[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Le raw 86 explique tout,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la naissance des titan et le pourquoi ils sont là.

Dernière modification par SansNom ; 08/10/2016 à 20h29.
Ce chapitre 86 ... impressionnant !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca apporte énormément de contenu au background et j'aime beaucoup, surtout que c'est assez cohérent.

J'imagine qu'on verra Zeke dans le futur.
Citation :
Publié par Innovator
Ce chapitre 86 ... impressionnant !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine qu'on verra Zeke dans le futur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah on l'a déjà vu, c'est le Titan Bestial, le gros singe qui s'est fait défoncer par Livaï il y a 3-4 chapitres


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant qu'on a toutes les réponses aux questions importantes (les murs, l'origine des Titans et la raison de leurs attaques), la suite m'intéresse moins. Qu'est ce qu'on va avoir maintenant ? Une bataille entre 2 héritiers de la famille royale avec le retour de Zeke accompagné d'avions et de chars d'un côté, et 2-3 chapitres pour expliquer qu'Annie est gentille et rejoindre la bande d'Eren. Historia va relâcher les milliers de Titans des murs, quitter l'île et libérer ses cousins sur le continent.
Ils ont peut être donné trop d'info d'un coup, à moins que la fin ne soit très proche maintenant.
J'ai rattrapé mon retard d'au moins 30 chapitres, mais du coup je suis pas sûr de tout saisir, je tente de résumer et vous me dites là ou je me plante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1. Ymir Fritz pactise avec le démon de la Terre, devient la première Titan, et fonde l'empire d'Eldia pour combattre celui de Mahr. Ils gagnent, et lorsque Ymir meurt, son pouvoir se divise et forme 9 Titans. Les Titans se reproduisent avec des humains normaux de manière à accroitre leur force, puis ils prospèrent (même si il semble y avoir la version de Mahr et celle d'Eldia), etc ...

2. Mahr finit par renverser la tendance 80 ans avant la naissance du père Jaeger, en prenant le contrôle/corrompant 7 Titans. La famille royale Fritz prit la fuite sur l'île du paradis (actuelle île de nos héros du coup) avec une partie de leur sujet et le pouvoir du Titan originel, bâtis les trois remparts à l'aide du pouvoir des Titans, mais laissa derrière une partie de la population d'Eldia qui fut autorisé à survivre dans des ghettos par Mahr.

3. Une partie de cet ancien peuple d'Eldia fomente une révolution animé par le désir de récupérer le contrôle du pouvoir du Titan originel (et de se venger de l'abandon), avec l'aide de descendants (enfin la dernière) de la famille Fritz resté sur place, de manière à venir reconquérir Mahr.

4. Au final ça ne se passe pas très bien, et les membres de la rebellion vont être envoyé en pâture aux titans sauvages de l'île du paradis, ce qui explique l'arrivée de part l’extérieur des murs du père Jaeger.

Mais plusieurs questions subsistent:

- Pourquoi la famille royale d'Eldia s’appelle Fritz, alors que sur l'île du Paradis il sagit du nom du roi usurpateur contrôlé par l'ancien gouvernement, et que la véritable famille s’appelle Reiss ? J'ai des trads moisies ?

- A l'heure actuelle, c'est Eren qui possède le pouvoir du Titan originel ? Mais du coup quels sont les 9 autres Titans, en à t'on déjà vu un, quelles sont leurs spécificités ? Et du coup le Titan colossal, le cuirassier, et le singe ne font pas partis de se groupe car ils sont trois or sept Titans sont au mains de Mahr, à moins que l'histoire ai évolué entre temps et que ces Titans soient sous le contrôle de Marh ? D’ailleurs le Titan singe est il le fils du père Jaeger et de la princesse Fritz, sachant que dans ma trad enfant il s’appelle Sieg et plus tard Zeke ?

- Les Titans qui composent les murs possèderaient donc encore des hôtes humain et ne seraient pas simplement la résultante d'un pouvoir de durcissement vu que les fuyards d'Eldia menacent de les lâcher. Pourtant sur l'île du Paradis, personne ne semblent en mesure de faire cela si ce n'est celui qui possède le pouvoir originel et qui doit être de sang royal pour être au courant de l'histoire ?

- Et du coup que sont les Titans sauvage, qui disent évoluer dans un cauchemar lorsqu'ils arrivent à retrouver une forme humaine (à l'image d'Ymir, sérieux il ne pourrait pas y avoir plus de noms ?) et qui ne semblent donc pas avoir le contrôle de leur faculté ?

- Au final, on risque d'avoir d'avoir un assaut de Mahr (ou d'une autre puissance vu qu'il semble y en avoir plusieurs) sur l'île du Paradis pour une histoire de ressources fossiles ?

- Les trois Titans que j'ai cité plus haut, et qui sont (enfin étaient pour le colossal) les ennemies d'Eren et compagnie, sont ils à la bote de Marh ou issue de la déportation forcé pour contrecarrer la rebellion. Qu'on ils fait pendant l'enfance d'Eren, et où ont ils obtennue leurs pouvoir ? Car ils ne semblent pas en avoir pendant la phase sur Mahr.


Enfin bref moi je trouve qu'il reste beaucoup de questions en suspens.

D'ailleurs qu'elle est la fréquence de parution des chapitres ?

Dernière modification par Saurdholion ; 09/10/2016 à 15h29.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant je comprends mieux la réaction de Zeke, le Titan Singe, lorsqu'il a découvert la brigade d'exploration.
Tu peux expliciter ? Je me souvient pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup zeke est "méchant" du fait qu'il ai balancé ses parents et qu'il s'est rangé du côté des humains vivant sur le continent ?
Citation :
Publié par PikouZ
Tu peux expliciter ? Je me souvient pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup zeke est "méchant" du fait qu'il ai balancé ses parents et qu'il s'est rangé du côté des humains vivant sur le continent ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du chapitre 35, le Titan Bestial découvre l'équipement tri-dimensionnel et il était étonné de voir des humains avec ce genre d'appareil. J'avais donc supposé que le Bestial n'était pas un humain. Mais en fait c'est tout simplement un humain qui vient d'une civilisation plus avancée technologiquement et il ne pensait pas que sur l'île ils avaient développé ce genre de technologie.
Oui Zeke est un méchant parce qu'il a dénoncé ses parents mais je pense pas qu'ils se soit rangé du côté des humains de Mare (ou Marley ?), il va sûrement les trahir eux aussi. Il veut à mon avis récupérer le pouvoir du Titan Originel pour contrôler les autres Titans et niquer tout le monde.



@Saurdholion Oui tu as bien résumé le truc. Pour les questions qui restent, on aura les réponses plus tard. Les chapitres sortent tous les mois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est bien d'accord que l'histoire raconte celle du père de Eren ? Du coup, Zeke est son frère ?
Et tous les titans qui attaquent la ville, c'est des Titans de Mahr ?

Je ne me rappelle plus bien, Eren, son pouvoir de contrôle des Titans, il l'a bien obtenu en bouffant son père après avoir reçu une injection, non ? Du coup, ça voudrait dire que le père avait réussi à becter le mec qui avait ce pouvoir ? Je me rappelle plus si ça a déjà été expliqué ça.
@Doudou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi oui il s'agit bien de l'histoire du père d'Eren, ce qui fait que Zeke serait son demi-frère.
Pour le pouvoir d'Eren c'est bien quand il a bouffé son père, Grisha. Et ce dernier l'avait lui même obtenu en mangeant Frida Reiss
Citation :
Publié par Alzeir
87

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain comme c'est sale
L'ex femme titanisée qui mange la femme actuelle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'avais pas fait gaffe que c'était le même titan. Ils sont bien sadiques sur ce coup là.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'avais pas fait gaffe que c'était le même titan. Ils sont bien sadiques sur ce coup là.
La série part en vrille, il y a que ushijima qui est stable depuis 15 ans (et habille no ippo qui reste d'une stabilité folle dans son déroule)
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'avais pas fait gaffe que c'était le même titan. Ils sont bien sadiques sur ce coup là.
Ha putain, j'avais pas tilté, bien vu !

Dans le même genre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous ne trouvez pas que la transformation de la Chouette ressemble à celle de Eren ? Se pourrait-il que le père bouffe la Chouette par la suite ?

Le dernier titan créé, celui de taille moyenne avec les gros yeux, il me semble qu'on le rencontre au début du manga.
88

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup ces précisions apportées à l'univers et qui nous donnent des réponses.

Du coup les titans colosse/d'acier et Zeke sont sûrement un des neufs également ?
Yep :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que tous les titans qui ont une conscience et peuvent se changer doivent être les 9 descendants d'Ymir.
Donc le colossal, le titan acier, le titan singe (qui doit être le demi frère de Eren du coup), Annie et Ymir aussi. Et du coup, Eren a deux titans en lui, le titan Assaillant et le titan royal qui a le pouvoir de controler les autres titans.

Il reste encore 2 autres titans à découvrir du coup, si j'ai bien compté.
89

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas compris la fin du chapitre, quand "la chouette" parle d'Armin et Misaka.

Les souvenirs du Titan créent une même temporalité?

Pas de voyage dans le temps please.
Citation :
Publié par Alzeir
89

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas compris la fin du chapitre, quand "la chouette" parle d'Armin et Misaka.

Les souvenirs du Titan créent une même temporalité?

Pas de voyage dans le temps please.

89 toujours
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
imo, l'histoire va forcément à un moment où un autre aborder le sujet de la temporalité ou quelque chose dans le genre, pas dans le sens voyage dans le temps mais plutôt dans le sens boucle temporelle.
Le tout premier chapitre donne déjà des indices là dessus, avec Eren qui pleur et qui bloque sur les cheveux de Mikasa :
http://www3.mangafreak.net/Read1_Shi...in_1_19#gohere
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca pue la boucle temporelle la derniere page.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vraiment.
Ça me rappelle plus Moorcock où l'incarnation consciente a accès à la mémoire complète de l'être, passé, présent et futur, sans savoir de quelle temporalité sont les souvenirs.
Je trouve que ça devient de plus en plus intéressant.
Ah oui j'avais oublié de poser une question au sujet du chapitre 91.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'après ce que les personnages disent (la perte du titan Femelle et Colossal), les évènements du 91 se passent peu de temps après les derniers chapitres, mais pourquoi les personnages ressemblent à ceux de la bande d'Eren ? Ou alors c'est moi qui ait de la merde dans les yeux.
Mouais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne trouve pas plus de ressemblance que ça. Et sinon, ils disent que l'élu sera le prochain titan cuirassé, pourquoi butter Reiner ? Il me semble pas qu'il soit titan depuis 13 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés