[Actu] Funcom dans la tourmente: vers un possible rachat du développeur norvégien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ça me fait toujours grincer des dents quand je vois les commentaires au sujet d'AoC. Il était très buggé à sa sortie, c'est indéniable.
Un an après, une fois debuggé, c'était à mon sens le meilleur mmo sur le marché. Le système de combo était innovant et captivant, l'univers mature et respectueux de la licence, très loin des standards édulcorés de la concurrence, les graphismes magnifiques, et la musique juste épique... pour moi, le chef-d'oeuvre de Funcom (même si j'aime beaucoup TSW aussi).
ça me rend triste que les joueurs soient restés bloqués sur la sortie foireuse et que le travail exemplaire de funcom sur ce jeu ne soit pas reconnu à sa juste valeur.
Tout est dit.
Si ils ferment ce sera un véritable gâchis, j'ai vraiment l'impression que c'est la fin là...merde !!!
Citation :
Ben t'as pas du essayer AOC alors pâr ce que point de vue pvp, c'est sans doute le meilleur mmo que j'ai eu l'occasion de tester. Le problème, c'est la désertification des joueurs .... le pvp est jouissif au level 9, après, c'est le désert jusqu'au haut level aussi bien pour le pvp que le pve. TSW c'est exactement l'inverse, le meilleur rpg du marché mais un pvp nulle à chier malgré une petite communauté de motivé hyper sympa.
Je l'ai bien sur essayé mais quand j'ai constaté que mon dps dépendait de la durée des animations j'ai désinstall direct , il savent pas concevoir un jeu pvp . ceux qui disent que c'est buggué sont beaucoup trop indulgents .
Citation :
Publié par Ashlinn
Le PvP sur Tsw je suis assez mitigé, j'y ai passé de bon moment et en même temps je suis tellement déçu qu'ils n'ai jamais pris le temps de plus de développer.
Episode 13 dédié PvP. (Pas d'info encore mais j'espère qu'il y aura enfin Shangri La.)
Le PvP n'est pas le cheval de bataille de TSW mais ils ne l'oublient pas pour autant.
Après, c'est sûr que le départ du dev en charge du PvP a été un coup dur pour le PvP. Le projet de batailles entre factions autour d'une relique dans les zones PvE était plutôt intéressant (surtout pour le fait que ça apportait plus de légitimité aux factions).
Message supprimé par son auteur.
Niveau population y'a toujours du monde même la semaine en pleine journée, pour ce qui est des quêtes de réflexion elles ne sont pas légion non plus et pour les animes elle sont loin d’être si mauvaise que certain aimerais faire croire.
( tu peut voir les vidéo sur youtube ou les stream JOL ici: https://www.jeuxonline.info/videos/The_Secret_World )
Funcom gagne 6 mois de plus pour reconsidérer sa stratégie à long-terme.
n'empêche que, je les vois pas avoir d'autre options de toute façon !

Citation :
quand j'ai constaté que mon dps dépendait de la durée des animations j'ai désinstall direct , il savent pas concevoir un jeu pvp .
Ce me paraît tout de même normal ça, c'est l'inverse qui aurait été déséquilibré. Tout le monde aurait joué les combos rapide et il n'y aurait pas eu de notion risk/reward ce qui avait rendu le pvp ridicule. Après je ne nie pas que beaucoup de défauts gangrenaient et gangrènent encore le pvp d'AoC (pvp gear-based, les AA, le pvp ouvert sans conséquence, trop basé sur le nombre, le déséquilibre entre les classes, le k/d ratio qui pourrit les minigames et j'en passe)
A quoi sa sert de comparer le goût des joueurs en PVP dans un même jeux? chacun aime son propre genre de PVP c'est pire que de comparer deux jeux PVP... Entre ceux qui veulent un PVP avec classe équilibré, d'autres avec skill équilibré, d'autres avec full loot, d'autres avec du PVP no brain one touch no anim instant cast combo boom tes mort one shot et ceux qui veulent du PVP qui donne des combats un contre un de plus de 4 secondes voilà quoi... Le PVP des MMOs n'est pas fait pour les joueurs PVP... c'est simple non?
Justement c'est ce que je dis, ceux qui pratique le combo-skip veulent des skill instant qui font des gros dégats rapidement (one shot no skill no anim en instant) en fait si on regarde bien, c'est ce que les développeurs ont fini par nous donner. Si on regarde les jeux genre GW2, neverwinter ou les mobas avec le nombre de skill limité qui font du burst ou de l'aoe bien fat en instant (sous certaines conditions encore heureux) c'est exactement ça... A quoi sa sert d'avoir pleins de skill et de faire des combos de skills pour ces gens là? plus la peine de se poser la question avec 4 sort dans sa barre...
Haha nan c'est pas vraiment le meilleur moment, y'a déjà Dirty Bomb, Overwatch et Paladins ils sont mal barrés s'ils partent là-dedans.

Peut-être leur salut viendrait d'un retour aux sources ? (Jeux solos et non mmos... sur massively quelqu'un avait très justement remarqué que les ennuis de funcom ont commencés quand ils se sont lancés dans les mmos.)
AoC, toujours envie de pleurer en pensant à tous ces bons moments passé dessus. Sans parler de l'époque de Stygia.
Et bizarrement c'est bien en 2015 que je suis persuadé que c'est le meilleur MMO. Même si le craft est toujours aussi pourri, Funcom a tout de même bien amélioré le jeu.
Dommage qu'il manque toujours autant de population. S'il devenait un vrai Free To Play avec un Shop bien géré, il pourrait repartir.

Bref, je paierais cher pour un nouvel AoC, ou tout simplement un AoC vivant. Ils sont vraiment trop nul en Marketing.

D'ailleurs je peux Reroll à tout moment...

Allez petite vidéo récente qui donne envie de gambader
https://youtu.be/MorjU2SGSU4
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je leur souhaite de trouver un repreneur, pourquoi pas les chinois de Perfect World, qui gèrent plutôt très convenablement un titre comme Neverwinter, sans abuser du tout de son modèle free to play, ce qui est assez rare dans le milieu pour être souligné.

Le problème avec Funcom, c'est qu'ils ne détiennent pas de marques maison fortes (The Secret World, Anarchy Online), et que leur catalogue réalise à l'exploitation un chiffre d'affaires extrêmement bas.
Alors là je suis outré. Perfect world qui gere neverwinter online. On croit réver...

Les mecs sont juste en train de dégouter une generation de joueur de la licence.

Mais faut vraiment être accroc aux medicaments pour balancer des horreurs comme ça.

Perfect world est une boite de lobbys dont l’unique but est de faire de l'argent à n'importe quel prix. Évidemment ce jeu est un pay to win non seulement en pvp mais aussi en pve, un comble.

Je n'ai jamais vu un jeu aussi négligeant envers ses joueurs ,bricolage dans les stats, bricolage dans les graphisme, bricolage dans les compétences, bricolage dans les classes.

La trinité donjon et dragon? Envolée.

Rien ne fonctionne correctement et leur serveur ne tiennent pas la route pour faire un jeu d'action.

Une bouse intersidérale ce truc, neverwinter ne méritait pas ca.
Arf c'est juste un déterrage de post, je pensais à une nième news sur la mort inéluctable de Failcom.
Histoire de pas avoir fait le déplacement pour rien : pas étonnant en tout cas que ca ne se soit pas réalisé ( le rachat de Funcom ), de toute facon qui serait assez fou pour racheter une boite avec une image aussi détestable ?
T'inquiète pas ! Ça m'est arrivé aussi de déterrer des sujets par inadvertance. Et il y a toujours une âme charitable, et qui se croit maligne ! pour te le faire remarquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés