Forfait mobile au UK ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens,

Récemment expatrié à Edimbourgh, je profite des derniers jours de mon itinérance gratos de Free pour vous demander quelques conseils.
Peut-être y en a-t-il parmi vous qui vivent quelque part au Royaume-Uni, auquel cas j'aurais voulu savoir ce que vous avez comme forfait mobile, et comment vous vous en sortez avec et à quel prix. Il y a pas mal d'offres, toutes différentes et je ne voudrais pas passer à côté d'un truc intéressant.

Ayant besoin d'un nouveau portable, je pensais souscrire à une offre "pay monthly". Etant habitué à Free je ne sais pas du tout combien de je consomme en data (peut-être 1GB me suffirait ?), et pour les appels et les SMS je peux faire gaffe. Le truc que j'aimerais bien par contre, c'est pouvoir appeler ma famille en France sans que ça me coûte un bras. Vous auriez des bons plans sur ce point ? (Certains de mes proches n'ont pas de smartphone, donc whatsapp et compagnie risque d'être compliqué...)

En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous avez comme forfait, les trucs à éviter, les opérateurs dont vous êtes satisfaits..Je vous en serai très reconnaissant !

Cheers!
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

6ct la minute depuis l'angleterre vers la france, au niveau de la data par contre c'est chaud c'est 6ct/mo.
Pour suivre ta consommation télécharge l'application free mobile.
Perso j'ai fait 3 mois aux USA comme ça, quand je veux appeler la famille je leur envoie un sms et c'est eux qui m'appellent (gratuit depuis un fixe)

C'est ptet pas le mieux pour le long terme, mais si tu fais pas 15 appels tous les jours et que tu fais gaffe à la data ça passe.
Message supprimé par son auteur.
Je plussoie giffgaff ça fait 4 ans que je suis avec eux, pas eu de souci.

Tu trouveras difficilement moins cher (£10 pour 1GB de data, 500min d'appel et 500 SMS (illimités vers les numéros giffgaff). Je crois que le minimum pour la 4G c'est £12 mais ça vient avec 2GB de data. Le meilleur plan appel international c'est vraiment d'utiliser la VOIP, genre Skype (ou d'autres). Sur Skype tu peux avoir des forfaits illimités de mémoire qui te reviennent à genre 10€ par mois un truc comme ça.
Merci beaucoup pour vos conseils. Je ne connaissais pas Giffgaff et ça a l'air très bien comme opérateur. Je ne sais pas si je vais acheter le mobile chez moi, ce qui revient plus cher du coup en pay monthly, mais les tarifs sont très intéressants.

Après vous conseillez quoi comme data ? Ayant illimité avec Free je ne sais pas combien je consomme ni ce dont j'ai besoin. Disons que si je passe du temps sur facebook, mails, quelques applis synchronisées comme Evernote et compagnie etc. et que j'utiliserai pas mal whatsapp, il faudrait que j'envisage combien à peu près ?

En tout cas 2 pence la minute pour l'appel vers une ligne fixe, ça va.

Dernière modification par Shinobi-Reo ; 27/09/2016 à 20h47.
J'ai 2Go de data, je m'en sers tous les jours dans les transports (je passe à peu près 3h dans les transports 5x par semaine), et j'atteins 1.7-1.8GB en fin de mois.

Après je reste un utilisateur très modéré, j'évite les vidéos, l'audio, les GIF, etc. Je n'appelle pas non plus sur data, Skype c'est que sur WiFi (ou à l'écrit au pire).

Juste des images, tête de livre, Line, Facebook Messenger, Reddit. Ca dépend de ton budget, mais si t'es pas à £5 près par mois, tu peux bump sur le forfait à £15, franchement faut en vouloir pour utiliser les 4GB par mois si tu ne regardes aucune vidéo et si tu utilises le WiFi pour l'usage intensif (= updates, téléchargement de nouvelles apps, appel vidéo, etc.).
Je plussoie Giffgaff, avec un peu de retard mais comme Tsukihi - ça fait 5 ans que je suis dessus, ça tourne avec le réseau O2 perso je ne jure plus que par eux, et j'achète le mobile en lose quand je change, bien bien bien moins cher que n'importe qui et une flexibilité assez énorme.

J'ai parraine un paquet de gens la dessus c'est bien sympa, dommage de t'avoir louper
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'ai juste commandé la SIM pour l'instant, sans goody bag. Du coup on peut peut-être voir pour un parrainage ?
C'est juste 5 GBP chacun si tu veux tu me mp, mais tu passes pas sur Londres a aucun moment (ce qui est bien plus simple) ?

Citation :
Publié par Tsukihi
Je suis pas intéressé donc je laisse la main à Deathlight si jamais ça marche.
Je cours pas après généralement je fais ca pour mes potes sur Londres mais si jamais je peux dépanner je le fait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés