tout le temps ni à tout le monde. Donc au bout d'un moment il faut s'interroger : est-ce que ma sim est si belle que tout le monde va préférer remplir ma tip jar plutôt que celle du voisin ? Même en étant dans l'affirmative, je pense que ce n'est pas réaliste de vouloir financer une sim par les dons, et je pense aussi qu'il faudrait être fou pour acheter une sim sans pouvoir la payer soi-même. Après s'il y en a qui donnent tant mieux, mais compter là dessus pour maintenir le lieu c'est une pure utopie.
Bonjour
Pour moi ceci est un faux probleme, en realité l'ecoeurement n'est pas dans le fait que les dons ne suffisent jamais et on accuse les visiteur,
mais dans le fait que justement les gens aiment la sim, mais ne disent rien, ni un merci ni un j'aime, ni 1 linden

sur Sl la seul reconnaissance est le don, non pas que cela rapporte car ce n'est pas le cas
j'ai super bien aimer, je donne 10 L$ car je peux pas donner plus, et d'autre donneront 100 voir meme 1 L, le montant n'a pas d'importance

mais tout owner, meme les plus désintéressé aiment un minimum de reconnaissance pour le travail et l'investissement
d'ou l'ecoeurement..
Exemple, des Freebies , ma femme a eu des pages complete d'achat de freebies et ca lui fait plaisir, mais seulement 1 ou 10 ll$de temps a autre en don. (par mois ) , alors elle se pose des questions, mes freebies ne sont pas appreciés ? alors on les vire .. les visiteur ralent car il n'y a plus de freebies.. ben oui un simple merci, ou 1 L$ pour dire j'aime bien. auront suffit a garder le lieu.

pourquoi ce casser le cul si on ne sais meme pas si ce que l'on fait plais, car meme si on le fait d'abord pour nous il y a toujours un moment ou on fatigue ou que la passion s'efface.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Même avec une tonne de visiteurs généreux, tu ne peux pas être sûr que le mois d'après ce sera ok.

Faire une "jolie" sim ou du moins tenter de faire un lieu public, cela veut dire...public. Ouvert à tous. Les riches et les sans-dents.
Je ne pense pas qu'on fasse une sim UNIQUEMENT pour le plaisir des autres.
On le fais vraiment pour son propre plaisir en priorité.
Plaisir de partager aussi.
Oui on le sait, les sims ou places, ça a un prix. Mais personne nous oblige à en faire une.

Grace, tu parles de la reconnaissance du travail bien fait. Mais la reconnaissance ça peut être aussi simplement par le fait que des personnes visitent.
Netpat : je peux comprendre la lassitude. Je comprends moins la reconnaissance. Tu l'as déjà ?
Ta sim est connue et reconnue.
Que demander de plus ?

Je sais que ce sont tes propres deniers. Mais si tu dis que la passion s'effrite.... penses-tu que la générosité d'autrui aide à redonner le goût ?

J'ai une presque full sim. Il y'a une tip jar qui ne couvre même pas une semaine de fees bien entendu. Mais ça m'est complètement égal. Des gens y passent, y squattent, prennent des photos, ou ne font rien.
Le jour où je ne pourrais plus la payer, elle partira. C'est pas la première fois, ce sera p'tète pas la dernière.
Mais ça ne dépendra pas des autres. Juste de moi.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Suite à ce post :
"Quand tu vois le nombre de gros malin qui considèrent que sur SL tout doit être "gratos" et qui sont incapables de filer ne serait-ce que 100L$ quand il visitent un truc bien, ça fait mal, donc les belles sim ferment et les même qui ne donnent jamais gueulent

Ça c'est la France... Aujourd'hui pour offrir des lieux de qualité dans SL il faut vraiment avoir le cœur bien accroché. "



J'ai répondu :
Je ne suis pas d'accord avec toi
J'estime que si l'on décide de monter un lieu (une sim ou juste un carré de terre), c'est pour se faire plaisir en priorité. Il n'est pas question d'attendre que les visiteurs payent.

Et je trouve dégueulasse de pointer du doigt les visiteurs qui ne donnent pas de lindens en les rendant responsables des sims qui ferment.
Si les sims ferment, c'est soit parce que le proprio ne peut plus financer, soit il avait envie de fermer.


Etonnament, il y a eu, il y a quelques jours, un post sur flickr. Le proprio a annoncé fermer sa sim car il y'avait des visiteurs qui préféraient dépenser dans les gachas plutôt que donner un linden pour la sim.
Après avoir fait tout un show... il a réussi à réunir, via les donations, assez de lindens pour le mois.

Mais le mois prochain ?
Pourquoi ne vend-il pas ou ne loue-t-il pas la sim ? Elle reste telle qu'elle est, mais par contre il passe la main en tant que owner.
Bin non. Il préfère rester owner d'une sim qu'il ne peut plus ou ne veut plus financer et menace de fermer s'il n'a pas assez de dons.

Je suis intervenue sur son post.
On a été quelques uns à donner notre avis.
Les pros, les contres. Peu importe, il a tout effacé.

Mais pour moi, ce n'est pas aux autres d'assumer le bébé d'un autre.
Tu aurais pu citer l'origine, Moon

J'ai répondu sur le post d'origine...
Je crois qu'il y a différents types de résidents dans SL.

Ceux qui aiment juste se faire plaisir en faisant plaisir, sans rien espérer en retour si ce n'est de voir les gens qui lui envoient de temps en temps un petit IM pour dire combien ils apprécient le lieu..

Et il y a ceux qui espère arriver à amortir leur investissement, et là, et bien c'est plutôt risqué, Il n'y a aucune obligation pour un visiteur de payer qui que ce soit, même si le propriétaire a investi énormément d'argent. On voit souvent ça au niveau des clubs, on va donner des tips au DJ, mais rarement au propriétaire du club et si par malheur il prend un pourcentage sur les tips du DJ il est aussitôt taxé de radinerie, on dit que c'est honteux parce que c'est le DJ qui fait tout le boulot...

Tout est virtuel dans SL, et si une personne a de l'argent à dépenser et bien en général, elle va le faire pour améliorer son avatar et SE faire plaisir.
La seule chose que le propriétaire puisse faire, c'est d'envoyer des notices aux visiteurs en leur expliquant que ce lieu ne perdurera qui si les visiteurs acceptent de donner un peu d'argent pour payer les fees et surtout le montant de ces fees car beaucoup ne se rendent pas compte de ce que ça coûte vraiment... Mais il va de suite se heurter à toutes les sims où personne ne demande rien.

J'ai toujours eu des terrains dans SL, ouverts à tous, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'obliger les gens à payer pour venir voir un endroit que j'ai d'abord créé pour ME faire plaisir. Lorsque je reçois un tip, j'avoue que j'en suis heureuse simplement parce que j'ai le sentiment que les gens ont aimé ce lieu, peu importe la somme.

J'aime aussi donner des freebies mais comme le dit PAT, on ne sait jamais si les gens ont aimé ou pas, c'est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas savoir si un visiteur a apprécié l'endroit, s'il reviendra, si le freebie pris a été aimé ou simplement jeté... Jamais un petit merci c'est sympa, même si tu es juste à côté d'eux quand ils prennent ce freebie.

La frustration est de ne pas savoir si les gens apprécient ou pas ce que tu as fait, mais bon, si je le fais, c'est surtout parce que j'en ai envie, après, c'est juste un peu de vanité lol.

Beaucoup de personnes sont un peu "égoïstes" et en même temps très exigeants dans SL. Dans mes premiers jardins, j'avais décidé de faire des organisations de mariage gratuit, mais tout gratuit, depuis le faire-part jusqu'à l'album photos... J'ai tenue 2 ou 3 mois avant de lâcher l'affaire.

Les gens n'étaient jamais contents, il manquait toujours un truc, il fallait refaire 10 fois le faire part parce qu'à la place d'une rose rouge, ils en voulaient une rose, que la police d'écriture n'allait pas, qu'il fallait remplacer la moitié du décor par un autre qui leur convenait le mieux... Pas une fois, ce que je j'offrais n'était assez bien et pourtant je n'ai jamais lésiné sur la qualité des choses mises en place, ni sur leur coût... J'ai donc cessé de faire ça, c'était l'enfer pour moi alors que je voulais juste offrir à ceux qui ne pouvaient pas se l'offrir une jolie cérémonie, dans un beau décor avec des tas de prestations, marche auto jusqu'à l'autel, découpe du gâteau, fontaine de champagne, photos de groupe, dj, lieu pour la soirée etc, etc... Il n'y a que le "prêtre" que je ne fournissais pas...

Alors je me demande comment faisaient ceux qui demandaient 5000L$ ou 10 000L$ pour la même chose ? Est-ce qu'ils avaient autant de réclamations pour tout et rien ?

Mais on retrouve ça aussi dans la vie réelle, les gens voudraient souvent tout avoir sans jamais rien payer, je le constate depuis longtemps. Depuis les élections municipales, je suis au conseil municipal et aussi au comité des fêtes, et je vois le vrai visage des gens... C'est souvent déconcertant. quoique l'on fasse, ce n'est jamais assez et ceux qui réclament le plus, sont, en général, ceux qui ne viennent jamais donner le moindre coup de main pour installer les choses... Alors que tout le comité des fêtes est basé sur le bénévolat, on reçoit parfois des remarques fort déplaisantes parce qu'il manque çi ou ça, que ce serait mieux si on faisait ça, ou ça, comme si le budget était illimité et que nous n'avions que ça à faire...

Espérer de la reconnaissance des gens est une jolie utopie, les personnes sont de plus en plus égoïstes et exigeantes et ce, autant dans la RL que le SL. Il leur est impossible de dire merci pour des choses qu'ils estiment leur être dues ou normales, ils ne se posent pas vraiment de questions pour savoir ce qu'il y a derrière, qui paie, ce que ça coûte, qui le fait etc...

Dernière modification par Lundrah Sawson ; 21/10/2016 à 23h37.
Il y a une forme de jubilation militante à ne rien donner.
Le don pas gratuit, la mentalité donnant-donnant, c'est à gerber.
Saint dans SL à condition d'y être un martyr et de le faire payer par les autres, jusqu'à leur faire cracher une obole.
Citation :
Publié par anpton
Tu aurais pu citer l'origine, Moon

J'ai répondu sur le post d'origine...
Oui mais je voulais pas te citer sans ton autorisation (wè je sais, c'est facile )
et j'ai lu ta réponse .
Mais je reste sur mes positions (qui m'appartiennent, bien entendu).

Mon terrain, le jour où j'en aurai marre d'y mettre des sous, je l'arrêterais.
Mais il ne dépendra pas du nombre de visiteurs ou des dons laissés.
Personnellement, j'avais "rouvert" un kékéland sur mes propres deniers + ceux que je gagne dans SL.
Je pouvais prendre 1/6e de full sim.

J'ai eu l'occase (la chance plutôt) de pouvoir être encore plus rémunérée. Du coup j'ai rajouté 1/2 full sim.
Si j'arrête de "bosser" et que je ne gagne plus d'argent, je rediminuerai mon terrain. Si je gagne plus.... peut-être que je prendrais le petit carré de la voisine (si elle part) et ça me fera une full sim.
Tout en sachant que rien n'est éternel et que du jour au lendemain, je pourrais ne plus avoir l'occasion ou l'envie d'avoir un "job" dans SL.
Et si je préfère dépenser pour autre chose, ou importer les L$ en RL, pareil : je laisserai Kékéland.
C'est juste mon choix et il n'est pas dicté par les visiteurs.
Qu'il n'y ai personne qui vienne. Ou qu'il y ait moult visiteurs, pour moi c'est kif-kif.

L'égoïste c'est moi, dans ce cas précis.


Citation :
Publié par Lundrah
Mais on retrouve ça aussi dans la vie réelle, les gens voudraient souvent tout avoir sans jamais rien payer, je le constate depuis longtemps.
Mais si on leur propose quelque chose de gratuit, pourquoi devraient-ils payer ?

Concernant l'exigence, faut aussi savoir y mettre un frein, je ne sais pas.

Ceux qui sont dans le groupe de mon land, ils ont les droits de rez. Je n'ai jamais vu personne rez une baraque ou des trucs immenses.
ILs rezzent une balle pour prendre une photo, un petit bout de décor....
Quand je me reco le lendemain, je jette un oeil aux objets et je fais un return.
Quelqu'un a posé un petit chien. Je le laisse.
Jamais on ne m'a rien demandé comme exigeance.

La seule chose qu'ont m'a demandé une fois c'était de savoir si c'était autorisé à poser nu.
J'ai répondu que s'il n'y avait personne aux alentours oui. Par contre je me réservais le droit d'ajouter la photos sur le groupe flickr dédié à Kékéland (j'ai bien fait ).

En même temps, je ne donne rien.
Juste la possibilité d'aller et venir. Rien de plus. Et j'ai jamais eu à me plaindre du "sale" comportement des gens.
Citation :
Publié par Worstbobo
Il y a une forme de jubilation militante à ne rien donner.
Le don pas gratuit, la mentalité donnant-donnant, c'est à gerber.
Saint dans SL à condition d'y être un martyr et de le faire payer par les autres, jusqu'à leur faire cracher une obole.

Tu voudrais pas remplir ma tipjar, steuplé ? J'ai vu une autre tête mesh qui me plait
Les freebies c'est quand même particulier. On sait bien qu'il y a des tas de gens qui ne déboursent rien du tout sur sl et donc ne "vivent" que de freebies, d'ailleurs j'ai fais ça moi même pendant quelques temps. Certains (pas tous certes) sont de vrais rapaces, ce n'est pas d'eux qu'il faut attendre une reconnaissance.

Je vais être honnête, les freebies que je distribue ont pour certains une vocation purement commerciale. Pour d'autres c'est le plaisir de donner tout simplement. Sans compter tous les trucs que je donne juste parce qu'on m'a dit qu'on aimait bien alors que je pourrais me contenter de faire une ristourne. Qu'est ce que ça me coûte franchement ? 10 L$ pour un import et le plaisir que j'ai pris à fabriquer et à apprendre. En fait je crois que je serais plutôt vexée qu'on me tip alors que j'ai voulu donner.

Il ne faut pas oublier non plus que les freebies sont importants pour les noobs. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais quand je suis arrivée sur SL j'ai eu le sentiment que c'était comme une aide qu'on m'apportait et que ça tenait à coeur de beaucoup de créateurs et propriétaires de sims.

La reconnaissance on l'a en revenant sur les lieux qu'on aime, en prenant des photos, en partageant le lm... pas forcément en donnant de l'argent.
Citation :
Publié par Loee
Les freebies c'est quand même particulier. On sait bien qu'il y a des tas de gens qui ne déboursent rien du tout sur sl et donc ne "vivent" que de freebies, d'ailleurs j'ai fais ça moi même pendant quelques temps. Certains (pas tous certes) sont de vrais rapaces, ce n'est pas d'eux qu'il faut attendre une reconnaissance.

Je vais être honnête, les freebies que je distribue ont pour certains une vocation purement commerciale. Pour d'autres c'est le plaisir de donner tout simplement. Sans compter tous les trucs que je donne juste parce qu'on m'a dit qu'on aimait bien alors que je pourrais me contenter de faire une ristourne. Qu'est ce que ça me coûte franchement ? 10 L$ pour un import et le plaisir que j'ai pris à fabriquer et à apprendre. En fait je crois que je serais plutôt vexée qu'on me tip alors que j'ai voulu donner.

Il ne faut pas oublier non plus que les freebies sont importants pour les noobs. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais quand je suis arrivée sur SL j'ai eu le sentiment que c'était comme une aide qu'on m'apportait et que ça tenait à coeur de beaucoup de créateurs et propriétaires de sims.

La reconnaissance on l'a en revenant sur les lieux qu'on aime, en prenant des photos, en partageant le lm... pas forcément en donnant de l'argent.

Bien sûr que les freebies ont eu et ont une utilité. Tout le monde n'a pas la possibilité de mettre de l'argent RL dans SL, ou de "gagner" quelques lindens. Donc le freebie c'est cool.
Même les grandes "marques" donnent des cadeaux de groupe. Ca leur fait de la pub et ça permet à d'autres d'avoir un produit pas trop dégueu gratos. Que demande le peuple ?
Citation :
Publié par Moon The Loon
Oui mais je voulais pas te citer sans ton autorisation (wè je sais, c'est facile )
et j'ai lu ta réponse .
Mais je reste sur mes positions (qui m'appartiennent, bien entendu).

Mon terrain, le jour où j'en aurai marre d'y mettre des sous, je l'arrêterais.
Mais il ne dépendra pas du nombre de visiteurs ou des dons laissés.
Personnellement, j'avais "rouvert" un kékéland sur mes propres deniers + ceux que je gagne dans SL.
Je pouvais prendre 1/6e de full sim.

J'ai eu l'occase (la chance plutôt) de pouvoir être encore plus rémunérée. Du coup j'ai rajouté 1/2 full sim.
Si j'arrête de "bosser" et que je ne gagne plus d'argent, je rediminuerai mon terrain. Si je gagne plus.... peut-être que je prendrais le petit carré de la voisine (si elle part) et ça me fera une full sim.
Tout en sachant que rien n'est éternel et que du jour au lendemain, je pourrais ne plus avoir l'occasion ou l'envie d'avoir un "job" dans SL.
Et si je préfère dépenser pour autre chose, ou importer les L$ en RL, pareil : je laisserai Kékéland.
C'est juste mon choix et il n'est pas dicté par les visiteurs.
Qu'il n'y ai personne qui vienne. Ou qu'il y ait moult visiteurs, pour moi c'est kif-kif.

L'égoïste c'est moi, dans ce cas précis.




Mais si on leur propose quelque chose de gratuit, pourquoi devraient-ils payer ?

Concernant l'exigence, faut aussi savoir y mettre un frein, je ne sais pas.

Ceux qui sont dans le groupe de mon land, ils ont les droits de rez. Je n'ai jamais vu personne rez une baraque ou des trucs immenses.
ILs rezzent une balle pour prendre une photo, un petit bout de décor....
Quand je me reco le lendemain, je jette un oeil aux objets et je fais un return.
Quelqu'un a posé un petit chien. Je le laisse.
Jamais on ne m'a rien demandé comme exigeance.

La seule chose qu'ont m'a demandé une fois c'était de savoir si c'était autorisé à poser nu.
J'ai répondu que s'il n'y avait personne aux alentours oui. Par contre je me réservais le droit d'ajouter la photos sur le groupe flickr dédié à Kékéland (j'ai bien fait ).

En même temps, je ne donne rien.
Juste la possibilité d'aller et venir. Rien de plus. Et j'ai jamais eu à me plaindre du "sale" comportement des gens.
Je suis bien d'accord avec le fait que si tu proposes quelque chose de gratuit, qu'il soit normal de ne rien payer. Ce qui l'est moins, c'est de réclamer plus de choses, de critiquer ce que l'on propose gratuitement, et ça c'est monnaie courante.

Tu as de la change pour les rezz sur ton terrain, du temps de mes jardins je laissais cette option, j'avais fait une note en disant que l'on pouvait poser un objet de façon momentanée mais qu'il fallait ensuite le reprendre et ne rien laisser traîner en partant..

Je me retrouvais régulièrement avec des tas de trucs sur le terrain, j'ai même eu un énorme dirigeable installé par un visiteur qui voulait en faire sa maison lol. Il m'a insultée lorsque je lui ai demandé poliment de bien vouloir retirer son objet de chez moi... a un tel point que j'ai fait un report à LL...

Je donnais des freebies et bien je retrouvais toutes les boites ouvertes sur le sol, et ça presque tous les jours.
A ce niveau, c'est un manque de respect pour la personne qui t'offre l'opportunité de le faire. je ne demandais pas grand chose tout de même... simplement du savoir vivre.

Les exigences n'ont eue lieu qu'au niveau des mariages gratuits, seulement à ce niveau mais pour chaque mariage j'y ai eu droit et les "mercis" en retour, JAMAIS (excepté pour 2 amies SL), pourtant c'est juste de la politesse élémentaire, pas une attente exagérée de ma part.
Au final, ce sont les gens qui y ont perdu, puisque j'ai cessé de leur offrir ça, c'était pour eux, pas pour moi.

Dans les jardins, les plus grands étaient sous la forme de 2 homesteads collées, jusqu'à 3/4 sim full. ils se créait des groupes et des amitiés et aussi des inimitiés des histoires d'amour et de "desamours" aussi... lorsque je me connectais, j'avais 36 im pour se plaindre de telle ou telle personne, c'était tellement saoulant que j'avais engagé des "policiers" pour faire la loi...
Je pense que ça devient ridicule lorsqu'on en arrive à ce niveau là, tout ça pour du virtuel, il faut voir les dramas auxquels j'ai assistés.

Là où c'est devenu impossible pour moi, c'est lorsque je me suis aperçue que mes jardins servaient de terrain de chasse aux brésiliens pour du sexe en voice ou webcam payant, j'ai eu une invasion massive d'escorts, ça se passait la nuit, donc pas vu de suite... J'ai eu le sentiment de tenir un bordel géant... et surtout qu'on me prenait pour une conne de première là, j'ai du faire du ban en boucle...
La motivation fini par retombée doucement comme un soufflet sorti trop tôt du four, les terrains sont devenus de plus en plus petits, de plus en plus rares et j'ai fini par lâcher l'affaire n'y trouvant plus aucun plaisir, pire ça m'énervait de devoir gérer des problèmes de comportements déplacés, je ne suis pas maso, mon but était de m'amuser en amusant les autres... Et bien c'est une chose très difficile à réaliser.

En RL c'est la même chose, il n'y a jamais assez de "gratuit", mais ce qui est gratuit pour les uns est payant pour les autres, rein ne tombe du ciel et til est plutôt déplacé d'en exiger plus... La seule chose à dire c'est : "merci", parce que c'est normal, ça fait partie des règles de politesses que l'on nous apprend, mais dire merci "écorche" la bouche de plus en plus de gens de nos jours.
Ce n'est pas une généralité, mais il y a toujours une ou deux personnes pour te faire le coup et j'avoue que parfois je dois me retenir pour ne pas leur voler dans les plumes...
Je ne connais pas tout SL.
Comme j'ai dit, je visite peu.
Mais ne serait-ce que le peu que je vois sur les photos que d'autres font, ou même les lieux quand je me déplace n'ont pas ce genre de problème.

Le problème d'avant, c'est que les terrains que tu louais (tu : c'est pas toi) étaient collés à d'autres terrains, et c'était pas très chouette.
Entre les trucs multicolores qui tournent dans le ciel, ou ne serait-ce que des tas de skybox éparpillés, et que tu vois dès que tu lèves les yeux au ciel....

Ce genre de sim ça existe encore. Mais faut les éviter. Et je t'assure qu'il existe des tonnes d'autres endroits (et pas forcément que des sims entières) ou c'est très joli, quelque soit le type de décor, sans que ça soit polluer par des objets immondes.

Pour ma part, je connais deux-trois sim owners (et de très belles sims) qui ne rencontrent pas ce genre de problème avec la "populasse"
Des gens qui disent pas merci, y'en a partout.
Mais de là à ne rencontrer que ça.... je me poserais des questions sur les lieux que je fréquente
Il n'y a pas que ça, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu as le don pour ça.
C'est fréquent, c'est une chose banale comme les crasheurs de sims, ils sont encore très virulents... Demande à la rose rouge ou au café sympa, ils peuvent t'en parler.
Je ne peux parler que de mes expériences lorsque je dois débattre d'une chose, je ne me sens pas forcement visée, mais il est plus facile de parler de choses que l'on a vécue pour donner des exemples...

J'ai l'impression que tu t'es enfermée dans une sorte de bulle et que tu refuses de voir les choses comme elles le sont, avec leurs bons mais aussi leurs mauvais côtés. Tout n'est pas parfait dans SL, loin de là.
Des tas de personnes me parlent de ces problèmes de dramas, de disputent qu'ils rencontrent et qui les agacent au plus haut point. J'ai plus de 1400 contacts sur FB tous a peu près liés à SL, et souvent on voit des sujets faisant références à des disputes en jeu... De véritables drames, avec pleurs et tout et tout...

Je me demande si tu te promènes bien dans SL et si tu fréquentes bien d'autres personnes en dehors ton petit groupe d'amis, très style BCBG, un peu intellos et plus cultivés que la moyennes des résidents SL.

Mais la majorité des résidents sont des personnes n'ayant pas les même références culturelles, ni même ton niveau d'éducation. Ils ne vont pas aller visiter un musée virtuel alors qu'ils ne vont jamais en visiter un en RL, ni une exposition... Ils viennent passer du bon temps, s'amuser, faire des rencontres... Et ça se transforme en cours de collège...

Tu vois, il y avait un club sympa, le legende club (tu aurais trouvé l'endroit horrible mais tous les soirs 30/40 personnes y venaient), ça a fonctionné durant des années sans trop de soucis, la femme du proprio et co-owner est arrivée à saturation de SL, son mari ne voulait pas que son club disparaisse, alors il l'a laissé en gérance et ça n'a pas tenu 3 mois avant que les disputes, des drames ne viennent tout détruire. Du coup le club a fermé... c'était devenu invivable.

J'ai vécu ça aussi avec le café JOL, un truc de malade...
Les sentiments sont décuplés dans SL et les choses prennent vite de l'ampleur

Perso je vais partout, je vais aussi bien visiter une expo, aller écouter de l'opera, ou un groupe de rock dans un club bourré de pubs de vêtements, c'est SL, ça me permet de me sortir justement de ce milieu BCBG qui m'étouffe RL. Sl c'est l'amusement avant tout, je n'y passerais pas ma vie, mais j'aime bien venir m'y défouler de temps en temps, regarder comment les avatars s'agitent dans tous les sens dans ce microcosme silien.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
C'est fréquent, c'est une chose banale comme les crasheurs de sims, ils sont encore très virulents... Demande à la rose rouge ou au café sympa, ils peuvent t'en parler.
Je ne peux parler que de mes expériences lorsque je dois débattre d'une chose, je ne me sens pas forcement visée, mais il est plus facile de parler de choses que l'on a vécue pour donner des exemples...
Mais je ne te vise vraiment pas en plus.
Le Café Sympa, je ne connais pas, donc je n'en parlerai pas.
La Rose Rouge, pour y avoir déjà mis les pieds, pour moi c'est une chose horrible.
Je n'aime pas la décoration (oui encore ) mais comme tu dis, ça attire beaucoup beaucoup de monde. Et c'est peut-être ça le problème. A l'époque où j'avais été faire un tour, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un endroit d'accueil. Une fourmilière de personnes à l'affût de rencontres dans un décor très beurk. Alors évidemment, faut pas s'étonner que ça parte en "couill.s".
Faut savoir si on veut faire un truc qui ramène de la foule ou pas.
Et puis je voudrais bien qu'on m'explique, et je suis sérieuse, pourquoi il a y a des endroits où les emmerdeurs (tels les crasheurs de sim) aiment aller ?
Pourquoi j'entends souvent ça du côté franco, et très peu du côté "étranger" ?
Pourquoi je n'entends pas ce genre de problème sur des superbes sims, pourtant publiques ?
Pourquoi, parmi les owners de sims que je connais, ce problème ne fait pas surface ? (je parle bien de owners qui ont plusieurs sims à leur charge). C'est vraiment une question sérieuse que je pose.

Pour la Rose Rouge, j'ai donné mon avis. Mais il ne regarde que moi, je ne dénigre absolument pas l'endroit. Il ne me convient pas à moi, c'est tout
Du côté "étranger", un gars a monté un club avec, pour but, d'avoir beaucoup de monde. IL tournait 24h/24 (avec des DJ de coins de la planète différents, donc avec horaires différents). Ca a vite tourné en merde. De la merde dans les comportements, de la merde dans l'open chat....
Quand il a décidé d'arrêter de tout faire pour avoir du monde, le nettoyage s'est fait tout seul.
Est-ce que c'est ça la solution? Aucune idée. Mais maintenant, il n'est plus du tout emmerdé.

Citation :
J'ai l'impression que tu t'es enfermée dans une sorte de bulle et que tu refuses de voir les choses comme elles le sont, avec leurs bons mais aussi leurs mauvais côtés. Tout n'est pas parfait dans SL, loin de là.
Des tas de personnes me parlent de ces problèmes de dramas, de disputent qu'ils rencontrent et qui les agacent au plus haut point. J'ai plus de 1400 contacts sur FB tous a peu près liés à SL, et souvent on voit des sujets faisant références à des disputes en jeu... De véritables drames, avec pleurs et tout et tout...
Je n'ai jamais dit que SL était parfait.
Mais je ne pense pas que je refuse de voir les choses comme elles sont.
Tout du moins, je pense surtout que je ne reste pas avec les gens ou dans des lieux remplis de "dramas" comme tu dis.
J'ai deux comptes Facebook. Un pour SL et un perso. Sur mon compte perso, je dois avoir 6 contacts qui sont de SL. C'est tout.
Sur mon compte Facebook SL, c'est autre chose. Comme toi, plus de mille contacts. Mais j'en connais même pas les trois/quarts. Ce compte, je m'y connecte très peu et il m'arrive, tout comme toi, d'y lire des dramas. Mais je m'en tape complètement du drama des autres. Je ne m'immisce pas dans la conversation ou dans le "j'aime ou j'aime pas". Je reste à l'écart.
T'as jamais remarqué que ce sont toujours les mêmes personnes à qui ça arrive ?

Citation :
Je me demande si tu te promènes bien dans SL et si tu fréquentes bien d'autres personnes en dehors ton petit groupe d'amis, très style BCBG, un peu intellos et plus cultivés que la moyennes des résidents SL.
C'est là où tu te trompes.
Mais à ta décharge, c'est peut-être l'image que les gens veulent bien voir de moi (donc, je n'en suis pas responsable).
D'une part, je n'ai pas, à proprement parlé, un groupe d'amis. Si on veut parler du groupe d'amis que j'ai connu quand je suis revenue dans SL (grâce au CaféJol ), c'est effectivement un petit noyau mais on ne se croise que très rarement sur SL. Chacun vaquant à ses occupations, qui ne sont pas obligatoirement les mêmes. On est toujours en contact, on se parle de temps à autres et c'est tout.
Je vais donner un exemple concret, et avec des noms .
Si on prend l'exemple de Eve. Eve Kazan. Elle fait partie de ce groupe d'amis dont je parle. Elle est plus ancrée que moi dans le milieu franco et pourtant, il est rare qu'elle me parle de dramas ou de ce genre d'histoires. On va surtout échanger sur le thème du lag et des cartes graphiques , ou se demander si elle possède tel ou tel objet et si on peut se dépanner, ou si on est dispo pour une photo qu'elle souhaite faire.....
Je résume mais c'est à peu près ça. On est loin des histoires de crépages de chignon.

Dans ma friend liste, si on met de côté le groupe d'amis (celui dont je viens de parler, vous suivez ? ) à part. IL n'y a qu'une personne que je fréquente de près. Parce qu'on se connait RL, et qu'on partage pas mal d'activités dans SL (nan, rien à voir avec le sexe). On fait chacun notre vie, mais nos activités SLienne et notre passé/présent RL font qu'on est très proche.
J'ai aussi une amie allemande. Plus de 15 de moins que moi et que j'adore. Par sa fraicheur, son talent sur la retouche photo, notre entente, le fait qu'elle ne joue pas un rôle aussi et le fait qu'on soit très indépendante l'une et l'autre font qu'on s'apprécie énormément.
Le reste, ce ne sont que des connaissances. Des connaissances que je croise souvent ou pas, avec qui j'ai pas mal de contact ou très peu. Mais on ne se déplace pas en groupe, on passe rarement des soirées à discuter de tout et de rien. On se connait, on se croise et voilà.
J'ai aussi des contacts liés à mon activité rémunérée (non, toujours pas une histoire de cul). On ne se contacte que pour des trucs précis.
J'ai aussi Loé dans mes contacts. On s''est parlé une fois, il y a 2 ou 3 ans. On ne s'est jamais reparlé, ni même croisé. Mais je la garde parce que je ne suis pas du genre à virer de ma FL ceux avec qui je n'échange pas, pour ne garder que mes super-potes-de-la-vie-que-j'aime-jusqu'à-que-la-mort-nous-sépare.

Tu parles de BCBG, un peu intello et plus cultivés que la moyenne des résidents SL. Je ne sais pas si mon égo doit gonfler (surtout le "plus cultivé que la moyenne") ou si je me demande si c'est bien à moi que tu t'adresses.

Je suis loin d'être une BCBG. Je ne le suis déjà pas en RL, alors sur SL....
Intello... t'es loin de la réalité. Personne ne m'a qualifié d'intello. Dommage pour moi, mais c'est ainsi.
Et si je suis plus cultivée que la moyenne des résidents SL, alors là c'est carrément l'effroi qui me prend au ventre et c'est pour ça que je reste persuadée qu'on ne vit pas le même SL.

J'aurais tendance à dire que la moyenne des résidents SL est largement plus cultivée que moi.
Même sur ce forum, les trois-quart des actifs sont bien plus cultivés que moi.

Citation :
Mais la majorité des résidents sont des personnes n'ayant pas les même références culturelles, ni même ton niveau d'éducation. Ils ne vont pas aller visiter un musée virtuel alors qu'ils ne vont jamais en visiter un en RL, ni une exposition... Ils viennent passer du bon temps, s'amuser, faire des rencontres... Et ça se transforme en cours de collège...
C'est quoi mon niveau d'éducation ?
Si ma mère te lisait, elle te dirait "c'est pourtant pas comme ça que j'ai élevé ma fille".
Oui, elle se demande parfois si je suis bien sa fille.
Donc, je te demande, c'est quoi mon niveau d'éducation ?

Là où tu te méprends, c'est que je ne visite pas. Les musées virtuels encore moins. Je ne vais pas aux expos. Ou alors que très rarement. Parce que ça ne me touche pas plus que ça.
En général, je vois les images sur flickr, et ça ne m'intéresse pas d'aller voir les mêmes IG.
En RL, je ne fais ni musée, ni expo. Ca m'ennuie.
Mes connaissances artistiques sont plus que limitées, parce que je ne m'y suis jamais intéressée.
Oui, dans SL, j'ai des amis qui sont artistes RL.
Je regarde leur images, leur blog ou leur site. J'apprécie un truc, ou j'apprécie pas spécialement. Je trouve ça chouette, ou pas spécialement. Mais c'est moi qui vais cliquer pour aller chercher ce que l'artiste RL fait.
Et là, ma mère te dirait "déjà plus jeune, elle nous cassait les pieds car elle ne voulait jamais aller visiter... c'est pas comme ça qu'on l'a éduqué pourtant".

A un anniversaire, on m'avait offert des places pour le Louvre.... je te dis pas la déception

En fait je crois que j'aime beaucoup plus les "artistes" par leur pensée, leur ouverture d''esprit, leur curiosité, le truc un peu déglingue dans leur tête que leur création.
Oui voilà, ça doit être ça en fait.


Citation :
J'ai vécu ça aussi avec le café JOL, un truc de malade...
Les sentiments sont décuplés dans SL et les choses prennent vite de l'ampleur
Non, le CaféJol, c'est vous qui l'avait malmené.
Y'a un owner dans un lieu. C'est à lui de prendre les décision.
Un owner qui s'offusque pour un rien ou qui rentre dans des histoires aussi débiles qu'il y a eu au CaféJol, ne peut pas s'étonner que ça parte en vrille.
Les sentiments sont décuplés dans SL que pour ceux qui attendent quelque chose des autres.


Citation :
Perso je vais partout, je vais aussi bien visiter une expo, aller écouter de l'opera, ou un groupe de rock dans un club bourré de pubs de vêtements, c'est SL, ça me permet de me sortir justement de ce milieu BCBG qui m'étouffe RL. Sl c'est l'amusement avant tout, je n'y passerais pas ma vie, mais j'aime bien venir m'y défouler de temps en temps, regarder comment les avatars s'agitent dans tous les sens dans ce microcosme silien.
Tu vois, tu es plus "cultivée" que moi.
Je ne vais pas partout, je ne visite pas.
Le millieu BCBG, je ne connais pas RL, et je ne connais pas dans SL non plus.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Faire une "jolie" sim ou du moins tenter de faire un lieu public, cela veut dire...public. Ouvert à tous. Les riches et les sans-dents.
Je ne pense pas qu'on fasse une sim UNIQUEMENT pour le plaisir des autres.
On le fais vraiment pour son propre plaisir en priorité.
Plaisir de partager aussi.
Oui on le sait, les sims ou places, ça a un prix. Mais personne nous oblige à en faire une.

Grace, tu parles de la reconnaissance du travail bien fait. Mais la reconnaissance ça peut être aussi simplement par le fait que des personnes visitent.
Voilà.

Le principe du gratuit, c'est de donner sans rien attendre en retour. Si on attend quelque chose, on est forcément déçu.
Dans ce cas, il est plus simple de demander.

Personnellement, c'est ce thread qui me fait réaliser que je ne me souviens pas avoir remercié/félicité un owner pour sa sim (bon, peut-être que si mais comme je ne me suis plus baladée dans SL depuis des années, je ne m'en souviens pas). Pas par égoïsme, juste parce que je n'y ai même pas pensé.
SL n'est pas peuplé que de gens égoïstes.

Lundrah parlait d'une notecard distribuée à tous les visiteurs : je pense que c'est une bonne idée pour leur faire prendre conscience que ce qui est gratuit pour le visiteur ne l'est pas pour le propriétaire, et qu'un simple merci peut faire la différence. Après, donne qui veut, remercie qui veut. Mais au moins, ça ouvre les yeux. Et une simple notecard ne va pas faire fuir les visiteurs. D'autant plus si la sim est belle.
Ceux qui ont connu mes sims savent que c'etait toujours gratuit, meme un giver d'avions pour ceux qui n'en avaient pas.
Et puis un jour, j'ai accepté de coller une sim d'une autre personne aux 2 que j'avais (c'etait au début des lowprims) et dès le lendemain la personne a laché la sim donc je me suis retrouvé à payer 3 au lieu de 2.
Donc parfois meme sans rien attendre en retour, on peut aussi se faire mettre gentiment.

De toute façon, SL est comme RL, il y aura toujours qqun qui viendra mettre la merde, avec ou sans méchanceté, c'est ça le libre arbitre, le droit d'etre con, curieux, parano etc...

Alors faites comme moi, devenez asgardian et pouf, pu de souci (si si c'est un msg subliminal de la derniere anerie débile de facedebouc, donc forcement je ne pouvais qu'adhérer)
Mais il n'y a pas les intellectuels d'un côté et le fêtards de l'autre. Tout le monde se mélange allègrement en fonction des moments, des envies, des besoins, des lieux... Bref, au hasard des activités de chacun. Enfin ça c'est dans mon SL à moi.
Aller voir une expo ne fait pas de quelqu'un un intello et aller danser dans un club ne fait pas de quelqu'un un décérébré. On peut faire les deux, et la plupart le font d'ailleurs. Bon, personnellement je ne suis pas du genre à passer ma vie dans les clubs, mais ça arrive de temps à autres qu'on m'emmène y danser et je n'en fais pas une jaunisse, je profite d'un bon moment avec un ou des amis et c'est tout. A l'inverse il m'est déjà arrivé de m'ennuyer ferme à un vernissage, et alors j'écourte et je retourne vaquer à mes affaires, ou je fais acte de présence pour encourager "l'artiste", même si je n'aime pas ce qu'il fait. Enfin soutenir la créativité c'est important pour moi, mais c'est un autre sujet.

Concernant les crasheurs je ne me prononcerais pas, je ne reste jamais assez longtemps ni souvent dans un endroit pour vivre ça. Par contre, n'étant pas trop fan des sandbox, j'ai pendant des années squatté des sims où le rez était autorisé pour déballer mes boites et même buildouiller de petites choses, et j'ai constaté que j'étais très loin d'être la seule. Bref, jamais, jamais, jamais, je n'ai vu sur ces sims des objets traîner. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, je n'étais pas dans ces lieux H24, mais c'était visiblement suffisamment rare pour que ne le voit pas. Les gens sont corrects la plupart du temps et ramassent leurs affaires une fois terminé ce qu'ils ont a faire.
Si on venait mettre le bazar chez moi et manquer de respect en laissant ses boites ou autre je prendrais les mesures qui s'imposent et c'est tout. La générosité a des limites qui s'arrêtent là où on se fait emm*rder. Pas besoin de discuter des heures avec les fautifs, un auto-return à 1h ou 2, ou un groupe dédié, ou des bans, et on n'en parle plus.
Les dramas pareil, je ne connais pas trop, et si j'arrive dans un endroit où les gens s'étripent en tchat je fuis tout simplement. Je suis pas là pour supporter ce genre de chose.

Effectivement Moon et moi ne nous parlons jamais, en dépit du fait que nous avons visiblement la même mère , mais peut-être qu'un jour j'irais sur une sim et je verrai un petit point jaune sur la carte, et je dirais "ben Moon qu'est ce que tu fais là ?" et on discutera ou pas, si on en a envie ou pas. Je ne suis jamais allée à Kékéland non plus, enfin si, téléportée une fois par ami mais ce n'était pas un bon jour pour ma connexion et j'ai à peine eu le temps d'apercevoir la surl que j'ai crashé aussi sec. Bref nous n'avons pas non plus le même SL toutes les deux mais ça a l'air de se ressembler un peu.

Enfin en fait je ne vois pas vraiment de clivages mais peut-être parce que je suis un peu touche à tout. Je peux sur une même journée aller faire des photos sur une super sim toute en mesh, aller voir un concert gothique (même si je n'aime pas), assister à un concours de build en prims, visiter une expo, parler avec des gens de tous bords, me retrouver sur une pose ball qui me fait faire des danses débiles, faire le tour d'une sim en nageant, essayer de comprendre un script ou un build... Enfin voilà, quasiment tout est intéressant à mes yeux, même quand je n'aime pas. Et je crois que quand on s'ennuie ou qu'on vit des événements négatifs à répétitions c'est qu'on est trop autocentré, trop ancré dans une même chose. Ca m'amène à penser que c'est justement là qu'on peut être en mal de reconnaissance et qu'on ne voit plus que les gens sont contents. Normalement ils ne devraient pas avoir besoin de dire merci ou de donner de l'argent, ils ne devraient pas avoir besoin de donner de preuves ; c'est super s'ils le font, mais, leur seule présence devrait suffire.
Citation :
Publié par Loee
Mais il n'y a pas les intellectuels d'un côté et le fêtards de l'autre. Tout le monde se mélange allègrement en fonction des moments, des envies, des besoins, des lieux... Bref, au hasard des activités de chacun. Enfin ça c'est dans mon SL à moi.
Aller voir une expo ne fait pas de quelqu'un un intello et aller danser dans un club ne fait pas de quelqu'un un décérébré. On peut faire les deux, et la plupart le font d'ailleurs. Bon, personnellement je ne suis pas du genre à passer ma vie dans les clubs, mais ça arrive de temps à autres qu'on m'emmène y danser et je n'en fais pas une jaunisse, je profite d'un bon moment avec un ou des amis et c'est tout. A l'inverse il m'est déjà arrivé de m'ennuyer ferme à un vernissage, et alors j'écourte et je retourne vaquer à mes affaires, ou je fais acte de présence pour encourager "l'artiste", même si je n'aime pas ce qu'il fait. Enfin soutenir la créativité c'est important pour moi, mais c'est un autre sujet.

Concernant les crasheurs je ne me prononcerais pas, je ne reste jamais assez longtemps ni souvent dans un endroit pour vivre ça. Par contre, n'étant pas trop fan des sandbox, j'ai pendant des années squatté des sims où le rez était autorisé pour déballer mes boites et même buildouiller de petites choses, et j'ai constaté que j'étais très loin d'être la seule. Bref, jamais, jamais, jamais, je n'ai vu sur ces sims des objets traîner. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, je n'étais pas dans ces lieux H24, mais c'était visiblement suffisamment rare pour que ne le voit pas. Les gens sont corrects la plupart du temps et ramassent leurs affaires une fois terminé ce qu'ils ont a faire.
Si on venait mettre le bazar chez moi et manquer de respect en laissant ses boites ou autre je prendrais les mesures qui s'imposent et c'est tout. La générosité a des limites qui s'arrêtent là où on se fait emm*rder. Pas besoin de discuter des heures avec les fautifs, un auto-return à 1h ou 2, ou un groupe dédié, ou des bans, et on n'en parle plus.
Les dramas pareil, je ne connais pas trop, et si j'arrive dans un endroit où les gens s'étripent en tchat je fuis tout simplement. Je suis pas là pour supporter ce genre de chose.

Effectivement Moon et moi ne nous parlons jamais, en dépit du fait que nous avons visiblement la même mère , mais peut-être qu'un jour j'irais sur une sim et je verrai un petit point jaune sur la carte, et je dirais "ben Moon qu'est ce que tu fais là ?" et on discutera ou pas, si on en a envie ou pas. Je ne suis jamais allée à Kékéland non plus, enfin si, téléportée une fois par ami mais ce n'était pas un bon jour pour ma connexion et j'ai à peine eu le temps d'apercevoir la surl que j'ai crashé aussi sec. Bref nous n'avons pas non plus le même SL toutes les deux mais ça a l'air de se ressembler un peu.

Enfin en fait je ne vois pas vraiment de clivages mais peut-être parce que je suis un peu touche à tout. Je peux sur une même journée aller faire des photos sur une super sim toute en mesh, aller voir un concert gothique (même si je n'aime pas), assister à un concours de build en prims, visiter une expo, parler avec des gens de tous bords, me retrouver sur une pose ball qui me fait faire des danses débiles, faire le tour d'une sim en nageant, essayer de comprendre un script ou un build... Enfin voilà, quasiment tout est intéressant à mes yeux, même quand je n'aime pas. Et je crois que quand on s'ennuie ou qu'on vit des événements négatifs à répétitions c'est qu'on est trop autocentré, trop ancré dans une même chose. Ca m'amène à penser que c'est justement là qu'on peut être en mal de reconnaissance et qu'on ne voit plus que les gens sont contents. Normalement ils ne devraient pas avoir besoin de dire merci ou de donner de l'argent, ils ne devraient pas avoir besoin de donner de preuves ; c'est super s'ils le font, mais, leur seule présence devrait suffire.
Ha ha, voilà une démonstration de générosité bien nouvelle et...inattendue.

Je t'ai exposée à tes débuts sur Paris 1900, tu as fait partie de mon groupe et jamais en 4 ans, tu n'as partagé une seule de nos soirées ni assister à un des vernissages des artistes présents et aucune de mes connaissances n'est venue me communiquer un quelconque soutien de ta part.

Ce sont des faits.

Rien à cirer d'une hypothétique reconnaissance mais évite de t'inventer une nouvelle personnalité so cute ^^parce que là tu vois ça ne passe pas.

Je n'ai pas "la même mère que Moon" mais elle au moins n'essaie pas de se faire passer sur un forum pour ce qu'elle n'est pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés