PvP solo en monde ouvert persistant... Les meilleurs jeux pour ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Ancien gros joueur de Mmos PvP, en guilde ou solo, je suis en manque et compte me remettre à un ou plusieurs jeux en mode casu.

Bien que je sois ouvert à tous types de PvP, je préfère de loin les mondes ouverts et où le solo est possible, car plus assez de temps pour m'investir vraiment dans une guilde, monter un groupe etc... (Un casu qui aime bien s'optimiser quand même quoi...)

Quels sont d'après vous les jeux actuels ou à venir où ce genre de gameplay est, ou sera possible ?

J'ai déjà ma grosse idée et comme j'aime bien me rendre compte par moi même, j'ai déjà backé ou acheté les jeux de la liste ci-dessous, mais je ne suis pas contre d'autres avis de joueurs au profil identique.

Mon kiff serait d'ailleurs une guilde qui regrouperait des solos qui aiment aussi le petit comité, pour grouper de temps en temps...


Voilà ma liste :


Star citizen (Pour assouvir ma frustration de EvE Online)

Camelot unchained (le plus sérieux pour mon profil ?)

Crowfall (Me parait intéressant)

Life is feudal: Mmo (en cours de test)

Gloria victis (en cours de test)

Of kings and men (en cours de test)

H1Z1 (pas mal joué, mais bof bof...)


Les utopies ? :

EvE online (beaucoup joué, mais solo vraiment hard malgré beaucoup de temps et d'efforts, trop chronophage...)

Albion Online (trop de farm, solo impossible ?)


Si vous en avez d'autres je suis preneur !

Merci.

Dernière modification par Daedus ; 14/10/2016 à 17h49.
Crowfall, Camelot Unchained, Star citizen. Ha oui, tu aimes bien rêver

Perso, je te conseillerais Battlerite si tu aimes les arènes. 100% pvp, 100% skill. Ca correspond pas à ce que tu cherches, mais c'est le top niveau pvp !
heu non je ne trouve pas le solo dans eve vraiment hard, bon il faut comprendre et trouvé les bonnes mécaniques, mais une fois que c'est fais et que tu commence à assimiler ce que tu peux attaquer et avec quoi et comment, ça vas (en tout cas pour du FW), mais intégrer une corpo école peut grandement aider.

pour CU je crois avoir lu quelque part que même le PVE serait difficilement accessible pour un solo, donc monter un perso LVL max puis PVP dans son coin ça me semble tendu, mais je peux me tromper.

et pour crowfall, dans certaines campagnes ou tu ne risque que peu de pertes pourquoi pas, mais encore il te faudra roamer afin de trouver la/les bonnes cibles, je suis pas sur que ce soit rentable

pour le reste je ne sais pas trop, mais pourquoi pas se tourner du coté des survivals ARK ou Rust par ex sont un peut des mini MMOs, qui proposent progressions, construction, et coup de boulation dans la gueule du premier venu, bien plus accessible à un joueur casual

(sinon il y a mortal online mais c'est violent, et certaines techniques de griefs ou le coup d'épée de bienvenue à l'attention des nouveaux joueurs en a rebuté plus d'un^^)

Dernière modification par anachron skytalker ; 14/10/2016 à 13h09.
Oui Ark à l'air sympa mais pas fan de l'univers dinosaures...

Pour EvE, j'ai beaucoup d'expérience dessus et le FW en solo se résume souvent à du duel frég vs freg... pas très fun... Pour trouver plus intéressant ça prend beaucoup de temps pour pas beaucoup de fight... bref j'ai plus le temps pour ça... mais ça reste une de mes meilleurs expérience pvp...
Citation :
Pour EvE, j'ai beaucoup d'expérience dessus et le FW en solo se résume souvent à du duel frég vs freg... pas très fun... Pour trouver plus intéressant ça prend beaucoup de temps pour pas beaucoup de fight... bref j'ai plus le temps pour ça... mais ça reste une de mes meilleurs expérience pvp...

bah ça risque malheureusement pour toi d'être le souci dans beaucoup de MMO, tu peux te la jouer lonewolf, mais je pense que de toutes façons, il te faudra forcément, au moins dans un premier temps passer par la case "sociabilisation", ne serait-ce que pour monter les caractéristiques qui te permettrons d'être auto-suffisant, ou bien varier sont gameplay en jouant en groupe, et cela nécessite souvent l'utilisation d'un ts. (le solo en FW dans EVE j'en ai fait aussi, et j'admets que c'est assez répétitif, la preuve qu'un mmo c'est fait pour être joué à plusieurs).

pour conclure ça, je dirais qu'un mmo c'est avant tout une aventure épique, ludique, et sociale, qui est sensée se prolonger sur plusieurs mois/années,
et un petit peu chronophage aussi, ce qui n'empêche pas d'y jouer en casual et de tirer son épingle du jeu, notamment si c'est un sandbox.

Dernière modification par anachron skytalker ; 14/10/2016 à 16h28.
Bin en fait je suis pas du tout associable dans les mmo, c'est juste que j'ai beaucoup moins de temps pour jouer qu'avant...

Pour le solo, j'ai toujours gardé le souvenir des furtifs sur DAOC... J'aimerai retrouver le même esprit...

Je sais que c'est possible sur EvE et j'ai vraiment tout fait pour m'en rapprocher, mais ce jeu est tellement chronophage, en terme de recherche de cibles, de préparation, de cache cache pour éviter les groupes... Bref c'est juste plus possible pour moi...

J'ai bon espoir de retrouver ça sur CU, Crowfall et Star citizen... En attendant je teste LIF, GV et oKaM, qui ont l'air sympas, mais je débute à peine...

Dernière modification par Daedus ; 14/10/2016 à 18h14.
Qu'est-ce que tu appelles ne plus avoir de temps ? Parcequ'il est tout à fait possible de jouer deux heures en soirée deux ou trois fois par semaine dans une corp pvp sur EvE ;-)
Citation :
Publié par anachron skytalker
(sinon il y a mortal online mais c'est violent, et certaines techniques de griefs ou le coup d'épée de bienvenue à l'attention des nouveaux joueurs en a rebuté plus d'un^^)
Ha oui je me souviens de ça, mon frère m'avait invité en ventant le jeu. Je créer mon personnage, je me connecte, je commence le tutoriel, j'attaque des lapins avec beaucoup de difficulté, quand d'un coup un gars se jette sous mon épée.

Ça m'a mis une prime sur la tête et lui a permis de me mettre des pêches sans s'inquiéter. J'ai déconnecté et j'y suis plus jamais retourné.

Citation :
Publié par Daedus
...
Pour le PvP qu'est ce que tu recherche exactement? Qu'il soit open c'est à dire opposé à l'Arène? Sur quoi veux tu taper? Des gens de ton niveau? Des gris à PK? Tu veux faire de la conquête?
Comment veux tu être récompensé dans tes kills? Devises? Full Loot? Rien et tu t'en fiche?
Citation :
Publié par Xh0
Qu'est-ce que tu appelles ne plus avoir de temps ? Parcequ'il est tout à fait possible de jouer deux heures en soirée deux ou trois fois par semaine dans une corp pvp sur EvE ;-)
J'ai une seule journée dans la semaine, et de rares soirées. Donc plus assez pour vraiment kiffer sur EvE. Mais de toute façon j'ai envie de changer d'univers, j'ai déjà bien bourlingué dessus.
Casu de chez casu donc, mais le PvP en roaming me manque trop...

Citation :
Publié par Hyperion1
Pour le PvP qu'est ce que tu recherche exactement? Qu'il soit open c'est à dire opposé à l'Arène? Sur quoi veux tu taper? Des gens de ton niveau? Des gris à PK? Tu veux faire de la conquête?
Comment veux tu être récompensé dans tes kills? Devises? Full Loot? Rien et tu t'en fiche?
Tu vois les furtifs sur DAOC ? un truc qui s'en rapproche. Pour le reste, DAOC et EvE m'ont bien fait kiffé mais bon... Le premier a mal vieilli et le deuxième ne me correspond plus...
Donc de l'open, de la conquête de territoire, de la diplo...

Bref, je me rends compte que dans mon premier poste j'ai quasi réponse à ma question... C'était plus pour partager mes attentes...

Dernière modification par Daedus ; 14/10/2016 à 20h03.
Idem, devenu super casu, je n'ai pas joué a un MMO de façon sérieuse depuis plusieurs années. Actuellement sur DOTA ou je m’éclate bien : Arenes full PvP de 5 vs 5, partie d'une heure, grosse diversité de classe et de sorts, ...

J'aimerai envisager un retour sur un MMO un peu dans les mmes conditions que le posteur initial ... peut etre un poil plus orienté sur un gameplay de petit groupe ....

Y'a des trucs intéressants sortis récemment ou finalement je devrais retourner sur GW2 et me concentrer sur le PvP ?
Citation :
Publié par Daedus
Donc de l'open, de la conquête de territoire, de la diplo...
En jouant très peu, c'est chaud quand même se s'impliquer dans ce genre de features.
Citation :
Publié par Daedus
Tu vois les furtifs sur DAOC ?
[...]
Donc de l'open, de la conquête de territoire, de la diplo...
Cherchez l'erreur.

Si tu veux retrouver l'esprit furtif de DAoC, les choix sont simples : Teso et GW2 sont les deux seuls jeux assez peuplés pour proposer un PvP ouvert avec suffisamment de monde pour que tu ne passes pas trop de temps à chercher cette cible sans défense que tu pourras défoncer sans crainte de représailles.
Oui j'ai déjà beaucoup joué à GW2, mais ça bus énormément de mémoire... faut que j'y refasse un tour pour voir...

TESO était sympa mais le pex de rang m'avais achevé à l'époque...
Je ne peux pas dire pour Teso, mais sur GW2 il y a de quoi faire. Je vais rarement en PvP parce que les caf furtifs me sortent par les yeux, mais quand ça m'arrive je croise pas mal de solo ou duo.
Dans tous les cas, vu que tu as déjà les comptes, ça ne te coûte rien d'aller y refaire un tour pour voir si leurs évolutions correspondent à ce que tu recherches.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/10/2016 à 16h01.
Je viens de relancer WoW .. lol .. apres 10 ans ... j avais joué a la sortie du jeu ... puis avait laissé tombé aprés quelques mois (trop de farm) aprés tant d'années finalement peut etre qu'un retour sur WoW apporterai un peu de fraicheur avec toutes les extensions ... finalement le PvE etait sympa et j ai jamais vraiemnt touché au PvP .... faudrait voir les arenes ...

mais finalement je persiste a me demander si le salut n'est pas simplement GW2 ... plus joli que les majorités des jeux, plus abouti ... Pve, PvP de bon niveau ... en mode casu ... pourquoi pas ...
Kingdom come : Deliverance de WarHorse à l'air vraiment bien, bien qu'il soit toujours en alpha.
Très beau dans un univers féodal réaliste et un monde ouvert énorme je pense que tu pourrais y trouver ton compte.
Citation :
Publié par LoverCraft
Kingdom come : Deliverance de WarHorse à l'air vraiment bien, bien qu'il soit toujours en alpha.
Très beau dans un univers féodal réaliste et un monde ouvert énorme je pense que tu pourrais y trouver ton compte.
Merci pour la découverte ! J'en avais jamais entendu parler et pourtant je suis à l'affût... je vais me renseigner un peu plus.

Sinon rien à voir, mais en attendant de pouvoir me remettre vraiment à TESO qui se rapproche le plus de mes attentes, j'ai testé le jeu de cartes Elder scrolls legends et c'est bien sympa. Je pensai pas kiffer autant...

Sinon j'ai poussé un peu plus sur Gloria Victis, sympa dans son genre, mais il manque un je ne sais quoi pour vraiment accrocher... les combats sont un peu trop mou pour l'instant..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés