[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Un truc que je piges pas.
Faut virer 500k fonctionnaire mais rassurez vous on fera 800k emplois sur le quinquennat.
Donc ça fait que 300k emploi de plus ça. C'est ça le programme de droite pour le plein emploi?
Ils vont pas les virer lol.

C'est du non remplacement de départ en retraite.
Franchement Coppé, c'est un pourri, et je ne voterai jamais pour lui mais il remonte dans ma côte. Quasiment toutes ses interventions sont des tacles plus ou moins voilés contre Sarkozy. Il sait qu'il n'a aucune chance, mais je comprends maintenant pourquoi il s'est présenté.
Citation :
Publié par Borh
Il sait qu'il n'a aucune chance, mais je comprends maintenant pourquoi il s'est présenté.
Il est en mode "Je coule Sarkozy" en attendant sans doute un renvoi d'ascenseur du gagnant et puis si Sarkozy passe, il est cuit, du coup ça doit le motiver encore plus.

D'ailleurs, vu le nombre de gens qui doivent se sentir en danger s'il passe, je ne vois pas comment il ne peut pas se prendre une méga assist générale à un moment ou l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il faut remettre les choses en perspective : il a assumé seul une faute collective (et quand je dis collective, c'est aussi pour les autres partis politique de l'époque).
Euh, non, il s'est fait gauler les mains dans le pot de confiture pour son profit personnel. Les travaux de l'appart' de son fils au frais de la mairie de paris pour 1MF c'est pas une faute collective hein. ^^
Il n'a échappé à une condamnation que parce que les faits étaient prescrits. (Ca devient une habitude chez eux)

On notera aussi que cet acharné du travail a pris sa retraite a 57 ans, le recul de l'age de la retraite c'est bon pour les pauvres.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'était, en grande partie, humoristique.
T'en fait une belle de girouette toi (cf ton allusion a sarko)... Un coup tu critiques l'utilisation d'un mot autre que dans son sens precis (criminel), puis tu expliques que "homme d'etat" a une signification autre que la definition stricte, et tu finis en disant que les exemples utilisés pour illustrer tes propos, c'est de l'humour.
Ressaisi toi un peu là, on t'a perdu avec tout ces vents contraires.
Poisson est très surprenant, je m'attendais à un gros catho réac très à droite et finalement c'est le plus modéré (dans le cadre du débat en tout cas) avec NKM.

Fillon est le plus à l'aise dans l'exercice, Le Maire fait élève stressé à un oral d'examen.

Juppé c'est courage fuyons. Ne rien dire ne fâcher personne, pas faire de bruit. On voit vraiment qu'il a tout à perdre rien à gagner avec ses débats avec son statut d'ultra favori.

Dommage en tout cas que NKM n'a aucune chance, elle est vraiment la seule à sortir du lot. Les autres ont exactement les mêmes programmes c'est juste une question de curseurs et de différences de montant.
Citation :
Publié par Cassandre Blake
Poisson est très surprenant, je m'attendais à un gros catho réac très à droite et finalement c'est le plus modéré (dans le cadre du débat en tout cas) avec NKM.
On le lance pas sur l'avortement et le mariage gay aussi.
Je regarde pas l'émission mais quand je lis des trucs du genre :
NKM la plus modérée
NKM veut supprimer le statut de fonctionnaire.

Ça me fait très très peur.
Citation :
Publié par Yesmann
Pareil, je m'attendais à ce que Poisson soit en mode catho-réac mais sur la laïcité c'est limite le plus modéré.
C'est normal, c'est un catho reac, donc anti-laïcard. Mais voilà, on le lance sur l'Islam et on voit qu'il est pas si modéré que ça.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je regarde pas l'émission mais quand je lis des trucs du genre :
NKM la plus modérée
NKM veut supprimer le statut de fonctionnaire.

Ça me fait très très peur.
Bah sur le sujet elle veut supprimer le statut pour les fonctions non régaliennes, et à peu près tous les autres veulent en virer (via les départs à la retraite) entre 100 et 500000 ... La campagne présidentielle va être saignante

[Edit] Ah oui. Comme en dessous, voilà
C'est pas tout à fait ce qu'elle a dit. Elle a dit que le statut des fonctionnaires c'est des droits et des devoirs qui se justifient pour les missions régaliennes, pas forcement pour les missions non régaliennes. Elle a donné l'exemple de l'enseignement.
Citation :
Publié par Fio'
Copé Sarkozy c'est bouillant.


Le raccourci priceless de Sarko

"celle qui porte la Burka se verrons coupé les aides et prestations sociales"
Ce gars là serait capable de me convaincre de porter une burka juste par aversion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cassandre Blake
C'est pas tout à fait ce qu'elle a dit. Elle a dit que le statut des fonctionnaires c'est des droits et des devoirs qui se justifient pour les missions régaliennes, pas forcement pour les missions non régaliennes. Elle a donné l'exemple de l'enseignement.
Personnellement, je suis assez favorable à l'assouplissement des conditions de licenciement des fonctionnaires (qui en réalité sont déjà plus souples qu'on le pense, juste qu'on ose pas le plus souvent). Mais quand elle donne l'exemple des contrats de 5, 10 et 15 ans pour les militaires, pour ensuite l'appliquer aux profs, ça me rend perplexe. Un enseignant, ça met du temps à se former et l'expérience est assez utile. Qu'on puisse virer les mauvais, ok, mais dégager automatiquement un bon prof après 5, 10 ou 15 ans, je ne comprends pas du tout le bénéfice.
Pour les militaires, ça me parait quand même différent, envoyer des mecs de 50 ans au front en Irak, c'est quand même chaud, et tous peuvent pas devenir général, sinon, on se retrouve avec une armée Mexicaine.
NKM est parfaite pour quelqu'un qui a été déçu de la gauche ou qui trouve que la droite se "droitise" trop.

Quand tu la compares avec Copé, c'est chaud de se dire qu'ils sont dans le même parti.

Ahaha, Sarkozy qui marche sur les pas du FN pour l'immigration, oklm
Mdr NKM, on peut être Français et d'origine bretonne, basque, corse, algérienne et même hongroise

Au final, quand je vois Juppé en débat, je me dis qu'il est foutu de se faire battre à la présidentielle par un outsider genre Macron, voire juste Hollande, le mec est vraiment super ennuyeux à écouter parler. C'est un peu dans la continuité de ses "Lisez mes 5 pavés de xxxx pages pour connaitre mon programme".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés