Améliorer ma config ou tout changer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma config "gamer" commence à se faire vieille. Je joue principalement aux jeux Blizzard (WoW-HotS-Overwatch-Hearthstone) et je remarque que mon PC chauffe de plus en plus lorsque je joue et donc fait un bruit insupportable...

LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM 1
SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S 1
AMD FX 6300 3.5GHZ 14MB 95W PIB SKT AM3+ L2 14MB 95W P 1
KINGSTON 8GB 1333MHZ DDR3 CL9 SR X8 (KIT OF 2) 1
COOLER MASTER N300 BLACK - NSE-300-KKN1 1
ASROCK 980DE3/U3S3 CARTE MERE 1
MICROSOFT WINDOWS 8.1 FR OLC OEM COA 1
SAMSUNG SH-118BB/BEBE BULK NOIR 1
XFX RADEON R9 270X DOUBLE DISSIPATION 1

Voici ma config... Que pensez-vous? dois-je changer quelques composants uniquement ou vous me conseillez de tout racheter?

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Tu le nettoies régulièrement ton PC ?
Un bon décrassage des ventilo du proc et de la CG, plus éventuellement un changement de la pâte thermique du ventirad ça devrait déjà régler une partie de tes problèmes de chauffe et de bruit.

Normalement ta config est suffisante pour jouer aux jeux que tu cites, pour des jeux récents par contre ...
Mais il faut bien te dire qu'il y a très peu d'évolutions possible de ta machine : tu peux changer la CG et rajouter un SSD et c'est tout.

Une CG récente ça chauffera bien moins que ta R9 270X, tout en étant bien plus performant, mais il faut compter dans les 200€ au mini (RX470 4Go ou une 970 si il en reste encore, voire attendre la 1050 chez Nvidia).

Après si tu veux changer de proc, ça veut dire quasiment tout changer.
On pourra garder boitier, alim (si ce n'est pas son ventilo qui fait du boucan) et ton disque dur (si toujours en bon état), si tu t'occupes toi-même du montage.
un bon nettoyage ventirad CPU et GPU les deux on besoin d un changement de pâte thermique , et regarde l alimentation , avant d investir de l argent pour des jeux qui demande pas grand chose en matos
oui une petit noisette au centre du cpu / gpu , après avoir bien nettoyer la surface , sinon tu trouve facilement des vidéo qui explique comment faire

et pas d aspirateur directe sur les composent ! et prend ton temps ! , dans le doute du montage pense a prendre des photo sa aide bien
Faut pas le prendre à la lettre, hein? Une noisette et t'en as partout sur la CM. L'équivalent d'une lentille ça suffit largement.
Je ne vois pas de mention de ventirad ou je l'ai zappé ? En tout état de cause, il vaut mieux savoir qu'avec un CPU AMD, il vaut mieux un bon ventirad pour être tranquille, contrairement aux Intel où n'importe quel ventirad correct suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés