Tu n'as qu'une cinquantaine de partie à ton actif, c'est peu, c'est normal.
Cela viendra à force de jouer.
Personnellement, j'ai monté tous les persos lvl 6 afin de connaitre leur mécanique (maintenant je les up à 10).
Dans un jeu de combat connaitre son adversaire est aussi important que de connaitre son propre perso.
Ashka demande un peu de maîtrise notamment pour ses placements mais aussi pour les choix de quand utiliser son jump ou son dash. Il demande aussi à bien anticiper ses adversaires et ca c'est surtout en jouant les autres que tu l'apprends.
Si tu n'as pas le temps de jouer un peu tous les persos, je te conseille de jouer Iva il est plus facile à prendre en main (et moins punitif en cas d'erreur) et il s'approche pas mal d'Ahska (surtout dans la gestion de la comp clique droit et jump et positionnement), une fois maîtrisé prend Ashka tu verras qu'il te paraîtra plus simple a jouer qu'à tes débuts.
Je te donne mon build d'Iva :
Round 1 :
- U-Turn, Te permet pendant 3 sec de pouvoir revenir à l'emplacement initial d'avant ton saut en rappuyant sur la comp Jet Pack.
Enorme, il faut éviter de le réactiver aussitot, baladez vous, tirez sur les gus, appatez un gus puis juste avant la fin du recast réactivez la comp pour revenir en arrière.
Avec ce talent vous êtes quasi insaisissable.
Prenons un exemple, Croak fonce sur vous, vous jumpez dans une direction et vous courez.
Croak fait son double saut pour vous rattraper, vous réactivez votre saut, vous revenez au point d'origine avant saut, laissant un croak perdu dans la nature, isolant par la même occasion son allié.
Round 2 :
- Rockets booster ou durable shield, c'est selon la game.
Perso je prend plus souvent durable shield car moins situationnel, notre bouclier passe de 28 à 42 d'absorption, c'est énorme. Surtout qu'on peut le mettre sur un allié, de quoi dopper votre survie.
Rockets booster permettra de mieux poursuivre une cible ou fuir, mais même sans ce talent il est assez facile de fuir / poursuivre une cible.
Round 3 :
- Hyper speed, sous bouclier on tape 25% plus vite sous clique gauche, et on le sent la diff.
Se que je fais, je me colle presque au cac (enfin pas trop non plus, pour maxer les dégats) sous bouclier et je spam clique gauche, les pv de la cible fond alors à vue d'oeil. 3X16 de degat, elle le sent passer.
Round 4 :
- Gunge, la cible sous oil à sa vue réduite de 80%, vu la facilité d'huiler un ennemi avec le jump, pas besoin de faire un dessin ^^ totalement OP.
Round 5 :
- Stability, on est statique on est tout nu pendant notre utli (qui fait très mal), alors un tit bouclier pendant ca fait pas de mal.
Ce que je conseille avant round 5 est de toujours d'activer ZAP avant de claquer son ulti (sauf si on est safe évidemment).
Celui d'Ashka :
Round 1 :
- Blaze, on cour plus vite après un jump et notre premiere attaque clique gauche est une grosse boule de feu, aussi bon attaque qu'en defense.
Round 2 :
- Wild fire, beaucoup de personne prenne Fire ward, moi même il fut un temps ou je le prenais toujours.
Mais Fire Ward apporte quoi ?
A peine 14 de bouclier aprés un jump, soit un seul coup, c'est peu.
Wild fire, lui, permet d'ajouter une autre grosse boule de feu sur notre attaque clique droit, soit 4 attaque au lieu de 3, soit un gain de dps.
De plus, on utilise plus souvent notre clique droit que le jump, et l'adversaire est souvent surpris par la quatrieme boule de feu.
En ne jouant plus Fire ward, je n'ai remarqué aucune différence dans ma survivabilité, d'ailleurs pour rappel le pouvoir EX du jump permet de se soigner via attaque clique gauche (12 de soin à chaque coup).
Round 3 :
- Heat, gain de reduc cd sur le jump par attaque clique droit touché. Le jump permettant de fuir ou d'attaquer plus on l'a, mieux c'est.
Round 4 :
- Insiparation, plus on a d'énergie plus on claque des comp à énergie.
Round 5 :
- Everlasting fire, on devient tout vert après notre ulti et nos attaques clique gauche nous soigne, toujours pratique vu qu'on aura surement des pv à remonter à ce stade du jeu.
Je finirais par un dernier point qui est une approche dans les jeux à build.
La question qu'il faut toujours se poser quand on prend un talent est :
- Est ce que ce talent à un impact sur mon perso ?
On parle bien évidemment d'un impact récurent est non ponctuel / situationnel
Dernière modification par pouick ; 07/10/2016 à 10h56.
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