Comparaison avec d'autres MMORPG RvR

Répondre
Partager Rechercher
GW2, j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas assez de combat hors des forts, c'était souvent difficile de trouver plaisir à jouer contre des serveurs bunkerisés derrière leurs armes de siège.
Par contre, le gameplay est sympa, oui, le système de zones ciblées au sol et de combo fonctionne bien.
Je trouvais aussi les cartes circulaires et symétriques quelque peu pourries, il faut bien le dire, trop étroites, les objectifs trop proches.
Là-dessus TESO l'enfonce, mais demande d'avoir des guildes actives, dans les 3 factions, pour rendre la zone intéressante.

Sur les 3 zones de GW2, tu as souvent un Zerg qui passe de l'une à l'autre pour nettoyer et revenir rapidement à la maison si ça chauffe. D'ailleurs, il y avait souvent une zone désertée, peuplée de scouts au chaud derrière leurs murailles.

Par contre, GW2 offre un vrai sentiment d'appartenance à son serveur, c'est un point fort pour du RvR.

Mercredi soir, sur TESO, sur la campagne AZURA, notre groupe (entre 9/12) a trouvé des combats sympa, même si pour cela il faut accepter de se faire régulièrement rouler dessus par le bus.
De mémoire la garde de l'aigle et les sexy squad nous ont permis des combats plus équilibrés.

Le gameplay à l'ancienne de WAR reste au-dessus de GW2 ou TESO, et c'est pour cela que CU promet lui aussi beaucoup plus.

Dernière modification par Compte #511000 ; 30/09/2016 à 11h40.
Citation :
Publié par Rollan
Ça va passer pour un gros troll mais sur 95% des éléments pvp du jeu, GW2 est supérieur a TESO (sentiment d'appartenance, gestion du multi map, teamplay, pas de trinité donc obligation de jouer en osmose avec les autres, auto heal limité etc ....).

Rien que le bombing ... ça se fait par ciblage au sol, ce qui t'oblige a anticiper les mouvements ennemis et essayer de les cc éfficacement pour les ae soient efficace.
Sentiment d'appartenance à un serveur, pas une faction.
Ça peut revenir au même au bout du bout, mais pour moi, c'est pas ça.
D'autant plus que les serveurs adverses changent en fonction des campagnes.
Un peu comme si à l'époque DAoC, Broceliande-Hib se fritait avec Broce-Mid/Ys-Alb en Janvier, puis Ys-Mid/Orca-Alb en Fevrier, puis Orca-Mid/Broce-Alb en Mars, etc, etc..
Mouais.

Gestion du multimap, si pour toi gérer revient à trouver des stratégies sur 3 map totalement identiques, pourquoi pas.

Teamplay, ça, oui.
Les effets de combos aident.

L'absence de trinité positive qui forcerait les joueurs à jouer en osmose, j'ai encore du mal à trouver en quoi.
Si les joueurs jouent en osmose, c'est pas parce qu'ils peuvent pas avoir un healer stické au cul, mais parce que : 1.Le nombre fait la force, 2.Les combo permettent certaines choses, pas uniquement de "heal plus fort" ou même heal tout court en fait, 3.Parce que tactiquement, c'est qd même bien plus pratique.

Bref, non, il n'y a vraiment que le gameplay de positif sur ce jeu.
Bah c'est le principe de classement de ce jeu, plus tu gagne, plus tu monte dans le classement, plus du te bastonne contre des gus qui jouent eux aussi le classement.

Et quand je parle de gestion multimap c'est que tu doit répartir tes forces (guildes) sur toute les maps afin de rapporter le plus de point possible, faut pas se chier sur les répartitions des effectifs.

Regarde TESO, si ta faction domine, elle écrase toute la map ... sur GW2 écraser une map entière si tu perd les 3 autres, ça sert a rien

M'enfin au final chacun aime ou pas

Citation :
Le gameplay à l'ancienne de WAR reste au-dessus de GW2 ou TESO, et c'est pour cela que CU promet lui aussi beaucoup plus.
Brisefer ftw !

Citation :
Bref, non, il n'y a vraiment que le gameplay de positif sur ce jeu.
Dans le pire des cas, c'est déjà pas mal en soit ^^

Dernière modification par Compte #43138 ; 30/09/2016 à 11h51.
le sentiment d'appartenance était très fort au début de GW2 (me je souviens encore de notre crédo sur Vizunah avec Grand Cross: numéro 1 Europe sinon rien) et quand on devait affronter des serveurs également fort, toute l'énergie qu'on mettait pour rentrer dans la bataille et défendre notre place au classement.

La premiere campagne avait également demandé beaucoup de coordination et d'énergie pour gagner.

Bref un réel sentiment de vouloir défendre son classement et la notoriété de son serveur.
Citation :
Publié par Xh0
IL y a tant de monde que çà sur RoR ? Je croyais que c'était mort ce truc à cause des mecs qui gèrent. Ça donne envie de réinstaller le bouzin...
le soir tu as environ 800-1000 joueurs sur le serveur de 1400 et des combats assez sympas a faire en bg ou open à chaque tiers.
après pas besoin d'être nombreux pour savoir s'amuser
Perso on est retourné sur WAR il y a genre 6-8 mois et je n'ai jamais vu un jeu ou ça bus autant ... mais vraiment c'est no brain au possible ! Bon ok maintenant il y a le T4 peut être que ça a changé.
Citation :
Publié par Kh0ll
Je n'ai pas du tout joué à GW2 donc ma vision est forcément injuste, mais j'ai l'impression que LE gros points positif du jeu n'est pas son gameplay mais la notion très présente d' appartenance à sa faction.
Est-ce réellement le cas ?
Non c'est pire qu'ailleur c'est des factions clône.

Les seuls avec se sentiments se sont d'abord DAOC puis WAR .
Le sentiment d'appartenance se fait en terme de serveur, pas en terme de faction sur GW2.
Citation :
Publié par Rollan
Le sentiment d'appartenance se fait en terme de serveur, pas en terme de faction sur GW2.
Je me souviens même pas sur quel serveur je jouai sur GW2 qui est pas si vieux, alors que DAOC je me souviens à la fois du serveur et de la Faction .

Je me souviens de ma guilde de quelques bons moment au départ mais ça va pas plus loin pour GW2 .

Citation :
Publié par Rollan
Tu a des arguments plus pertinent que "a chier" et autre chose qu'un mensonge (quand on mourait c'était retour biviouac/tp) ?

Je te souligne que tu rezz plus vite en combat un mec mort sur teso que tu ne la jamais fait sur GW2
J'avais pas vue le post

Faut vraiment vous calmer les mecs, j'ai trouver le jeu à chier ça n'à rien à voir avec toi , et le TP il était à côter du premier fort (mais c'est possible que je confonde avec un tp de WAR j'ai un doute là), pour les rez c'est loin d'être évident en combat .

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
...
Et toi je te répond malgrès tout, je suis influencer par ta façon de répondre et taunt mal caché sur ma façon de jouer, si tu regarde bien j'ai aucun tag de guilde et j'en ai jamais eu sur jol, se que je dit ici n'engage que moi et ça depuis DAOC .

[...]

[Modéré par Zuleika : Par Message privé uniquement.]

Dernière modification par Zuleika ; 30/09/2016 à 17h59.
Citation :
Publié par Svidrir
Je me souviens même pas sur quel serveur je jouai sur GW2 qui est pas si vieux, alors que DAOC je me souviens à la fois du serveur et de la Faction .

Je me souviens de ma guilde de quelques bons moment au départ mais ça va pas plus loin pour GW2 .
Ha bah idem c'est sur, je pourrai raconter des soirées entières de DAOC alors que GW2 c'est beaucoup plus flou, et je parle pas de TESO ou je me souviens carrément plus du nom des campagnes ou j'ai commencé

Pour le reste si te parait trop aggro, dsl c'est pas voulu ^^

Et pour les histoires de tp, de mémoire on était plus vite de retour en combat sur War que sur GW2 ^^
Sinon vous avez cité Aion, J'y ai joué beaucoup par intermittence sur Suthran (chez Fureur puis Storm puis La Brigade).
Il est vrai que le RvR y est foireux (Lag et chute de fps horrible, gros problème d'équilibrage des factions, Transfo PvE ...), cependant parfois quand la lune est aligné avec Mars et la Terre. J'ai passé des moments jouissif avec adrénaline à réussir à tager une forto à 1 min de la fin d'un fight de 2 heures non stop.

Malheureusement rien est fait de la part d'NCsoft de gameforge et d'une partie de joueurs qui ont rien à foutre :/ (Gros joueurs comme Casual)

Je voudrais aussi parler d'AoC qui avait un bon potentiel s'il n'était pas sortie en alpha ...
[...]
Pour ce qui est d'AION les failles étaient géniales, dommage qu'ils les aient supprimé car cela apportait un réel intérêt pvp.

[Modéré par Zuleika : Stop ! ]

Dernière modification par Zuleika ; 30/09/2016 à 17h59.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca n'a absolument rien à voir et puis pour être honnête tu me sembles être un joueur girouette en terme de guilde n'ayant pas de sentiment d'appartenance à une structure et de jouer avant tout pour elle, donc un profil que nous ne cherchons pas chez nous ce qui tombe plutôt bien et il n'y a pas de sous entendu dans mes posts, juste un certain sens de la réalité


Pour ce qui est d'AION les failles étaient géniales, dommage qu'ils les aient supprimé car cela apportait un réel intérêt pvp.
Complètement d'accord, incompatibilité d'humeur, moi Girouette toi schlérosé et lead pve ( pas de sous entendu là non plus mais un certain sens des réalités).

On peu continu mais je sais pas si le modo va apprécier
Pour quelqu'un qui avait soit disant clos le débat tu relances bien
J'aime quand on dit de moi que je suis un lead pve (tu noteras que le côté schlérosé -tiens a me rappelle l'expression d'une autre personne ca mais passons - j'appelle ça des valeurs de guilde qui existent et perdurent depuis des années - effectivement incompatible avec ton profil de joueur ne jouant pas guilde mais perso), ca me rappelle ma jeunesse de joueur et ca doit en faire rire pas mal quand on connaît mon parcours de mmorpg

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 30/09/2016 à 15h34.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca n'a absolument rien à voir et puis pour être honnête tu me sembles être un joueur girouette en terme de guilde n'ayant pas de sentiment d'appartenance à une structure et de jouer avant tout pour elle, donc un profil que nous ne cherchons pas chez nous ce qui tombe plutôt bien et il n'y a pas de sous entendu dans mes posts, juste un certain sens de la réalité


Pour ce qui est d'AION les failles étaient géniales, dommage qu'ils les aient supprimé car cela apportait un réel intérêt pvp.
gratuit et méchant mais bon
Citation :
Publié par Rollan
Ha bah idem c'est sur, je pourrai raconter des soirées entières de DAOC alors que GW2 c'est beaucoup plus flou, et je parle pas de TESO ou je me souviens carrément plus du nom des campagnes ou j'ai commencé

Pour le reste si te parait trop aggro, dsl c'est pas voulu ^^

Et pour les histoires de tp, de mémoire on était plus vite de retour en combat sur War que sur GW2 ^^
De toute façon, comparer les jeux en terme de ressentis ça va être compliqué , tout ça c'est beaucoup de subjectif, entre une personne qui aime le sucré et l'autre le salé, on aussi tendance à zapé les mauvais côter (le lag perso j'ai de mauvais souvenir sur tous), mais outre le jeu y à les personnes croisé sur X ou y jeu qui viennent rajouter (ou pas) du piment au plat .

Reste le gameplay et pour moi y en à deux au dessus, DAOC et WAR avec pas loin TESO et sa carte bac à sable et du jeu de groupe pas dégueu du tout .
[En provenance du fil "Le développement de Camelot Unchained"]

Citation :
Publié par Aeodo
Y'aura pas d'endgame comme on en parle habituellement Papillo. Ce sera du RvR, du RvR, et encore du RvR.
ok,

je regarderai avec attention les mécanismes et les retours des joueurs.

Dans gw2 par exemple j'ai pas aimé le mcm plus que ça : déjà un lagg de porc dans les gros combats de masse, et des maps mcm trop petites.

Et puis bon batailler des heures pour prendre 1 fort pour que finalement 3 pelés et 1 tondu le reprennent quelques temps après car tout le monde est parti afk irl se coucher.....en gros c'est sans fin et rien n'a vraiment d'incidence sur grand chose.

Dernière modification par Zuleika ; 13/12/2016 à 10h08.
Citation :
Publié par Cleanse
A propos de GW2, tu peux ajouter que les maps sont toutes les mêmes (les 3), avec des classes miroir...
Sans aller jusqu'au lag, c'est déjà rédhibitoire pour moi.
Ou pas, il y a CBE et pour les 3 autres c'est pas non plus la même (stratégiquement parlant) quand tu spawn à la garnison.
Des classes miroir ? Evidemment qu'elles sont miroir car ce sont les mêmes ...

Dernière modification par BazooK ; 12/12/2016 à 09h18.
J'y ai rejoué ya 2 mois.
Tentative de MvM, je mate les cartes : les mêmes.
Qu'on pop en haut, sur le côté gauche, ou sur le côté droit, c'est la même carte..
Et "classe miroir" est synonyme de "même classes" oui, pourquoi tu t'es senti obligé de préciser ?
Bah déjà "classe miroir" pour moi c'est synonyme de faction et dans GW2 il n'y a pas de faction mais des serveurs différents, donc les classes sont identiques elles ont le même nom donc évidement qu'elle sont miroir (mais le terme est mal adapté imo).

Tu emploies "classe miroir" quand tu as deux classes de faction différente avec un nom différent mais identique mécaniquement parlant ou au niveau du rôle.

Exemple concret: Warhammer

Donc Champs de Bataille Éternel n'existe plus ? ça m'étonne vraiment ...
Oui quand tu "pop en haut" ou "pop en bas" c'est la même map mais en terme de stratégie c'est différent mais bon tu n'y a pas joué donc tu ne sais pas.

Dernière modification par BazooK ; 12/12/2016 à 11h09.
CBE existe encore et il y a une map supplémentaire (la lisière des Brumes) qui est encore différente.

Donc en gros ta 3 types de map pour te bastonner sur GW2.

Frontière x3 (mais identiques)
CBE x1
Lisière x1

Et je compte pas le sanctuaire d'obsidienne.

ps : sachant que les map frontalières changent de skin toutes les X semaines (la normal que l'on connais tous et une totalement différentes de la dernière extension, on peux donc avoir en frontalières 2+1 en skin map).

Dernière modification par Compte #43138 ; 12/12/2016 à 12h00.
@Bazook
J’emploie "classe miroir" dans tous les cas.
Après si, par exemple, pour toi, dans SWtOR, les factions ont des classes mirroir, pour moi non.

@Rollan
J'ai pas acheté l'extension de GW2, du coup, je suis pas sur d'avoir accès aux nouvelles maps MvM.
Je sais qu'il y en a une assez belle avec des puit de vent, des iles flottantes et tout.. je sais pas cmt t'y accèdes.
Mais la carte de base MvM, c'est toujours 3x la même.
Après, qu'on colore les arbres en rose dans la 1, en fushia dans la 2 et en cyan dans la 3, ça reste la meme on est d'accord ?
Et pour être honnête, j'ai pas cherché bien loin, ça m'a vite saoulé et j'ai arrêté.
Citation :
Publié par Cleanse
@Rollan
J'ai pas acheté l'extension de GW2, du coup, je suis pas sur d'avoir accès aux nouvelles maps MvM.
Je sais qu'il y en a une assez belle avec des puit de vent, des iles flottantes et tout.. je sais pas cmt t'y accèdes.
Mais la carte de base MvM, c'est toujours 3x la même.
Après, qu'on colore les arbres en rose dans la 1, en fushia dans la 2 et en cyan dans la 3, ça reste la meme on est d'accord ?
Et pour être honnête, j'ai pas cherché bien loin, ça m'a vite saoulé et j'ai arrêté.
Normalement tu a accès au nouvelles map même sans avoir acheté l'extension.

La nouvelle map avec les iles flottante c'est la lisère des brumes.

Pour la carte McM de base ce n'est pas toujours la même, tu a 2 identiques dite Alpine (la normal que tu connais) et une map totalement différente (la désertique).

https://www.youtube.com/watch?v=1eONphVCLoc

En gros tu a pour le pvp de masse 5 zones de combats (3 frontières, 1 cbe, 1 lisière) et 4 skin de map (Frontière Alpine standard, Frontière désertique, cbe, lisière).
GW2 de l'epoque ou j'y est joué le MvM c'etais quand meme tu tapais plus de bois que d'humain
Une fois que la masse a compris le système d'objectif c'etais quand meme Busland en mode gofast sur les obj sans les tenir
Apres j'ai connu les brumes la, ben ca restais du rush obj en mode busland et je fait du va et viens sur les différents map pour reprendre les obj qu'on m'a pris
Ca limite les affrontements quand meme

Bref je suis parti decu, bon plus decu du remplacant de la trinité totalement mal pensé mais le McM a pas arranger la chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés