[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Faut aussi savoir que annonce officielle -> les dev ont droit de sortir de l'ombre pour annoncer des trucs dessus

A ce propos
https://twitter.com/PG_y_hashimoto
Le directeur de bayo 2 notamment
A retweet l'annonce de nintendo
Je dis ça...
Bah, vous êtes pas au courant ? C'est lui est en charge du nouveau projet Metroid 3D sur NX.
S'ils ont compris que c'est les jeux qui feront la différence... le support sera limite un accessoire pour jouer aux jeux tout simplement...

Edit: c'est les jeux disponibles au lancement qui feront la différence... La Wii a eu quand même Zelda à sa sortie, et la Wii U.... Zombie U ! \o/

Dernière modification par Sisay ; 20/10/2016 à 14h49.
La Wii U est la preuve qu'une très bonne librairie ne sauve pas un hardware médiocre et un marketing désastreux

Rappel du trailer de la wii U :

"new controller new controller new controller new controller new controller"
Citation :
Publié par Sisay
S'ils ont compris que c'est les jeux qui feront la différence... le support sera limite un accessoire pour jouer aux jeux tout simplement...
ceci est vrai seulement quand le support est agréable a l'utilisation et permet de voir dans le future.
Citation :
Publié par Pugz
La Wii U est la preuve qu'une très bonne librairie ne sauve pas un hardware médiocre et un marketing désastreux

Rappel du trailer de la wii U :

"new controller new controller new controller new controller new controller"
Au contraire la Wii U est un excellent exemple. J'ai juste pas été clair dans mon message et je vais m'éditer.

S'ils sortent de bons jeux de qualité et en grand nombre au lancement de la console, ils auront du succès. Que le hardware soit bizarre ou faiblard n'y changera rien...

La WiiU avait en effet un marketing désastreux, mais en grande partie car les jeux au lancement... eu...

ZombiU c'est ça?

Je me souviens que la Wii au lancement avait Zelda, même si c'était un report de la version GC je suis sur qu'il a énormément contribué au succès de la Wii..

Quand je repense à certaines consoles qui passaient trop de temps dans leurs annonces / pubs à parler du hardware, mais qu'on savait pas trop c'était quoi les jeux qui allaient être disponibles bah....
C'est wii sport qui a vendu la wii
Pour les rumeurs de VR ou de projecteur faut arrêter la moquette lol
Et zombiiU est un très bon jeu en fait, mais il a pas marché parce que la console s'est foiré
Oui le lancement de la wii U était foiré, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont retardé la NX
Et les autres consoles ont aussi des lancements nazes en terme de jeu, ça les empêche pas de se vendre sur les trucs casu à côté (hello fifa COD), sauf que les tiers ont lâché nintendo sur la wii U vu la misère que c'était
Le problème de la wii U c'est surtout que quand t'as eu la wii t'évite de te faire avoir 2 fois de suite.

Parce que la wii passer la découverte et tes 8 ans, paie ton intérêt pour vraiment "jouer". Le concept d'innover sur le support ca vas bien 1 fois de temps en temps, mais vendre des révolutions systématique dans la façon de jouer c'est lassant.

Les gens ont profiter et bien assimiler le marketing nintendo grâce a l'inovation wii et ces 2 tonnes d'accessoires par mini jeux qui faisaient exploser la note. Mal grès cela Nintendo à réussit à l'époque un coup de maître et les magasins d'occasion (Cash et autre) en débordent encore aujourd'hui (8 ans après).

Perso j'attendrai de voir si la NX est déjà une console à la base ou juste une énième blague marketing.
Citation :
Publié par Pugz
Euh lol en dehors du balance board y a quoi comme accessoires qui ont augmenté la note sur la wii ?
Nunchuk, motion plus, volant, armes, protection, pad...

C'est certainement la console qui en a le plus de variantes.
Le nunchuk fait partie intégrante de la manette
Le motion plus OK, sur quelques jeux (vendu en bundle au passage, à prix réduit), là je l'accorde
Pour le reste c'est pas des trucs nécessaires et en général bundle pour gratos parce que c'est juste un bout de plastique

Bref, balance board et motion plus. Ca va, hein. A côté les autres font le online à 50 balles par ans et autres joyeusetés, personne n'est tout blanc dans le secteur des consoles.
Citation :
Publié par Pugz
Le nunchuk fait partie intégrante de la manette
Le motion plus OK, sur quelques jeux (vendu en bundle au passage, à prix réduit), là je l'accorde
Pour le reste c'est pas des trucs nécessaires et en général bundle pour gratos parce que c'est juste un bout de plastique

Bref, balance board et motion plus. Ca va, hein. A côté les autres font le online à 50 balles par ans et autres joyeusetés, personne n'est tout blanc dans le secteur des consoles.
Ou je te parle d'être tout blanc? Le online à l'époque était gratos sur ps3 par exemple. Je dit juste que c'est une console dont l'attrait et le marketing étaient basés aussi sur ces accessoires qui alourdissaient énormément la note.

Par contre côté vrai jeu on attend toujours, mais pour vendre des bouts de plastiques comme tu dit y'avait toujours matière .

Voilà moi c'est ce que j'en retiens, c'est ce qui fait qu'au final, la wii U aura été mieux au magasin que cher moi.
J'ai plus le prix du balance board en tête mais je crois que wii fit + board c'était 100 balles. Vu la techno du truc ça me semble honnête 40-50 euros.
Le motion plus. T'en as un à 20 balles (ou peut-être 15 je me rappelle plus) bundle avec le jeu que t'achètes (wii sports resort ou zelda SS)

Voilà, c'est tout. Les bouts de plastoc genre volant mario kart c'est bundle gratuit. Les protections de wiimote c'est gratuit.

T'as pas l'impression d'exagérer avec ton "alourdir énormément la note" ? Surtout pour une console à 250 là où les autres sont sorties à 350-600.
Pour les vrais jeux je crois que tu sais pas ce dont tu parles. Et je vois pas pourquoi tu argumentes sur la wii pour derrière parler de wii U. Faut savoir à un moment.
La Wii U est une console de merde, mais sa ludothèque d'exclusivités est toujours supérieure (malgré la dernière année desertique) à celles des 2 consoles concurrentes.

C'est pas sur sa ludothèque que la console est attaquable en fait.
L'année 2014 aurait du objectivement faire partir la console en terme de ventes, mais ça n'a pas été le cas.
Citation :
Publié par Pugz
J'ai plus le prix du balance board en tête mais je crois que wii fit + board c'était 100 balles. Vu la techno du truc ça me semble honnête 40-50 euros.
Le motion plus. T'en as un à 20 balles (ou peut-être 15 je me rappelle plus) bundle avec le jeu que t'achètes (wii sports resort ou zelda SS)

Voilà, c'est tout. Les bouts de plastoc genre volant mario kart c'est bundle gratuit. Les protections de wiimote c'est gratuit.

T'as pas l'impression d'exagérer avec ton "alourdir énormément la note" ? Surtout pour une console à 250 là où les autres sont sorties à 350-600.
Pour les vrais jeux je crois que tu sais pas ce dont tu parles. Et je vois pas pourquoi tu argumentes sur la wii pour derrière parler de wii U. Faut savoir à un moment.
Toi tu jouer tout seul à ta wii non? Moi je ne l'avais pas acheter pour cela.

L’argument est simple quand t'as eu la wii et que ta vue son marketing et son catalogue, t'achète pas la wii U. Je connais pas mal de gens qui partage cet avis et n'ont plus acheter nintendo depuis.

La moitié des gens qui ont acheter la wii s'en contrefoutaient du hardware, donc pourquoi n’ont t'ils pas acheter la wii U ensuite?
T'as besoin que d'un balance board si tu veux jouer à wii fit (lol)
Pour le motion plus je sais pas s'il en faut plus d'un si tu veux jouer à wii sports resort à plusieurs (je suis pas sûr je l'ai pas eu)

Pour les autres jeux c'est wiimote+nunchuk par personne, soit le prix d'une manette standard.

Bref c'est dans 7 minutes.
Citation :
Publié par Pugz
T'as pas l'impression d'exagérer avec ton "alourdir énormément la note" ?
Non mais surtout, il oublie volontairement les accessoires de la concurrence.
Entre la caméra, les bouts de plastique pour combler les gâchettes des manettes, les move motion controler...
La concurrence n'était pas avare en accessoires non plus, et les wiimotes ne sont pas à racheter quand tu passes à la génération suivante.

Mais il faut croire que les dernières machines Nintendo n'ont pas assez de défauts pour que certains se sentent obligés d'en inventer de nouveaux.
Citation :
Publié par Falith
Non mais surtout, il oublie volontairement les accessoires de la concurrence.
Entre la caméra, les bouts de plastique pour combler les gâchettes des manettes, les move motion controler...
La concurrence n'était pas avare en accessoires non plus, et les wiimotes ne sont pas à racheter quand tu passes à la génération suivante.

Mais il faut croire que les dernières machines Nintendo n'ont pas assez de défauts pour que certains se sentent obligés d'en inventer de nouveaux.
Les accessoires cher les autres ne font pas partie de la manière de jouer comme cela était mis en avant sur la wii, aussi simple que ca.

C'est pas parce que tu partage pas mon avis que je "l'invente".

Citation :
Publié par Pugz
Pour le motion plus je sais pas s'il en faut plus d'un si tu veux jouer à wii sports resort à plusieurs (je suis pas sûr je l'ai pas eu)
Si il me semble c'est pour cela que la version noire que j'ai en comporter 2 mais pas au même prix qu'une classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés