[Actu] Résumé de la CitizenCon 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heliand
Marrant, quand je prends 127 millions divisé par 363 et par 4... j'ai un début de réponse à "L'analyse de Dr. E.Glon" même si je sais pertinemment que cette approche reste très approximative du fait de l'existence de la boutique actuelle, de la possibilité de continuer le financement et qu'ils n'ont pas commencé à 400 personnes dès le départ.
C. Roberts se doit de sortir Squadron 42 assez rapidement, disons dans les 6/8 mois qui viennent, sans ça la pompe à fric va très très vite s'arrêter.
Un gars sur Reddit s'était récemment amusé à calculer la caisse de CIG, en se basant sur le nombre d'employé, le salaire moyen dans l'industrie, et les dépenses de Foundry 42 sur un an. Et grosso-modo, CIG aurait encore dans les 40M en banque. C'est plus que confortable.

Cela dit, ça n'enlève rien de l'importance de Squadron 42, qui est censé servir de vitrine pour Star Citizen.
Citation :
Publié par Zruek
Mais lol wtf avec votre fanboy et haters. C'est quoi cette réduction en bien et méchant, noir et blanc, chocolat caramel.
C'est des termes générique, mais il a raison, c'est dur de trouver des articles qui suivent de près le développement et qui ne tombent pas dans l'un ou l'autre des aspects. Du coté de la communauté des backers, il y'a un fanboyisme à la limite du comique, du coté des (vrais) journalistes FR il y'a une forme de mépris assez détestable.

Dernier exemple en date, l'article de Cafeine (Ex Joystick) http://www.geekzone.fr/2016/10/11/star-citizen-forever/ avec qui je suis pourtant d'accord dans le fond de la plupart des arguments.

Citation :
Publié par heliand
Je suis quand même un poil étonné que ça ne grogne pas davantage du coté des backers.
Ben justement, actuellement ça grogne un peu. Les devs ont d'ailleurs prévu une session de question/réponse au sujet de cette Citizen Con pour rassurer un peu les gens.

Citation :
Publié par JyskaI
L'aspect crowfounding (...)
Le crowfounding, c'est la fondation des corbeaux.
Je ne suis pas beaucoup star citizen même en étant backer j attend une vrai version.

Mais la comparaison de Squadron 42 et du prochain COD est risible et prouve un peu l'orientation de ce débrief fait par une personne blasée.
Car sincèrement comment on peut comparé un jeu couloir ULTRA scripté avec un jeu qui va laissé bien plus de liberté au joueur.

C'est comme ci on disait, purée la campagne d'un battlefiled est tellement mieux que le mode story d'un GTA,ça n'a juste rien a voir.
Citation :
Publié par allensan
Je ne suis pas beaucoup star citizen même en étant backer j attend une vrai version.

Mais la comparaison de Squadron 42 et du prochain COD est risible et prouve un peu l'orientation de ce débrief fait par une personne blasée.
Car sincèrement comment on peut comparé un jeu couloir ULTRA scripté avec un jeu qui va laissé bien plus de liberté au joueur.

C'est comme ci on disait, purée la campagne d'un battlefiled est tellement mieux que le mode story d'un GTA,ça n'a juste rien a voir.
Je crois qu'il voulait plutôt parler de Star Marine
alors oui pour la vidéo, mais sa reste une vidéo... donc sur le papier aucun plan sur la comète, le report n'est pas une nouvelle on est habitué depuis 10 ans donc 5 ans de plus ne nous feras pas grand chose, heureusement qu'il y a des société de jeux à petit budget comme Dual universe qui arrive à nous donner espoir.
Citation :
Publié par Jinxsol
[...]
Oui enfin, il faut remettre les choses dans leur contexte aussi. J'ai backé le jeu à ses débuts (il y a plusieurs années maintenant) et je savais déjà à l'époque que je ne verrais rien avant un bon bout de temps.

IDEM pour le crowdfunding : à chaque projet un peu conséquent qui dure, j'ai l'impression que les gens redécouvrent le principe de ce système de financement, ses incertitudes et ses dangers.

Si vous voulez jouer tout de suite à un jeu spatial, achetez "Elite Dangerous". On ne se lance pas dans une campagne de financement participatif si on est pas patient.

Chris Roberts ne tient pas ses backers par les couilles, non. C'est seulement les gens qui ont toujours rien compris à Kickstarter et au crowdfunding en général qui ont l'impression de se faire dérober leur mise de départ et qui s'affolent.

Et même si le jeu (ou projet, pour les puristes) fait un gros four ou ne sort jamais, il faudra se dire que c'était un risque connu dès le départ.

Dernière modification par Altarec Smith ; 13/10/2016 à 12h18.
Citation :
Publié par Jinxsol
[...]
Tu as raison, c'est qu'un projet de crowdfunding à ce stade là. C'est corrigé.

Dernière modification par Altarec Smith ; 13/10/2016 à 12h20.
Merci de ne pas répondre à jinxsol svp.

Citation :
Publié par allensan
Je ne suis pas beaucoup star citizen même en étant backer j attend une vrai version.

Mais la comparaison de Squadron 42 et du prochain COD est risible et prouve un peu l'orientation de ce débrief fait par une personne blasée.
Car sincèrement comment on peut comparé un jeu couloir ULTRA scripté avec un jeu qui va laissé bien plus de liberté au joueur.

C'est comme ci on disait, purée la campagne d'un battlefiled est tellement mieux que le mode story d'un GTA,ça n'a juste rien a voir.
Relis mieux les points de comparaison que j'ai cité stp.

Ensuite il y a les faits. L'annonce du prochain COD a été tres remarqué dans la communauté SC. Il n'y a pas un forum qui n'en a pas parlé. Cetait d'autant plus frappant que le traîler de la campagne montrait le joueur évoluer dans la frégate, comme dans le Morrow Tour. Ce n'est pas possible que chez CIG ils n'aient pas en tête le trailer de ce COD et la qualité de celui ci lorsqu'ils feront celui de SQ42.

Enfin tu t'avance beaucoup. Concrètement on ne sais pas quelles seront les libertés données au joueurs dans SQ42. On sait juste que ca sera une campagne militaire scénarisée linéaire cantoné à un système. (Aux dernières nouvelles en tout cas) On sera certainement très loin d'un GTA-like. Il y a peu de chance que tu puisse faire autre chose que l'objectif de mission qui te sera fixé, le jeu utilisera aussi beaucoup le scripting.
Ca sent quand même la grosse arnaque, avec un jeu ( s'il sort un jour ) qui ne tiendra qu'une minorité de ses promesses. Mais bon, let wait and see ...
Citation :
Publié par Darmina
Mais bon, let wait and see ...
Oui tu devrais faire ça avant de traiter les gens d'escrocs.
Ouais ? bon ... au moins l'article est honnête... Je suis toujours aussi sceptique. On se demande si ça va pas être un fail à la NMS puissance 40.
Oui NMS a été développé complètement dans le secret et les vidéos correspondaient pas à ce qu'on a vu ingame.

Avec Star Citizen on voit chaque étape de l'évolution du jeu, et on peut y jouer en version Early Access. Donc quand ils annonceront une date de sortie on verra bien si le jeu est en état ou pas. Je vois pas comment on peut encore penser que c'est une arnaque ou du vaporware avec la transparence et les moyens déployés par CIG.
Bon je troll un peu mais le fond du probleme reste le meme

TELLEMENT DE BULLSHIT CE JEU j'en reviens pas bientot 5 ans.........Et corrigez moi si je me trompe mais :
- tj pas de vrai multi (plusieurs planetes sans changer de serveur ?)
-tj pas de pve (pas de missions lol 2-3 missions a l'heure des jeux qui font 1000 heure de jeu ?) -tj pas de PVP (pas de zone de ressource obligatoire pour full pvp) pas de housing/base a raid........
-tj pas de lore (tu peux nous abreuver d info inutile en 4 ans d'info le joueur lambda connait tj pas l histoire les faction l univers mdr cette comm de tocard)

Du coup en 4 ans de travail on peut s'attendre a un jeu bientot ? combien de temps pour integrer au moins quelque fonctionalité pour pouvoir jouer; Comme du contenu pve pour commencer ? il faudra attendre 10 ans a ce rythme ? ok et pour fini rle jeu alors combien ? 5000 ans ?
ridicule avec tout leurs frics pfffffffffff

Et moi j'ai pas backé je m'etonne juste quand soulevant des milliard et en etant tout beau tout propre comme ils sont, ils prennent vraiment les gens pour des teubé.....serieux ya quoi 1 base depuis 4 ans mais vous etes serieux franchement ?

Dernière modification par stradein ; 13/10/2016 à 14h31.
Citation :
Publié par Sacena
Au moins si SC termine en "fail puissance 40" tu le sauras avant la sortie...
Oui enfin les mecs qui se seront fait enfler 900 boules en achetant des dessins de vaisseaux le sentiront passer tout pareil... Oh! on peut plus demander de remboursement ! c'est balot ...!
Merci d'essayer de rester constructif et de laisser les trolls à la porte.

Maintenant, tâchons de démêler ça.

Citation :
Publié par stradein
TELLEMENT DE BULLSHIT CE JEU j'en reviens pas bientot 5 ans.........Et corrigez moi si je me trompe mais :
- tj pas de vrai multi (plusieurs planetes sans changer de serveur ?)
-tj pas de pve (pas de missions lol 2-3 missions a l'heure des jeux qui font 1000 heure de jeu ?) -tj pas de PVP (pas de zone de ressource obligatoire pour full pvp) pas de housing/base a raid........
-tj pas de lore (tu peux nous abreuver d info inutile en 4 ans d'info le joueur lambda connait tj pas l histoire les faction l univers mdr cette comm de tocard)

Du coup en 4 ans de travail on peut s'attendre a un jeu bientot ? combien de temps pour integrer au moins quelque fonctionalité pour pouvoir jouer; Comme du contenu pve pour commencer ? il faudra attendre 10 ans a ce rythme ? ok et pour fini rle jeu alors combien ? 5000 ans ?
ridicule avec tout leurs frics pfffffffffff
On vient tout juste d'atteindre les 4 ans de lancement du projet, pas cinq. Et je parle bien de lancement, pas de développement pur et dur. Les premières années ont servi à créer les studios de toute pièce et recruter les équipes. Par comparaison, un jeu de cette ampleur prend généralement 6-8 ans à être développé par un studio déjà bien établi et rôdé.

CIG ne développe pas un, mais DEUX jeux. La majorité des équipes travaille sur la campagne solo (Squadron 42) dont les détails sont tenus secrets. Pendant ce temps, c'est normal que l'Univers Persistant avance lentement. Une fois le solo achevé, ça va libérer beaucoup de ressources pour faire avancer la partie multi.

Enfin, tout ce temps a aussi servi à lourdement modifier le CryEngine pour l'adapter aux besoins du jeu. C'est certes pas sexy (on ne se rend pas compte de la quantité de travail tant que ça ne touche pas le visuel), mais nécessaire.

Bref, oui, ça prend du temps. Mais on est toujours largement dans les délais pour un jeu de ce calibre.

Ah oui, et pour le lore, détrompe-toi : à l'heure actuelle il y a déjà une quantité astronomique d'informations disponibles. On connaît l'histoire, les factions l'univers depuis déjà plusieurs années. Par contre, là où je te rejoins, c'est que ces infos ne sont pas suffisamment centralisées. Une page ou un wiki dédié au lore ne serait pas du luxe.

Citation :
Publié par Homeboi
Oui enfin les mecs qui se seront fait enfler 900 boules en achetant des dessins de vaisseaux le sentiront passer tout pareil... Oh! on peut plus demander de remboursement ! c'est balot ...!
Généralement, ceux qui investissent autant dans le financement le font en connaissance de cause.

Et le remboursement est toujours possible (délai de rétractation de 14 jours).

Dernière modification par Altarec Smith ; 13/10/2016 à 15h09.
A mes yeux, c'est clair que beaucoup vont être fatalement déçus ( c'est la contrepartie d'une hype trop grande basée sur un projet très nébuleux). Mais ça veut pas dire non plus que ça sera un mauvais jeu.
Au lieu de lister ce qui n'est pas encore implanté, listez un peu ce qui l'est, au lieu perdre toute crédibilité avec des arguments à deux balle.

Ne serait-ce que le fait de partir de rien pour arriver à une organisation internationale digne des plus grands studios AAA...

Parler, tout le monde peut le faire, réfléchir en revanche, c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Terminalfr
partir de rien pour arriver à une organisation internationale digne des plus grands studios AAA...
oui .... wahou.... quelle prouesse...
Citation :
Publié par Homeboi
Ouais ? bon ... au moins l'article est honnête... Je suis toujours aussi sceptique. On se demande si ça va pas être un fail à la NMS puissance 40.
Rien que l'alpha de l'année derniere était bien superieur a NMS, alors comment veux-tu comment veux-tu que je t'enelve ton pule
Le seule chose qui n'avance pas sur SC est ce "débat" entre les mecs qui n'ont pas sorti un radis et qui crient à l'arnaque et ceux qui suivent réellement le développement....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés