[Wiki] Championnat du monde saison 6

Répondre
Partager Rechercher
"Regardez, regardez, on domine la bot lane, on fait des kills et on prend la T1 ! ANX on est fort ! "
...
Meanwhile
...
Odoamne, Ryu et Jankos prennent T2 mid et top à 13 minutes de jeu.
H2K aller vous faire ...
c'est difficile de comprendre que Zyra a juste à stack 3 plantes et press R pour faire un nashor en 10 secondes. Le nombre de setup free que vous avez en comprenant ça depuis ...
J'avais espoir mais en voyant ce que vous faites actuellement c'est 0/3 contre Samsung.
J'ai regardé la 3ème ce matin.
Dans l'ensemble ce BO était assez bof, Likkrit était bien mauvais sur les 3 games. Le Zilean qui se prend deux solokill sur la dernière game... je suppose qu'il a craqué à la fin de la deuxième. Smurf qui rejoue 3 fois le même match up, qu'il a largement perdu à chaque fois, c'est quoi ce délire de ne pas bannir Jayce alors qu'ils arrivent clairement pas à le gérer. Je ne sais pas quoi penser de Pvpstejos, il était tellement en dessous de Jankos.
Un peu déçu qu'il ait pas sortie Anivia, ou encore mieux le combo Cait/Aurelion qui aurait pu leur permettre de prendre, peut-être, la seconde game.

ANX ont un niveau décent pour des wildcard, mais sur un référentiel coréen se sont de gentils clowns.
Il va falloir que les H2K soient un peu plus rigoureux que ça s'ils ne veulent pas se ridiculiser en demi (même si je peux comprendre qu'ils aient fait nimp en mid game dans ce BO, tellement c'était à chaque fois quasiment win dès la 10 ème minute).
J'ai pas trouvé ANX plus mauvais que pendant les poules, juste que H2K les ont pris au sérieux et ont puni chaque erreur en early.


H2K a très bien joué l'early des trois parties et avaient une classe au-dessus c'est tout. Après y'a eu du relâchement surtout dans la game 1 où c'est devenu le zoo après 15 mn.

Mais le jeu de H2K me donne confiance pour la suite, ils jouent vraiment très bien atm, et j'imagine que si les games n'avaient pas été des gros stomps ils se seraient concentrés davantage passé les 20 premières minutes.

Ryu et Odoamne sont dans une bonne dynamique, Forg1ven gère sans trop de problème son nouveau rôle à l'accueil du camping et Jankos s'il est un peu plus inconstant et yolo a de belles fulgurances.

Pour moi ils sont en mesure d'inquiéter SSG atm, j'espère que ce sera une belle demi peu importe le résultat mais je pense vraiment H2K capable de prendre des games voire de l'emporter s'ils continuent sur cette dynamique. Wait & see, dans tous les cas ce sera très difficile faut pas se le cacher.
ANX avait clairement pas ce niveau de jeu pendant les pools, là c'était premade platine sans micro tier. La draft était bidon (ban sivir , pick syndra avec vlad open, clown fiesta), aucune synergie entre les joueurs (les tp de smurf même sans vocal tu fais pas ça, les picks early game de pvpstenjos qui n'ont aucun impact), c'était trois no match consécutifs vraiment décevants de la part des mecs qui nous ont sorti le meilleur match du tournoi contre ROX (niveau entertainment pur une game de 1h qui se finit comme ça c'était juste parfait).
H2K était grand favori m'enfin vu le niveau de jeu qu'ils ont montré, ils auraient pas tenu contre C9 ...
?? On le savait depuis le début qu'ils allaient bouffer un 3-0. ANX c'est une équipe wildcard qui a pas bootcamp etc et pas beaucoup train. Ils ont su surprendre sur des BO1 et on remercie CLG/G2 du cadeau qu'ils ont fait. Ils avaient pas trop mal joué jusque là, mais H2K les a pris au sérieux un minimum et sur les 3 games on voit bien qu'ils sont moins bons individuellement et en team.

Par contre ils auraient mis la même taule à C9 lol. Je sais pas si tu regarde vraiment les matchs mais H2K a bien joué si ce n'est le throw en game 3 et encore, la game était déjà pliée.
Il veut dire que C9-ANX ça aurait été le même tarif, mais franchement c'est pas si évident. Ils ont montré qu'ils sont pas dégueux en macro si ils se retrouvent pas 15k derrière au bout de 10mn. Leurs victoires en poules tiennent plus qu'à du simple effet de surprise. Ils savent clore une game avec un lead.
Mais bon, quand tu te fais outclass sur chaque rôle par des laneurs dominants, c'est difficile de s'exprimer et de pas s'effondrer avant d'avoir pu commencer à jouer.
Ils auraient peut-être pu gagner des games contre le shotcalling tremblant de C9 et l'invisibilité de meteos.
C'est quand même assez comique de voir certains devenir des fanboys de mauvaise foi et d'adopter des comportements foireux alors qu'on parle d'une équipe dont ils ne connaissaient même pas l'existence y'a 2-3 semaines :>
Citation :
Publié par Tartichevre
23 Minutes, fini après le premier nashor.
Pauvre spectateur qui auront payer 1h20 de match.

Voila pourquoi il est plus rentable de payer pour les demi-finales.
Ayant vu les deux demis finales à Bruxelles l'an dernier, je ne suis pas d'accord.
ouais enfin suivre la saison régulière c'est méga chiant alors que pour les worlds tu trouves ppr ta team, t'es heureux quand elle gagne et ballec si elle perds. Maintenant je suis pour ROX même si j'avoue que je pourrai pas citer leurs trois premiers albums. C'est dommage ! mais c'est marrant !
Citation :
Publié par Anarky
Du coup on a 3 team KR et une team EU, pauvre H2K ils vont avoir un peu de pression mais au moins l'honneur est sauf.
Ouais, on garde espoir ... En tout cas il faudrait que ça change à l'avenir. Honnêtement, ça va devenir vraiment pénible les finales KR/KR chaque année. Et on peut penser raisonnablement que si KT Rolster était là ils auraient pu être présents à la place de H2K en demi. Je ne sais pas exactement ce qui fait que les autres parties du monde soient si faibles comparé aux coréens ... mais c'est dommage qu'au bout de 5 ans il n'y ai pas dévolution sur les régions dominantes
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je ne sais pas exactement ce qui fait que les autres parties du monde soient si faibles comparé aux coréens ...
Car notre rapport à l'esport est totalement différent en Occident. Quand en Corée tu es une Rock-Star si tu es champion en Esport, en Europe tu es un gamin perdu/paumé qui reviendra dans les études une fois ses petites années sabbatiques terminées.

En Corée tout le monde connait Faker "Le roi démon" (surnom donné par la presse elle-même). En France si tu dis Yellowstar, il faudra aller chercher dans les joueurs qui s'intéressent à l'esport de LoL pour éventuellement savoir qui c'est.

On a un véritable problème avec cette discipline qui est raillée par les générations précédentes et continuellement rabaissée. Si on voit plus large, on a un problème avec le jeu vidéo tout court. Il suffit de voir les nombreuses polémiques de Pokémon GO qui même si cette application faisait sortir/socialiser les gens était critiquée en continu.

Voilà pourquoi notre niveau est plus faible que les asiatiques en général. Un manque de reconnaissance, de prise de sérieux et de moyens.
oui c'est largement culturel mais c'est en général un dénominateur commun à bcp de sports ça, inconnu (et regardé de haut) dans un pays, adulé dans un autre c'est pas que pour l'e-sport.
IMO c'est un truc qui devrait changer (j'ai vu passer pas mal d'actu fr sur un branding psg, un rachat canal+, un article l'équipe) puisque plus t'investit plus ça prends d'ampleur (fric = pognon) et que la recette américaine pour faire du spectacle avec pas grand chose est testée et éprouvée (le golf LOL).

Sauf que du coup t'as les même griefs que pour bcp d'autres sport de grande envergure médiatique : les jeunes qui passent sur le devant de la scène n'en ressortent pas vraiment indemne / ça fait bcp d'argent pour des trucs de divertissement purs / la plupart des joueurs sont des bons cringelord (jme rappelle une interview de yellow dans l'équipe justement où le mec était vraiment prétentieux).
Citation :
Publié par Sangwiss
Un manque de reconnaissance, de prise de sérieux et de moyens.
Le manque de reconnaissance idk si ça joue vraiment, par contre le sérieux et les moyens tout à fait d'accord, en Corée les mecs qui bossent dans les structures font vraiment le taff qui leur est demandé quand en Europe/NA ça va passer la journée sur Twitter.

Btw c'est aussi valable pour les joueurs qui ont l'air beaucoup plus disciplinés mais ça c'est pas vraiment nouveau, y'a qu'à voir les étudiants coréens/asiatiques de manière générale.
Citation :
Publié par Sangwiss
On a un véritable problème avec cette discipline qui est raillée par les générations précédentes et continuellement rabaissée. Si on voit plus large, on a un problème avec le jeu vidéo tout court. Il suffit de voir les nombreuses polémiques de Pokémon GO qui même si cette application faisait sortir/socialiser les gens était critiquée en continu.
Ce que j'ai surtout lu, écrit par des personnes pas forcément plus anciennes, et je rejoins cet avis.
Si c'est ce genre d'applications qui t'encourage à sortir, tu quittes un écran pour un autre, alors c'est sûr tu ne t'ennuies jamais, mais ton temps de cerveau disponible est égal à zéro.

Le débat qu'a pu suscité Pokemon Go n'a rien à voir avec le jeu vidéo compétitif.

L'esport en Corée, les mecs s'y sont mis à fond 20 ans avant tout le monde. Il y avait une niche disponible dans le besoin de compétition chez les jeunes, là où la plupart des autres pays n'avaient pas ce créneau disponible.
Un jeune footballeur néozélandais ou un jeune rugbyman brésilien ne doit pas non plus se sentir très pris au sérieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés