Battlefield 1

Répondre
Partager Rechercher
On jouait en 800x600 car effectivement a l'époque les écrans étaient en 15", le 1024 passait mais rendait les têtes vraiment petites, on avait des souris de merde, encore a boules au début, moins de précision et les PC gamer etaient aussi pour certains limite, on passait les cmd dans la console pour virer tout se qui pouvait ralentir le jeu gagner en FPS et en visibilité. les ombres, le rate ...

Les ecrans plat avaient effectivement un rafraîchissement merdique la ou un cathodique pouvait pour certains monter a 100hz et ou on virais la Sync verticale. Toutes ces configs apportaient un joli gain de ping sur de l'ADSL AOL a 80-150 de ping on ramenait a 60-80.

Enfin la vielle époque.

On va être un petit groupe a jouer par chez nous, si certains solos veulent faire de l'esquad, on est des connards mais on mord pas, un ptit MP si vous voulez le TS
perso je vois pas l'intérêt de se mettre en low sur un jeu comme battlefield qui est tout sauf fait pour la compétition, tout en ayant le meilleur rendu graphique du marché

BF ça reste avant tout du jeu de casual. Tu rentres/sors des parties comme dans un moulin, y'a pas de leaderboard, y'a masse cheese du genre les tanks/behemoths, pas de mode ranked compétitif, les games sont équilibrées à la random, tu peux switch de team autant que tu veux, tu joues à 32vs32, l'équilibrage du jeu en lui-même est plus que perfectible, etc. Et perso ça me va absolument c'est d'ailleurs pour ça que j'aime les BF

Dernière modification par Frescobaldi ; 21/10/2016 à 08h14.
Citation :
Publié par Yssuka
9h pour le télécharger. Dur dur.
40h... FML.
Je vais peut-être échapper à l'engorgement des serveurs grâce à ma connexion de merde.
Message supprimé par son auteur.
Premier test hier soir en solo et ce matin en multi, sur PS4.

C'est fun, prise en main immédiate, c'est joli, ça pète de partout, je m'amuse.

Par contre je dois être un peu débilou : j'ai joué surtout médic et j'ai toujours pas compris comment distribuer des bandages et réanimer les morts sur le champ de bataille.
Citation :
Publié par Cycah²
T
Yavait un pro de DoD qui m'en avait parlé.
Ils gardaient leurs vieux écrans cathodiques parce que la vitesse de rafraichissement était plus élevée que les écrans plats.
Les faibles résolutions je me souviens plus de la raison, surement moins de pixels à parcourir.
Pour les CRT c'est vrai, et ça existe encore.
Moi par example je joue avec le blur reduction de chez benQ pour me rapprocher du feeling CRT.

Les faibles résolution il n'y a aucune raison valable, c'est psychologique ou alors pour gagner du FPS si la machine ne permet pas d'atteindre la fréquence de l'écran de façon constante. Par contre pour la taille des tête, ça se joue au ratio a présent.

Citation :
Publié par Frescobaldi
perso je vois pas l'intérêt de se mettre en low sur un jeu comme battlefield qui est tout sauf fait pour la compétition, tout en ayant le meilleur rendu graphique du marché

BF ça reste avant tout du jeu de casual. Tu rentres/sors des parties comme dans un moulin, y'a pas de leaderboard, y'a masse cheese du genre les tanks/behemoths, pas de mode ranked compétitif, les games sont équilibrées à la random, tu peux switch de team autant que tu veux, tu joues à 32vs32, l'équilibrage du jeu en lui-même est plus que perfectible, etc. Et perso ça me va absolument c'est d'ailleurs pour ça que j'aime les BF
Tu dis des bétises : si ça reste "a voir" pour BF1, la scène eSport BF4 était bien présente et beaucoup d'update de BF (notamment sur le TR, et sur certains mods de jeux) on était fait uniquement pour l'eSport. Après la scène n'a pas eu un succès énorme, mais ce n'est pas inconnu, et il y'a suffisamment de CS pour attirer les mega-structure (comme fnatic & cie).
Citation :
Publié par Frescobaldi
battlefield jeu esport https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

bah vaut mieux lire ça que d'être aveugle comme disait feu ma grand-mère
Le problème sans vouloir être offensant :
- c'est que je pense que tu n'y connait pas grand chose a l'eSport
- Que je n'ai pas dis que battlefield était un jeu 100% tourner eSport (comme peu l'être league, ou cs) mais qu'il y'a un part d'eSport, non seulement dans le choix de ses évolutions dans ses mise a jours, mais également par les acteurs qui sont sur la scene BF (Fnatic, Epsilon, Dignitas...). Donc, BF n'est pas "un jeu eSport", mais un jeu qui dispose d'une scène eSport, que tu sois d'accord, ou pas.

Donc dire "battlefield qui est tout sauf fait pour la compétition" c'est tout simplement faux, en particulier quand certaines mise a jour sont spécifiquement déployé pour l'eSport, et que dice s'investie directement pour les ESL One et cie.
Tu m'appelles le jour ou y'a 100k spectateurs sur twitch pour la finale fnatic vs team liquid en 32vs32 sur monte grappa, merci

Battlefield est un jeu casual au coeur même de son gameplay. Ça te plait pas ? Y'a csgo et dota2 qui t'attendent.
Citation :
Publié par Cycah²
Tu veux que je t'aide à relativiser
60 heures



Yavait un pro de DoD qui m'en avait parlé.
Ils gardaient leurs vieux écrans cathodiques parce que la vitesse de rafraichissement était plus élevée que les écrans plats.
Les faibles résolutions je me souviens plus de la raison, surement moins de pixels à parcourir.
A l’époque les écrans plats, ce n'étaient vraiment pas démocratisés.
Je me rappelle en 2003 où j'avais interviewé les grosses teams de CS (AAA, AT, etc...) à l'époque et ils étaient tous en 800X600 ou 1024 (on avait des écrans 1280). Car cela permettait de 'toucher' plus.

D'ailleurs, j'ai gardé mon 17" (1280x768) de 1997 assez longtemps !

Dernière modification par Crowzer ; 21/10/2016 à 11h12.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Tu m'appelles le jour ou y'a 100k spectateurs sur twitch pour la finale fnatic vs team liquid en 32vs32 sur monte grappa, merci

Battlefield est un jeu casual au coeur même de son gameplay. Ça te plait pas ? Y'a csgo et dota2 qui t'attendent.
Mais ce n'est pas car tu trouve l'eSport sur BF aberrant qu'il n'y en a pas, l'eSport est présent sur un jeu indépendamment de ton avis.

Ton argumentation laisse a désirer, c'est comme si tu disais "il n'y a pas de compétition au snowboard car il n'y a pas autant d'audience sur un match de football" : l'eSport ne se limite pas a CS, League et SC, tout comme le sport compétitif ne se limite pas au foot, au rugby, et au tennis.

Et pour information : l'eSport sur BF ne se joue pas en 32vs32, mais en 5vs5 sur des mod spécifiques. Encore une fois, les grosse structure ne sont pas sur BF simplement car le jeu est jolie, elle y sont car il y'a de l'argent, des joueurs, et une scène suffisante pour les intéresser.
Sinon à partir du moment où chacun campe sur ses positions, si on arrêtait de tenter de convaincre l'autre à tout prix et qu'on parlait du jeu en lui-même ?

En tout cas j'ai pu un peu tester le solo ce matin avant le boulot, et très bonne première impression. L'intro claque, j'aime beaucoup le principe de directement plonger dans le truc avant même d'avoir pu accéder au menu, ça donne le ton très vite.

Et en tout cas en solo ça tourne absolument nickel en moyen sur ma GTX 770, par contre activer dx12 fait chuter les fps (ce qui est relativement cohérent, la 770 ne gère pas dx12 à 100%).
Citation :
Publié par Frescobaldi
Tu m'appelles le jour ou y'a 100k spectateurs sur twitch pour la finale fnatic vs team liquid en 32vs32 sur monte grappa, merci
Parce qu'il t'a dit à un moment que BF avait autant d'audience que ces jeux là ? Je ne pense pas que le nombre de viewer sur Twitch te permette de dire qu'un jeu permet de l'eSport ou pas.

EDIT : T'es sincèrement un gros troll, sur le 4 il y a presque eu 250k$ de prize pools, ça m'étonnerai que ce soit pareil pour BF1 mais il y'a aura des équipes et quelques tournois que tu le veuilles ou non.

Dernière modification par Jean Talu ; 21/10/2016 à 11h38.
Citation :
Publié par Jean Talu
Parce qu'il t'a dit à un moment que BF avait autant d'audience que ces jeux là ? Je ne pense pas que le nombre de viewer sur Twitch te permette de dire qu'un jeu permet de l'eSport ou pas.
Le nombre de viewers n'a aucun intérêt puisqu'il n'y aura jamais de finale de quoi que ce soit sur monte grappa
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le nombre de viewers n'a aucun intérêt puisqu'il n'y aura jamais de finale de quoi que ce soit sur monte grappa
Les maps dans les mods esport sont éditées pour éviter les déséquilibrage du à la carte. Effectivement, un équilibrage d'une carte 32vs32 n'est pas la même chose que pour du 5vs5.

Citation :
Publié par Jean Talu
EDIT : T'es sincèrement un gros troll, sur le 4 il y a presque eu 250k$ de prize pools, ça m'étonnerai que ce soit pareil pour BF1 mais il y'a aura des équipes et quelques tournois que tu le veuilles ou non.

ça risque d'être en effet plus compliqué sur BF1 que sur BF4 : la majorité des équipes sont partie sur OW, mais certains anciens joueurs dont JJika (coupain <3) qui va peu être aller sur BF1, mais je lui laisse le soin de l'annoncer lui même.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Battlefield est un jeu casual au coeur même de son gameplay. Ça te plait pas ? Y'a csgo et dota2 qui t'attendent.
BFBC2 était aussi un gros bordel casu à 64 joueurs, mais les maps 4v4 c'était assez tendu et tactique.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le nombre de viewers n'a aucun intérêt puisqu'il n'y aura jamais de finale de quoi que ce soit sur monte grappa
C'est pas pcq y a pas de LCS WORLD CHAMPIOSHIP a la league of legend avec un gros cs que un jeux est pas e-sport tu va juste sur le site esl deja juste la tu verra bf4 présent. Apres je comprend ton point de vue et je te rejoind sur bcp de chose que tu as dit plus haut moi je trouve que sa se prête mieux pour une forme casu ou tu joue sans trop te prendre la tête mais d'autre personne, ne le voie pas comme sa.

Sinon personne a des info sur les serveur dédié qui devrait venir bientôt ?
mon préféré reste 2142 mais bc2 était très bon y compris l'extension vietnam, en tout cas mieux que bf3 et je parle même pas du 4 qui pour moi est une erreur de parcours (quant à hardline ce n'est même pas un bf)

D'ailleurs le niveau extrême de destruction sur bf1 (les champs de cratère c'est du jamais vu) me rappelle pas mal bad company

Citation :
Publié par Kepps
C'est pas pcq y a pas de LCS WORLD CHAMPIOSHIP a la league of legend avec un gros cs que un jeux est pas e-sport tu va juste sur le site esl deja juste la tu verra bf4 présent. Apres je comprend ton point de vue et je te rejoind sur bcp de chose que tu as dit plus haut moi je trouve que sa se prête mieux pour une forme casu ou tu joue sans trop te prendre la tête mais d'autre personne, ne le voie pas comme sa.
Ben justement je te prends au mot : http://www.eslgaming.com/category/battlefield-4, il suffit de voir cette page pour constater que l'esport sur battlefield n'est qu'une vaste blague, pour la simple et bonne raison que le jeu ne s'y prête pas et ne s'y prêtera jamais.

Et franchement encore une fois c'est vraiment appréciable d'avoir un jeu en 2016 ou tu peux quitter ta partie sans te prendre xyz pénalité/bannissement ou même pouvoir switch team si ton équipe te gave, ça devient rare. L'équivalent du mode ranked d'overwatch par exemple, jamais y'en aura sur aucun BF et c'est tant mieux

Dernière modification par Frescobaldi ; 21/10/2016 à 14h57.
Pour l'instant il faut être en jeu, la personnalisation dans les menus est pas encore implémentée mais a priori c'est prévu.

Martini henry débloqué, complètement jouissif comme arme et bien fumé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés