Avis config gamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette config:

https://www.topachat.com/pages/confi...NqFfVVRx0FI%3D

Et aussi concernant les RAM, vu que c'est en rupture, y a t il une alternative?

Je prends le watercooling car je veux vraiment pas de bruit de surchauffe/ventilo...

Avec cette config, je pourrai jouer à des jeux récents en ultra/high?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Faut à peu près tout changer.

Pour le proc, passe au 6500. Pour 20€ de plus, tu as une fréquence 20% plus élevée.
Pour la CM, la Z170 ne sert à rien comme tu ne peux pas OC. Tu peux partir sur un chipset H170, voire encore en dessous selon tes besoins de connectique.
Le ventirad ne sert à rien. Celui fourni avec le proc est suffisant et ne sera pas plus bruyant.

Avec toutes les économies, investit dans un boitier un peu mieux (un peu plus de ventilo ne fait pas de mal) ainsi que dans un ssd.


EDIT : Quitte à faire une config à 950€, autant monter à 1000€ pour bénéficier des 5% et arriver à 950€.
PS : ca peut donner ça à 953€ : https://www.topachat.com/pages/confi...RrITh28DyHY%3D
(et le boitier sera plus efficace que de remplacer le ventirad pour réduire le bruit)

PPS : je n'avais pas vu qu'il y avait une promo temporaire de -5% dans tous les cas, donc si c'est avant vendredi, mon edit n'est pas intéressant

Dernière modification par Peredur ; 19/10/2016 à 22h24.
Si tu prends le boitier Be Quiet, tu n'auras pas besoin de prendre le ventirad.
Celui fourni avec le proc fera largement l'affaire et se fera totalement oublier dans le boitier.

EDIT : Par contre, faut regarder le prix exact une fois l'offre appliquée car c'est "sur tous les composants" en gros et "sur les produits porteurs de l'offre" et aucune information nulle part de qui est porteur de l'offre. >.>
Généralement, leurs promo sont sur un peu tout mais là j'arrive pas à voir. :/

EDIT² : Après test, ça a l'air d'être vraiment sur tout.

Dernière modification par Peredur ; 19/10/2016 à 22h37.
Message supprimé par son auteur.
OK donc je prends la config de Peredur je pense... Donc pas besoin du tout d'un ventilo supplémentaire? Pcq sur mon ancien ordi on m'avait dit ça aussi et au final j'entends souvent le ventilo tourner à fond
Message supprimé par son auteur.
Pour une utilisation usuelle, pas besoin.
Après, si la tour est sensée tourner de nuit dans la chambre à 1m de la tête du lit, je ne dis pas. Mais entre le hdd, l'alim et le ventirad, je ne sais pas lequel percera le plus à travers le boitier (qui a un revêtement insonorisant à l'intérieur pour limiter les échappées de bruit).

Après, la config, l'objectif était d'atteindre les 1000€. Le boitier, je ne conseille pas de partir sur moins cher car on fera une grosse chute en fonctionnalités. Mais on peut envisager de baisser le coût de l'alim (en prenant du non modulaire) ou du ssd (en prenant une taille plus petite mais avec des jeux qui montent à 70Go, il vaut mieux trop de place que pas assez [perso, j'ai remplacé à noel un 250Go dédié jeux par un 500...]).

Citation :
Publié par Peredur
Quitte à faire une config à 950€, autant monter à 1000€ pour bénéficier des 5% et arriver à 950€.
PS : ca peut donner ça à 953€ : https://www.topachat.com/pages/confi...RrITh28DyHY%3D
(et le boitier sera plus efficace que de remplacer le ventirad pour réduire le bruit)
Bonjour, faut que j'rachète une tour, toujours valable cette config?

Un site conseillé pour acheter une clé windows 10? Ou alors windows 7 vaut tjrs le coup? J'me tiens plus trop au jus des nouveautés :x

Dernière modification par Cali ^^ ; 22/10/2016 à 15h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés