[Actu] Football Manager 2017 nous présente ses nouveautés

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 17 octobre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3094/0/119650-240.jpg
Cette version 2017 est elle un bon cru ou un énième patch de données avec quelques détails mineurs ? Bah, on s'en fiche, on va tout de même l'acheter !

Pour tous ceux qui lisent cette news, je ne vous révélerai rien en disant que le mois d’octobre est la préparation de la nouvelle mouture de Football Manager, qui sort habituellement début novembre.
Cette année, Miles Jacobson, le directeur de Sports Interactive, a diffusé ce jeudi 13 octobre à 21h une vidéo présentant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Holig
Merci du récap !
Comme d'habitude pas de retournement de gameplay majeur mais un peaufinage au petit oignons, on l’achètera quand même !
Ben ouais ^^
Ils ont pas besoin de marketing chez eux ca se fait tout seul ^^

La nouvelle approche des médias me fait tout de même dire qu'on va devoir un peu changer notre facon de faire pour éviter que le moral soit en berne dans la team. On verra à la pratique.
Oui espérons que le choix des réponses soit maintenant plus représentatif du ton utilisé, j'ai souvent eu une incompréhension dans une réponse (média ou joueur) lors d'un choix d'un ton et que le comportement n’était pas attendu comme tel (peut-être un soucis de traduction à se moment-là.
Quoi qu'il en soit, fidèle à cette équipe depuis 96 (du temps de l'entraineur) puis lorsque l’équipe a bossé ensuite sur Footmanager.
Généralement je le prend une année sur deux mais les améliorations visuelles et animations (surtout) m’intéressent fortement pour cet opus! J'hésite donc...
Pas de nouveautés du côté gestion/amélioration du stade? Il me semblait que ça en parlait pour cette version
Et toujours pas la possibilité de charger tous les joueurs des pays dont on n'a pas mis le championnat en secondaire ?

Perso, c'est ce qui m'a arrêté ce jeu.

C'était insupportable de ne pas avoir tous les joueurs des championnats suédois ou bulgares par exemple, sans mettre ces championnats en secondaire. Or moi, j'm'en fous des résultats de la D2 suédoise...
Citation :
Publié par Duda
Et toujours pas la possibilité de charger tous les joueurs des pays dont on n'a pas mis le championnat en secondaire ?
Perso, c'est ce qui m'a arrêté ce jeu.

C'était insupportable de ne pas avoir tous les joueurs des championnats suédois ou bulgares par exemple, sans mettre ces championnats en secondaire. Or moi, j'm'en fous des résultats de la D2 suédoise...
La même
Citation :
Publié par Duda
Et toujours pas la possibilité de charger tous les joueurs des pays dont on n'a pas mis le championnat en secondaire ?
Perso, c'est ce qui m'a arrêté ce jeu.

C'était insupportable de ne pas avoir tous les joueurs des championnats suédois ou bulgares par exemple, sans mettre ces championnats en secondaire. Or moi, j'm'en fous des résultats de la D2 suédoise...
Citation :
Publié par aeron29
La même
C'est possible depuis un bon moment. Il faut aller en Configuration Avancée avant de commencer une partie et de choisir les joueurs que vous voulez charger en sus, triés par continent, régions, nationalités ou divisions. Ici, FM 2015.

386799FootballManager2015NouvellepartieChoixdespays2.png

EDIT: Ceci dit, même si la ligue et les coupes ne sont pas simulés, ajouter des joueurs rendra forcément le jeu plus lent quoi qu'il arrive. On a rien sans rien.
Je sais pas si je l’achèterai celui là.

Parce que sur un jeu de gestion le moteur 3D c'est pas le plus important on joue pas pour les graphismes.

Depuis 2 ans je ne joue plus qu'en mode classic sans les conférences de presse avant/apres match qui sont redondantes et leurs demandes d'interviews répétitives avec toujours les memes choix de questions/réponses qui ont considérablement allongé le temps de jeu inutilement et qui est une perte de temps.

En mode classic on reste sur le vrai but du jeu le management sinon j'aurais fini par envoyer mon adjoint à chaque conf de match donc au final leur nouveauté social media bullshit osef totalement.

Je vais rester sur mon FM2016 avec ma sauvegarde en mode classic/touch compatible cross plateforme sur steam et ipad.

A voir peut etre sur une solde l'année prochaine.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 17/10/2016 à 21h32.
Merci Xavier.

A vrai dire, je m'étais arrêté au FM2012 et on ne pouvait pas le faire à l'époque.
La lenteur, ça ne m'a jamais dérangé par contre.
Du coup, j'vais me laisser tenter peut être
Citation :
Publié par Duda
Merci Xavier.
A vrai dire, je m'étais arrêté au FM2012 et on ne pouvait pas le faire à l'époque.
La lenteur, ça ne m'a jamais dérangé par contre.
Du coup, j'vais me laisser tenter peut être
Après, rien n'empêche d'ajouter ou de retirer un championnat en cours de partie. Pour que cela prenne effet il faut attendre le jour de "reset" (jour où la nouvelle saison commence et où les dates des matchs sont données), jour qui varie selon la ligue/le pays. Donc oui, à priori tu peux juste charger la Suède pour deux saisons le temps de récupérer les joueurs qui t'intéressent, puis désactiver le championnat par la suite. Par contre, je pense que tu perds les autres joueurs au passage. Ça peut être utile en début de partie lorsque tu veux des joueurs pas trop chers pour ton club pourri, mais qu'ensuite, après quelques promotions et succès, tu ne comptes pas vraiment acheter des joueurs là bas car trop faibles par rapport au nouveau standing de ton club. Il est toujours possible qu'une perle rare soit générée de temps à autre mais c'est... très rare (et il y a bien d'autres endroits où rechercher des pépites avec plus de succès).

Par contre, tu ne peux pas charger une base de données perso en cours de route. Par exemple sur ma capture, tu peux voir tout en haut la Yougoslavie (!) zinsi que Cuba que j'ai ajoutés via un fichier (ou "données éditeur"). Si je décide de charger le championnat japonais via un fichier similaire après avoir débuté ma partie, je ne peux pas. Par contre, si avant ma partie je pose le fichier au bon endroit, je peux activer/désactiver le championnat japonais à volonté par la suite, voire ne pas l'activer dès le début.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 18/10/2016 à 17h29.
Ca fait longtemps que j'ai arrêté ce type de jeu, je n'ai plus le temps d'y passer beaucoup trop de temps.
Il y a-t-il un mode de jeu moins "complexe" pour ceux qui ne veulent pas toucher à TOUT mais juste s'amuser sans passer 45min après chaque match rien que pour analyser le tableau passe/perte de ballon/% de tirs & Cie ?
Citation :
Publié par Spartan
Ca fait longtemps que j'ai arrêté ce type de jeu, je n'ai plus le temps d'y passer beaucoup trop de temps.
Il y a-t-il un mode de jeu moins "complexe" pour ceux qui ne veulent pas toucher à TOUT mais juste s'amuser sans passer 45min après chaque match rien que pour analyser le tableau passe/perte de ballon/% de tirs & Cie ?
Football Manager Touch, une version simplifiée (ça se limite à tactique/transferts/matchs).
C'est la version mobile ça, non ?
Je ne suis pas contre gérer plus de chose, mais tout l'aspect passer des dizaines de minutes à regarder la feuille de fin de match ou en cours pour scruter chaque point, c'est beaucoup de temps.
Mais recruter, vendre, gérer les joueurs selon leur demande & personnalité, établir une stratégie...etc, là ok je suis pour, c'est juste que j'ai peur que le tout soit tellement complexe que je me retrouve noyer dans tout ça et ne jouer qu'à ce jeu qui peut comme les anciens je n'en doute pas, devenir très vite addict' ^^
C'était version mobile au départ puis ils l'ont porté sur PC.
Après t'as le mode "classic" sur le jeu normal qui simplifie aussi pas mal, surtout sur tous les à côté pas très intéressants (genre conférences).

Edit: d'ailleurs possible que le mode "classic" du jeu complet soit l'équivalent de FM Touch, je sais pas exactement.
Il y a 3 versions maintenant, totalement distinctes :

- Football Manager pour PC/Mac en version "normale"

- Football Manager Touch pour PC/Mac/Android/Iphone/Tablettes qui est une version "simplifiée" dans le sens où il y a que l'essentiel à gérer et les saves sont cross-plateformes.

- Football Manager Mobile pour Tablettes/smartphone qui est une version allégée de la version Touch, sans la 3D, plutôt à destination des smartphones/tablettes un peu légères en terme de performances.
C'est la première version beta de FM que je trouve stable. Je n'ai eu aucun bug !
De plus je trouve que l'optimisation des calculs est vraiment appréciable. Ça va beaucoup plus vite à charger les données. Et ça pour le coup c'est un vrai changement !

Sinon c'est du classique avec quelques nouveautés appréciables tout de même :
- Les rapports du staff et leur conseil résumé en une fenêtre avec la possibilité de suivre le conseil d'un seul clic
- Les promesses faites aux joueurs qu'on veut faire signer ou à ses propres joueurs
- Les petites cinématiques de début de match où l'on voit l'entrée des joueurs, l'échauffement, le stade...
- Les nouveaux commentaires en match et le comportement des joueurs
- La partie réseaux sociaux et infos pour suivre plus facilement les informations ou rumeurs les plus importantes. Et voir rapidement le classement des championnats étrangers
- Les nouveaux métiers du staff : analyste de données, responsable science du sport...

Au niveau difficulté, je le trouve plus simple j'ai l'impression. Je me suis pas foulé pour trouver une tactique qui marche déjà bien.
Par contre niveau transfert ça se corse un peu. Difficile de déniché de jeunes talents pas très cher.

Bref globalement c'est une bonne beta je trouve, même s'il reste encore quelques traductions à faire en Français.

Dernière modification par Kyor ; 23/10/2016 à 16h17.
Je me permet de citer ce que j'ai posté sur le wiki de FM

Citation :
Tiens j'ai vu ca dans ma timeline ce matin, bon c'est un article de Konbini mais la source est Copa90 un site de fans de football donc a voir si c'est bon ou pas

Les 8 pépites à acquérir dans Football Manager 2017 : http://footballstories.konbini.com/e...-manager-2017/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés