[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Et sur ce terrain ou une tablette pour jouer coûte facilement 300€ à cause de plein de paramètres (miniaturisation, autonomie, résolution...), la NX a sans doute un très beau créneau sur lequel se placer.
Le best des tablettes pour jouer coûte 199€, Nintendo a pas intérêt a proposer son produit plus cher s'il veut en vendre des masses.
Surtout quand tu vois que la WiiU au japon vendu plus cher que la PS4slim et la One slim

Dernière modification par Xelus ; 28/09/2016 à 00h29.
Citation :
Publié par Xelus
Le best des tablettes pour jouer coûte 199€, Nintendo a pas intérêt a proposer son produit plus cher s'il veut en vendre des masses.
Tu parles de quelle tablette ? Un Pixel C c'est 500€, un iPad entre 300€ et 800€ (en fonction du modèle), une Nexus 7 2013 c'est entre 250 et 300€ neuf, une Nvidia Shield c'est 300€.

Et là on parle de tablettes qui n'ont pas l'ergonomie d'une console de jeu (pas de boutons physiques, ni un form-factor pas forcément adapté) et qui ne sont pas optimisé pour faire tourner des jeux (pas d'accès à bas-niveau, des tâches de fond non nécessaires à une console qui peuvent réduire les performances, etc...).
Citation :
Publié par Anthodev
Tu parles de quelle tablette ? Un Pixel C c'est 500€, un iPad entre 300€ et 800€ (en fonction du modèle), une Nexus 7 2013 c'est entre 250 et 300€ neuf, une Nvidia Shield c'est 300€.
Tu cite vraiment l'ipad dans ta liste là???? Et oui c'est de la shield dont il est question là et elle est bien a 199€ et c'est une vraie tablette pour jouer et y'a un pad offert avec.
Citation :
Publié par Mdpoublié
Tu cite vraiment l'ipad dans ta liste là???? Et oui c'est de la shield dont il est question là et elle est bien a 199€ et c'est une vraie tablette pour jouer et y'a un pad offert avec.
C'est quoi le problème des ipad ? J'ai pris un Ipad mini 4 pour 350 euros récemment et c'est OP pour jouer.
Citation :
Publié par Seak
C'est quoi le problème des ipad ? J'ai pris un Ipad mini 4 pour 350 euros récemment et c'est OP pour jouer.
On est pas là pour jouer a candy crush..
On parle de la shield justement car contrairement aux autres, on peut jouer a des jeux pc avec via gforce now.
mélange pas les torchons et les serviettes stp
La personne que je cite compare les fonctionnalités de la shield avec une random tablette.. c'est normal que je réagi ainsi
Citation :
Publié par Xelus
Le best des tablettes pour jouer coûte 199€:
C'edt pas qu'une question de prix. La shield a des défauts, notamment elle est grosse pour une tablette (comparé a une tab s ou un ipad), et elle est fragile pour un gamin.
Et puis l ergonomie d une tablette c est bof pour jouer.

Je pense que si Nintendo sort un equivalent de la shield dans le format d une mablette, tu obtiens en plus: solidité, ergonomie pour jouer, autonomie... et le volume permet de réduire les couts en ayant moins besoin de miniaturiser les composants.

Donc tu peux faire un truc plus puissant et moins cher qu une tablette type shield pour un prix equivalent.
Citation :
Publié par Mdpoublié
On est pas là pour jouer a candy crush..
Wahou

Donc pour toi le fait qu'elle stream des jeux en fait une tablette de oufzor alors que c'est un PC qui fait tourné le jeu (surtout pour 10 boules / mois)?

Naa définitivement j’espère que la NX sera pas aussi bidon.
Le plan comm' fonctionne d'une certaine manière en tout cas, la "frustration" engendre une espèce de hype/fantasme... les gens sont comme des drogués en attente de leur dose.
Y a qu'à voir, 0 info, et pourtant le topic est très actif.
Reste à voir si ils auront un produit suffisamment qualitatif pour convertir le fantasme en réalité.

D'ailleurs les annonces d'échec/succès à venir que je peux lire me font toujours autant sourire alors qu'on ne sait juste rien si ce n'est la philosophie du truc et la date de sortie.
Le reste c'est du vent ou des bruits de couloirs rapportés par tel ou tel type plus ou moins fiable.

Considérer direct que Nintendo fera une console 2 générations en retard par rapport à leur historique, ça peut sembler logique... sauf que je ne vois pas pourquoi Nintendo persisterait dans une voie qui leur a pas vraiment réussi ces dernières années.
Je ne me rappelle plus d'ailleurs si c'était quelqu'un de sérieux qui parlait de vrai "Reboot" pour Nintendo avec cette console.
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf qu'il est potentiellement possible d'avoir le même rendu mais en 720p sur un écran de 6". Le jeu ne tournera pas à la même résolution (et sera upscalé sur la TV) mais les options graphiques pourraient être les mêmes (qualité des textures, des effets, des ombres, etc...)
Donc le rendu serait quand même inférieur, on est bien d'accord De toute façon, on a que des rumeurs là pour l'instant alors c'est assez difficile d'affirmer quoi que ce soit. Mais j'arrive pas à imaginer Nintendo se lancer dans la course à la puissance. J'espère être surpris
Citation :
Publié par MuteGone
Le plan comm' fonctionne d'une certaine manière en tout cas, la "frustration" engendre une espèce de hype/fantasme... les gens sont comme des drogués en attente de leur dose.
Y a qu'à voir, 0 info, et pourtant le topic est très actif.
Reste à voir si ils auront un produit suffisamment qualitatif pour convertir le fantasme en réalité.
Je suis d'accord. C'était d'ailleurs assez révélateur avec le leak de la fausse manette NX : si cela avait déclenché un tel buzz, c'est parce que tout le monde attend impatiemment la prochaine console Nintendo.

Ils sont dans une position assez casse-gueule, mais si le concept de leur console est fédérateur, ils peuvent rencontrer beaucoup de succès.

Edit pour ci-dessus : il y a une différence entre "course à la puissance" et "chercher à ne pas être largué". La course à la puissance, c'est ce que Microsoft fait pour sa Scorpio : ils veulent une console nettement plus puissante que la concurrence. Si Nintendo s'aligne sur la PS4 et la Xbox One, ce ne sera pas une course à la puissance, juste un alignement sur la concurrence.
Citation :
Publié par Seak
Wahou

Donc pour toi le fait qu'elle stream des jeux en fait une tablette de oufzor alors que c'est un PC qui fait tourné le jeu (surtout pour 10 boules / mois)?

Naa définitivement j’espère que la NX sera pas aussi bidon.
Pourquoi ça devrait poser problème?
En quoi le fait que la console puisse faire quelque chose EN PLUS la rend "bidon"
Explique nous.
Citation :
Publié par Alandring
Edit pour ci-dessus : il y a une différence entre "course à la puissance" et "chercher à ne pas être largué". La course à la puissance, c'est ce que Microsoft fait pour sa Scorpio : ils veulent une console nettement plus puissante que la concurrence. Si Nintendo s'aligne sur la PS4 et la Xbox One, ce ne sera pas une course à la puissance, juste un alignement sur la concurrence.
Oui évidement. Quand je disais "course à la puissance", j'entendais par là au minimum un alignement de Nintendo sur la concurrence. Ce serait un gros changement de stratégie mais qui pourrait se révéler extrêmement payante à mon avis.
Citation :
Publié par totopotter
Oui évidement. Quand je disais "course à la puissance", j'entendais par là au minimum un alignement de Nintendo sur la concurrence. Ce serait un gros changement de stratégie mais qui pourrait se révéler extrêmement payante à mon avis.
Je pense aussi, surtout que le contexte est extrêmement favorable. Microsoft et Sony assurent une compatibilité de tous les nouveaux titres avec la PlayStation 4 et la Xbox One, en dépit de la sortie de versions plus puissantes de leurs consoles. Cela signifie que Nintendo a "juste" à s'aligner sur la puissance de consoles sorties il y a trois ans pour ne pas être distancé.

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'architecture ARM.
Citation :
Publié par Mdpoublié
Tu cite vraiment l'ipad dans ta liste là???? Et oui c'est de la shield dont il est question là et elle est bien a 199€ et c'est une vraie tablette pour jouer et y'a un pad offert avec.
Pas mal de monde utilise leur iPad soit pour regarder des vidéos, soit pour jouer. Donc en quoi c'est déconnant ?

Citation :
Publié par totopotter
Donc le rendu serait quand même inférieur, on est bien d'accord De toute façon, on a que des rumeurs là pour l'instant alors c'est assez difficile d'affirmer quoi que ce soit. Mais j'arrive pas à imaginer Nintendo se lancer dans la course à la puissance. J'espère être surpris
Tu fais un jeu en 720p pour un écran de 6" et le même pour en 1080p pour un écran de 34"/40" avec les mêmes options, les gens ne feront pas la différence d'un point de vue graphique, ce sera aussi beau sur les deux écrans. Après s'il y a upscale, le jeu pourrait sembler moins net ou propre sur un grand écran (en fonction de la qualité de l'upscale), reste que le rendu sera quasiment identique.

Citation :
Publié par totopotter
Oui évidement. Quand je disais "course à la puissance", j'entendais par là au minimum un alignement de Nintendo sur la concurrence. Ce serait un gros changement de stratégie mais qui pourrait se révéler extrêmement payante à mon avis.
Le problème de Nintendo n'est pas le problème de puissance de ses consoles en premier, mais ses relations avec les Tiers. S'il est possible de porter facilement les jeux XBO/PS4 pour un rendu équivalent, c'est un plus, mais ce n'est pas le problème primordial à la base.
Citation :
Publié par Mdpoublié
Tu cite vraiment l'ipad dans ta liste là???? Et oui c'est de la shield dont il est question là et elle est bien a 199€ et c'est une vraie tablette pour jouer et y'a un pad offert avec.
Et le PC à 800€ pour faire tourner les jeux affichés sur ta Shield, il est offert ?

De toutes façons la tablette qui fait tourner les jeux de la console de salon ça existe déjà : c'est le concept de la Wii U.
On va éviter de demander à la NX de se focaliser sur un truc dont on n'a déjà pas voulu la fois d'avant.
Citation :
Publié par Mdpoublié
Pourquoi ça devrait poser problème?
En quoi le fait que la console puisse faire quelque chose EN PLUS la rend "bidon"
Explique nous.
Bah parce qu'il faut inclure le prix du PC avec, sinon c'est de la triche

Sans les possibilités de streaming, les iPad restent supérieurs à la shield en terme de performances.
De manière générale, les tablettes n'ont rien à envier à la puissances des autres consoles portables (Vita, 3DS...) et on y trouve de très bon jeux dessus.

Encore une fois, on se retrouve à parler puissance pour estimer la qualité des jeux qu'on peut y trouver dessus
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème de Nintendo n'est pas le problème de puissance de ses consoles en premier, mais ses relations avec les Tiers. S'il est possible de porter facilement les jeux XBO/PS4 pour un rendu équivalent, c'est un plus, mais ce n'est pas le problème primordial à la base.
Les deux sont très liés quand même. Si la NX a une architecture proche de la One/Ps4, les Tiers n'auront qu'à porter leurs jeux dessus. Par contre, si Nintendo s'isole comme avec la Wii U, les Tiers vont à nouveau déserter car ça sera trop coûteux pour eux de sortir leurs jeux sur NX.
Citation :
Publié par Mdpoublié
Pourquoi ça devrait poser problème?
En quoi le fait que la console puisse faire quelque chose EN PLUS la rend "bidon"
Explique nous.
Parce que je joue pas sur tablette pour jouer à mes jeux PC et encore moins avec une manette (j'ai mon pc pour ca) jtrouve ca bidon de stream mes jeux sur un écran de 7" (à part si tu veux play au chiotte why not).
Je joue sur tablette car ya des jeux que je prefere jouer en tactile ( Hearthstone/ShadowRun etc..) car le feeling est plus sympa, en offline pour certains jeux donc partout.

Donc quand j'ai fait mon choix récemment pour quérir une nouvelle tablette, l'Ipad mini 4 m'a paru plus pertinent que la Shield. Effectivement si dans mon analyse fonctionnel il y'avait le besoin de jouer au même jeu que sur mon PC avec une manette ça aurai surement pas était le même choix.

Mais de la a dire : Shield c'est pour les true, et les autres Tablette lolol c'est du candycrush, ca va pas bien loin.

Dernière modification par Seak ; 28/09/2016 à 13h07.
Citation :
Publié par Adau
Bah parce qu'il faut inclure le prix du PC avec, sinon c'est de la triche

Sans les possibilités de streaming, les iPad restent supérieurs à la shield en terme de performances.
De manière générale, les tablettes n'ont rien à envier à la puissances des autres consoles portables (Vita, 3DS...) et on y trouve de très bon jeux dessus.

Encore une fois, on se retrouve à parler puissance pour estimer la qualité des jeux qu'on peut y trouver dessus
Je crois qu'il parle du service Geforce Now, qui stream les jeux via le web à partir des serveurs Nvidia avec un abonnement mensuel...

En gros le pc de 800$, c'est Nvidia qui le fournit.
Citation :
Publié par Sisay
Je crois qu'il parle du service Geforce Now, qui stream les jeux via le web à partir des serveurs Nvidia avec un abonnement mensuel...

En gros le pc de 800$, c'est Nvidia qui le fournit.
C'est vrai, je me suis trompé. Mais dans ce cas, avec un abonnement mensuel, il faut pas trop la ramener sur le prix non plus
Citation :
Publié par Adau
C'est vrai, je me suis trompé. Mais dans ce cas, avec un abonnement mensuel, il faut pas trop la ramener sur le prix non plus
L'abonnement mensuel, c'est devenu la norme dans le jeu vidéo. On verra si Nintendo suit la tendance.
Citation :
Publié par Alandring
L'abonnement mensuel, c'est devenu la norme dans le jeu vidéo. On verra si Nintendo suit la tendance.
On comparait la shield avec les tablettes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés