Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
Des avis sur Divines ?
Excellent film, passé un peu inaperçu il me semble. D'une grande virtuosité en terme de narration, maintenant sur le fond c'est vrai qu'il est plus convenu (quoiqu'il retourne au moins la perspective traditionnelle centrée sur un héros masculin: ici ce sont les femmes qui dominent). Les deux actrices principales sont vraiment brillantes, ça fait plaisir de voir autant de talent chez des figures qu'on ne voit presque plus au cinéma grand public.
Personnellement, j'y étais allé plus par défaut qu'autre chose, et ça a été une très bonne surprise. Dommage que le film manque un peu d'ambition pour être un film plus présentable à l'international.
Je partage ton avis pour Divines, en dehors de quelques détails :

. La fin est vraiment déroutante, trop pour moi. On te fait miroiter une fin classique puis, en quelques secondes, le réalisateur glisse vers un embranchement narratif que je trouve excessif.
. Je n'ai pas eu l'impression que le film manquait d'ambition, bien au contraire. Il y a de belles tentatives dans Divines : le rêve des deux personnages dans la voiture imaginaire, la danse très "physique" entre le personnage principal et l'artiste révolté, la spiritualité de la meilleure amie . Je ne m'attendais pas à ça avant de voir le film.

Mais oui, c'est vraiment une bonne surprise pour moi aussi.
Citation :
Publié par totopotter
Des retours sur le nouveau film de Burton ?
Je l'ai vu et en étant pas spécialement un grand fan de Buron, j'ai apprécié. Après y a quand même un peu de longueurs mais dans l'ensemble je le trouve réussi.
Je viens d'apprendre via une blague sur twitter qu'un film sur Wolverine va se faire
Encore un ? oui mais ça s'annonce diffèrent du reste de la saga wolverine je trouve, vu le nom et l'affiche qui se veux plus "intime" ?

Hugh Jackman est toujours au casting en tout cas, et ça sera à priori la dernière apparition de cet acteur pour ce rôle, d'après la fiche wiki ils semble s'inspirer de "Old Man Logan".
Miss Peregrine et les Enfants particuliers est un film banal pour les adolescents tiré vraisembablement de la même littérature. Et c'est dommage car il y a clairement une problématique sous jacente qui peut être intéressante à exploiter mais qui au final ne l'est pas. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

J'ai aussi eu l'occasion de voir Juste la fin du monde de Dolan, qui est d'ailleurs le premier que je vois de lui. J'ai été assez perturbé le fait qu'il film sans arrêt ces personnages en gros plan mais j'ai fini par m'y faire.
Le film m'a plu car on voit des personnages incapable de communiquer, de se parler, assez souvent dans des films on peut reprocher aux personnages de ne pas communiquer mais cela est plus à mettre sur le fait que ça pourrait pourrir l'histoire (BvS ou Civil War par exemple, si les protagonistes prenaient le temps de parler les films n'auraient plus de sens). Ici c'est le contraire, les personnages ont un vécu, une histoire qui fait qu'ils arrivent pas à communiquer, mais néanmoins chacun arrive à comprendre malgré tout le drame.
Mention spécial à Antoine qui m'a fait délirer tout le film, essentiellement car je connais quelqu'un comme ça et ça donne des situations tellement absurde que j'étais obligé d'en rire mais si c'est très triste.
J'ai eu l'impression que les acteurs jouaient comme s'ils étaient au théâtre, je pense que ça doit être pas mal à voir sur scène.
Je viens de voir Snowden d'Oliver Stone, avec notamment Joseph Gordon-Levitt, Zachary Quinto, Nicolas Cage.

Comme son nom l'indique, histoire vraie de Snowden et toute l'affaire autour:

Contrairement à ce que laisser penser le trailer, ce n'est pas un film d'action ni un véritable thriller. Le rythme est plus lent et explicatif, à mi-chemin entre le documentaire (avec acteurs) et la reconstitution.

J'ai vraiment beaucoup aimé et les spectateurs avaient bien accroché également. Très intéressant et ça permet de vraiment se rendre compte de l'étendue de la surveillance de la NSA et la CIA. Bref, un film que je conseille vivement pour ceux qui sont intéressé par les problématique de surveillance, renseignement, espionnage et politique.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Miss Peregrine et les Enfants particuliers est un film banal pour les adolescents tiré vraisembablement de la même littérature. Et c'est dommage car il y a clairement une problématique sous jacente qui peut être intéressante à exploiter mais qui au final ne l'est pas. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Tout pareil. J'ai enchaîné dans la soirée Morgane et Miss Peregrine, et le premier m'est resté, pas le second.
J'ai trouvé ça assez fade en fait. L'univers est intéressant, mais il y a un arrière goût de "sous-exploité" assez prononcé.

Quand Breakfast Club rencontre Chronicle, ça fait des Power Rangers. OK.
Bon, en tout cas, on peut remercier le trailer de ne rien spoiler du tout.

Mais c'est surement parce que ce n'est que le teaser du trailer mdr.
mais bon, un teaser de 2 minutes, voila quoi.
Ils veulent pas faire un Power Rangers pour adulte, ça été dit dans les interviews et comme c'est Saban's Powers Rangers ça vise essentiellement un jeune publique (les enfants quoi) c'est du tout public. Imo le montage du trailer fait genre Chronicles et tout, pour attirer même les jeunes adultes qui ont maté la série au début des années 90 & fin 80. Mais le produit final ne sera pas PG-13 comme Chronicle, Saban veille au grain
Me semble que les premières générations n'étaient pas trop cucul la praline en vrai. Bien dommage que ça n'ait pas perduré. ;-/
Hey, et pourquoi un film sur Bruce Lee qui fait du street fight contre un moine shaolin tout ça avec un blanc comme personnage principal, plutôt qu'un film inspiré d'une série pour enfants produite uniquement dans le but de vendre des jouets ?


Sinon marrant de parler de Chronicle au sujet du film Power Ranger sachant que Max Landis avait pitché et écrit une version avant de se faire kick du projet.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Me semble que les premières générations n'étaient pas trop cucul la praline en vrai. Bien dommage que ça n'ait pas perduré. ;-/
Mdr, tu racontes n'imp. Power rangers ça a toujours été de la niaiserie et du kikoo, c’était un peu ça l’intérêt.
Des héros fluorescents, et des bastons cheap contre des monstres en plastique mou, qui explose.

Power Rangers pourquoi pas, j'avais trouvé G. I. Joes assez regardable.

Y'a des films d'action qui sont pas hyper prétentieux et qui sont assez honnête sur le produit, et qui au final sont cool.
Dans le genre Pacific Rim m'avait carrément éclaté. On prend des robots, on prend des monstres et ils se cognent dessus, on sort pas un casting de fou furieux et on essaye de faire du bon taff.
Message supprimé par son auteur.
Vu Miss Peregrine et les Enfants particuliers. Ca fait du bien de revoir Burton dans un univers comme ça. C'est pas parfait : le film met trop de temps à démarrer ; la fin est vite expédiée ; l'univers et les personnages ne sont pas assez exploités. Mais il y a quelques séquences où on sent que Burton s'éclate et c'est cool (la scène avec les squelette est géniale). Et d'une manière générale, on passe vraiment un bon moment
Luke Scott est le digne fils de Ridley, il nous le prouve avec son premier film Morgane. Mais attention je ne vous parle pas du Ridley Scott qui a fait Blade Runner, Alien ou encore Gladiator mais de celui qui a fait Prometheus.
Le début du film est correct, bien que très banal, mais la seconde partie j'avais l'impression de revoir les mêmes défauts de Prometheus, à savoir des personnages au comportement totalement irrationnel vu leur status, à savoir des supers scientifiques de la mort. Le film manque clairement d'envergure vu le sujet traité (survolé je devrais dire) et se résume à un simple film de série B.
Autre point commun avec Prometheus, les trailers/teasers qui donnaient envie pour au final un produit très décevant. Bravo aux personnes qui les réalisent.

Pour résumer, retournez regarder Ex Machina.
J'ai vu Don't Breathe, il y a quelques jours.
et je le conseille grave, ça fiat très peur, excellente ambiance.
j’étais recroquevillé sur mon siège, caché sous mon pull.

Citation :
Publié par SansNom
Mais attention je ne vous parle pas du Ridley Scott qui a fait Blade Runner, Alien ou encore Gladiator mais de celui qui a fait Prometheus.
Mdr.

Mais je partage, Morgane, c'était vraiment pas terrible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai trouvé un peu con le fait qu'elle se fasse botter le cul aussi violemment quand elle affronte Morgane.
ça m'a fait douter de son côté synthétique que j'avais supposé depuis un moment.

En tant que super soldat, elle aurait clairement du se faire moins marrave, surtout après avoir été aussi en confiance sur "c'est mon métier"
Citation :
Publié par totopotter
Vu Miss Peregrine et les Enfants particuliers. Ca fait du bien de revoir Burton dans un univers comme ça. C'est pas parfait : le film met trop de temps à démarrer ; la fin est vite expédiée ; l'univers et les personnages ne sont pas assez exploités. Mais il y a quelques séquences où on sent que Burton s'éclate et c'est cool (la scène avec les squelette est géniale). Et d'une manière générale, on passe vraiment un bon moment
Yes, par rapport aux commentaires lus ici, je trouve que c'est pas si mauvais que ca. C'est certes pas un chef d'oeuvre ni un incontournable mais c'est un bon film, et pour une fois, on ne peut pas reprocher à Burton de faire "que" du Burton. C'est différent de ce qu'il pouvait faire ces derniers temps (sans être révolutionnaire hein, c'est normal de garder une patte). Les acteurs sont bons, c'est joli (sans être trop surtypé) et bien réalisé, un scenar plutot sympa.

Et surtout, dans la thématique ultra casse gueule du voyage dans le temps, ben, ca tourne pas trop mal, là où il est si facile de complètement rater son coup. Généralement, quand on s'aventure là-dedans, il y a de si grosses incohérences que ca vous gache le film. Ici, sans être hyper précis, et meme si les plus pointilleux ne manqueront pas de trouver des incohérences, je trouve que le film a su trouver le bon niveau, sans grosses bourdes qui cassent tous, et sans tenter non plus le réalisme avec une explications trop tirées par les cheveux (ce qui ne marche jamais, mais qui saoule). Là, il faut évidemment accepter de se laisser un peu emporter et de rever, mais débrancher son cerveau n'est pas nécessaire.
Bref, un joli moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés