[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Y'a pas mal de trucs intéressants pour les gens qui font du commuting :


  • Deux manettes intégrées dans la version portable donc tu peux dans le train jouer avec un collègue qui n'a pas la console

  • Pouvoir continuer ta partie dans le train. Actuellement tu es obligé d'avoir ton jeu du moment sur console/PC et une partie annexe sur un jeu différent sur ta 3DS. Cette dispersion est relou quand tu bosses et que tu n'as plus 40000 heures à foutre dans des jeux. Au moins ça permet de rester focus sur une oeuvre.
Alors oui faut voir les specs, le prix, le line-up etc mais sur le papier c'est sympa. Cela peut être un bon à côté du PC.

Sinon je suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Nintendo refait l'erreur de la Wii U. L'erreur de la Wii U, c'est avant tout une communication complètement foireuse. La vidéo (au delà de la console) est pour moi une assez bonne réussite.

  • Prédominance du rouge (différence de la Wii U)
  • Logo qui fonctionne assez bien et reprend le concept
  • Le claquement de doigts qui illustre le 'switch' qui reste en tête
D'un point de vue produit c'est réussi. Clairement y'a une certaine identité en à peine 3 minutes. Y'a un gros boulot qui a été fait par leur équipe marketing. A voir maintenant une conférence pour rentrer dans les détails.
Citation :
Publié par Maugz
J' ai tellement peur techniquement et niveau autonomie :/
C'est le problème de vouloir tout faire et avec tout de modulable, puis à voir à l'usure et comment ca vieilli...

Leur jeux on intérêt à être sacrément optimisés, ou alors vas falloir se limiter à du jeu type smartphone (même si y'a des choses bien).
Citation :
Publié par rackam77
Le design de cette NX fait très "mature" (se rapproche plus des X1 et PS4). Volonté de conquérir une nouvelle population de gamer, moins jeune ?
Sans doute. Pas un seul enfant dans la vidéo. On voit beaucoup de 18-30 ans, soit casual gamers soit gamers. C'est pas le genre de détails laissé au hasard.
Citation :
Publié par rackam77
Le design de cette NX fait très "mature" (se rapproche plus des X1 et PS4). Volonté de conquérir une nouvelle population de gamer, moins jeune ?
Quand on voit le trailer, c'est clairement le but. Ils ont mis en avant le coté "jeux gamer".

Je suis persuadé que l'ecran sera tactile pour un usage type tablette (ca sera aberrant que ce ne soit pas le cas) mais ca sera montrer dans une video plus orienté "casual", j'imagine.

Pareil pour la cible enfant qui aura surement sa video.

Là, le but est de reconquérir les gamers qu'ils ont perdu depuis la WII..
Je ne peux pas voir la vidéo au bureau mais des images et descriptions que je vois, ça m'a plus l'air d'être la remplaçante de la 3DS qui peut se brancher sur la TV (avec abandon des consoles de salon) que la remplaçante de la WiiU.

Je sais vraiment pas quoi en penser, en dehors du fait que je ne cherche pas de nouvelle console portable.
Citation :
Publié par Cafay.
Surtout Autodesk
Pourquoi? Une grosse partie des logiciels de 3d sont d'eux et ils ont une division gaming. D'ailleurs sur de plus en plus de jeu récent arborent leur logo si tu fait attention.

C'est comme mettre Nvidia.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seak
Je dirai plutôt que c'est une fusion/evolution des deux, qu'un remplaçant de l'une ou de l'autre.
Clairement, ça fait très bien portable (selon l'autonomie) et très bien salon, c'est un mélange des deux
Et les gens qui comparent ça à une tablette je lol bien
Du coup, je comprends pas la stratégie de Nintendo : la Wii n'était pas présentée comme console "mature". C'est aussi pour ça que nombre de joueurs même adultes y sont allés. D'autant qu'avec la NX, ils vont se frotter directement à la X1 et la PS4... Le marché est déjà compliqué avec deux constructeurs, alors en ajouter un 3ème...
Citation :
Publié par rackam77
Le marché est déjà compliqué avec deux constructeurs, alors en ajouter un 3ème...
Compliquer ça dépend pour qui parce que pour Nintendo certainement pas.
Citation :
Publié par Current Mood
J'aime bien en fait. Les consoles récentes, j'y ai jamais trouvé d'intérêt, à cause de la comparaison automatique avec mon PC et de la ludothèque bof pour mes goûts, du coup c'est rafraîchissant comme offre. La dernière console salon à laquelle j'ai joué c'était la Wii à sa sortie pour Zelda, par contre j'aime toujours jouer sur une DS/3DS/Smartphone même si c'est pour pas long.

J'imagine que le dock et la tablette ont chacun leur propre unité de calcul et que les parties manettes déconnectables jouent le rôle de batterie supplémentaire pour la tablette, ce qui serait ingénieux.
Voilà je pense comme toi.

Nintendo a bien visé avec son concept. Elle vient compléter le PC qui regagne en popularité. Ce n'est pas un hasard aussi s'ils ont focus sur le coté portatif ET multiplayer, j'y vois là un genre nouveau...

Citation :
Publié par rackam77
Du coup, je comprends pas la stratégie de Nintendo : la Wii n'était pas présentée comme console "mature". C'est aussi pour ça que nombre de joueurs même adultes y sont allés. D'autant qu'avec la NX, ils vont se frotter directement à la X1 et la PS4... Le marché est déjà compliqué avec deux constructeurs, alors en ajouter un 3ème...
Au contraire ils se frottent à peine à la X1 et PS4.... le coté salon n'est qu'un bonus selon moi...

D'ailleurs avec nvidia derrière, j'ose à peine rêver... mais si on pouvait streamer les jeux pc dessus... ça serait ma console de rêve...
Citation :
Publié par gorius
j ai comme un doute que la console et vendu en pièce , qui finira dix fois le prix de la console !
On avait les mêmes craintes pour la Wii U et son écran tactile sur le controller et au final Nintendo nous a sorti un prix raisonnable.


Je note que de base, on peut déjà jouer à deux avec les petits blocs, alors que dans les configurations classiques c'est la console + 1 manette seulement. Alors après ce n'est peut être pas possible avec tous les jeux, à voir.
Citation :
Publié par rackam77
Du coup, je comprends pas la stratégie de Nintendo : la Wii n'était pas présentée comme console "mature". C'est aussi pour ça que nombre de joueurs même adultes y sont allés. D'autant qu'avec la NX, ils vont se frotter directement à la X1 et la PS4... Le marché est déjà compliqué avec deux constructeurs, alors en ajouter un 3ème...
PS4 et X1 essayent d'être des PC
La switch là elle fait tout pour compléter le PC justement

Sinon pour ce qui est de l'autonomie je m'en fais pas trop. Si c'est 2-3h ça suffit, sachant que :
- chez toi t'es branché (dock ou une prise)
- les déplacements (par exemple taf) sont rarement très longs, en dehors de ça tu branches
- les déplacements plus longs (par ex avion, train) sont fournis en branchement aujourd'hui
Reste en gros les trajets mi-longs genre voiture 2-3h+. La mode aujourd'hui est aux batteries additionnelles (cf tel portable), m'étonnerait pas qu'ils en proposent une pour doubler l'autonomie.
Dans la présentation on peut voir que le gars passe du mode console salon à portable sans que le jeu soit coupé et il continue pépère de jouer sans contraintes si réellement c'est comme ça à sa sortie bha c'est juste un bon kiff.
Après pour la puissance de la bestiole on s'en fou on achète pas Nintendo pour la puissance de leurs consoles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés