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Salut les joliens,
Je sais que parmi vous il y en a qui sont curieux de savoir comment on peut passer dans le domaine du jeux vidéo, donc j'ai décidé de partager mon expérience de néophyte qui s'est lancé dans le métier sans avoir été ni développeur, ni infographiste, et en ayant que le bac en poche. Après avoir été game designer bénévole sur T4C pendant quelques années, j'ai finalement monté mon studio avec des développeurs, des infographistes et un associé entrepreneur il y a bientôt un an : www.aslakstudio.com (en cours de mise à jour). Le rêve pro s'est réalisé, non sans douleurs pour notre premier jeu réalisé pour un client. Nous étions 6 au départ et nous sommes désormais 10. On a financé notre capital sur des fonds propres sans investisseurs ni prêts, c'est quoi nous avons fait surtout de la prestation de service, c'est à dire que nous réalisons des jeux vidéo (ou applications mobile, visites virtuelles...) divers et variés pour des entreprises ou des particuliers. Cela nous permet de gagner en expérience, d'avoir des références et d'être payé. Notre objectif c'est bien entendu de développer nos propres jeux en interne, ce qui nous avons fait sur notre temps libre cet été, sans se couper du business to business. On s'est associé avec le festival normand Cidre et Dragon, qui a fêté ses 10 ans le 16,17 et 18 septembre, et développé deux jeux basés sur l'histoire de l'événement : un jeu en réalité virtuelle qu'on a présenté sur notre stand, puis un RPG sur mobile en pixelart. A propos de ce dernier, nommé Merravilla, je me permet un petit coup de pub car on a une campagne kickstarter en cours et qui se termine le 15 octobre. La somme demandée au minimum est faible, c'est surtout pour nous encourager et payer notre budget café ! A vot' bon coeur... J'ai aussi été interviewé hier, avec un de mes gars, par un site de podcast de jeux sur mobile : Games in the pocket. J'étais un peu stressé au début mais c'était sympa. Si vous avez des questions sur le métier, les formations ou autre, n'hésitez pas. On peut aussi en parler en privé. |
28/09/2016, 08h37 |
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Jolien lambda devenu développeur indé de jeux vidéo : mon histoire avec Aslak Studio
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Content de lire ça, bonne continuation Cetrix !
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29/09/2016, 23h21 |
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Roi / Reine
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En tant que compositeur/sound designer freelance çà fait plaisir de voir de plus en plus de Dev fr se structurer afin de concrétiser certains projets .
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30/09/2016, 00h54 |
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Pour ma part, les projets b2b sont intéressants car lorsque je dois monter les dossiers pour estimer le projet, je fais pas mal de recherche et ça permet d'en apprendre et d'avoir des idées. Il y en a des originaux et bien pensés, d'autres moins. Mes gars ont parfois du mal avec les projets b2b mais le mot d'ordre est de ne se couper de rien, d'essayer de toucher à tout pour se former et bien évidemment payer tout le monde (10 personnes quand même). Le côté frustrant du b2b, c'est que sur 20 dossiers montés (certains pouvant prendre plusieurs jours d'étude, de rédaction, d'échanges emails, etc) on en signe peut être 1 ou 2. Souvent on a plus de nouvelles ou le projet est avorté. Et quand ça signe, le client a parfois des envies de grandeurs et un budget riquiqui... Bref à côté de ça, donc pour le festival Cidre & Dragon, on a fait trois projets non financés : le petit RPG, un jeu en réalité virtuelle (qui a fait un carton sur notre stand) et une vidéo 3D (https://www.youtube.com/watch?v=xufPwWJkn74). Cela a été fait en rush, avec de grosses semaines, mais c'était génial car on s'est fait plaisir. Même si on aurait pu encore mieux faire si on avait eu le temps voulu. Il y a cependant une vertu aux deadlines : c'est qu'on doit faire vite, et bien. Rien de plus formateur. |
30/09/2016, 09h14 |
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Roi / Reine
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Citation :
je vous laisse ci dessous quelques exemples de mes derniers travaux https://soundcloud.com/user-33147164/sets ou sinon directement mon soundcloud https://soundcloud.com/dart-frog pour me contactez soit ici par mp ou directement sur profil FB (https://www.facebook.com/Dart.Frog.Fanpage ) |
01/10/2016, 07h18 |
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Merci pour ce retour Cetrix, ca fait plaisir.
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20/10/2016, 15h29 |
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