[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ben tu vois vu que j'avais déjà acheté les manettes qui ne coûtent pas un prix énorme par rapport à la concurrence non, et que j'ai joué beaucoup joué avec des amis sur Wii et sur WiiU, je n'ai pas eu à acheter d'accessoires avec la WiiU non. Sachant en plus que la WiiU et la Wii coûtaient moins que les autres consoles. Je ne vais pas répondre au "8 ans" et "vraiment jouer" parce que c'est trop stupide ... Je plussoierai juste ce que dit MuteGone même si je ne suis pas entièrement d'accord avec l'opinion sur la console.
Donc tu raconte un peu n'importe quoi en réalité.
Citation :
Publié par Eronir
...
C'est vraiment nécessaire de refaire ce débat ?


C'est up sur Youtube pour les retardataires : https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI
(edit : owned)

Et OUF je suis super soulagée que ce ne soit pas qu'une console portable mais bel et bien possible sur son canap en grand :3
Mdr, le concept des controllers détachables c'était vrai.
Citation :
Publié par JNH
C'est vraiment nécessaire de refaire ce débat ?


C'est up sur Youtube pour les retardataires : https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI
(edit : owned)

Et OUF je suis super soulagée que ce ne soit pas qu'une console portable mais bel et bien possible sur son canap en grand :3
Mdr, le concept des controllers détachables c'était vrai.
Je refais pas un débat, je donne mon ressenti quand au four de la wii U. Les gens parle hardware, catalogue... pour moi c'est un tout et un passif. Je connais beaucoup de gens qui ont acheter la wii et beaucoup ont été vacciner ensuite....mais vacciner de Nintendo.

Switch comme j'ai dit j'attendrai de voir si c'est une console avant, mais ca n'engage que moi.

Edit: C'est la vidéo officielle?

Ok c'est bon pour moi, je vais économiser encore quelques années.
Perso ça m'a pas trop convaincu. Contrairement à la Wii U, le concept est au moins clairement expliqué. Sauf que là ça me parle pas du tout. Mais comme toujours avec Nintendo, j'attends de voir les spécificités techniques de la console. La présentation confirme aussi plusieurs "remasters" (Mario Kart, Splatoon, Skyrim).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Du coup, on dit le Switch ou la Switch ?
Cela dépend, tu dis la gameboy ou le gameboy?

Sinon la vidéo est sympa, elle a le grand mérite de bien expliquer le concept de la console.
Citation :
Publié par Cafay.
Je suis quand même sceptique, ça ressemble beaucoup trop la wii U. Même concept, sauf qu'on peut jouer dehors avec des manettes clipsables, bof
T'as pas à te trimballer la tablette chez toi, mais en plus c'est du coup potentiellement rétrocomp wii U
Bref c'est exactement ce qu'ils devaient faire, le plus important restera les spec vraiment, faut que ce soit au moins du XB1 ou plus sinon ils risquent de se viander

Et sinon on dit la switch ofc, y a que les sauvages qui utilisent le masculin pour les consoles
Pas 100% convaincu, on dirait en effet une Wii U seconde génération.

J'aime bien l'idée d'avoir une console à la fois console de salon et console portable (en partie pour cette raison que j'avais acheté la Wii U) mais je les attends sur les perfs cette fois-ci, la Wii U sur TV ça pique les yeux pour pas mal de jeux et sur la tablette c'est encore pire à cause de la résolution et de l'aliasing prononcé.

En tout cas le trailer ne m'a pas vendu du rêve, tout comme la gueule de la manette (on dirait un prototype) :/

Bref si les perfs/features suivent et que le catalogue est davantage gonflé que celui de la Wii U (pas difficile), pourquoi pas
Je suis enthousiasmé par cette vidéo. J'aime beaucoup cette possibilité de jeu nomade en mode portable, tablette + manettes et sur la télé. Je pense que le boîtier qui permet de la brancher à un écran lui apporte un coup de boost, comme j'en avais entendu parler il y a quelque temps.

Pour les éditeurs Bethesda est confirmé dans les crédits.
Citation :
Publié par Pugz
T'as pas à te trimballer la tablette chez toi, mais en plus c'est du coup potentiellement rétrocomp wii U
Bref c'est exactement ce qu'ils devaient faire, le plus important restera les spec vraiment, faut que ce soit au moins du XB1 ou plus sinon ils risquent de se viander

Et sinon on dit la switch ofc, y a que les sauvages qui utilisent le masculin pour les consoles
Vu le framerate qu'ils tapent sur Zelda je pense que tu peux laisser tomber ta XB1. Imho c'est une Wii U remboitée.
Présentation réussie je trouve aussi. La fusion m'intéresse grandement car là avec une seule console ils vont venir compléter mon PC à merveille.

Zelda, Pokemon, MH, Splattoon, sur la même console? Je suis vendu.

Le principe de jouer à un jeu à 2 sur le petit écran c'est intéressant aussi, j'vais la clipser dans l'auto pour les enfants
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vu le framerate qu'ils tapent sur Zelda je pense que tu peux laisser tomber ta XB1. Imho c'est une Wii U remboitée.
Ha merde bon tant pis on peut fermer le thread alors

Image officielle sinon

CvN3VKEVUAIlnwU.jpg

Et d'autres illus (tirées de la vidéo)
http://i.imgur.com/oMzcsNM.jpg
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je viens de voir la vidéo, et lol. En gros tu vas pouvoir jouer partout sans interruption à des jeux mal pensés et mal adaptés. Pourquoi ne pas avoir mit un adaptateur télé pour la DS, tout simplement?
Ce n'est pas clair mais il est possible que les jeux soient optimisé pour la version avec le socle qui donnerai un boost de puissance, et les versions en portables seraient downgradé. J'ai du mal à voir sur la vidéo si le socle n'est qu'un bout de plastique ou non.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ce n'est pas clair mais il est possible que les jeux soient optimisé pour la version avec le socle qui donnerai un boost de puissance, et les versions en portables seraient downgradé. J'ai du mal à voir sur la vidéo si le socle n'est qu'un bout de plastique ou non.
C'est possible qu'il y ai un peu de mémoire et/ou un GPU dans le boitier, mais vu la taille ça va pas être dingue non plus - et surtout ça sera toujours limité par la connectique.

Après il est possible qu'au final les jeux soient bien optimisés hein, je trouve ça juste choquant de mettre un Zelda à 15fps dans une pub. Mais au final t'auras toujours un problème de dimensionnement, dans une tablette de cette taille, avec ou sans boitier, tu fais pas de miracle.
Par contre, le truc qui va m'ennuyer, c'est le prix. Parce qu'acheter 2x 3DS c'était pas la même chose qu'acheter 2x Wii U. Alors du coup, là si tu veux plusieurs portables... Je suis contente de ne pas avoir 3 gamins *tousse*.
Citation :
Publié par Pugz
T'as pas à te trimballer la tablette chez toi, mais en plus c'est du coup potentiellement rétrocomp wii U
Bref c'est exactement ce qu'ils devaient faire, le plus important restera les spec vraiment, faut que ce soit au moins du XB1 ou plus sinon ils risquent de se viander

Et sinon on dit la switch ofc, y a que les sauvages qui utilisent le masculin pour les consoles
Franchement, la retro compatibilité... avant la wii on arrivait à très bien s'en passer, je ne regrette pas ma GC qui ne pouvait pas lire f zero x ou Goldeneye .

Et quand je vois la manette je me dit ya un malaise, ça n'a pas l'air d'être confortable. Edit, ok ya la PRO j'avais pas vu, en supplément surement.

J'attends de voir le prix avant d'y passer mais je sens que ce sera la 1ere console Nintendo sans moi, je suis vacciné wii U pour des décennies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés