Liste des MMO injustement méconnus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par smonk
Une personne qui a joué à Project Genom ? J'aimerais savoir si l'achat d'un pack d'acces beta vaut le coup.
Chalut! Alors j'ai acheté l'accès hier après midi et pour le moment j'ai pu y jouer une douzaine d'heure et je pense que je vais y passer toute cette journée encore dessus. Je ne regrette en rien cet achat, rare pour un early access....

A part quelques soucis récurant à toutes EA, le jeu est très propre, très bien optimisé également, j'ai un vieux PC tout pourri et j'arrive à le faire tourner en medium sans soucis. Ce jeu est un mélange de The repopulation/firefall, mais beaucoup plus avancé et réfléchi. Beaucoup de feature ne sont pas encore implémenté, malheureusement, comme le système de skill qui rend deux des types d'armures inutiles. On a également accès à seulement le fusil d'assaut et le pistolet pour le moment, du moins à de ce que j'en ai vu. Peut être que cela se débloque à plus haut lvl? L'arbre de skill (une sorte de sphérier) et le système d'xp plutôt intéressant.
Sinon j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage et le côté un peu "oldschool" des quêtes. La plupart du temps le joueur doit vraiment se sortir les doigts du cul pour les finir, chercher partout, prendre le temps de discuter avec d'autres joueurs, voir si ils ont trouvés les soluces etc... Le jeu demande également pas mal d'exploration, ce qui peut provoquer de sacrée surprise, souvent suivis d'une fuite désespérée... xD

Hier soir il y a eu beaucoup de soucis au niveau des chargement de zones, beaucoup sont restés bloqués. Autres problèmes, grosse fuite mémoire du jeu etc... Les devs ont l'air d'être très réactifs car au bout de 2/3 heures ils nous ont sortis un correctif de 150 MB et certains des soucis majeurs ont disparus.

Pour les zones de chargement, il faut savoir qu'ils sont assez long peu importe votre pc. Et cela reste tout de même un même un monde pas mal ouvert. Les seules zones de chargement sont pour le passage de la ville <->zone extérieur ou zone extérieur <-> petit donjon (les donjon sont ouvert à tous).

Voilà, j'ai retranscris mes premières impression, un peu de façon bordélique, mais je me suis dis que ça pourrait aider certains à faire le grand saut et tenter l'aventure. En tout cas je suis bien étonné de ne pas voir de rubrique de ce jeu sur JOL. Il est quand même sacrément bien passé sous les radar, alors qu'il est très prometteur *croise les doigts et touche du bois*
Pareil pour Project Genom, j'ai essayer d'en parler un peu mais la mayo prend pas visiblement.
Par contre depuis quelques semaines il est apparu sur steam en vue de l'EA, ce qui lui donne plus de visibilité.

J'ai pas re tester récemment, j'attend encore un peu, j'avais beaucoup jouer à la sortie de l'alpha, mais ca remonte déjà pas mal.

Bref 1 an déja.

Dernière modification par Eronir ; 13/10/2016 à 16h27.
Ça a l'air vraiment pas mal, merci pour vos retours, je ne comprends pas non plus ce manque de visibilité. Il a pourtant rien n'a envié à d'autres jeux de science fiction.
Après ce deuxième jour, je prends toujours autant de plaisir à y jouer, accompagner d'un ami. Et c'est encore plus fun! La communauté me semble plutôt sympathique, voir un peu plus mature que ce qu'on peut voir d'habitude dans un mmo. Après il y a toujours des exceptions... Mais généralement, vu la difficulté pour certaines quêtes, voir pour xp par moment la plupart des joueurs se serrent les coudes et ça c'est beau.

Sinon petit bémol l'après midi et durant la soirée, gros soucis de lag dans la zone autour de la ville. Du a un grand nombre de personnes présente et surtout commençant le jeu. Dans la ville elle même cela semble tenir le coup et en s'éloignant dans les zones plus éloignés et donc plus haut lvl, les soucis disparaissent également. Donc pour ceux ne supportant pas ce genre de soucis, récurrent durant des EA en alpha stage et surtout les premiers jours, qui peuvent nuire au plaisir du jeu je conseille d'attendre quelques jours, le temps que les devs règlent le soucis.

Pour ceux qui rejoignent ou ont déjà rejoints l'aventure, vous pouvez me contacter en jeu. Mon pseudo: Pr0xY

Ceux hésitant encore ou voulant savoir comment les choses évolue n'hésitez pas à me mp.
Citation :
Publié par Lunarboy
Après ce deuxième jour, je prends toujours autant de plaisir à y jouer, accompagner d'un ami. Et c'est encore plus fun! La communauté me semble plutôt sympathique, voir un peu plus mature que ce qu'on peut voir d'habitude dans un mmo. Après il y a toujours des exceptions... Mais généralement, vu la difficulté pour certaines quêtes, voir pour xp par moment la plupart des joueurs se serrent les coudes et ça c'est beau.

Sinon petit bémol l'après midi et durant la soirée, gros soucis de lag dans la zone autour de la ville. Du a un grand nombre de personnes présente et surtout commençant le jeu. Dans la ville elle même cela semble tenir le coup et en s'éloignant dans les zones plus éloignés et donc plus haut lvl, les soucis disparaissent également. Donc pour ceux ne supportant pas ce genre de soucis, récurrent durant des EA en alpha stage et surtout les premiers jours, qui peuvent nuire au plaisir du jeu je conseille d'attendre quelques jours, le temps que les devs règlent le soucis.

Pour ceux qui rejoignent ou ont déjà rejoints l'aventure, vous pouvez me contacter en jeu. Mon pseudo: Pr0xY

Ceux hésitant encore ou voulant savoir comment les choses évolue n'hésitez pas à me mp.
J'ai repris hier soir du coup, juste 8lv et ce que tu dis est juste. Des soucis autour de la premiere ville en prem time. Sinon l'univers et la réalisation sont toujours au top. L'ambiance sf et l'univers mature ressortent plutôt bien.

Je vais pas faire le tour de tout ce qui a changer ca serait trop long, mais ca a bien bosser durant cette année.
un jeu avec un seul développeur, mais juste incroyable, autant au niveau craft, compétences, background, du MMORPG qui ressemble beaucoup à du D&D. Il n'y a que 4 classes pour l'instant, mais répartis entre 6 factions qui peuvent se faire la guerre, d’ailleurs une vient juste de commencer.

https://play.flamefrost.com

on peut monter tous les craft, les compétences augmentent quant on les utilise (light armor augmente quant on se prend des coup en armure de cuir!!!) léger bémol pour les anglophobe, il n'y a pas de traduction (et je ne pense pas qu'il y en aura vu qu'il y a un seul admin)! perso je suis tombé amoureux!! EN plus la communauté est sympathique bien que naissante!
Il est encore au début de son développement développement, mais il y a un projet de MMORPG en réalité virtuelle qui m'a l'air très intéressant et dont je n'ai pas vu la trace sur les forums JOL : Orbus VR.

Nota : les graphismes peuvent sembler très sommaire, mais il faut rappeler que d'une part cela devrait évoluer, et d'autre part que des graphismes même très sommaires peuvent devenir très immersifs en réalité virtuelle (du fait de la crédibilité des distances, des proportions, de la retranscription en direct des mouvements de la tête et des mains des autres joueurs, etc.)
Apocalypsis :bave: est un jeu de stratégie spatial en ligne, on n'y joue un Commandant. (Chef suprême d'un empire) et votre but étendre le plus possible votre empire. Lorsque vous créer votre personnage, ne vous laissez pas décourager par le peu de joueurs actif, le jeu n'a pas besoin de 28 000 joueurs mais 20 joueurs en plus ne serait pas de refus. Alors je disais lors de la création de votre personnage, vous aurez le choix entre trois faction.
P.S La faction n'importe que vos Stats et vous donne certaine unité en plus, vous pouvez tapez sur qui vous voulez !

-La Fédération Dirigiste Les gros bourrins qui tuent tout le monde, nul en science et faible en économie.
-L'alliance Éternelle Les gros tanks qui sont trop dure à vaincre, nul en armée mais fort en science et modéré en économie.
-La Guilde CommissionnaireLes Bourges ! (Riche et puissant en science, faible en armée)
-L'Organisation Renégate Les Pirates ! (Équilibré)

Sachez que c'est un jeu rôle play et que par le passé ce jeu était très connu. Mais vu que presque tout les jeunes d'aujourd'hui sont stupide ils ne peuvent connaître la beauté de ce jeu. Je prie pour que vous veniez tester quelque joueur en plus rendrait le jeu génial !
n'ayant vu que peu d'infos, je vous soumet ce mmo: The Saga Of Lucimia.

https://sagaoflucimia.com/
univers médiéval, axé sur la progression par les actions du joueur, ou du groupe de joueur, pour ce qui est de raid et autres.
Absence de classe, de hub de quêtes, ou encore de minimap, le jeu met l'accent sur l'exploration, et l'interaction des joueurs.
Pour trouver l'entrée du donjon "Tartenpion", il faudra qu'un joueur la découvre, puis y amène un groupe. Il ne sera signalé sur aucune carte, donc il faudra mémoriser le chemin. idem pour les quêtes, parler aux npc, et mémoriser qui a donné la quête, pour y revenir ensuite.(le bloc-note, à l'ancienne).

Retour au source donc, peut passer pour hardcore, auprès de joueur de dernière génération, mais très proche de ce que faisait Everquest , premier du nom.
Boundless est officiellement sortit aujourd'hui sur steam pour PC et PS4.
Un mmo PVE sandbox social en voxel.


B2P avec un cash shop relativement soft. Il regroupe des anciens joueurs (beaucoup d'adultes) en provenance de minecraft et SkySaga (rip).
C'est un projet kickstarter discret qui avait surfé sur la vague du voxel et du crowdfunding, il y a bientôt 5 ans en arrière.
Faut pas s'attendre a plus de 300-400 joueurs en heure de pointe. La communauté est super chill, le but c'est juste de construire des trucs cool et chasser du mob.
Serveur unique, tout le monde parle anglais.

Ca pourrait convenir pour des passionés de jeu de construction. Un peu moins pour ceux qui n'ont pas la patience de grind du bloc.
Thumbs up
Outscape
Jetez un oeil sur Outscape c'est déjà du très solide!
Rien à dire de plus que sa page Steam si ce n'est qu'il mérite votre attention et que le monde à coloniser a été ouvert y'a seulement 3 jours.
Hello, super ce sujet je n'avais pas vu !
Voici un petit MMORPG par navigateur qui peut intéresser des gens : Erentis, l'académie de magie. On incarne un magicien dans une école de magie. Il est tout jeune, développé par moi, et j'ai quelques fans du jeu ^^ Exploration, craft, combats tactiques en tour par tour, la partie solo est courte (6 - 8 heures en moyenne), le multi est encore assez limité, ya du combat pvp, et les guildes vont bientôt arriver. N'hésitez pas à essayer ! C'est gratuit par navigateur :
https://www.ile-du-coeur.com/academie-erentis.php
Fil de discussion
Ce fil de discussion est très utile. Merci beaucoup pour les informations que vous nous avez fournies. J'ai un article intéressant pour vous : https://www.heimkinoheld.de/gaming-stuhl-test/. Quelles sont vos affiliations de jeu ? J'ai beaucoup de choses, mais je n'ai pas encore de chaise de jeu. Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ? L'article est en allemand, mais je peux vous recommander le traducteur de deepL.
Citation :
Publié par jaZZZon
Je pense que top de Mmo sont injustement méconnu alors qu'ils sont grave bien.
Peut être juste que c'est problème de Marketing ?
Certainement! Mais également la présence dominante des grandes boites sur le marché. Les petits développeurs peinent à s'établir.

En tout cas c'est une discussion très enrichissante. Je vais certainement tester certaines propositions de jeux
Citation :
Publié par L'Omniscient
Hello, super ce sujet je n'avais pas vu !
Voici un petit MMORPG par navigateur qui peut intéresser des gens : Erentis, l'académie de magie. On incarne un magicien dans une école de magie. Il est tout jeune, développé par moi, et j'ai quelques fans du jeu ^^ Exploration, craft, combats tactiques en tour par tour, la partie solo est courte (6 - 8 heures en moyenne), le multi est encore assez limité, ya du combat pvp, et les guildes vont bientôt arriver. N'hésitez pas à essayer ! C'est gratuit par navigateur :
https://www.ile-du-coeur.com/academie-erentis.php
Sympathique ton petit jeu! C'est très basique mais j'aime l'ambiance musicale.
Citation :
Publié par Epidemie
Sympathique ton petit jeu! C'est très basique mais j'aime l'ambiance musicale.
Oh merci ^^
Tu es qui sur le jeu ?

J'ai pour projet d'y ajouter plein de contenu, mais étant tout seul dessus, c'est long
Citation :
Publié par Epidemie
Personne pour le moment j'me suis renseigner via youtube! Ca doit pas être simple de gérer ça tout seul.
Ah mais du coup c'est pas la musique du jeu sur Youtube ! La musique est un peu plus particulière Yavait pas encore de musique au moment des streams (qui commencent à dater un peu maintenant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés