Un trop grand nombre de capacité offensive (17) au détriment d'autres capacités.
Surtout ça en fait, avoir 17 sort offensif est de trop, AG nous a montrer qu'on pouvais avoir une très bonne classe multi-élément avec seulement 3 sort/élément ( Huppermage ) alors faut déjà commencer par la => réduire le nombre de sort offensif a 3/élément ( comme tu le fait dans ta refonte )
Il se peux que ce que tu dise soit vrai mais le rox serait adapté en faite, en gros 2 flèche immo à 2Pa = 2 flèche immo à 1Pa
Comme l'as expliqué aurelesk, ça serais quand même trop puissant, par exemple je peux faire 3xx a 4xx par immo, faire 200/immo pour 1Pa c'est de trop.
Pour moi ce sort devrais être modifier différemment : Le vole de PM est inesquivable si lancé sur un allié ( suppression des dommage ) il y'aurais moyen de se "déplacer" plus surement avec Immo, si on sacrifie les pm de nos alliés, plutôt que de compter sur un retrait hypothétique.
Pour empoisonné, je pense qu'il faudrait profiter du fait que le sort dure 2 tour et que c'est un poison : N'appliquer l'érosion qu'a partir du 2eme tour du sort, pour 1 tour, ça permettrai au ennemis de "prévoir" l'érosion, et de ce cacher en conséquence, si il ne le font pas, tempis pour eux j'ai envie de dire ^_^.
Quelque choses plus dans la ligne de modification d'aurelesk, je voyais pour abso une modification comme : Augmentation du coup en Pa, passage a 1/tour même au lvl 6, mais croix d'une case ( type souffle ) qui attire les ennemis vers le centre.
Encore une autre chose, pour rende le crâ plus "utile" en team : modifier tir critique, 14% crit, c'est bien, mais c'est pas forcement utile a toutes les classes, je verrais plutôt un sort qui augmente de 100% ton taux de crit pour 1 tour ou 2 avec un temps de relance adapté, un sort comme ça peux être utile dans pas mal de situation, autant sur ennemis que sur alliés.
J'ai toujours eu beaucoup d'idée pour des sorts crâ, je vois que ça bouillonne un peu dans le coin alors je vais proposer aussi 4 sorts utilitaire.
Provision
Consomme tout les PA restant au moment du lancement du sort( coup du sort compté dedans ) pour les rendre au tour suivant.
Si je lance ce sort quand il me reste 10 PA, je perd 10 Pa et j'en gagnerais 10 le tour suivant.
Relance a adapté, je pense qu'il faudrait quand même une relance conséquente.
Tir en cloche
Divise les effets et les dégâts de tout les sorts par 2 pendant X tour, et rend les rend sans ligne de vue.
Un mode "haras" pour le crâ, contre la moitié de ses dommages, il pourras taper sans ligne de vue. ( je pense qu'il faut exclure expi/puni de ce fonctionnement )
Arbalète
Le crâ lâche son arc pour se munir d'une arbalète, tout les sorts passe uniquement en ligne ( garde leurs PO mini ), vois leurs dommages de base augmenter et grappe en zone 2 case ( peut être exclure Persec de ce fonctionnement )
Le but est de beaucoup augmenter les dommages du crâ temporairement, mais de rendre les sort beaucoup plus dur a placer ( nan mais imaginer expi ? uniquement en ligne avec 8 de PO mini ) ça pourrais rendre le crâ beaucoup plus dangereux avec une classe de placement.
et pour finir
Soutient
Si le personnage qui subit ce sort est en ligne de vue du crâ, a chaque fois qu'un alliée frappe ce personnage, le crâ répète le dernière sort qu'il a utilisé ( hors expi/puni, et mettre une limite d'activation )
Voilà voilà