Je me suis essayé à Kata, ils ont pas menti sur le fait d'octroyer une fenêtre de réaction, c'est plutôt cool. La dague prend une bonne seconde pour tomber au sol, c'est suffisant pour esquiver les dégâts en jouant bien et pour Katarina ça la force à lancer ses sorts au bon moment. Par contre les dégâts avec 500 AP sont assez ouf, tu prends une dague au sol et tu perds 700 hp (pour quelqu'un qui n'a pas un item MR, mais des runes quand même). Bon par contre je vais pas juger de la viabilité du machin, à 200 de ping c'est vraiment pas un champion agréable à jouer, mais je pense qu'avec un ping correct y'a moyen de s'éclater, parce que le champion a l'air génial. Sa laning phase risque d'être un peu weak par contre et l'outplay est désormais plus difficile à réaliser (plus de ward E). Oubliez aussi les outplays préparés, les dagues restent au sol genre 2 secondes, on peut pas du tout le terrain. Imo le mieux actuellement en lane c'est le combo Q -> W pendant que la dague du Q arrive -> E sur dague du Q (ou sur ennemi puis prendre la dague)-> E sur dague du W pour revenir à sa position initiale.
Le plus gros soucis de Kata va vraiment être sa laning phase early, pour une raison toute bête : tu prends un champion un peu débile comme Aurelion, puis tu la perma push sous tour, le champion a vraiment pas de quoi depush agréablement à l'heure actuelle (ou alors tu commit et perds trop de hp sur le depush). Les dagues sont obligatoires dans le gameplay, c'est pas un effet kisskool, tu vaux rien sans les dégâts des dagues.
J'aime bien Redemption, sans que ça me semble si broken que ça. Pour ceux qui veulent se faire une idée, l'aoe fait un peu plus que / pile l'ultime de galio, à vue d'oeil.
Sinon Talon / Rengar sont déjà désactivés sur le PBE ouais, quelques game breaking bugs.
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