[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Des détails en vrac

Citation :
REDMOND, Wash., Oct. 20, 2016 – In an introductory video released today (http://www.nintendo.com/switch), Nintendo provided the first glimpse of its new home gaming system and revealed that it is called Nintendo Switch. In addition to providing single and multiplayer thrills at home, the Nintendo Switch system also enables gamers to play the same title wherever, whenever and with whomever they choose. The mobility of a handheld is now added to the power of a home gaming system to enable unprecedented new video game play styles.

At home, Nintendo Switch rests in the Nintendo Switch Dock that connects the system to the TV and lets you play with family and friends in the comfort of your living room. By simply lifting Nintendo Switch from the dock, the system will instantly transition to portable mode, and the same great gaming experience that was being enjoyed at home now travels with you. The portability of Nintendo Switch is enhanced by its bright high-definition display. It brings the full home gaming system experience with you to the park, on an airplane, in a car, or to a friend’s apartment.



Gaming springs into action by removing detachable Joy-Con controllers from either side of Nintendo Switch. One player can use a Joy-Con controller in each hand; two players can each take one; or multiple Joy-Con can be employed by numerous people for a variety of gameplay options. They can easily click back into place or be slipped into a Joy-Con Grip accessory, mirroring a more traditional controller. Or, if preferred, the gamer can select an optional Nintendo Switch Pro Controller to use instead of the Joy-Con controllers. Furthermore, it is possible for numerous people to bring their Nintendo Switch systems together to enjoy local multiplayer face-to-face competition.

“Nintendo Switch allows gamers the freedom to play however they like,” said Reggie Fils-Aime, President and COO, Nintendo of America. “It gives game developers new abilities to bring their creative visions to life by opening up the concept of gaming without boundaries.”

Developers can design their games supporting a variety of play styles, which gives gamers the freedom to choose an experience that best suits them. Some of the publishers, developers and middleware partners announcing support for Nintendo Switch are as follows:
505 Games
Activision Publishing, Inc.
ARC SYSTEM WORKS Co., Ltd.
ATLUS CO., LTD.
Audiokinetic Inc.
Autodesk, Inc.
BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
Bethesda
CAPCOM CO., LTD.
Codemasters®
CRI Middleware Co., Ltd.
DeNA Co., Ltd.
Electronic Arts
Epic Games Inc.
Firelight Technologies
FromSoftware, Inc.
Frozenbyte
GameTrust
GRASSHOPPER MANUFACTURE INC.
Gungho Online Entertainment, Inc.
HAMSTER Corporation
Havok
INTI CREATES CO., LTD.
KOEI TECMO GAMES CO., LTD.
Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
LEVEL-5 Inc.
Marvelous Inc.
Maximum Games, LLC
Nippon Ichi Software, Inc.
Parity Bit Inc.
PlatinumGames Inc.
RAD Game Tools, Inc.
RecoChoku Co., Ltd.
SEGA Games Co., Ltd.
Silicon Studio Corporation
Spike Chunsoft Co., Ltd.
SQUARE ENIX CO., LTD.
Starbreeze Studios
Take-Two Interactive Software, Inc.
Telltale Games
THQ Nordic
Tokyo RPG Factory Co., Ltd.
TT Games
UBISOFT
Ubitus Inc.
Unity Technologies, Inc.
Warner Bros. Interactive Entertainment
Web Technology Corp

Today’s video incorporated short glimpses of representative gameplay to demonstrate the liberating nature of the Nintendo Switch home gaming system. Full game demonstrations, the list of launch window titles, as well as launch date, price, product configuration and related specifics, will be shown and announced prior to the March launch.
Citation :
Publié par Cafay.
Franchement, la retro compatibilité... avant la wii on arrivait à très bien s'en passer, je ne regrette pas ma GC qui ne pouvait pas lire f zero x ou Goldeneye .

Et quand je vois la manette je me dit ya un malaise, ça n'a pas l'air d'être confortable.

J'attends de voir le prix avant d'y passer mais je sens que ce sera la 1ere console Nintendo sans moi, je suis vacciné wii U pour des décennies.
Pour la manette cf pro controller ici :
http://i.imgur.com/oMzcsNM.jpg
Pas convaincu, trop grosse pour une console portable, et sûrement une autonomie de merde vu la taille de l'écran

Et puis j'ai déjà la WII U, le controller pro a l'air mieux.
Citation :
Publié par JNH
Par contre, le truc qui va m'ennuyer, c'est le prix. Parce qu'acheter 2x 3DS c'était pas la même chose qu'acheter 2x Wii U. Alors du coup, là si tu veux plusieurs portables... Je suis contente de ne pas avoir 3 gamins *tousse*.
A mon avis t'auras plusieurs offres.
Le socle me semble pas obligatoire, et j'imagine que tu pourras faire du socle un truc commun à 2 "portables" Switch.

La bonne idée ce serait d'avoir :
- Bundle Socle + Portable
- Portable tout court.
Citation :
Publié par JNH
Par contre, le truc qui va m'ennuyer, c'est le prix. Parce qu'acheter 2x 3DS c'était pas la même chose qu'acheter 2x Wii U. Alors du coup, là si tu veux plusieurs portables... Je suis contente de ne pas avoir 3 gamins *tousse*.
Mais non tu n'as pas vu la pub, c'est ça qui est génial tu vas en acheter juste une et ils vont jouer avec une demie manette sur la table du salon au même jeu.

(Ça va m'en prendre 4 si je me compte comme un gamin aussi )
Le fait de vouloir proposer une console à la fois portable et salon, c'est bien sur le papier enfait. Mais concrètement je pense que les jeux en version portable souffriront techniquement, et en version salon il faudra aussi faire des concessions pour que justement le jeu puisse tourner en version portable.
Ça ne donne absolument pas envie. La manette est énorme et moche, tout comme la version portable. Je trouve le principe...inintéressant en fait. D'un point de vue personnel, je déteste les consoles portables, donc c'est sans grand intérêt.
Citation :
Publié par Hershel Layton
Par où viendra le backstab ?
Au choix:
- autonomie d'une heure
- 720p*30fps sur grand écran
- 500€

L'écran est tactile sinon ? J'ai pas fait gaffe.
On est en 2016 hein, l'écran est tactile quasi certain
Citation :
Publié par Hebby
y'avait que Nintendo pour promouvoir une future console avec une vidéo d'un jeu qui a + de 5 ans (skyrim)
ils sont tellement à la ramasse
T'es au courant que skyrim remaster est sur le point de sortir sur X1 et PS4 ?

(pour la manette je reposte parce que visiblement les gens regardent pas les vidéos en entier)
p168tRE.jpg
Citation :
Publié par Pugz
On est en 2016 hein, l'écran est tactile quasi certain

T'es au courant que skyrim remaster est sur le point de sortir sur X1 et PS4 ?

ouais merci, juste on est en droit d'attendre autre chose de la part de nintendo, qq chose d'un peu plus exclusif. c pas vendeur du tout
Citation :
Publié par Hebby
ouais merci, juste on est en droit d'attendre autre chose de la part de nintendo, qq chose d'un peu plus exclusif. c pas vendeur du tout
Y a d'autres jeux dans la vidéo hein, mais bon, c'est pas mauvaise foi du tout de prendre 10 secondes de la vidéo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et c'est que le trailer, pas la présentation complète.
Citation :
Publié par Cafay.
La manette pro est en supplément Tamis.
Source ?
Citation :
Publié par Hebby
ouais merci, juste on est en droit d'attendre autre chose de la part de nintendo, qq chose d'un peu plus exclusif. c pas vendeur du tout
Sinon tu peux aussi te dire que c'est juste un moyen de donner une idée ce que la console proposera techniquement.
Citation :
Publié par Pugz
Source ?
Ha bah si tout ce qui est montré est livré avec la console ça a l'air bien. T'as des amis livrés avec, une télé et un chien. Je dis pas non.

Sinon sur la Wii U c’était en supplément, sur la Wii aussi, etc.
Citation :
Publié par Pugz
Source ?
Je n'ai pas de source (edit : ah ben si ^^) , mais je prends exemple sur la Wii U.
C'est une évidence que la manette de base sera celle clipsable avec la tablette.

Bon ceci dit, on ne sait pas si on peut réutiliser les manettes de Wii U, ce serait déjà bien.
J'aime bien en fait. Les consoles récentes, j'y ai jamais trouvé d'intérêt, à cause de la comparaison automatique avec mon PC et de la ludothèque bof pour mes goûts, du coup c'est rafraîchissant comme offre. La dernière console salon à laquelle j'ai joué c'était la Wii à sa sortie pour Zelda, par contre j'aime toujours jouer sur une DS/3DS/Smartphone même si c'est pour pas long.

J'imagine que le dock et la tablette ont chacun leur propre unité de calcul et que les parties manettes déconnectables jouent le rôle de batterie supplémentaire pour la tablette, ce qui serait ingénieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés